CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Douglas » mer. 16 nov. 2022 15:47

Danzik a écrit :
mer. 16 nov. 2022 09:18
En effet, je connais bien ses parutions, notamment les deux livres que tu cites sur le rock Nantais, étant moi même Nantais,

que je me suis empressé d'acquérir : c'est extrêmement bien fournis à ce sujet, et cite régulièrement sur ce topic Laurent Charliot. :chapozzz:

Je suis allé à cette très intéressante expo rock qui se tenait en 2018 au Château des Ducs de Bretagne à Nantes (44). :)
Oui, je ne suis pas surpris que tu connaisses tout ça du bout des doigts et beaucoup mieux que moi, mais la scène nantaise est de qualité et ça peut intéresser peut-être quelques uns qui passent par ici.

Par contre je ne suis pas très au courant de ce qui se passe de ce côté de France que j'ai quitté il y a un bon paquet d'années.

Ça bouge toujours autant ?
We will dance again...

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 16 nov. 2022 16:40

Je serai tenté de dire que cela bouge bien, mais franchement j'ai bien deux ou trois décennies de retard à ce sujet... Certains
ici suivent de très près l'évolution musicale made in France, et en font des retours régulièrement dans les topics concernés,
notamment dans le plus fréquenté "Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP) " :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 16 nov. 2022 20:42

dark pink a écrit :
mar. 15 nov. 2022 20:03
C'est incroyable, tous ces inconnus ! Ce qui est marrant c'est que si un jour tu nous présentes un disque des Inconnus, on le connaîtra :jesors:
Très en forme Dark Pink ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 nov. 2022 09:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 nov. 2022 10:08

PANAMA :)


Image

Maxi (1986) F.L.V.M. – FLVM 304505


Unique disque de Panama groupe électronique rock, pour une New wave, synth-pop prog de (très)haute tenue.

Je n'ai rien trouvé sur eux :-| hormis qu'ils sont du nord (?) : j'apprécie beaucoup les compositions de cet effort ! :chapozzz:



F.L.V.M. : https://www.discogs.com/label/66885-FLVM

Discographie : https://www.discogs.com/release/2637415 ... p-De-Poing


Merci à Vinyles & Musiques :super: Le maxi : https://www81.zippyshare.com/v/Orr5cBgY/file.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 17 nov. 2022 11:06

Très bonne Synth Pop que celle de ces petits Panama marrant qu'il ne l'aie pas sorti chez MSR - Studio Milk Shake Records c'était vraiment le label et le studio Synth Pop même s'ils ont sorti quelques singles et Ep' plus Rock :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 nov. 2022 14:03

Punker paname a écrit :
jeu. 17 nov. 2022 11:06
Très bonne Synth Pop que celle de ces petits Panama marrant qu'il ne l'aie pas sorti chez MSR - Studio Milk Shake Records c'était vraiment le label et le studio Synth Pop même s'ils ont sorti quelques singles et Ep' plus Rock :)

Content que cela te plaise ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 nov. 2022 14:39

Lien réactivé du 1er album "Go in a dance" du groupe Spécimen avec Carole au chant :) :gene3:


Image



L'album (1992) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... MEN#p61098
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 nov. 2022 09:21

COMPARTIMENT FUMEURS :)


Pour écouter l'unique album du groupe Nantais les Compartiment Fumeurs


Image

:gene3:


LP (1986) + présentation :http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... URS#p31287


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 nov. 2022 11:12

GABY BLUES BAND (groupe Nantais) - Verso pochette LP :)


Image



Short Blues (1980) + présentation album (lien réactivé) :ghee: : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 206#p29206


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 19 nov. 2022 10:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 19 nov. 2022 14:00

LES PRIVES :)


Image

LP (1987) Closer Records - CL 0072 - Le Havre / Verso pochette


J'y vais de ma petite bafouille sur Les Privés, groupe rock né début des 80's à Orléans de surcroit un trio, formule que j'affectionne.

Leur rock vitaminé s'exprime dans la langue de Shakespeare, en vogue à cette époque. Cet unique opus Explosive Mood est à mon
sens réussi. Enregistré à Londres au Studio RMS, il est produit par Alan Thorne, grand sorcier du son Australien au Trafalgar Studio
à Sidney en Australie.

Le titre d'ouverture "Death Train " donne le ton, l'album contient aussi une superbe reprise "I want you back " du 1er album des
Plimsouls (1981) emmené par Peter Case. Explosive Mood regorgent d'excellentes guitares, à égalité avec des groupes venant d'Angleterre.

Avant cela ils sortent un superbe 45 tours (1985) qui fait sensation dans l'hexagone, dont l'excellent "No Time " titre face A. :chapozzz:

Ce combo a réussi à écrire un classique, et de très nombreuses autres perles rock dans leur unique album. Ce n'est que mon avis.

Justement faut croire que chacun a un ressenti musical différent à l'écoute, j'ai retrouvé dans un des numéros de la désormais
classique revue Nineteen :vieuzzz: un article de la chroniqueuse Monique Sabatier, qui dézingue littéralement... cet album : :o
j'en suis étonné et en reste quelque peu perplexe à sa lecture encore de nos jours. Surement un avis quelque peu hâtif (?).

Quand au rapprochement avec la musique des Dogs, mouais pas vraiment flagrant pour moi. ;)


LP 7 titres Explosive Mood (1987) : https://www89.zippyshare.com/v/h5Te4VRm/file.html :super:


Image

SP (1985) Closer Records - CL 0766 / Enregistré au Studio WW - Paris par Eric Grange


Image

Les Privés sont : Luc : Drums, Vocals / Gérard : Guitars, Lead Vocal / Jal : Bass, Vocals.


Image


Rock Made In France : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ives/2644/


:priezzz:
Fichiers joints
B2 SONG FOR JEFF (Les Privés).mp3
(4.09 Mio) Téléchargé 31 fois
A1 NO TIME (Les Privés).mp3
(7.05 Mio) Téléchargé 29 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 19 nov. 2022 18:35, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 19 nov. 2022 15:08

Effectivement un de mes groupes préféré d’Orléans, des mecs vraiment sympa en plus je les avait croisé à Orléans lors d'un concert lorsque Thomas des Burning Heads m'avait invité à un de leur concert à la patinoire d'Orleans

Cherche sur Tristcogs Danzik et tu verras qu'excepté Luc leur batteur ils ont joué dans d'excellents groupes après les Privés d'ailleurs leurs bassiste Jal à aussi joué avec les Burning Heads

En tous cas j'ai le 45 Tour mais malheureusement pas leur fabuleux premier mini Lp' et je ne désespére pas de le trouver un jour tout comme la Totale de Closer records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 19 nov. 2022 15:54

Les Privés (suite et fin) : la pochette intérieur du disque. :)


Image


:pausecaffé: Extraits : bonne écoute et découverte !


:priezzz:
Fichiers joints
07 I CAN'T WAIT.mp3
(6.03 Mio) Téléchargé 28 fois
02 SHE'S ALWAYS MINE.mp3
(9.51 Mio) Téléchargé 29 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 19 nov. 2022 16:45

Danzik a écrit :
mer. 16 nov. 2022 20:42
dark pink a écrit :
mar. 15 nov. 2022 20:03
C'est incroyable, tous ces inconnus ! Ce qui est marrant c'est que si un jour tu nous présentes un disque des Inconnus, on le connaîtra :jesors:
Très en forme Dark Pink ! :ghee: :mdr2:
Pas vraiment mais ça m'a sauté à la tête :hehe:

C'est toi qui es très en forme avec tout ce rock d'ici. C'est la longue phase froggies rock des curiosités :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 19 nov. 2022 19:26

:hello: Je viens de voir dans un autre topic, que le énième new Bojolpif... était arrivé ce jeudi 17/11... (beurk !) :ghee:


Venez arroser cela avec les délicats Garçons Bouchers ! http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... SES#p11073 :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 20 nov. 2022 09:54

dark pink a écrit :
sam. 19 nov. 2022 16:45
Danzik a écrit :
mer. 16 nov. 2022 20:42
dark pink a écrit :
mar. 15 nov. 2022 20:03
C'est incroyable, tous ces inconnus ! Ce qui est marrant c'est que si un jour tu nous présentes un disque des Inconnus, on le connaîtra :jesors:
Très en forme Dark Pink ! :ghee: :mdr2:
Pas vraiment mais ça m'a sauté à la tête :hehe:

C'est toi qui es très en forme avec tout ce rock d'ici. C'est la longue phase froggies rock des curiosités :super:

Yes, une longue phase froogies rock, qui va se poursuivre : le prochain est un retour et focus sur les Flamingos (présenté en 2014... déjà !) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 20 nov. 2022 10:26

FLAMINGOS (retour) :)


Image
Image

Maxi 45 tours (1984) SURFIN BIRD RECORDS

Le groupe de rock Nantais, FLAMINGOS, a été créé en 1982 par les frères Alain et Laurent Boisseau au chant et à la batterie, Roger Burdy à la guitare et Serge Sornay à la basse. :super:

Ce pur produit nantais millésimé sixties joue compositions "exclusively English", avec en prime des superbes reprises des Kinks, Seeds, Standells et autres Bo Didley. Les Flamingos se sont taillés l'époque une belle
popularité à travers de nombreux concerts dans tout l'hexagone. Ils jouèrent partout ou on voulait bien les laisser brancher leurs guitares : de Toulouse au Havre, en passant par Bordeaux ou Rennes, pour un concert
avec les Barracudas, et un passage aux Trans en 1983, ou encore lors d'un passage au Gibus à Paris avec les Coronados. (Je reviendrai vous parlez de ce groupe).

Pour leur centième concert, ils feront à Nantes la première partie d'un fabuleux concert des... Fleshtones, le 21 Mars 1985 aux
Salons Mauduit. Les Flamants du rock nantais se sont vite forgé la réputation de grouperock français on peut plus 80's.

Pour les Flamingos, "Heartbreking melodies" et énergie vengeresse, guitares fuzz et teigneuses d'Alain, arpèges de Roger et chœurs de Laurent ; telles les principales recettes du succès des mytiques "Mingos".
Hormis ce quatre titres paru en 1984, quelques autres morceaux sur diverse compiles, comme par exemple sur "Battle of the garage vol; 4 du label américain Voxx, et sur "Raw cuts / French garage" aux cotés des Thugs
Scurs et Coronados, sur le label Criminal Damage. La belle aventure se termine en 1985, Roger fonde les Gunpowder, Alain part gratter du coté de la capitale et Laurent en Outre-Manche.

Produit par les Flamingos et enregistré au Studio Arpège/Nantes. Eric Chauvière : ingénieur. Photo : Clément Skladanek. Maquette : Bee & Bee.


Cette présentation date de 2014, sur la seconde mouture du forum et dans Curiosités Vinyles : Texte extrait du superbe livre de Laurent Charliot. :chapozzz:

Merci spécial à E..... pour le maxi + les titres compilés (soit 8 au total) :amen: : https://www40.zippyshare.com/v/2q7oskBZ/file.html


Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 20 nov. 2022 14:30

Inutile de te dire Danzik que ce chef d’œuvre de la Power Pop Garage est un de mes disques fRancais préféré :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
à Paris avec les Coronados. (Je reviendrai vous parlez de ce groupe).
grands potes des Daltons de Grand Michel et Cerdar, des Soucoupes Violentes, et des Wampas et de bien sur l'assoce les Barrocks canal historique ave Rascal et Ronan et sa famille Rock'n'Roll

http://nyarknyark.fr/spip.php?article32

Des mecs supers sympas les Coronados avec mes potes de pt'its Painques, Mods, Psycho, Rockab et Rockers Garagistes et ouais on était pas sectaires à Pernety on,les suivait partout dans tous les concerts de l'assoce les Barrocks ça ne me rajeunit pas tout ça ;) ;) ;) :vieuzzz:

d'ailleurs Didier Wampas qui trainait avec nous, à écrit cette chanson sur nous, nostalgie, nostalgie quant tu nous tiens ::d superbes parties de guitare solo de Mister Tony aka Antoine Masy-Perier ex entre autre de nos Dogs Rouennais :) :) :)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 22 nov. 2022 08:58

WAPASSOU :)


Image
Image

SP (1974) A.P.G.F AS 001


Un beau collector ce 1er 45 tours de Wapassou, groupe rock progressif venant de Strasbourg. :chapozzz:

Le trio frappe très fort, les deux titres sont excellents : spécial plébiscite à Freddy Brua aux claviers :super:


Le 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/wapassou45t.html


:priezzz:
Fichiers joints
A1 WAPASSOU - Femmes-Fleurs (1974).mp3
(6.36 Mio) Téléchargé 31 fois
B1 WAPASSOU - Borgia (1974).mp3
(5.78 Mio) Téléchargé 30 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre