CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 18 avr. 2022 20:18

Bonne petite B.O apparemment Jean Leccia en a composé deux trois autres, encore merci pour la découverte Danzik :cote:

Aprés avoir fait une petite recherche sur lui j'aimerais bien avoir son Lp' de 72 sous le nom de The Jean Leccia Interpolation, une petite merveille entre Funk, Soul et Easy Listenaingue bien Kitsch avec de la Wah Wah à donf et des parties d'orgues et de cuivres géniales, et la voix à tomber par terre de la chanteuse Soul Pat Henderson :) :) :)

Jean Leccia Interpolation Carnival - 1972
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 19 avr. 2022 09:08

De rien l'ami Punker paname, chouette B.O. de ce célèbre feuilleton télévisé des 60's ! :)

45 tours chopé à 50 cts (avec celui du groupe Céline) dans un état exceptionnel : disque connu et déjà présenté ailleurs :

mais une "nouveauté" dans ce topic. Le contenu est charmant notamment le titre "La fraude " la petite perle de ce disque EP.


Excellent ce Carnival de The Jean Leccia Interpolation :love1: : ça groove, faut dire que Jean Leccia n'est pas un manchot.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 19 avr. 2022 11:06

Danzik Excellent ce Carnival de The Jean Leccia Interpolation :love1: : ça groove, faut dire que Jean Leccia n'est pas un manchot.
comme beaucoup ce ces chefs d'orchestres de l'époque qu'on ne redécouvre que maintenant :ghee: :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 avr. 2022 08:21

Dernières trouvailles en 45 tours ! :)


Image


Quelques infos : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... rds#p96868
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 20 avr. 2022 09:15

Danzik a écrit :
lun. 18 avr. 2022 07:58
Image
C'est un feuilleton qu'on suivait avec assiduité. Vu la composition de la famille lagarde, identique à la nôtre, nous avions l'impression qu'il racontait notre vie si nous avions été riches :hehe:

Le générique était diffusé souvent dans les fêtes foraines et les kermesses. Il servait aussi de support musical à des enchaînements de gym au sol dans les écoles de filles.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 20 avr. 2022 16:59

Dark Pink C'est un feuilleton qu'on suivait avec assiduité. Vu la composition de la famille lagarde, identique à la nôtre, nous avions l'impression qu'il racontait notre vie si nous avions été riches :hehe:
Malheureusement pour moi je n'était pas en fRance en 1966 date de ce feuilleton mais dans un lointain pays du Moyen Orient, et je n'ai pu vraiment voir la TV qu'a mon retour du Maroc - c'était pour la rentrée scolaire 74-75.

Un de mes musiques d'indicatifs TV préféré de l'époque de mon retour en fRance fut sans contestation celui de Caméra au Poing de Christian Zuber, il y a d'ailleurs un Album B.O de la série sorti en 73 que j'aimerais bien avoir du reste

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 avr. 2022 08:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 avr. 2022 09:24

ROCKWELL :)


Image

Image

SP (1989) Not On Label – ST 379289 / Pochette : Morlaix.F. :love1:


Unique 45 tours de Rockwell groupe de hard rock dont les paroles sont dans langue de Molière.

Le titre de la face A "Tempo rock " est superbe, l'énergie très communicative, suivi sur la face B de

"Pouvoir de rêver ", une jolie ballade. Les guitares sont excellentes sur les deux titres : une totale réussite. :chapozzz:


A moins d'avoir des hallucinations, il y a aussi un superbe clavier ou orgue (?), qui n'est pas mentionné. :super:


:priezzz:
Fichiers joints
01 TEMPO ROCK (Bernard Chira-Bertrand Biraud).mp3
(9.19 Mio) Téléchargé 54 fois
02 POUVOIR DE RÊVER (Bernard Chira-Bertrand Biraud).mp3
(10.12 Mio) Téléchargé 56 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 22 avr. 2022 11:52, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 22 avr. 2022 09:54

Encore une bonne découverte via l'Ami Danzik, ma préférence va au morceau Tempo Rock :) mais j'aime bien aussi Pouvoir de rêver pour son coté Slowe Rock :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 25 avr. 2022 10:25

Sévèrement burné ce Rockwell français (surtout sur le Tempo Rock) à la différence de son homonyme américain... :hehe:
Belle découverte avec une magnifique pochette!
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 25 avr. 2022 12:19

Danzik a écrit :
ven. 15 avr. 2022 09:11
MISTER POKER :) Le disque du mois/moi :cote:
Image
Pas mal du tout. Et en plus ils ont osé le 33 tours. Les zicos sont précis :super:

Belle pochette que celle de Rockwell.

La scène de cette époque fourmille de groupes, Il ne doit pas t'en manquer beaucoup, Danzik ! Tu nous en sors plusieurs par semaine et le filon ne semble pas devoir se tarir :chapozzz:
Je me demande si la scène rock actuelle est aussi fournie ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 25 avr. 2022 12:27

Punker paname a écrit :
ven. 22 avr. 2022 09:54
Encore une bonne découverte via l'Ami Danzik, ma préférence va au morceau Tempo Rock :) mais j'aime bien aussi Pouvoir de rêver pour son coté Slowe Rock :)
Seric a écrit :
lun. 25 avr. 2022 10:25
Sévèrement burné ce Rockwell français (surtout sur le Tempo Rock) à la différence de son homonyme américain... :hehe:
Belle découverte avec une magnifique pochette!

Merci messieurs ! :)

Ah oui, je trouve ce "Tempo rock " superbe et la pochette n'est pas en reste ! :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 25 avr. 2022 12:36

dark pink a écrit :
lun. 25 avr. 2022 12:19
Danzik a écrit :
ven. 15 avr. 2022 09:11
MISTER POKER :) Le disque du mois/moi :cote:
Image
Pas mal du tout. Et en plus ils ont osé le 33 tours. Les zicos sont précis :super:

Belle pochette que celle de Rockwell.

La scène de cette époque fourmille de groupes, Il ne doit pas t'en manquer beaucoup, Danzik ! Tu nous en sors plusieurs par semaine et le filon ne semble pas devoir se tarir :chapozzz:
Je me demande si la scène rock actuelle est aussi fournie ?

En effet, découverte sympa ce disque du groupe Mister Poker :chapozzz: (toujours à la recherche d'infos sur eux !), je me suis décidé

à l'acheter, sans connaître le contenu, et je ne regrette vraiment pas : très agréable, j'aime bien leur style rock orienté 70's, et comme

tu le souligne à nouveau les musiciens sont "précis : ils assurent ! :) Je vois que la pochette du Rockwell fait l'unanimité. ;)

Je continu à renouveler les 45 tours et crois moi Yves il y a de quoi faire : bon tout de même mon budget à ses limites ! :ghee:


* Je fais un tri avant, étant donné que tout ne me plait pas... (j'achète parfois au pifomètre, faute de pouvoir écouter des extraits).


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 25 avr. 2022 13:08

"Et en plus ils ont osé le 33 tours"


Bonne réflexion Dark pink, c'est pour cela que j'y reviens.

Direct un album, c'est osé en effet et sans passer par la case 45 tours.

Faute d'avoir des renseignements, je dirais que les musiciens ont roulé leur bosse ailleurs avant de créer ce groupe (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 25 avr. 2022 17:37

Danzik Faute d'avoir des renseignements, je dirais que les musiciens ont roulé leur bosse ailleurs avant de créer ce groupe (?)
C'est ce que je pense aussi pour ce qui est de Mister Poker , pour ce qui est de l'Autoproduction en Rock entre les années 70 et les débuts des 80es, il y a quand même un paquet de groupes qui ont tenté la case Album sans passer forcément par les cases Compilations régionales, démo K7 et 45 Tours,

On en trouve pas mal du reste dans le Folk Rock, le Prog pour les 70's, et plus dans Hard Rock suivi du Punk et de la New Wave pour les débuts des 80's.

On peut cependant en citer quelques un après une recherche gougueule rapido , a noter que beaucoup furent pressé et distribué par des petits customs label comme FLVM, Le Kiosque d'Orphée, Cabana music, Gratte Ciel, JBP, SRC, Studio 1.

Les premier que je vous aie compilé liste a compléter si vous le désirez :cote: :) j'ai essayé d'être le plus éclectique possible. Pas facile d'ailleurs

Ted Destroyer , Tötenköpf , Wart , Oberkampf, Volcania , The Sun , Carré Blanc, Heratius,Forgas, Treponem Pal les prog rockers des 70's, Abus Dangereux, X-Tet, Synopsis,Idyll, Terrain Vague ,,Icare, Exil Harmony, Passemeze, Daytona, Unlimited Blues Time, Acintya,Standby, Station
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 avr. 2022 07:09

Trop fastidieux et vu que j'ai déjà pas mal à faire ! :ghee:


Pour les prog rockers de Treponem Pal (Laurent De Gaspéris) le groupe a sorti un SP en 1976 avant l'album (1977) présenté ici.

Je citerai les Classé X (1984) album qu'il faudrait que je propose, ou celui des Gaby Blues Band (1980), groupe Nantais ;)

présenté dans votre topic préféré et largement consulté... Curiosités Vinyles (voilà pour la pub c'est fait !) :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 avr. 2022 07:15

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 avr. 2022 08:05

ELESSI :)

Voila encore un exemple d'un skeud que je découvre, du groupe Elessi qui me ravi et dont je ne sais... presque rien ! :ghee:


Image

SP (1990) Autoproduction - Elessi – ELE 001


Commentaire trouvé sur la toile que je ne peux confirmer ou infirmer (?) : peut être que Inoxydable en saura plus ? :hello:

"Groupe éphémère Pop rock - Post psyché créé à Lyon en 1988 par Gilles Vugliano (ex Electric Callas et Working Unit)

avec son frère Fabrice Vugliano (ex Violence Créative)".

Pour ma part, les deux titres sont vraiment excellents dans le genre, avec une préférence pour la B side "Le matin " :super: :

le haut du panier les musiciens de Elessi, Pop New Wave avec de superbes parties de guitares, synthés, etc. Une belle réussite :chapozzz:


Image


:priezzz:
Fichiers joints
01 SEULS (Vugliano).mp3
(8.48 Mio) Téléchargé 47 fois
02 LE MATIN (Vugliano).mp3
(11.2 Mio) Téléchargé 43 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 26 avr. 2022 18:49

Très bon ce petit 45 Tours merci pour la découverte l'Ami Danzik :)

Sinon je t'aie trouvé ça sur Electric Callas une histoire mouvementée..... Via une vieille connaissance ;) puisqu'il s'agit d'un post de Christophe Simplex

Jamais pu pour ma part pu mettre le main sur les deux maxis d'Electric Callas :-| :/ :/ :/

https://www.facebook.com/groups/1399905 ... 758567003/
Le 5e album de ma série n'est pas un album. C'est un maxi. Parce que le groupe n'a jamais publié le moindre album. Et le groupe en question, c'est ELECTRIC CALLAS !
Mettons les choses au point : je sais qu'Electric Callas a toujours été clivant : soit on adore, soit on déteste. Comme je n'ai pas envie de jouer les modérateurs, ce serait bien que "savoir raison garder" soit le maître mot ici. On a parfaitement le droit de ne pas pouvoir les saquer sans déverser des flots d'insultes comme j'ai pu voir par ailleurs.

Ceci étant dit, ce n'est pas un album donc, et ce n'est pas non plus vraiment un groupe puisque Electric Callas est la création de son chanteur Jangil qui a consommé (consumé ?) des kilomètres de musiciens pendant les quelques années de son existence. Quelques noms, vaguement chronologiques ? OK, il y a eu les viennois chevelus Joseph et Thierry (dont je ne connais pas les noms), Erik Fitoussi, Christian Corgier, Johnny Fame (aka Jean Charlier), Frankie Fender, Jim Money, Gino Ferrucci (aka Jean-Marc Vallod), Jil-Alexandre de Channel (aka Gilles Vugliano), Louis Chretiennot, Jean-Jacques Marmouillat, Marie Girard, Philippe Girard, Daniel Pajan, Chris Mitchel, Hervé Guitaut... et j'en passe ! Cette liste se suffit à elle-même pour expliquer une instabilité chronique qui n'a en rien arrangé les affaires du combo.

D'un punk-rock assez basique des débuts dont on peut trouver quelques extraits facilement (les compils Skydog) ou le groupe joue la carte de la provocation à renfort d'insignes nazis, Callas évolue vers un funk froid et chic à la Bowie (période Station to Station / Low / Heroes) ou à la Roxy Music. C'est ce qu'on retrouve sur le maxi en question, le bien nommé "So Chic" avec ses 3 titres au compteur.

La qualité de ces morceaux de bravoure aurait du permettre à Callas d'accéder à l'enregistrement d'un album, mais rien ne se passera comme prévu. En plus des changements constants de line-ups, Electric Callas traîne derrière lui une réputation sulfureuse : baston, dope, prison et même braquage. De même Jangil donne l'agaçante impression de jouer les divas et d'être plus préoccupé par son look que par sa musique. Et pour le coup, il se démarque comme en témoignent la plupart des photos du groupe : sa gueule d'ange attrape grave la lumière des objectifs. Bref, les majors prennent peur. Après un second maxi de bonne facture (The Winner), le groupe survivra quelques années avant se s'éteindre définitivement sans pouvoir laisser sa véritable marque sur les sillons d'un vinyle. Et ça c'est vraiment du gâchis.

Reste le souvenir marquant d'une groupe à la trajectoire sulfureuse et de la personnalité singulière de son leader. Moi perso, j'achète.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 28 avr. 2022 20:18

Merci pour le lien facebook, :) j’y retrouve avec plaisir une grande partie de mes disques 45 tours en french rock. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre