CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 10 avr. 2023 12:34

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 10 avr. 2023 12:46

ONE MORE TIME :)

Image

Revue Rock 'n' roll musique n°6 (1977)


Encore une fois :cote: pas de trace vinylique * du groupe One more time qui laissait présager un sacré potentiel, :chapozzz:

vu leurs influences musicales ! A y regarder de plus près le musicos sur la gauche a un faux air de David Byron, :super:

ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire : Pilgrim nous diras certainement si il est d'accord, ou pas (?). :)


* (Je ne pense pas qu'un 45 tours ou un album 33 tours soit paru : si tel est le cas, je trouve cela bien dommage)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 11 avr. 2023 10:25

Complétement inconnu pour moi l'article venait de quel journal ??? :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 11 avr. 2023 11:25

Danzik a écrit :
sam. 8 avr. 2023 08:00
Compile CD 2 ! :cote:


Image

Image

Image

Image


Même principe que la précédente, mosaïque des pochettes, avec un choix de french groupes rock et internationaux,

parmi mes préférés avec le chant en anglais : tous les vinyles 45 tours sont piochés dans ma petite collection ! :)

Hormis des titres tendance pop rock, le restant est plus brut : fortement déconseillé aux folkeux et progueux ! :ghee:


Je pense que Punker paname appréciera les titres : que vous n'entendez probablement plus à la radio de nos jours (?) :vieuzzz:


:priezzz:
Non seulement on n'entend plus ces titres où que ce soit, mais je n'avais jamais entendu ni même lu ces noms de groupes nulle part. Ce qui est étonnant avec tout ça, c'est qu'il y a un pourcentage non négligeable de gens qui ont participé à ces histoires et qui ne s'en souviennent plus. Quand tu leur dis :"Tu te souviens, tu faisais partie de ça" ils sont éberlués puis finissent péniblement par se souvenir. Alors pour ceux qui ont la mémoire courte, ne cherchez plus, pour vos anciens groupes oubliés, il y a le père Danzik, il va vous la rafraichir, la mémoire :super:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 12 avr. 2023 08:45

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 12 avr. 2023 09:29

CITY KIDS 5 :)

City Kids « Third Life » : chronique de Jean-Luc Manet . :chapozzz:

Fidèles à leurs thèmes de prédilection, les City Kids entament cette troisième réincarnation par un titre dument intitulé « Adelaide ».
Autant dire qu’il sera question ici d’Australie, de rauque’n’roll un brin épique, de guitares gonflées par le vent des steppes, de statu
quo pour conclure. Au sortir d’un long silence discographique, les Havrais reviennent donc entiers, entre sentences de Doors
européens et couenne increvable de durs en cuir. Intacts, comme notre bonheur de retrouver leurs compositions amples et pleines,
chargées d’émotions à rebrousse-poil et de rage garrottée.
Avec une diction hautaine qui ignore les cris et l’esbroufe, Dominique Comont porte ses citadins écorchés jusqu’aux confins
du swing bistre « Round Midnight » et de la hargne à vif « Tomorrow Heroes » ou « For kids ». Ce cinquième album en dix ans est
une autre réussite longuement mûrie, pensée par des musiciens doués et intègres. Mixée à la source comme il se doit par Alan
Thorne, au studio Trafalgar de Sydney. Guitares étendards, claviers en chapes plombées et bols de pure dioxine « Killing Anyone »,
Third Life perpétue un savoir-faire unique, ne confondant jamais corps et emphase, qui un jour trouvera son juste rang au panthéon.
Le temps pérennisant travaille pour eux. (Best 1993)


Pascal Lamy : Guitares, Saz / Christophe Paillette : Basses / Stéphane Lesauvage : Batterie, Backing vocals / Dominique Comont : Chant, claviers :super:

Produit par Jean-Jacques Schmidely & City Kids / Enregistré au Studio CLIP’AIR, Le Havre / Prise de son Jean-Jacques Schmidely, assisté de J.P Docteur & Frank.

Mixé par Alan Thorne at Trafalgar Studio, Sydney. Photos : Charlie Bénard / Conception pochette & illustration : Dominique Comont. :super:


Image

L'album CD "Third Life" City Kids Records - 11 titres (1993) : https://anonfiles.com/t9J1Jck1z1/Third_Life_7z


Trop de bla bla serai inutile de ma part : cette chronique ci-dessus est parfaite pour résumer ce magnifique album ! :love1:

Juste dire qu'a chaque écoute nouvelle, je me délecte du contenu, qu'il m'en a fallut quelques unes pour en apprécier toute
la musicalité : le groupe a atteint une belle maturité, c'est beau, splendide, rageur, les compositions dégagent une réelle
émotion, le chant est puissant, tout en finesse quand cela l'exige, et les guitares sont toujours aussi énergiques :
comme l'expression bien connue, les quatre musiciens ne font plus qu'un !

Deux rocks et une ballade, pour vous faire une idée.

:priezzz:
Fichiers joints
03 For Kids.mp3
(7.61 Mio) Téléchargé 25 fois
06 Friends In Heaven.mp3
(7.59 Mio) Téléchargé 24 fois
09 In Your Veins.mp3
(10.31 Mio) Téléchargé 25 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 14 avr. 2023 18:54

Dernier achat : :)

Image


Très chouette 1er 45 tours (1983) EP du groupe The Squares (j'ai aussi un EP de 1994) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/squares1.html

1er 45t , vinyl vert marbré, sorti dans une pochette plastique imprimée, inclus un insert :chapozzz:


L'unique 45 tours (1987) du groupe Reflex du bon hard français, autoproduit : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/reflex45t.html

Enregistré et mixé au studio Milkshake Records : une excellente face A, en ce qui me concerne.

Je ne me suis pas arrêté au visuel de cette "moche" pochette ! (j'ai eu le bon reflex de le prendre !) :cote:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 15 avr. 2023 07:41, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 14 avr. 2023 21:31

Chouette trouvailles que voila tu nous à dégotté ça où :super: :super: :super: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 avr. 2023 08:39

TAXMEN / BOOM BOOM DESPERADOS / LES PROVISOIRES :)


Image
Image

Revue Nineteen n° 2 (Janvier-Février 1983) : j'ai tous les numéros de cette revue Toulousaine du 1 au 25. :vieuzzz:


C'est peu dire si début des 80's j'ai cru à mon rêve (astuce) :cote: en cherchant désespérément un disque des groupes

Taxmen & Boom Boom Desperados *, et ce pendant des années : seule petite consolation le fait d'avoir tout de même

le superbe 45 tours EP (1982), un split vinyl devenu collector rapidement, regroupant les groupes Les Provisoires et Masoch.

Si je ne m'abuse, pas un titre de ces deux groupes *, sur compilation ou cassette : à m'en faire tourner bourrique (je vous le dis !) :ghee:


Image


Les 25 numéros de la revue Nineteen : http://nineteentoulouse.free.fr/

Hallucinant le nombre de groupes qui ont existés sur Toulouse depuis les 70's ! :ghee: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_%C3%A0_Toulouse :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 15 avr. 2023 10:45

Hallucinant le nombre de groupes qui ont existé sur Toulouse depuis les 70's ! :ghee: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_%C3%A0_Toulouse
Je confirme j'étais allé à Toulouse pour une réunion de Radio et de médias Libres en Juin 2010, et je m'était retrouvé la bas un 21 Juin jour de fête de la musique, incroyable le nombre de bons petit groupes que j'avait pu voir dans les rues de la ville dans l’Après midi, malheureusement c'était aussi le jour où je devait rentrer sur Paris :nono:

Dommage car la soirée s’annonçait prometteuse d’après une copine Metalleuse locale qui animait une émission dans une radio libre de Toulouse, et qui connaissait tous les musicos des scènes Punk, Garage, Rock et bien sur Metal du coin.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 avr. 2023 08:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 avr. 2023 09:00

THOMPSON ROLLETS :)

Image

Image

SP (1989) Go Get Organized / Recorded at Le Chalet / Produit par Brett Myers / avec un insert


1er et unique 45 tours de Thompson Rollets venant de Périgueux, dans un style rock bien speed du côté de nos amis anglais. :chapozzz:

Avant cela un premier titre "Bitch " paraîtra sur une compilation LP (1989) chez Go Get Organized label de leur 1er 45 tours, qui sera
suivi de plusieurs autres parus sur différentes compiles : "Le légume du jour " (1989), "Abus dangereux " (1990), "Wake up " (1991)
et sur un split SP avec Burning heads (1992). Pour être complet leur seul album est paru en 1991 chez Brutal de Luxe Corporation.

Ce 45 tours "Crazy soldier " / "Never be like you " est une franche réussite dans le genre, un rock carré, sur vitaminé, le groupe
s'est émancipé du son "Australien" en vogue à l'époque, ou quelques groupes de l'hexagone et y ont perdu un peu de leur âme.

Image

Note : tous ces titres éparpillés, le 45 tours + l'album pourraient faire l'objet d'une parution version CD, si ce n'est déjà fait ! (?)

* En bonus, le titre "Bitch " :gene3:

:priezzz:
Fichiers joints
00 BITCH (Thompson Rollets).mp3
(2.36 Mio) Téléchargé 28 fois
01 CRAZY SOLDIERS (Thompson Rollets).mp3
(10.29 Mio) Téléchargé 35 fois
02 NEVER BE LIKE YOU (Thompson Rollets).mp3
(9.02 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 avr. 2023 09:07

Avant cela un premier titre "Bitch " paraîtra sur une compilation LP (1989) chez Go Get Organized label de leur 1er 45 tours, qui sera
suivi de plusieurs autres parus sur différentes compiles : "Le légume du jour " (1989), "Abus dangereux " (1990), "Wake up " (1991)
et sur un split SP avec Burning heads (1992). Pour être complet leur seul album est paru en 1991 chez Brutal de Luxe Corporation.
Très bons groupe sur scène également il étaient très potes avec un bon copain à moi graphiste très actif dans les scènes Fanzines, Dub, Noise et Garage et avec les Davy Jones Locker de Thionville :)

Des bon souvenirs aussi avec les petit gars et les potes du label Go Get Organized fondé par des anciens de 13ème Section et Guadalcanal qui trainaient au Royal Bar un bar légendaire et bien Rock'N'Roll de la rues des Petites Écuries , où l'on refaisait le monde et l'Histoire du Rock après plusieurs (voire beaucoup) de bières :vieuzzz: : :cote: :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 avr. 2023 07:53

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 avr. 2023 07:56

MAJOR KYO :)


Image

Image

SP (1984) Studio Polygone - PS 5033


Unique 45 tours de Major Kyo groupe pop rock Electronic Cold Wave, venant de Toulouse.
Avant ce disque, le combo place trois titres sur le LP Ephémère compilation volume 1 (1983).

Deux bons titres, mais j'ai une nette préférence pour la face B "Major kyo ", affaire de goût.


:priezzz:
Fichiers joints
01 Major Kyo - Je me soigne seul - (1984).mp3
(6.41 Mio) Téléchargé 32 fois
02 Major Kyo - Major Kyo - (1984).mp3
(9.23 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 21 avr. 2023 10:06

Danzik Avant ce disque, le combo place trois titres sur le LP Éphémère compilation volume 1 (1983).
Compilation sortie par la Radio Libre Toulousaine FMR qui en a sortie deux en Vinyle Lp', une en K7 et deux autres en Cd' la dernière en date sortie en 2019 étant d'ailleurs un Double Cd intitulée Compilation Radio FMR Toulouse : 1981-2019 qu' un copain de Toulouse m'avait faite écouter et qui est malheureusement épuisée :/

je te mets en dessous la pochette

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 avr. 2023 11:48

Merci pour les infos : purée d’sa mère, quelle horreur cette pochette ! :confusezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 avr. 2023 19:26

LOU (ex Zoopsie) :)

Le titre "Comme la vie " extrait de l'album Tant de Lumière (1992) :love1: :love1: :love1:

LOU :chapozzz: Présentation + 5 titres extraits du 1er album :super: : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... OU#p213465

Zoopsie (proposé hier) : http://francerock70.centerblog.net/


:priezzz:
Fichiers joints
04 LOU - Comme la vie - (1992).mp3
(11.24 Mio) Téléchargé 20 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 21 avr. 2023 20:08

Danzik Merci pour les infos : purée d’sa mère, quelle horreur cette pochette ! :confusezzz:
C'est vrai j'avais même pensé la mettre dans le post La pochette la plus pourrie de l'historia de la musica

http://www.rock6070.com/forum/index.php

Par contre pour le contenu Musical c'est de la qualité mention spéciale pour les Cagettes que j'avais vues en concert au squatt de la Miroiterie à Paris en 2013, mais je ne sais pas si ils existent encore, j'avait même acheté leur Cd Ep' Fin de semaine



https://www.discogs.com/fr/release/1392 ... -1981-2019

Je te met des scans des groupes présents sur la compile

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 avr. 2023 07:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre