CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 janv. 2022 09:54

Punker paname a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 09:27
Merci pour le RIP Danzik encore un 45 du label de l'Ami Regis que je n'ai pas

Du coup ce EP de Spécial Service est directement entré dans mon Top 100 de mes groupes français préférés ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 janv. 2022 10:45

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 janv. 2022 10:45

CENTRE VILLE :)


Image

SP (1984) Atelier Product - CA 94310 / Pochette dessinée BVB8 (?) / Réalisation Tony Tupoleff *


Unique et intéressant 45 tours du groupe Centre Ville, pop rock new wave à la belle musicalité.

Peu inspiré pour le nom du groupe, mais le contenu typique du genre est lui de qualité sur les deux faces.


Face A "Pour ceux qui refont le monde " un titre rythmé, une délicieuse guitare au son bien rock, suivi face B

de "Un quai de gare " une jolie ballade qui termine ce disque inspiré et bien agréable dans son ensemble. :chapozzz:


* Tony Tupoleff, est connu pour être le batteur du groupe rock Flash Gordon, punk, new wave power pop,

ICI auteur d'un unique et excellent EP 45 tours (1981) chez RGR Records, présenté par... mézique en 2021. ;)


Bon écoute et découverte ! :alcool1:


Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 UN QUAI DE GARE (P Baeza).mp3
(10.15 Mio) Téléchargé 68 fois
01 POUR CEUX QUI FERONT LE MONDE (P Baeza).mp3
(8.67 Mio) Téléchargé 66 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 15 janv. 2022 12:08

Tout à fait le genre de Rock fRançais entre Pop New Wave avec une petite touche Power Pop que j'affectionne particuliérement, encore merci pour le morceau et la découverte l'Ami Danzik :)

Ha je cherche des infos sur deux groupes qui n'ont sorti je croit que des démos Guérilla (Banlieue Sud) qui sonnait entre Foxy Bijou et Clash mais chanté en fRançais, et Aspirine Pop Power Pop de Banlieue Sud aussi entre Mod et Pop chantée en fRançais aussi, ça vous dit quelque chose ????
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 15 janv. 2022 12:13

Punker paname a écrit :
sam. 15 janv. 2022 12:08
Ha je cherche des infos sur deux groupes qui n'ont sorti je croit que des démos Guérilla (Banlieue Sud) qui sonnait entre Foxy Bijou et Clash mais chanté en fRançais, et Aspirine Pop Power Pop de Banlieue Sud aussi entre Mod et Pop chantée en fRançais aussi, ça vous dit quelque chose ????
Désolé PP mes Guérilla sont devenus Guérilla Poubelle ... j'vais me faire houspiller si je les ai passés à la benne :hehe: :hehe: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 15 janv. 2022 15:26

Désolé PP mes Guérilla sont devenus Guérilla Poubelle .
C'est pas les mêmes ;) des gars très cool en plus

tu as Es la Guerrilla aussi..................... Dans un autre registre .................... Plus Sludge Stoner qui ont donné ensuite Hangman's Chair,
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 janv. 2022 07:25

Il me semblait que tu avais déjà posé la question pour Guérilla, j'ai retrouvé c'était en juin 2016. Inconnu pour moi tout comme Aspirine.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 16 janv. 2022 08:42

Danzik a écrit :
mar. 4 janv. 2022 09:19
dark pink a écrit :
lun. 3 janv. 2022 14:49
Danzik a écrit :
dim. 2 janv. 2022 10:33
ROLLEQUIN :)
Image
Il est très sympa ce disque. Assez peu de groupes français se sont frottés à ce genre. J'aimais beaucoup Quarterflash. J'ai encore quelque part un enregistrement en VHS de L'US Festival où ils s'étaient produits avec Missing Person, U2, etc. La chanteuse y montrait qu'elle savait chanter avec un sax alto pendu au cou et s'en servir le moment venu :super: ce qui n'est pas de la tarte !
Les chansons de Rollequin montrent qu'ils pouvaient faire de belles choses, dommage qu'ils ne fassent plus rien. Tu sais ce qu'ils sont devenus ?
A noter que sur It's nothing unusual, la chanson saute vers 1"18. J'arrangerai ça avec Audacity quand j'aurai le temps ;)

Très réussi dans le genre ce disque, et l'on devine un sacré potentiel chez Rollequin. Ce n'est pas souvent mais là j'aimerais vraiment

les écouter le temp d'un long play ! J'ose pas imaginer qu'il existe peut être une K7, une démo ou autre qui ne demande qu'à voir le

jour : découvrir de nouvelles compos et y entendre Jeanine Chaïr :fleur2: (Je n'ai trouvé aucunes infos sur eux) :-|


Très bon les Quarterflash, j'avais acheté cet album à l'époque, et revisionné hier leur célèbre tube, toujours aussi magique !

Qu'elle jolie voix Rindy Ross (chant, sax) et belle musique :fleur2:
J'ai trouvé le facebook de Dalida ChaÏr :) Elle fait toujours de la musique :

https://www.facebook.com/dalida.chair

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 janv. 2022 08:50

:hello: Alléluia... Dark Pink est toujours vivant ! :hehe: Merci pour le lien Yves, je le consulte dès que possible. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 17 janv. 2022 12:02

Je suis prêt à parier qu’elle roule en… Citroën ! :ghee: :mdr2: :sivousme:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 janv. 2022 10:15

REACTORS :)


Image

LP (1989) Boom Rang Records - BR 02


Les Reactors est un groupe de rock 'n' roll mythique venant de Tours (37) auteur d'un unique LP "Baisse la radio !".

Avant cet opus, deux titres sont disponibles sur une compilation (1982) "Depuis que j'ai vu cette fille " et "Raz le bol "

Suivra une k7 parue en 1985 comprenant sept titres avec entres autres le très bon "Baisse la radio " dispo sur la toile.


Image


A1 Baisse La Radio
A2 Bye Bye Carton
A3 Une Petite Boule En Or
A4 You You You
A5 Une Si Petite Biche
A6 Sale Trip
B1 Reactor

Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/2112410-Reactors-3


Un disque de rock jubilatoire, face A méditerranée (chanté) et face B manche (instrumentale), quatre titres sur chacune.

Aucun temps mort, un rock basique très efficace, un excellent guitariste Daniel Jamet :chapozzz: (impressionnant parcours)

Me concernant une très bonne surprise (ce son de guitare !) avec divers influences musicales : un groupe très au point :super:


Pour vous faire une idée, deux titres chantés et deux instrumentaux, bonne écoute et découverte ! ;)


Lien : http://lesvieuxcons.fr/PDF/Artistes/Rea ... ssbook.pdf

Rock made in France : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... tors/3094/


:priezzz:
Fichiers joints
04 LIBERATOR (Instrumental).mp3
(3.6 Mio) Téléchargé 55 fois
03 TRANSISTOR (Instrumental).mp3
(3.93 Mio) Téléchargé 50 fois
02 FREE STOMP.mp3
(8.02 Mio) Téléchargé 52 fois
01 LE RIDEAU EST TOMBE.mp3
(8.6 Mio) Téléchargé 51 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 janv. 2022 10:23

Un disque de rock jubilatoire, face A méditerranée (chanté) et face B manche (instrumentale), quatre titres sur chacune.

Aucun temps mort, un rock basique très efficace, un excellent guitariste Daniel Jamet :chapozzz: (impressionnant parcours)

Me concernant une très bonne surprise (ce son de guitare !) avec divers influences musicales : un groupe très au point :super:


Pour vous faire une idée, deux titres chantés et deux instrumentaux, bonne écoute et découverte !
J'ai bien connu Cathy et Bruno dans les mid 80's, ils trainaient comme moi au Royal Bar un des Bars bien Rock'n'Roll de l'époque où trainait aussi les gars des Trotskids d'ailleurs Salut à Doumé et Denis en passant :hello: , c'est par Cathy et Bruno que j'ai eus mon 45 Tours de Calcinator (Il étaient pote avec un ancien du groupe qui vivait a Tours), c'était vraiment des gens cools et bien Rock'n'Roll avec un grand R
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 18 janv. 2022 13:30, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 janv. 2022 13:27

Belle pièce le SP de Calcinator ! Je me contente pour l'instant de la belle réédition de chez Euthanasie Records (2013) ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 janv. 2022 13:36

Danzik a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:27
Belle pièce le SP de Calcinator ! Je me contente pour l'instant de la belle réédition de chez Euthanasie Records (2013) ;)

Que j'ai eu la chance de voir en concert à l'époque au Rose Bonbon il n'y avait a peine que 20 personnes essentiellement des reals bad girls et bad boys amis du groupe, ils étaient vraiment bon sur scéne en plus.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 19 janv. 2022 08:39

Tours 25 ans de rock 1970/1996 :) :vieuzzz:


Image


Depuis le temps que je lorgne sur les 2 volumes, pas mécontent d'avoir chopé le 2ème à petit prix : 7 euros, neuf et sous blister !

Je ne sais pas si tu connais celle ci Punker paname mais le rock Tourangeau se porte(tait) bien à l'écoute du second volume.


Cela démarre fort d'ailleurs et l'excellent titre "Djangolena " de Alan Jack Civilization (1974), ou Alan Jack et les Nordett's

avec le titre "Cloose my door " (1991). Une compile éclectique avec de nombreux groupes ou artistes intéressants à découvrir.


J'aimerais bien trouver le Volume 1 - 1970/1995 à prix doux, car pour l'instant c'est encore un peu trop cher... dommage. ;)



Image
Image


Peut être une première d'évoquer ces 2 compilations dans ce forum made in Tours ?


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 20 janv. 2022 19:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 19 janv. 2022 11:56

Depuis le temps que je lorgne sur les 2 volumes, pas mécontent d'avoir chopé le 2ème à petit prix : 7 euros, neuf et sous blister !

Je ne sais pas si tu connais celle ci Punker paname mais le rock Tourangeau se porte(tait) bien à l'écoute du second volume.
Je ne connait ces deux compilations que de nom et que j'aimerais bien avoir du reste, notre regretté Jean Cri de Foutre m'en avait parlé de son vivant , c'était un très bon pote d'Alan Jack d'ailleurs

Tiens il y avait un groupe qui s’appelait SDF à Tour , à Sens dans l'Yonne aussi ils ont deux morceau sur la compilation Rock à Sens sortie sur Syrinx en 1986 mais ces deux groupe différents

A noter qu'il y a pas mal de compilations rétrospectives de ce style qui sont sorties en fRance ces 10 dernières années entre autres pour les villes de Brest, Bordeaux, Nantes et j'en oublie surement.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 janv. 2022 07:43

Bordeaux rock 1977 1987 :vieuzzz:


Image


https://www.discogs.com/fr/release/6753 ... -1977-1987


Une que je trouve sympa c'est celle ci, double compile parue à l'origine en 2 volumes distinct (?) : scan de mon exemplaire. :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 janv. 2022 08:45

THE WAVE CHARGERS :) Histoires sans paroles...


Image

Image

EP (2016) Q-Sounds Recording – QS8003, Sonic Twang – SOTW001


Excellent rock instrumental surf music à la Dick Dale ! :modo:


:priezzz:
Fichiers joints
04 The Wave Chargers - Flip Side -.mp3
(3.25 Mio) Téléchargé 50 fois
03 The Wave Chargers - Bambino -.mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 47 fois
02 The Wave Chargers - La Revanche du Kuromaku -.mp3
(3.81 Mio) Téléchargé 48 fois
01 The Wave Chargers - Attack Of The Mexican Foot -.mp3
(4.32 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 20 janv. 2022 09:11

Danzik a écrit :
sam. 15 janv. 2022 10:45
CENTRE VILLE :)
Image
C'est de l'immersion dans les eighties ! Ce son "Policé". Ca m'a rappelé un groupe où j'ai fait, brièvement et mal, du saxo. Le bassiste avait une des ces basses sans tête, copie de Steinberger. Les mecs étaient très sympas mais ne voulaient pas entendre parler des années 70, tout ce qui pouvait y faire penser était banni. On se marrait bien quand même. Enfin... Sympa ce 45t, madeleine de prout me concernant :super:
Je viens de voir qu'un des mecs de ce groupe fait de la musique d'ambiance, maintenant. C'était notre batteur, il rêvait de Simmons, ces batteries électroniques avec des toms en hexagones :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 20 janv. 2022 09:41

Une que je trouve sympa c'est celle ci, double compile parue à l'origine en 2 volumes distinct (?) : scan de mon exemplaire.
Que je n'ai pas aussi malheureusement :/ sinon très bon ce petit label lancé par un ex manager de Gamine , ils ont réédité Strychnine, les Standards et les Stilletos :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre