CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 15 juin 2021 10:41

Danzik a écrit :
dim. 13 juin 2021 06:24
JOHNY RECH :)
Image
La pochette est marrante :hehe: On pourrait faire un sujet sur les pochettes qui ont pour décor une casse auto, on aurait de la matière.
(Re)découverte cool. (mais pas moyen de placer Starshooter...)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 juin 2021 11:39

Exact pour les pochettes qui ont pour décor une casse auto, un thème que j'apprécie particulièrement (je l'ai déjà indiqué

sur ce topic...) : une des plus connues que j'adore, celle de Antoine et les Problèmes :love1: :love1: :love1:


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 16 juin 2021 06:04

Merci pour ces derniers 45tr fort sympathique surtout le Johnny Rech :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 16 juin 2021 07:15

Très bon encore ce petit Ep d'Erick Vincent :love1: :love1: :love1:
La chanson face A "Albinoni " est juste splendide et magnifiquement chantée. La suivante "Stella " toute aussi jolie est d'inspiration arménienne, d'une belle très musicalité, l'on y entend peut être un instrument traditionnel appelé le Târ (?)
Un instrument qui à plus que probablement marqué mon subconscient, puisque j'ai passé 6 ans de mon Enfance dans un pays du MENA où il est plus que pratiqué :cote: :love1: :love1: :love1:

Dommage d'ailleurs qu'il n'ai pas été pratiqué et intégré dans le Folk Rock et le Psyché Occidental, contrairement au Sitar Indien..... Voir les Ep's de Sullivan en fRance par exemple

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4467.html

Ou aux Saz et Baglama qui firent les grandes heures du Rock Psyché Turc des 60's et des 70's, tant en versions électriques qu' acoustiques.

Le Tar ci dessous c'est ça

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 16 juin 2021 09:33

Les intervalles entre les frets m'épatent :gratzzz: (oui mais des panses d'Annie)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 21 juin 2021 12:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 21 juin 2021 12:24

Fête de la musique !


JEAN-LOUIS WALMOND (futur Dupont & Pondu)


Image

EP (1961) RICORDI S 139 Standard / BIEM


Image


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4875.html


L'1 T GRAAL :winner1: des Dupont & Pondu en 45 tours : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=285 :chapozzz: :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
04 MADAME CHRYSANTHEME (J L Walmond).mp3
(5.87 Mio) Téléchargé 112 fois
03 LA PETITE BOUTIQUE EN FACE DE L'ECOLE (J L Walmond).mp3
(4.86 Mio) Téléchargé 107 fois
02 LE TEMPS DES ROSES (Jean-Louis Walmond).mp3
(5.71 Mio) Téléchargé 106 fois
01 WENDY (Jean-Louis Walmond).mp3
(5.33 Mio) Téléchargé 111 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 22 juin 2021 05:26

Merci beaucoup pour cette rareté :chapozzz:
Et bonne fête de la musique
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 juin 2021 06:15

Merci :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 24 juin 2021 06:56

Pas mal du tout cette nouveauté merci Danzik très chanson cabaret rive gauche auraient dit mes Parents :)

Mes parents quand ils étaient jeunes étudiants habitaient place de la Contrescarpe le quartier des cabarets ou beaucoup d'artistes, musiciens, chanteuses et chanteurs que tu nous a présenté dans Curiosité Vinyles ont fait leurs débuts, et quand j'ai parlé de Dupont et Pondu à ma mère ça lui dit quelque chose

J'aime beaucoup les cotés Jazzy Dansants de la chanson Wendy avec son Banjo et ses cuivres New Orleans :love1: :love1: :love1: les autres sont très bien z'aussi ceci dit :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 24 juin 2021 07:46

Voilà ! je néglige de consulter Curiosités Vinyles pendant quelques jours, et un peu plus et je manquais ce sioupère 45 tours de
Jean-Louis Walmond tout à fait charmant. Quatre chansons aux styles très variés. Merci Dan, et compliments pour l'avoir déniché.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 juin 2021 08:58

Punker paname a écrit :
jeu. 24 juin 2021 06:56
Pas mal du tout cette nouveauté merci Danzik très chanson cabaret rive gauche auraient dit mes Parents :)

Mes parents quand ils étaient jeunes étudiants habitaient place de la Contrescarpe le quartier des cabarets ou beaucoup d'artistes, musiciens, chanteuses et chanteurs que tu nous a présenté dans Curiosité Vinyles ont fait leurs débuts, et quand j'ai parlé de Dupont et Pondu à ma mère ça lui dit quelque chose

J'aime beaucoup les cotés Jazzy Dansants de la chanson Wendy avec son Banjo et ses cuivres New Orleans :love1: :love1: :love1: les autres sont très bien z'aussi ceci dit :love1: :love1: :love1:



Je vous incite à vous procurer ce délicieux livre "Sur un air de Rive Gauche" qu'à fait paraître Jean-Louis Walmond

avec des anecdotes, les débuts, les petites galères, les rencontres (incroyables), la formation du duo Dupont et Pondu,

les tours de chant, les enregistrements, etc.

Touchant et émouvant : un régal à lire, une très jolie ballade dans les 50's et 60's fleurant bon le cabaret et les chansons ! :) :chapozzz:


Image

(2017)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 24 juin 2021 10:07, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 24 juin 2021 10:02

Il n'a pas fait que dans le rigolo, le père Walmond, c'est cool :super:

Cela dit, dans "la petite boutique", il se transforme en tueur, et chez "Madame Chrysanthème" on fait des trucs louches, alors...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 24 juin 2021 10:11

Tous les arrangements sont choucards.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 24 juin 2021 10:22

Algernon a écrit :
jeu. 24 juin 2021 10:11
Tous les arrangements sont choucards.
Entièrement d'accord avec toi quand tu pense que la plupart des studios d'enregistrements en fRance en 1961, ne devaient pas avoir plus de deux trois pistes grand Max, les quatre et huit pistes n'étant apparus respectivement qu'en 1963 et 1968 :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 24 juin 2021 10:33

J'avais justement envie d'ajouter "surtout pour l'époque". Arrangements et orchestrations : du cousu de belle main
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 24 juin 2021 10:52

Algernon a écrit :
jeu. 24 juin 2021 10:33
J'avais justement envie d'ajouter "surtout pour l'époque". Arrangements et orchestrations : du cousu de belle main
Et moi de compléter en disant que la Stéreo en 1961 n'était encore qu'une technologie très balbutiante - les premiers enregistrements Stéreo grand public sur disques microsillons ne sont apparus que dans les mid 50's (Entre 52 et 58), faudrait que je retrouve dans mes favoris un site passionnant qui répertoriait les premiers disques 33 et 45 des années 50 en Stéreo, avec toute une page sur des labels comme Audiofidelity Enterprises, Inc ou Capitol et ses fameuses séries dites Living Stereo qui furent parmi les premiers précurseurs de cette technologie :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 25 juin 2021 08:45

Pochette surprise ! :)



Image


"Ch'uis" pas difficile, je prend la caisse et vous laisse la... donzelle ! :ghee:

Petite devinette : y'en a une qui a pris de l'âge et l'autre de l'âge et de la... valeur ? :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 juin 2021 13:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 juin 2021 14:04

THE OBDURATES :)


Image


Très bon 1er album du groupe rock The Obdurates originaire de Tourcoing fondé en 1985 par les frères Kim et Kareem,

composé de : Kim Bali (chant), Kareem Bali (guitare), Philippe Sinibaldi (basse) et Paulo Fereira (batterie). :super:


Une reprise "Keep on running " du Spencer Davis Group fidèle à l'original et un joli titre caché (court) très Beatles.


L'album First (1989) : https://www93.zippyshare.com/v/r8gbYBpE/file.html :chapozzz:



Image


Extraits :

:priezzz:
Fichiers joints
10 GOOD BYE (K Bali - The Obdurates).mp3
(9.54 Mio) Téléchargé 67 fois
07 I'LL NEVER LET YOU GO (K Bali - The Obdurates).mp3
(8.52 Mio) Téléchargé 64 fois
05 YOU'RE A BETTER MAN THAN I (M Hugg - B Hugg).mp3
(7.79 Mio) Téléchargé 64 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre