CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 11 août 2020 08:36

TREPONEM PAL (1977) :)


Image

LP (1977) Gratte-Ciel 2004 ZL 37028 avec insert


Treponem Pal, groupe rock progressif français et leur unique album éponyme, avant cela un 45 tours trop variété (?)

"Other life "/"Solitude " (1976) Une musique pop délicate, de belles harmonies vocales, synthés claviers pianos ou flûtes

subtilement utilisés, avec d'agréables parties de guitares. Une musique prog facile d'écoute, mais avec un certain charme.

Les pièces les plus longues sont les plus réussies, les délicieux "Heartless Heart " "Evensong " ou "Rightnow Paradise "


Certains des musiciens avant de former le groupe, jouaient déjà ensemble, Serge Baumer était dans Dickens Royal, et

Laurent de Gaspéris avait écrit une musique de film. Un deuxième album était envisagé, quelques titres nouveaux étaient

rodés sur scène, mais il ne sortira jamais : je n'en connais pas les raisons mais c'est bien dommage encore une fois ! :snotyzzz:


Image


Un super simple 45 tours ZB 8084 est extrait avec : "Mosquito Fly " "Just a Fool " et "Rightnow Paradise " versions courtes. :)



Bass, Electric Guitar, Acoustic Guitar, Lead Vocals – Laurent De Gaspéris
Drums, Percussion – Serge Baumer
Electric Guitar, Acoustic Guitar, Vocals – Alain Berquez
Electric Piano, Piano [Acoustic], Lead Vocals – Gary Picketson
Keyboards, Synthesizer, Flute, Vocals – Pierre Delas

Executive-producer – Jean-Marc Patrat


L'album 8 titres (1977) : https://www28.zippyshare.com/v/DLMCEVIs/file.html (lien réactivé le 26/02/23) : :chapozzz:


Extrait : "Tale Of Aria "


:priezzz:
Fichiers joints
04 TALE OF ARIA.mp3
(10.23 Mio) Téléchargé 118 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 26 févr. 2023 08:54, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 11 août 2020 08:46

Tiens je l'avais oublié dans mon disque dur ce groupe , il faut que je le réécoute , j'en garde un bon souvenir , merci pour le rappel et toutes tes dernières propositions que n'ai pas eu le temps d'écouter :chapozzz:
Vivement la retraite ::d

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 11 août 2020 08:47

Titis a écrit :
mar. 11 août 2020 08:46
Tiens je l'avais oublié dans mon disque dur ce groupe , il faut que je le réécoute , j'en garde un bon souvenir , merci pour le rappel et toutes tes dernières propositions que n'ai pas eu le temps d'écouter :chapozzz:
Vivement la retraite ::d
1er Septembre pour moi ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 11 août 2020 09:48

Dans 2 ans j'espère, il faut que m'intéresse à la paperasse

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 11 août 2020 09:49

C'est cool tu comptes les jours

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 11 août 2020 10:14

Laurent De Gaspéris, qui s'est très vite compromis avec Ramon Pipin dans ses turpitudes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 11 août 2020 12:52

Treponem Pal suite... :)


Image

Le 45 tours extrait de l'album avec insert : la musique du groupe présentée par le label



Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 11 août 2020 14:03

Très bien Treponem Pal
Souvenez-vous de la stouquette :mdr3:
Mais ce serait ballot de les résumer à ça. Donc, très bien :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 12 août 2020 20:38

J’ai l’album solo de Laurent de Gasperis (1982) grosse déception à l’époque, bancal, trop variété à mon avis, de mémoire 3 ou 4 titres à sauver ! :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 13 août 2020 06:22

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 13 août 2020 06:36

JOHN WILLIAM


Image

EP (1957) Pathé EG 250


Sur ce 45 tours : Orchestre, direction Claude Vasori



John William : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_William
Fichiers joints
04 TABAC.mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 109 fois
03 CINDY.mp3
(6.21 Mio) Téléchargé 108 fois
02 SI LOIN DE MON AMOUR.mp3
(5.08 Mio) Téléchargé 119 fois
01 DAY O (The banana boat song).mp3
(5.92 Mio) Téléchargé 113 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » jeu. 13 août 2020 08:12

Je connais ce chanteur , j'ai un oncle qui l'adore qui m'en parle très souvent :super:
Quelques titres qui sortent du lot comme Si Toi Aussi Tu M'abandonnes , la BO du film Le Jour Le Plus Long , un chanteur connu pour ces Negro Spirituals .
Une sacré voix quand même , le style est désuet de nos jours .
En plus ce gars eu une vie assez mouvementée avec son passage dans les camps de concentration .
Bonne idée de le faire découvrir :chapozzz:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 13 août 2020 08:13

Excellent, John William :super:

Une voix grave et limpide. Un grand mec de la chanson française des années 50/60/70. Son adaptation épique des Brothers Four, The green Leaves of Summer devenu Le bleu de l'été, Old Man River du film Showboat, devenu Mississippi, etc... ont bercé mon enfance avec ses interprétations toujours inspirées de gospels et chansons populaires. Ce mec a eu une vie étonnante dont on pourrait tirer un beau film : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_William
J'ai pas mal de 45t de lui mais pas celui-là. Merci chef :chapozzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 13 août 2020 08:52

Le 17 décembre 2005, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur.
:chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 13 août 2020 12:45

Comme le précise Titis j'ai halluciné ce matin en lisant la page wiki sur sa vie, son parcours ! :o

Une belle voix grave de Baryton, chanteur qui je crois était populaire dans les 60's, un de ses premiers

disques (chopé pour 50 cts en magasin d'occase), je n'ai rien d'autres de lui, une discographie hallucinante.

J'ai pris aussi un EP ou il chante la chanson "La marche des compagnons " de la célèbre série... Thierry la fronde :

gamin j’aimais bien... Isabelle :fleur2: :mdr2:


Je ne le savait pas que Le 17 décembre 2005, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur : c'est mérité. :super:


Pas sur que de nos jours le titre... Tabac... en face un justement (?) : quand ont connait les chiffres de mortalité

du au cancer chez les fumeurs (et même les "passifs") :gratzzz:


Trop fort Dark Pink, tu as mis le même lien que moi ce matin :langue1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 13 août 2020 14:22

Désolé ! Je n'avais pas remarqué. Je suis trop naze en ce moment. J'en ai marre du beau temps. Je n'ai jamais aimé le soleil et là il me sort par les trous de nez. Je suis de région parisienne, on est censés avoir des étés pourris et laisser le beau temps à d'autres qui habitent ailleurs et qui aiment ça. John William chantait très bien le bleu de l'été et ça me suffisait largement d'en entendre parler en chanson. Mais j'aime bien mieux le gris de l'hiver, la pluie et ce qui va avec. Pousser un coup de gueule contre les éléments est stupide mais il fallait que ça sorte :gene3: T'inquiète Danzik, ça va pas durer et ta présentation de John William m'a rendu un peu de sourire. Merci. :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 13 août 2020 16:33

Ben "Faut surtout pas s'inquiéter "... (astuce, par rapport au prochain post) :hehe: Merci Yves pour tes retours sur John William


Même chose, nous apprécions le soleil (pas trop), mais là c'est beaucoup trop :o la canicule de ses 8 derniers jours est extrêmement fatigante, j'ai bien du mal à la supporter :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » jeu. 13 août 2020 19:01

Petits joueurs !
moi la chaleur je connais puisqu'il fait souvent entre 30 et 35 chez moi l'été.
bon il est vrai que je suis content de voir octobre arriver !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 14 août 2020 08:21

:pausecaffé:


Je ne sais point si c'est du à la chaleur, mais depuis hier... plus possible de riper du vinyle via mon logiciel... :confusezzz:

malgré que la température soit redescendue et l'air plus frais... depuis ce matin ! Le matos doit souffrir aussi de cette situation ?

(il est installé dans une pièce à l'étage devenue étouffante ses derniers jours) :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » ven. 14 août 2020 13:18

oui danzik,

ce n'est pas bon la chaleur pour le matos, j'ai la chance d'avoir la clim dans toute la maison

courage! apparemment la température baisse la haut aujourd'hui

PAT

Répondre