CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 31 août 2022 09:12

:envahisseurzz:


Image

:love1: :love1: :love1:


La barre symbolique des 600 000 vues a été franchie dans Curiosités Vinyles :vieuzzz: grâce à vous. :chapozzz:


La chanson "Danzik Pop Party (cha ga da don)"" (face A) est n°1 sur ce topic depuis son lancement. :hehe:

La chanson "Ballade pour la nouvelle star " (face B) est bien sur toujours dans le lien ci-dessous.


Face A et face B du 45 tours Collector + Pochette recto et verso ! : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1035


Une nouvelle fois merci à Dark Pink et son band musical (familial & consort) :alcool1:


La guitare sur le titre de la face A est juste superbe ! :super: Bonne écoute et découverte ! :pompom:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 31 août 2022 11:08

:winner1:


Image

Spécial merci à Punker paname pour la mise à jour l'affiche! (en fait c'est la douzième saison) :cote: :alcool1:


Curiosités Vinyles le seul topic avec de vrais morceaux de vinyles dedans !!! :ghee: :mdr2: :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 31 août 2022 13:19

Très bon ça merci pour les extraits Danzik

A ranger entre Tequila et Les Valentino
The Boosters + : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ster/2718/
D’après Rock Made in France

Personnellement j'aurais rajouté A ranger entre Tequila, Les Valentino et Article 314 :cote: :cote: :cote: des Pub Rockers eux aussi de Bordeaux qu'on avait du déjà évoquer par ici :)

Article 314 dont le premier Lp' de 1986 avait été produit par Mr Lee Brilleaux
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 31 août 2022 16:35

Alors bon anniversaire ! :winner:

Et Bons 600000 trucs ! :alcool1:

Vivent les curieux ! :frime:

Et tout ça et même plus ! :pluzzz1:

Douze ans ! Purée ! On était des mômes quand ça a commencé... :vieuzzz:

Plein de loves mauves (qui seraient plutôt roses, non ? Mais je veux pas ennuyer Punker :hehe: ) :love1:

Un discours ?! :mdr2:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 31 août 2022 16:42

ART. 314 :)


Image

Image

EP (1984) Autoproduit / Cabana music - CA 94187


Très bon 1er 45 tours de ART. 314 groupe pub rock blues venant de Bordeaux, évoqué sur ce forum.


Les titres ci-joints avaient été proposés chez Gaby et son site La caverne des oubliés en 2019. :chapozzz:


Bonne écoute et découverte ! :)


:priezzz:
Fichiers joints
Art 314 A1 Wait.mp3
(5.87 Mio) Téléchargé 75 fois
Art 314 A2 No rock at Jimi.mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 72 fois
Art 314 B1 Tattling man.mp3
(6.22 Mio) Téléchargé 75 fois
Art 314 B2 I've got some money.mp3
(5 Mio) Téléchargé 73 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 31 août 2022 16:45

dark pink a écrit :
mer. 31 août 2022 16:35
Alors bon anniversaire ! :winner:

Et Bons 600000 trucs ! :alcool1:

Vivent les curieux ! :frime:

Et tout ça et même plus ! :pluzzz1:

Douze ans ! Purée ! On était des mômes quand ça a commencé... :vieuzzz:

Plein de loves mauves (qui seraient plutôt roses, non ? Mais je veux pas ennuyer Punker :hehe: ) :love1:

Un discours ?! :mdr2:

:hello: Cinq clous Dark Pink, ouais 64 piges depuis hier ! :ghee: Bien trop timide pour un discours... :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 31 août 2022 17:48

Art 314 s'étaient reformé vers 2012-2013 :) :)

https://fr-fr.facebook.com/Art314

Ils étaient également présent comme les Boosters sur la compilation Bordeaux Rock 1977-1987 :) :) :) Malheureusement épuisée et sold out :o :/

https://www.bordeauxrock.com/boutique/b ... ock-mag-7/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 31 août 2022 18:38

Superbe compilation Bordeaux Rock 1977-1987 dont nous avions parlé ici et que je possède ! :)


Le titre "My Bourbon " des Boosters inclus dans ce double CD ouvre leur excellent opus.

Concernant The Boosters pas d'extrait en 45 tours de leur album "10 + 1" (présenté page précédente) :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » jeu. 1 sept. 2022 11:52

Danzik a écrit :
mer. 31 août 2022 18:38
Superbe compilation Bordeaux Rock 1977-1987 dont nous avions parlé ici et que je possède ! :)
Je n'en doute pas mais pas forcément objectif et représentatif de la scène bordelaise de l"époque.
Je pourrrais citer Philippe Cauvi et Uppsalla, Minimum Vital ou encore Sombre Reptile (parmi ceux qui me reviennent en mémoire) mais comme c'était du prog' fallait surtout pas y faire référence, c'était quasiment une insulte.
Petite anecdocte, j'ai habité 7 ans à Bordeaux pas très loin du Théâtre Barbey... Il y avait eu tout un foin à l'époque avec la création de la "Rock school", une école de musique oreientée Rock. J'avais une Basse et et je me suis dit que cela pouvait être l'occasion pour moi d'apprendre à m'en servir.
J'y suis allé. Bien reçu et ils sont d'accord pour me donner des cours mais auparavant il fallait remplir un petit questionnaire "musical" avec notamment les musiciens (bassistes) de référence : J'ai répondu Lake, Wetton , Squire et Waters...
Ils devaient me rappeler... Et bien, ils ne l'ont jamais fait (même après plusieurs demandes)... Va comprendre pourquoi...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 sept. 2022 13:20

Absolument et je vais dans ton sens, mais je ne pense pas que c'était leur seul objectif ! Plutôt de réunir certains groupes et artistes connus (bien sur) et d'autres... moins connus et d'y inclure des titres rares qui pour certains sont restés dans les tiroirs et c'est en cela que c'est pari gagné. Avec le recul, mes connaissances de l'époque (plus restreintes, pas de net) et tout ce que j'ai pu découvrir jusqu'à maintenant, sans conteste une des plus intéressante de l'hexagone ! Je vais prendre l'exemple du groupe The Owls qui avait juste un superbe titre "So long " :super: sur l'excellente compile Snap Shot (1983) et rien d'autre, et bien grâce à cette compile j'y est découvert le très bon "I got it bad " inconnu jusqu'alors et jamais paru avant. Un regret d'ailleurs c'est que cette formation n'est pas eu la chance, l'opportunité de sortir un album : au chant Terry Wood doté d'une belle voix. Il y a quelques autres cas de figure dans la set liste de ce double CD.

Ce n'est une intégrale non plus de ces... 10 années (1977 à 1987) Un beau panorama avec quelques (très)belles surprises : genre Patrick Scarzello avec son titre "La clope " (est une salope) :cote: qui ouvrira son 1er album Les armées de verre soufflé (1988).


:priezzz:
Fichiers joints
01 La Clope.mp3
(3.33 Mio) Téléchargé 67 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 sept. 2022 08:49

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 sept. 2022 09:06

ARNOLD TURBOUST :)


Image

Image

SP (1988) Philips 870 647 / Stereo / Illustration : Mezz Zapharelli :chapozzz:



Bon, rien de transcendant la chanson (pour moi) "Margarita ", style trop entendu et finalement insipide.

Agréable petite surprise face B avec "Devinettes " un joli instrumental, sur une musique planante. :love1:


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4658.html


:priezzz:
Fichiers joints
A1 MARGARITA (B Minimum-A Turboust).mp3
(9.78 Mio) Téléchargé 74 fois
B2 DEVINETTES _Instru_ (A. Turboust).mp3
(6.93 Mio) Téléchargé 71 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » sam. 3 sept. 2022 14:58

Ce n'est pas que ce soit mauvais mais on sent que ce sont les chutes de son travail avec Daho (Titres qu'il a probablement refusés...)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 sept. 2022 15:57

Seric a écrit :
sam. 3 sept. 2022 14:58
Ce n'est pas que ce soit mauvais
mais on sent que ce sont les chutes de son travail avec Daho (Titres qu'il a probablement refusés...)
Pareil, j'avais écouté à l'époque (1988) le maxi en remix) ... même constat, un peu faiblard par rapport au boulot avec Daho
Margarita n'est pas Adélaïde ! ::d :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 sept. 2022 16:05

C’est le pourquoi de cette déception : autant Adélaïde avait du charme, et la comparaison accentue l’effet fond de tiroir… :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 3 sept. 2022 17:16

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 sept. 2022 15:57
Seric a écrit :
sam. 3 sept. 2022 14:58
Ce n'est pas que ce soit mauvais
mais on sent que ce sont les chutes de son travail avec Daho (Titres qu'il a probablement refusés...)
Pareil, j'avais écouté à l'époque (1988) le maxi en remix) ... même constat, un peu faiblard par rapport au boulot avec Daho
Margarita n'est pas Adélaïde ! ::d :ghee:
Pareil même avis que vous en plus gros abus de sonorités typées Synthés FM dans les deux morceaux, si typiques des années 80 en france où l'on à abusé grave du mythique DX7 de Yamaha

https://www.traxmag.com/comment-le-synt ... e-des-80s/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 4 sept. 2022 14:28

Salut Danzik je me permet de te parler de ma trouvaille du moment
Eusèbe un chanteur de Caen , en fait il s'appelle Michel Lucet , c'est le père de la journaliste Elise Lucet
Je ne sait pas si tu connais , tu en a peut-être déjà parler et j'ai zappé ;
Il compose dans le style Brassens avec moins de qualité mais ça s'écoute fort bien , je ne sais pas si tu as plus d'infos que ce que j'ai chopé sur le net
Je l'ai proposé dans le sujet "Qu'écoutez-vous en ce moment ? , pas sur que ça intéresse la clientèle habituelle


Image

Image

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 4 sept. 2022 17:03

Tu fait bien Titis de poster ta trouvaille ici, le topic est ouvert pour cela !

Je ne connais pas du tout cet album doté d'un très chouette visuel de pochette ! :chapozzz:

Je remet le lien que tu as proposé pour l'écoute : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... be#p104742
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5029
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 4 sept. 2022 17:42

Ca rock dans Curiosités Vinyles ! :)


Image


Petite ballade au vide-greniers du château d'Angers organisé tous les 1er dimanche de chaque mois !

Chez ce vendeur connu des collectionneurs j'aurais pu ramener 50 voir plus... de 45 tours. :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 5 sept. 2022 00:43

Petite ballade au vide-greniers du château d'Angers organisé tous les 1er dimanche de chaque mois !

Chez ce vendeur connu des collectionneurs j'aurais pu ramener 50 voir plus... de 45 tours. :ghee:
Alooooooors la bravo Danzik total :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Mention spéciale pour le Véhicule Leger sur FLVM j’espère que tu nous en postera des extraits :) :) :)

Et pour le Chi Pig un groupe bien gonzo et dingo d'Akron, je les avais découvert sur la compilation de 1978 Various – The Akron Compilation sur Stiff Records de grands amis du légendaire guitariste poète et rock critic Peter Laughner qui joua dans Pere Ubu, Rocket From The Tombs, The Finns, et de Devo - d'ailleurs les paroles de la face B Ring Around The Collar sont de Mark Mothersbaugh lui même

Il faut dire aussi que Deborah Smith la bassiste, et Susan Schmidt la guitariste et claviériste avaient participé a plein de groupes garage et proto Punk avec Peter Laughner dans les 60's et les mid 70's

Un de mes groupe Art Rock New Wave préféré de la scéne 1977-1983 de l'Ohio avec les The Human Switchboard de Cleveland

J'ai eu ce 45 Tours malheureusement il fit parti d'un lot de plusieurs 45 Tours que j'avais prêté à un salopiot pour qu'il les enregistre et qui ne me les as jamais rendu :confusezzz: :faché2:

https://www.allmusic.com/artist/chi-pig ... /biography

A noter qu'une compile total discography du groupe Chi-Pig Miami est ressortie en autoproduction en 2004, et que je n'ai jamais trouvé sur Paris :/ Avec plein de morceaux inédits qui auraient du figurer sur un premier Lp' qui ne sorti jamais

Image

1 B-O-Y, Boy!
2 Men
3 Going To A Go-Go
Written By – Moore, Robinson, Rogers, Tarplin
4 Dismal Dismissal
5 Stinking Skin Sac
6 Waves Of Disgust
7 Key x Wind = Go
8 (The Ballad Of) Two-Faced Women
9 Emergency One
10 Bountiful Living
11Ring Around The Collar
Lyrics By – Mark Mothersbaugh
12 Apu Api (Help Me)

Tracks 1-9 recorded at Criteria Studios Miami Florida, Fall 1978
Tracks 10-11 recorded at Man-Ray Studios in Akron, Ohio Winter 1978; originally released on Chi-Pig - Bountiful Living.
Track 12 recorded in the Schmidt's basement on Sue's Teac 3340 and originally released on Stiff Records Various - The Akron Compilation.
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 5 sept. 2022 09:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre