CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 13 sept. 2021 11:35

Danzik a écrit :
lun. 13 sept. 2021 09:08
Merci, mais je continuerai avec les miens... un poil plus discret ! :hehe: ;)
J'en prépare d'autres bien sur :hehe: :hehe:

Dans celui-ci un petit clin d’œil à Danzik Totalement fortuit et volontaire ..................... Saurez vous le trouver ???? Indice c'est sur la veste a patches :cote:

Image

Allez quelques autres

Image

Image^

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 sept. 2021 12:28

Peut être Danzig ? en bas à droite, mais cela ne claque pas autant que... Danzik ! :mdr2:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 13 sept. 2021 12:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 13 sept. 2021 12:29

Danzik a écrit :
lun. 13 sept. 2021 12:28
Peut être Danzig en bas à gauche, mais cela ne claque pas autant que... Danzik ! :mdr2:
Certes je l'avoue :gene3: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 sept. 2021 13:45

:envahisseurzz:

:hello:

Le staff de Curiosités Vinyles annonce la parution de POP PARTY Vol. 12 la nouvelle compilation

Double LP 27 titres qui seront proposés en exclusivité mondiale le vendredi 24 septembre prochain: réserver la vôtre rapidement ! :sorcierzzz:


Image

La rotation des camions de livraison sur toute l'Europe a commencé ce matin : 1er tirage à 750 000 exemplaires :voiture:


Les 11 premiers volumes de la série Pop Party sont introuvables dans les vide-greniers et brocantes. :pompom:


En primeur le titre "Pop-Eye Stroll ", un instrumental non inclus... dans cette nouvelle livraison !!! :mdr3:

:priezzz:
Fichiers joints
01 THE MAR-KEYS - Pop-Eye Stroll (1963).mp3
(2.66 Mio) Téléchargé 48 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 17 sept. 2021 08:48, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 sept. 2021 09:01

La rotation des camions de livraison sur toute l'Europe a commencé
ce matin : 1er tirage à 750 000 exemplaires
Hou la :ghee: :ghee: :ghee: Un semi remorque entier de Curiosités Vinyles , tu vas encore nous gâter pour la fin de l'année Danzik :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 sept. 2021 12:58

:hello:

Heuuuuuu la nouvelle compilation paraitra bien avant la fin de l'année puisqu'elle sera dispo... vendredi de la semaine prochaine... soit le 24 septembre ;)

750 000 ex de Pop Part Vol. 12 cela peu paraître beaucoup, mais les précommandes s'affolent déjà et j'ai bon espoir qu'ils deviennent... collectors ! :mdr2: :jesors:



Image

Voici l'unique acétate de ce volume 12 que je garde précieusement dans un coffre-fort ! :cloonzzz: :pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mar. 14 sept. 2021 16:03

Danzik a écrit :
dim. 12 sept. 2021 12:15
dark pink a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:47
Que de découvertes dans cette page. Marini, j'ai quelques uns de leurs disques à la cave mais les autres, je ne les connaissais pas du tout. Quasar est sympa. On m'a piqué la pochette de Strange Kind of Woman (pourquoi seulement la pochette ?...) dans une boum dans les 70s et ça m'avait attristé à l'époque au point que j'avais soûlé mes potes pour qu'ils cherchent chez eux s'ils ne l'avaient pas embarquée par mégarde. J'en avais refaite une dans un style que je voulais hippie. Je la regarde toujours tristement quand ça arrive en pensant à l'originale :pleur2:

Deep Purple - Strange kind of woman.JPG

Chouette customisation de la pochette flashy de ton 45 tours Dark Pink ! L'avantage c'est qu'en pleine nuit elle doit être repérable facilement :hehe:

Bon ceci dit, le contenu du SP paru en février 1971 des Deep Purple, (sur le podium de mes groupes préférés) est encore

incroyable à l'écoute 50 ans après sa parution ! :chapozzz: :super: Bien sur, je vais m'amuser à le ripper pour l'occasion ! :)
Ah oui je confirme!face B ,"I'm alone",sorte de cha cha cha hard :hehe: ,avec un Blackie extrêmement véloce.C'est avec ce disque rapporté d'Allemagne par un cousin que j'ai découvert DP .

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 sept. 2021 16:42

Salut l'ami Pilgrim ! :)

C'est peu dire que je kiffe le groupe Deep Purple :fleur2: (vu en concert en Novembre 1998 près de Nantes), leur single est fantastique

et cette face B "I'm alone " est tout simplement jouissive. :chapozzz:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 14 sept. 2021 18:51, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 sept. 2021 17:27

DEEP PURPLE :)


Image

SP (1971) Harvest / Produced par Deep Purple


J'ai retrouvé la pochette du 45 tours de Dark Pink... :ghee:

Chose étonnante, le disque 45 tours était dans une pochette plastifiée souple et je me demandais si à l'époque c'était vendu avec ? :vieuzzz:


"Nos lascars" de Deep Purple sont aux mieux de leur forme : la partie jouée par John Lord face B est irrésistible, non ? :amen:


:priezzz:
Fichiers joints
01 STRANGE KIND OF WOMAN (Blackmore-Gillan-Glover-Lord-Paice).mp3
(9.23 Mio) Téléchargé 54 fois
02 I'M ALONE (Blackmore-Gillan-Glover-Lord-Paice).mp3
(6.78 Mio) Téléchargé 53 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 14 sept. 2021 18:34

Je l'avais sur cette compile (1973 - code : 2xT), achetée par Bibi en 75 (si je me souviens correct)
Avec "Black Night" sur la même face, et aussi "When A Blind Man Cries", on en comprend l'intérêt à l'époque, surtout que ce devait être la première compile en pressage fr - réédité en 1974

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 sept. 2021 18:48

Ah oui, chouette de revoir cette compile et sa pochette, je m'en souviens bien : que des titres "monstrueux" d'efficacités dessus ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 14 sept. 2021 19:04

Complètement, très bonne sélection des titres du Purple, dont je découvrais la période plus psyché/prog.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 15 sept. 2021 09:24

Voici l'unique acétate de ce volume 12 que je garde précieusement dans un coffre-fort ! :cloonzzz:
Tant que tu ne le met pas en vente sur Tristcogs ça me va :cote: ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 sept. 2021 10:01

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 sept. 2021 10:04

RICHARD St. CLAIR :)


Image

SP (1971) Disques Vogue Mono/Stereo V. 45. 1837


Retour sur l'unique 45 tours de Richard St. Clair * accompagné par Forum le groupe de bal Nantais, futur ZIG ZAG auteur

eux aussi d'un unique 45 tours "My Lady Sun "/ "Zigger Zagger " (1972) chez EMI-Pathé Marconi (groupe traité aussi dans ce topic...)

* Archives de 2013 Forum/Zig Zag : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... AIR#p72507 :vieuzzz:


Le SP de Richard St. Clair propose face A "Someday " agréable titre, de facture classique, qui met surtout (?) en évidence

la superbe voix proche d'un David Byron (Pilgrim) ce qui n'est déjà pas une mince affaire de dégotter un chanteur de ce niveau !

Toujours for me, le morceau de choix, la pièce maitresse est cette face B "Give me back " excellent titre Pop rock progressif bien

dans l'esprit du début des 70's, les musiciens sont impeccables, et l'on mesure encore plus les capacités vocales de Richard St. Clair. :chapozzz:


Bonne écoute et découverte !

:priezzz:
Fichiers joints
02 GIVE ME BACK (R St Clair).mp3
(8.63 Mio) Téléchargé 57 fois
01 SOMEDAY (R St Clair).mp3
(8.53 Mio) Téléchargé 55 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 15 sept. 2021 10:32

Huuum j'aime beaucoup Give me back un bon Slowe comme je les adore :love1: :love1: :love1:

Très bon aussi le morceau Someday

Après une tite' recherche rapido sur Tristcogs

Le morceau Give Me Back à eu l'honneur de figurer sur une compile Psyché -Prog Cosmarama (Blow Your Cool 2), sortie sur le label Anglais Psychic Circle / Blow Your Cool Records c'est pas mal quand même si des chercheurs de Curiosités Vinyles Anglo Saxons se penchent sur les nôtres :) :) :)

https://www.discogs.com/fr/Various-Cosm ... se/3008751
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 sept. 2021 12:27

Merci pour le lien et l'info Punker paname ! :)


Ah la vache, je ne connaissais pas cette compilation, c'est sympa d'y retrouver "Give me back "

ce qui ne m'étonne pas plus que cela car le titre est très intéressant, la preuve. :chapozzz:


Image


Devrait peut être plaire aussi à Dark Pink ce morceau ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 15 sept. 2021 14:27

Blow Your Cool : serait-ce un hommage à Triangle ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mer. 15 sept. 2021 16:06

Belle découverte,en effet une voix bien byronesque,c'est assez rare pour être signalé.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 sept. 2021 18:38

Pilgrim a écrit :
mer. 15 sept. 2021 16:06
Belle découverte,en effet une voix bien byronesque,c'est assez rare pour être signalé.
Je ne sais pas ce qu’il a fait ensuite Richard St. Clair, mais il aurait pu
intégrer une formation Hard rock ou Heavy sans problème !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre