CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 23 août 2022 08:31

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 23 août 2022 09:18

LES PERFUSES :)


Image

CD (2000) CR046 - 141892 / Combat rock MD 10


Image


Retour sur les Perfusés groupe punk rock alterno (power pop) de Lille évoqué en... 2014 (déjà :confusezzz: ) dans la seconde mouture

du forum avec un titre extrait du second 45 tours "Pacific princess " paru chez Dialektik Records en 1996.

Cette compilation est forte intéressante, puisqu'elle regroupe les trois premiers 45 tours + les titres parus dans divers compiles :

"Tendances négatives" chez Limo life (1996), "Maman j'ai punk vol. 1" :ghee: chez Sauve qui punk (1998) et d'autres.


Image

EP (1996) Dialektik Records - DR 003 / Tirage 550 exemplaires avec insert.

Image


Les Perfusés "Extrait d'un acte de naissance" (album CD 14 titres) : https://www14.zippyshare.com/v/kpBHMSPD/file.html


Image


Les PERFUSES sont : Body (chant) / Oliv (guitare) / Ted (basse) / Pierro (batterie)


Discographie : http://euthanasie.records.free.fr/disco ... rfuses.htm


A lire POGO : http://punk-francais.blogspot.com/2012/ ... lille.html :chapozzz:


En extrait l'excellent "Vive les punks " tiré du 45 tours (ci-dessus) et de la compile proposée ce jour ! :vieuzzz:


:priezzz:
Fichiers joints
07 Vive Les Punks.mp3
(9.63 Mio) Téléchargé 49 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 23 août 2022 22:32

Très bon petit groupe que j'ai hélas ratè sur scène :/

Je les avait découvert vie l'emission Konstroy sur la radio libre Parisienne FPP

http://konstroy.net/index.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 24 août 2022 14:15

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 19 août 2022 08:11
Punker paname a écrit :
jeu. 18 août 2022 13:36
Pour Danzik et Dark Pink j'vous aie trouvé ça

Une petite histoire du groupe par un des Gonococcos écrite par Jean Louis le Breton himself :) :) :) C'était visiblement une bande de sacrés déconneurs avec du beau monde dedans puisque le dessinateur de BD Carali fit parti de l'aventure

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/
Merci Danzik "In The Street" ! Je connais bien ce 45t musicalement et pour sa pochette delirante et BD
Une info Carali et son frangin Edika tous les deux Bédéistes viennent d'Égypte ... ils sont arrivés en France début 70's et n'ont pas cessé de dessiner depuis .,. Carali planchait jusqu'à dernièrement chez Siné Mensuel et Édika se rendit célèbre pour ses crobards chez Desproges ! :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:
Et aussi dans Hebdogiciel un hebdo (comme son nom l'indique) qui dézinguait l'informatique (et déjà Apple!!!) façon "Canard enchaîné" au milieu des années 80... :vieuzzz:

Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 24 août 2022 14:48

Carali dans l'Hebdogiciel : MdR
J'en ai gardé une petite trentaine, en souvenir.
C'était l'époque état de grâce de Apeul, que l'on trouvait super cool, en effet. Cher et cool.
Heureusement qu'il a eu l'Apple II C pour rompre le charme.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 août 2022 15:20

Seric a écrit :
mer. 24 août 2022 14:15
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 19 août 2022 08:11
Punker paname a écrit :
jeu. 18 août 2022 13:36
Pour Danzik et Dark Pink j'vous aie trouvé ça

Une petite histoire du groupe par un des Gonococcos écrite par Jean Louis le Breton himself :) :) :) C'était visiblement une bande de sacrés déconneurs avec du beau monde dedans puisque le dessinateur de BD Carali fit parti de l'aventure

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/
Merci Danzik "In The Street" ! Je connais bien ce 45t musicalement et pour sa pochette delirante et BD
Une info Carali et son frangin Edika tous les deux Bédéistes viennent d'Égypte ... ils sont arrivés en France début 70's et n'ont pas cessé de dessiner depuis .,. Carali planchait jusqu'à dernièrement chez Siné Mensuel et Édika se rendit célèbre pour ses crobards chez Desproges ! :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:
Et aussi dans Hebdogiciel un hebdo (comme son nom l'indique) qui dézinguait l'informatique (et déjà Apple!!!) façon "Canard enchaîné" au milieu des années 80... :vieuzzz:

Image
Complètement inconnu pour moi et pour cause de profonde allergie à la geekerie Apple ou Microsoft... à part les gros systèmes sous DOS de type GTC (Gestion Technique Contrôlée), je n'ai cedé qu'à la fin de 3.11 et vraiment à Windows 95 ... depuis j'en fais le minimum mon credo c'est le cambouis ou les herbes et épices en cuisine.... Bill Gates pour moi c'est la chienlit !
Fluide Glacial et le Petit Psikopat Illustré d'Edika et créé avec Carali a demarré vers 1982 il me semble, c'était assez branché rock et punk avec un fond d'Hara-Kiri et d'autres dessinateurs que j'ai suivi ... il me reste un bon paquet d'exemplaires.
Algernon a écrit :
mer. 24 août 2022 14:48
Carali dans l'Hebdogiciel : MdR
J'en ai gardé une petite trentaine, en souvenir.
C'était l'époque état de grâce de Apeul, que l'on trouvait super cool, en effet. Cher et cool.
Heureusement qu'il a eu l'Apple II C pour rompre le charme.
Les crobards sont fendards et bien dans le style de ce qu'ils faisaient ailleurs !
L'éditorial ça devait être "A mort les geeks mainstream et friqués" :mdr3: :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 août 2022 08:25

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 août 2022 09:12

GERMAIN HUBERT ALES :)


Image

Image

Format 45 tours tournant en 33 tours (1982) A L'AUTOMNE ALITE AA s 01 / Pochette ouvrante 29 cm x 29 cm


Germain Hubert Ales, un duo composé de Dorian Feller et Etienne Himalaya de Reins qui propose une musique pop complexe,

style classé expérimental. Cet unique disque au format 45 tours est constitué de morceaux de qualité tous de G.H.A. :super:


En écoute "Ornière des corps demain " sur un rythme tribal orienté folk (dans le sens large du terme).

Le délicieux titre "La traversée du bois par le petit chaperon rouge ", guitare psyché rock avec écho et percussion suivi

de "Chocolats calin " joyeux mélange des genres musicaux cités ci-dessus, clôt cette très agréable galette.


Je me suis régalé à l'écoute de ces compositions : je vais revenir sur ce genre musical qui promet de belles surprises. :chapozzz:


A lire (riche et complet) : https://vivonzeureux.fr/Pages/brodetango.html


Note : à découvrir un autre titre sur la compilation Douze Pour Un (LP - France 1982)

Une K7 auto-produite (1982) "La douleur" 9 titres (Cassette, EP, Limited Edition, Mono)




:priezzz:
Fichiers joints
G3 Germain Hubert Ales - Orniere Des Corps De Main (1982).mp3
(5.62 Mio) Téléchargé 59 fois
H1 Germain Hubert Ales - La traversée du bois par le petit chaperon rouge (1982) -.mp3
(9.25 Mio) Téléchargé 58 fois
H2 Germain Hubert Ales - Chocolats Calins (1982) -.mp3
(5.18 Mio) Téléchargé 51 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 25 août 2022 12:17, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 25 août 2022 09:48

Superbe Danzik des années que je cherche ce genre de Disques style expérimentaux et bien Gonzoïdes :) Tout a fait ce que j'aime en ce moment

Il faut dire que de ce coté la on est bien gâtè en fRance depuis les années 60 en plus

Merci pour le lien aussi :) :) :)
Note : à découvrir aussi un titre sur la compilation Douze Pour Un (LP - France 1982)
Sortie sur AAA Records qui deviendra dans les années 80 -90 le label Avant gardiste Noise Experimental Ayaa établissement hautement recommandable qui nous livra nombre de disques bien dingo tels que ceux Look De Bouk, Anaïd, Hellebore, Klimperei, Soixante Étages, ou encore les Toupidek Limonade de Tours qu'on à je crois évoqué sur le Forum

https://www.discogs.com/fr/label/50697-Ayaa
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 25 août 2022 10:03, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 août 2022 09:54

Punker paname a écrit :
jeu. 25 août 2022 09:48
Superbe Danzik des années que je cherche ce genre de Disques style expérimentaux et bien Gonzoïdes :) Tout a fait ce que j'aime en ce moment

Il faut dire que de ce coté la on est bien gatè en fRance depuis les années 60 en plus

Merci pour le lien aussi :) :) :)

De rien Punker paname et merci pour le retour. :)

J'ai fait depuis peu de chouettes découvertes, mais beaucoup de ces vinyles n'ont pas d'extraits proposés sur la toile.

Certains skeud sont proposés à des prix prohibitifs par exemple le 5 titres de Ready-Made (1981) à .... 200 euros ! :confusezzz: :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 août 2022 07:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 août 2022 08:04

CHUCK VIOLENCE & His Oneman Band presents "Bandolero Mexicano" :)



Image

Image

EP (2007) Shit In Can Records - SICR001 / Pochette cartonnée épaisse / Vinyl rouge / Artwork : Birna Fornicator. :cote:


Unique 45 tours (?) de Chuck Violence groupe venant du Brésil : le label est français. :chapozzz:

Ce disque a été choisi sur le... visuel (il le vaut bien) et pour son petit prix !

Je vous propose les titres ouvrants chaque face, que je trouve bons. (à vous de voir).

Mon préféré est " "The Gunfighter " particulièrement intéressant : les racines du boogie blues.

Discographie : https://chuckviolence-bandcamp-com.tran ... _tr_pto=sc


Bonne écoute et découverte ! :priezzz:
Fichiers joints
A1 INTRODUCING CHUCK VIOLENCE (Chuck Violence).mp3
(5.27 Mio) Téléchargé 49 fois
B1 THE GUNFIGHTER (Chuck Violence).mp3
(7.82 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 août 2022 08:42

dark pink a écrit :
sam. 20 août 2022 07:46
Le Gaston, on dirait que c'est le mec des Compagnons de la Chanson qui est est arrivé en dernier dans leur groupe en remplacement d'un autre qui était mort ? (Si je me souviens bien de sa trombine...)

:hello: Faute de mieux (n'ayant pas ce numéro de Jukeboxmagazine) j'ai trouvé ceci sur Gaston :

https://5962.fr/60_s/pages/gaston.html


Michel Cassez dit Gaston "Aimé Barelli" : :super:

5 ans comme chef d'orchestre de "Claude François" "Marcel Zanini" "Les Compagnons de la chanson" "Swing Sorg Orchestra" :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 28 août 2022 11:30

Unique 45 tours (?) de Chuck Violence groupe venant du Brésil : le label est français. :chapozzz:

Ce disque a été choisi sur le... visuel (il le vaut bien) et pour son petit prix !

Je vous propose les titres ouvrants chaque face, que je trouve bons. (à vous de voir).

Mon préféré est " "The Gunfighter " particulièrement intéressant : les racines du boogie blues.
Depuis que j'avais découvert Hasil Hadkins via Norton Records j'ai un gros faible pour les One Man Band

Ou encore des petits gars tous seuls avec le tandem grattes et distos à fond plus boites à Rythmes, du genre en fRance Mopo Mogo , Paris Violence,Sheriff Perkins,Chicken Diamond :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 29 août 2022 09:54

Punker paname a écrit :
dim. 28 août 2022 11:30
Unique 45 tours (?) de Chuck Violence groupe venant du Brésil : le label est français. :chapozzz:

Ce disque a été choisi sur le... visuel (il le vaut bien) et pour son petit prix !

Je vous propose les titres ouvrants chaque face, que je trouve bons. (à vous de voir).

Mon préféré est " "The Gunfighter " particulièrement intéressant : les racines du boogie blues.
Depuis que j'avais découvert Hasil Hadkins via Norton Records j'ai un gros faible pour les One Man Band

Ou encore des petits gars tous seuls avec le tandem grattes et distos à fond plus boites à Rythmes, du genre en fRance Mopo Mogo , Paris Violence,Sheriff Perkins,Chicken Diamond :) :) :)

Pochettes BD dessinées par Flav :)

Image

Image


Les deux premiers 45 tours EP's parus en 1998 : le 3ième en 2000 (les vinyles du groupe sont rares et coûtent une blinde)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 août 2022 06:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 30 août 2022 09:44

Sympa tout ce qu'il y a sur cette page. Du punk/ABDD à la musique de western déglingué, c'est très cool :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 août 2022 12:31

dark pink a écrit :
mar. 30 août 2022 09:44
Sympa tout ce qu'il y a sur cette page. Du punk/ABDD à la musique de western déglingué, c'est très cool :super:

Merci Yves ! :)

Une surprise à venir cet après-midi : un groupe rock Bordelais jamais évoqué ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 août 2022 13:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 août 2022 14:04

THE BOOSTERS :)


Image

LP (1988) Corned Beef Records - CCR 8911 / Enregistré au Studio du Chalet


Image


Image


Coup de projecteur sur The Boosters, venant de Bordeaux et excellent (à mon avis) groupe rock bluesy :super:

matinée de rock soul funkysant, rockab, pub rock, un zeste country rock suivant les titres et qui était passé sous les radars !

J'avais découvert un très bon titre paru sur la double compile Bordeaux rock et je me suis empressé d'acquérir leur unique album.


Leur album 10 + 1 est de haute tenue, bourré de bon titres rock, de très bons musiciens et des superbes guitares. :chapozzz:

Une seule reprise sur les 11 titres "Lonely avenue " (Lieber/Stoller) : c'est KDO et en plus c'est pour mes... 64 ans ce jour. :vieuzzz:


En parcourant les textes et liens, un chouette CV chez eux ou sont évoqués pell-mell : Inmates, Marc Minelli, Dr Feelgood,

Willie Loco Alexander, Elliot Murphy, Fabulous Thunderbirds... Purée ce son de gratte sur ce disque c'est tout ce que j'aime !


The Boosters + : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ster/2718/


Image


The Boosters (1988) *: 10+1 :love1: :love1: :love1:


L'album * à découvrir en entier ci-dessus et quelques extraits de cet opus ci-dessous. Devrait plaire à Punker paname... :cote:


:priezzz:
Fichiers joints
01 My bourbon.mp3
(7.28 Mio) Téléchargé 50 fois
08 Come on kid.mp3
(6.59 Mio) Téléchargé 45 fois
02 Rocking and reeling along.mp3
(7.72 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre