CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 11 juin 2022 20:44

Cela fait quelques années que j'ai découvert sa liste à MisterReadyToRide : beau boulot son inventaire, sa collection privée d'alors

je suppose :super: , avec me semble t'il 1 ou 2 groupes qui ne sont pas français (?). Belle collection à consulter avec quelques raretés.
Oui impressionnante ses Archives Vinyliques - comme vous le savez je n'aime pas utiliser les mots collections, collectionneurs et collectors :cote:

De sa liste je n'aie que quelques trucs qu'il a en 45 Tours et Ep', citons par ordre alphabétique Aeroplane, Axis (Qui étaient des grecs installés en fRance), Catharsis,Century,Labyrinthe,Moebius Bottle,Dimitri Tambossis
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 juin 2022 07:11

Entres autres les Moebius Bottle groupe Toulousain et leur 3 savoureux 45 tours (proposés ici) avec de belles pochettes. :amen:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 juin 2022 07:44

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 juin 2022 08:18

MICHEL THIALLIER :)


Image
Image

SP (1984) Magic Productions - M 076


En attendant l'intégrale de la compile, voici le second et réjouissant 45 tours de Michel Thiallier :chapozzz:


Face A le rocker qui sommeil en lui propose un rockabilly "Epargne moi " proche d'un Olivier Lorquin et moult pastiche

dans le genre, avec un guitariste inspiré en la personne de Olivier Dauphin. La face B "Mon royaume "... titre rock blues

qui trône (si je puis dire) parmi mes préférés depuis que j'ai découvert les paroles traitant d'un sujet peu facile à aborder

et qui nous concerne tous au plus haut point (croyez moi), avec effet sonore garanti à la fin du titre ! :mdr2:


Bref un très bon moment plein... d'humour en compagnie de Michel Thiallier soutenu par de bons musiciens. :super:


Le disque vinyle qui s'écoute.... sans lunette ! :mdr3:


:priezzz:
Fichiers joints
01 Epargne moi (P. Gerrhagnon-M. Thiallier).mp3
(2.61 Mio) Téléchargé 68 fois
02 Mon royaume (M. Thiallier).mp3
(3.62 Mio) Téléchargé 64 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 13 juin 2022 12:10

Ah ouais ! Il est marrant, le mec.
Je ne reconnais pas son accent mais il est sympa.
Il est vrai que je connais peu de chansons sur le sujet que traite "mon royaume" à part "Defecation blues". Il en faut pour tous les goûts et pour une fois, on peut affirmer sans ironie que c'est une chanson pour celles et ceux qui ont un goût de chiottes ::d ::d ::d

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 juin 2022 06:16

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 juin 2022 06:27

STARSHOOTER :)


Image


Je cite : "Deuxième 45t , tirage "interdit/autorisé", dans pochette noire , édité par le groupe suite à la censure de l'édition initiale".


Je ne sais plus si tu l'as celui ci Dark Pink, mais il me semble que cela doit être (100 %) "coton " pour le choper ? :)


Comme ne le dirais pas Punker paname... un joli petit collector ce SP ! ;)


Discographie 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/s ... er45t.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 14 juin 2022 06:59

Non, je l'ai pas ! Et je savais même pas qu'il existait !

J'ai l'original Pathé Baby et la réédition Fan Club ou un truc du genre. J'ai d'abord eu la rééd et j'ai fini par trouver l'original pas cher, mais celui-là, je l'avais jamais vu. Même pas certain qu'il soit répertorié sur le site du groupe, je vais aller vérifier.
Belle prise :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 juin 2022 08:11

dark pink a écrit :
mar. 14 juin 2022 06:59
Non, je l'ai pas ! Et je savais même pas qu'il existait !

J'ai l'original Pathé Baby et la réédition Fan Club ou un truc du genre. J'ai d'abord eu la rééd et j'ai fini par trouver l'original pas cher, mais celui-là, je l'avais jamais vu. Même pas certain qu'il soit répertorié sur le site du groupe, je vais aller vérifier.
Belle prise :chapozzz:

Ah mais c'est que je ne l'ai pas non plus ! :ghee:

Je le cherche depuis des années :vieuzzz: , c'était en découvrant ce super site dont j'ai mis le lien que j'ai appris son existence. :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 14 juin 2022 08:16, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 juin 2022 08:16

Danzik a écrit :
mar. 14 juin 2022 06:27
STARSHOOTER :)
Comme ne le dirais pas Punker paname... un joli petit collector ce SP ! ;)
:priezzz:
Je "plus soi" et "plus moi" ... pas encore déniché la pépite dimanche ! :amen: :nono:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 juin 2022 08:46

Je sais vous allez me dire que c'est l'Archouma totale mais je n'ai aucun des 10 45 Tours des Starshooter :/ :gene3: :gene3: :gene3: et dans leurs Albums me manquent Chez Les Autres… le Live en Cd' de 2004, la Compile Cd Starshooter – Chez Les Autres + Mode chez Jurassic Punk 1999, par contre j'ai récemment trouvé leur Compile Best Off de 1981 chez Pathè avec la version Live de 35 Tonnes

Mais bon il me manque aussi pas mal de skeuds de Bijou aussi :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:
Je cite : "Deuxième 45t , tirage "interdit/autorisé", dans pochette noire , édité par le groupe suite à la censure de l'édition initiale".
Probablement parce quà l'époque pas mal de C....ards des majors du disque n'avaient pas du comprendre qu' Avec Starshooter les paroles et la pochette de Get baque c'était du gros 37éme degré :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 juin 2022 09:58

"l'Archouma totale " : bon ça va encore, tant que tu ne nous dis pas que tu as tous les disques de... :mdr2: François Valéry !


Concernant les skeuds de Starshooter, à par les 2 premiers de 1977 et 1978 qui cotent un peu, les suivants sont très abordables.

En v-g on en voit pas si souvent (?) alors que sur la toile, il y en a pléthore (encore faut il vouloir payer les fdp demandés/extorqués *).

Même chose pour Bijou mais moins chers, hormis les 4 premiers de 1977 et 1978, et le 7ème de 1979 (musique de film)

des charretées sur la toile pour les suivants... :)

* Une fois j'avais trouvé un chouette panel de 45 tours en french rock... au final, j'ai laissé tombé, le coco additionnait

sans honte aucune les frais de port (du style 4 ou 5 euros par 45 tours) et malgré le nombre commandé... aucune ristourne possible ! :nonon: :o


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 14 juin 2022 10:49

J'ai aussi "Betsy party" en vinyle jaune qui semblait assez rare à une époque et qui s'avère être assez courant.
Quand j'ai acheté "Pin up blonde" dans un lot de 3 à 10 francs, j'ai dit à la vendeuse de la foire aux puces :
- Vous savez que c'est un collector, on peut le vendre pas loin de 200 balles (c'était tout ce qu'il y a de vrai)
Elle m'en répondu très sèchement :
- Oui, mais ici, c'est 10 francs et il faut en prendre 3 ! On ne fait de détail !
J'ai choisi 2 autres disques et je l'ai payée. Elle a ajouté :
- Il y a toujours des gens qui veulent marchander mais moi je ne me laisse pas faire !
Elle m'avait cloué le bec, je lui ai répondu qu'elle avait raison :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 juin 2022 16:50

Chouette anecdote, j’aimerais bien tomber sur ce genre de vendeuse/vendeur ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 juin 2022 06:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 juin 2022 07:38

FRANCK RICHARD :)



Image

SP (1981) RCA PB 8656 / Production : Chère Crainte / Studio Laguna / Ed : You You Music


Belle surprise musicale et vocale de Franck Richard illustre inconnu, qui aurai gagné a être plus... connu ! :hehe:


Le titre face A "Titanic " a contrario du célèbre paquebot british ne prend absolument pas l'eau.

Mélancolique, aux paroles à double sens, avec sa superbe partie de piano lancinante, son envolée vocale nous

entrainent vers son/leur funeste destin : la musique de Franck Richard (auteur-compositeur) est juste magnifique. :love1:

C'est bien connu, les histoires d'amours finissent mal en général ! ;)


La face B "Des heures " chanson plus enlevée, riche côté orchestration et vocalement séduit à nouveau. :love1:


Bonne écoute sur Curiosités Vinyles avant les vacances et le dernier disque qui sera proposé le 21 juin,

célébrant ainsi le début de l'été et la fête de la musique. ;) :pompom:


:priezzz:
Fichiers joints
01 TITANIC (Franck Richard).mp3
(7.57 Mio) Téléchargé 76 fois
02 DES HEURES (Franck Richard).mp3
(6.8 Mio) Téléchargé 72 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 17 juin 2022 11:49

Pas mal ce petit 45 Tours ma préférence pour la chanson des Heures même si Titanic est chouette aussi

J'ai fait une petite recherche rapido sur le Studio laguna qui apparemment était très orienté chanson et musique Africaine

Quelques disques rock cependant y ont été enregistré comme WKRX Hard Rock, Opale Prog Rock
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 juin 2022 13:20

Punker paname a écrit :
ven. 17 juin 2022 11:49
Pas mal ce petit 45 Tours ma préférence pour la chanson des Heures même si Titanic est chouette aussi

J'ai fait une petite recherche rapido sur le Studio laguna qui apparemment était très orienté chanson et musique Africaine

Quelques disques rock cependant y ont été enregistré comme WKRX Hard Rock, Opale Prog Rock

Merci Punker paname pour les infos : je vais consulter un peu plus ce studio et éventuellement faire "mon marché ". :cote:

Studio Laguna : https://www.discogs.com/fr/label/390700-Studio-Laguna
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 juin 2022 08:13

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 juin 2022 08:13

Cécilia et Ses Ennuis :) : "Mademoiselle rock " :love1: :love1: :love1:



Image


Bientôt la parution de la compilation 12 titres de Mademoiselle rock, soit l'intégrale des 4 EP's (2000/2001) :fleur2:




:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre