CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 août 2022 07:34

Punker paname a écrit :
lun. 15 août 2022 20:02
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 15 août 2022 16:50
:super: Y a du beau monde derrière !
Comme sur beaucoup de disques et de productions du label Saravah que se soit dans sa période 60's et plus tard quand Pierre Barouh a redonné un coup de dj'eun au label dans les années 90

Saravah c'est aussi des sacrés bon petit groupes section Curiosités Vinyles dans son catalogue comme Catharsis, les Lawlessness (Dont je cherche toujours l'Album et les 45 Tours) Cyclope,Dragibus,Fred Poulet,Aram Sédèfian, Jean-Claude Vannier,Plastic Gang,Rambo, Trista Motiv, Elisa Point

Si cela vous intéressent le 1er 45 tours de Lawlessness dans le topic French Hard Rock / Heavy / Metal and Co... ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 août 2022 16:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 août 2022 16:27

:envahisseurzz:


Image

Souvenir de vacance… :gene3:


En août l'été bat son plein, et ou que vous soyez en vacances, c'est la période idéale pour consulter les archives, de votre

topic préféré.... le bien nommé Curiosités Vinyles... bien sur ! :mdr2: :love1: :love1: :love1: :love1:


archives2 couvre la période de Février 2013 à Juillet 2019, soit 471 pages de trouvailles made in French brocantes & vide-greniers. :vieuzzz:

De belles découvertes en perspectives pour les amoureux du vinyle tournant principalement en format 45 tours (et autres). :chapozzz:


Curiosités Vinyles/Archives2 : 471 (bonne ballade :ghee: )



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 août 2022 12:42

LOS GONOCOCCOS :)


Image
Image

SP (1983) Music Land – ML 2322 / Pochette BD


J'ai trouvé encore plus fort avec le groupe Los Gonococcos que le titre "Mon royaume " de Michel Thiallier proposé il y a

peu dans ce topic ! Déjà rien que la superbe pochette BD capte l'attention, et les titres annoncent sans équivoque le contenu !

Le second 45 tours de Los Gonococcos nous propose musicalement de l'Electronic Synth-pop haut de gamme. :chapozzz:


Le sujet face A "Caca boudin " s'inspire directement du vécu et du quotidien allant directement à l'essentiel (si j'ose dire),

et ce titre dansant devrait plaire sans nul doute aux enfants, peut être moins aux... parents (va savoir pourquoi) :mdr2:

La face B "Putaing con ! " s'inspire d'une expression bien connue et fait sourire : pari largement gagné !


Bref, vous faites bien de passer ici : c'est dans Curiosités Vinyles que cela se passe et nulle par ailleurs. :alcool1:


Discographie : https://www.discogs.com/artist/1793790-Los-Gonococcos


J'aime bien la précision dans la dernière phrase en bas à droite : "avec tout le staff y locoque " :hehe:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 Los Gonococcos - Caca Boudin -.mp3
(6.74 Mio) Téléchargé 54 fois
B1 Los Gonococcos - Putaing Con -.mp3
(4.45 Mio) Téléchargé 48 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 17 août 2022 15:58

Tordant :mdr2:

Donc youpi !
Donc kwika !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 18 août 2022 13:36

Pour Danzik et Dark Pink j'vous aie trouvé ça

Une petite histoire du groupe par un des Gonococcos écrite par Jean Louis le Breton himself :) :) :) C'était visiblement une bande de sacrés déconneurs avec du beau monde dedans puisque le dessinateur de BD Carali fit parti de l'aventure

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 août 2022 07:56

Merci j’ai tout lu. :ghee: Sympa l’histoire de ces personnages bien déjantés ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 août 2022 08:11

Punker paname a écrit :
jeu. 18 août 2022 13:36
Pour Danzik et Dark Pink j'vous aie trouvé ça

Une petite histoire du groupe par un des Gonococcos écrite par Jean Louis le Breton himself :) :) :) C'était visiblement une bande de sacrés déconneurs avec du beau monde dedans puisque le dessinateur de BD Carali fit parti de l'aventure

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/
Merci Danzik "In The Street" ! Je connais bien ce 45t musicalement et pour sa pochette delirante et BD
Une info Carali et son frangin Edika tous les deux Bédéistes viennent d'Égypte ... ils sont arrivés en France début 70's et n'ont pas cessé de dessiner depuis .,. Carali planchait jusqu'à dernièrement chez Siné Mensuel et Édika se rendit célèbre pour ses crobards chez Desproges ! :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 août 2022 10:03

Merci pour tes précisions :chapozzz: : la pochette du 1er 45 tours est pas mal non plus ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 août 2022 10:15

Image


Pas mécontent du tout du génial EP de Gaston (1966) :) à seulement... 5 euros et en excellent état ! (pas de languette mais je m'en car)

Il m'en manque encore un de lui (1965), mais bien trop cher encore, donc je patiente ! (merci les spéculateurs...) :snotyzzz:


Sympatoche aussi le 45 tours EP auto-produit de Red Monkey (1986), groupe (peu connu) indus de Angers à... 3 euros.



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 19 août 2022 10:37

Chouettes trouvailles que voila encore Danzik :) :) :)

Rien trouvé sur le net sur Red Monkey pour le moment mais leur nom ne m'était pas inconnu :cote:

Au fait tu as eu connaissance du bouquin Look Back In Angers, une histoire de la scène musicale angevine de Christophe Deniau aux Éditions Acétate

https://www.sunburnsout.com/christophe- ... s-acetate/

https://www.facebook.com/acetate.editions/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 août 2022 13:03

J'apprend l'existence de son livre, merci pour l'info ! :)

Etant Nantais, je ne connaissais pas plus de 2 ou 3 groupes Angevins, dont The Thugs, de loin le plus connu du 49. :)

C'est en participant aux divers rubriques lors de mon inscription fin 2009 sur le forum et en ouvrant dans Rock français / Chanson francophone ce topic que j'ai découvert énormément de groupes existants dans toutes les divers régions de l'hexagone : avec l’aide des livres, revues et le net j'en découvre encore et encore ! :ghee:

Pays de Loire (voir les groupes du Maine & Loire dont Angers): http://pochette2.free.fr/rockfrancais/r ... loire.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 20 août 2022 06:48

:pausecaffé:


Le seul titre du EP de Gaston que je ne connaissais pas "Le truc dans mon moteur " est bien sympa et avec effet fuzzissime !

Parions que ce titre sera disponible dans la prochaine compilation de la série des... Pop Party... déjà le Vol. 13 ! :vieuzzz: :pompom:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 20 août 2022 07:46

Le Gaston, on dirait que c'est le mec des Compagnons de la Chanson qui est est arrivé en dernier dans leur groupe en remplacement d'un autre qui était mort ? (Si je me souviens bien de sa trombine...)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 20 août 2022 08:44

dark pink a écrit :
sam. 20 août 2022 07:46
Le Gaston, on dirait que c'est le mec des Compagnons de la Chanson qui est est arrivé en dernier dans leur groupe en remplacement d'un autre qui était mort ? (Si je me souviens bien de sa trombine...)
Exact l'ami, c'est lui. :)

On comprend bien pourquoi ce recrutement, Michel Cassez à une bien agréable voix, et il s'est intégré parfaitement dans cette troupe, avec le regretté Fred Mella, et sa voix en or.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 20 août 2022 10:17

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 20 août 2022 10:39

RED MONKEY :)


Image

EP (1986) Not On Label – 51161 / Autoproduction / Pochette poster / Tirage : ?


Unique 45 tours de Red Monkey, groupe rock de Angers, style classé dans Experimental bruitiste indus :

vous l'aurez deviné c'est une "niche musicale" : la discographie de ce style est réduite à sa portion congrue !


Ce n'est pas ma came, mais le partage l'emporte sur mes goûts perso, et je vous propose deux titres à découvrir.

A l'écoute ne cherchez pas à régler quoi que se soit au niveau de votre platine ou des enceintes, le son est "normal" :hehe:


Image

Image


Pour la petite histoire, 45 tours trouvé pour 3 euros, dont un exemplaire est en vente sur tristcogs à... 90 euros ! :confusezzz: ::d


Ex du 45 tours : https://www.discogs.com/release/7763165 ... ndigestion


Bonne écoute et découverte ! :vieuzzz:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 INDIGESTION (P Giffard).mp3
(6.36 Mio) Téléchargé 52 fois
B1 ROBE & FRED (P Giffard).mp3
(5.58 Mio) Téléchargé 48 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 21 août 2022 08:58, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 20 août 2022 11:54

Merci pour les morceaux l'Ami Danzik tout à fait le genre d'Indus et de Noise que j'aime les Red Monkey :) :) :)

Belle conception graphique aussi la pochette et ses inserts
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 22 août 2022 10:07

Punker paname a écrit :
sam. 20 août 2022 11:54
Merci pour les morceaux l'Ami Danzik tout à fait le genre d'Indus et de Noise que j'aime les Red Monkey :) :) :)

Belle conception graphique aussi la pochette et ses inserts

Content que cela te plaise bien. Du beau travail sur le visuel en effet ! :)


Quelques galettes de plus dans ce genre musical : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/f ... ental.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 22 août 2022 18:33

Gaston, je réécoutais ce que j'ai de lui il y a trois jours, en cherchant un de ses titres en vain. J'avais fait un passage par Zanini. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre