CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 déc. 2021 11:27

La pochette de la compil franco-françoise est une bonne idée par contre pour Zeugma le gothique flamboyant (⚠ attention je rentre sur les terres d'Algernon) c'est un peu "tout muche" ... et une affaire de mode.
Le gars qui bossait pour Ange avait une calligraphie plus sympa ... Umbenstock, j'écorche peut-etre son nom
Pour le musical je le laisse à l'appréciation des cadors car mon érudition a ses limites comme d'ailleurs mon neurone !
Pour les hardos à part Trust, Océan et qq autres j'ai fait des impasses ha(sa)rdeuses !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 déc. 2021 11:29

NOCTURN :)


Image

SP (1984) Studio 1 – S1 18142


Unique 45 tours du groupe Nocturn produit par Stephane Bonneau * guitariste de hard rock Français. :chapozzz:


La face A "Petite fille " propose un très bon titre, enrichi d'un superbe clavier (B. Baudouin). Je retourne la galette

et découvre la face B "Hors la-loi " qui est excellent ! Tout d'abord ce riff de guitare imparable, le chanteur Gérard Gassion

(j'adore son rire démoniaque sur ce titre) se métamorphose en Bernie Bonvoisin avec bonheur, montant en plus dans les aigus

avec grand panache :super: , les musiciens explosent de vélocité toujours sur un rythme d'enfer. Pour nous "achever" le guitariste

Stéphan Bonneau balance un soli a décoiffer un déjà chauve (c'est dire), laissant ainsi nos esgourdes remplies de décibels.


Juste un p'tit bémol pour moi, bien trop... court ce titre mais tellement jubilatoire à son écoute ! :)



Image


*
Stéphane Bonneau est un guitariste compositeur français de hard rock qui débute sa carrière professionnelle en 1977 en créant
le groupe Stratos : Raphael Garrido (chant), Didier Bernoussi (2e guitare), Henri Barbut (batterie), Alain Pernette (basse).

Il enregistre une démo (3 titres), et quitte ce groupe pour des raisons "personnelles"... la formation prenant alors le nom de Warning.
En 1981, il rejoint Satan Jokers pour trois albums de heavy metal (publiés de 1983 à 1985) et plusieurs tournées.
Après la séparation de Satan Jokers en juillet 1985, il rejoint pour une courte durée Attentat Rock, et quitte ce groupe après une tournée.

Stéphane Bonneau en 1988 sous le pseudonyme de "Stephen"* inscrit un célibataire pour EMI qui ne verra pas le jour.
En 2009, il joue en tant qu'invité sur le nouvel album de Satan Jokers "SJ 2009" mais ne participe pas à la reformation. (Wikki)


:priezzz:
Fichiers joints
02 HORS-LA-LOI (Gérard Gassion-Laurent Lafont et Serge Dahan).mp3
(6.31 Mio) Téléchargé 69 fois
01 PETITE FILLE (Serge Dahan).mp3
(10.79 Mio) Téléchargé 68 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 déc. 2021 17:30

* STEPHEN (promo)


Image

SP (1988) IEM 2024797

Face A "Chimère (cette nuit la) " / Face B "Rapsody " (Instrumental)


:priezzz:
Fichiers joints
Stephen (Fra) - Chimere (Cette Nuit La).mp3
(7.77 Mio) Téléchargé 63 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 15 déc. 2021 13:16

Encore un bon exemple de notre FNWOHM ou French New Wave Of Heavy Metal deux titre qui donnent envie d'Headbanger :) :)

Et une référence sur le fameux label Studio 1 que je ne connaissait pas :cote:

il a aussi joué avec Attentat Rock chouette groupe la encore :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 16 déc. 2021 09:23

:envahisseurzz:


INSOLITE ! :ghee:


Image


Je vais chercher ce matin mon colis qui m'attend sagement au point relais habituel... et là... surprise ! :confusezzz: :mdr2:


Le colis ultra léger fait 29 x 29 x 10 cm et contient un... seul 45 tours, est rempli de mousse, papier à bulle, blindé de cartons,

sachant qu'un 45 tours fait 17,5 x 17,5 cm, et qu'une fois bien emballé l'épaisseur du paquet est en moyenne 1/2 cm. :hehe:


Bon c'est rigolo, j'en reçois beaucoup de disques, mais c'est la première fois que vois un emballage aussi peu adapté. ;)


:priezzz:


Le côté positif, c'est que le SP est arrivé en très bon état ! :mdr3:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 17 déc. 2021 10:24

Je vais chercher ce matin mon colis qui m'attend sagement au point relais habituel... et là... surprise ! :confusezzz: :mdr2:

Le colis ultra léger fait 29 x 29 x 10 cm et contient un... seul 45 tours, est rempli de mousse, papier à bulle, blindé de cartons
Ca me rappelle des souvenirs tout ça :hehe: :hehe: :hehe:

Tu va rigoler Danzik mais vers la fin 1999 début 2000 j'avais fait un stage en entreprise d'un mois et demi chez un distributeur indépendant de disques fRanco Hollandais qui n'existe malheureusement plus maintenant, et on devait emballer les disques qu'on envoyait aux disquaires de cette manière. Le plus drôle c'est que c'était les disquaires eux même qui exigeaient qu'on les envoient leurs colis dans ce mode momifié par le scotch - exactement comme sur ta photo :hehe: :hehe: :hehe: ...... Ce qui fait qu'on en usait des Kilomètre entier de rouleaux :ghee: :ghee: :ghee: Pas trés écolo tout ça :]

Par contre pour l'emballage intérieur on se faisait moins ch..... si je puis me permettre. On utilisait des cartons recyclé à partir d'anciens colis qu'on recevait qu'on découpait en formats 33 ou 45 tours, et du papier de journaux passé par un petit broyeur de document qui le découpait en fines lamelles
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 17 déc. 2021 11:59, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 déc. 2021 10:38

Comme tu le sais Punker paname j'apprécie beaucoup ces tranches de vie, ça sent le vécu et en plus j'y apprend des choses ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 déc. 2021 10:38

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 déc. 2021 10:45

THE ROLLING STONES :)


Image

SP (1965) Decca 84.090 B / Golden Hit-Parade


Assurément un de mes tous premiers émois musical les Rolling Stones :super: et en particulier ce magistral titre face A ! :chapozzz:

Ce qui n'empêche pas d'avoir en B side un excellent titre. Ces deux compositions n'ont pas pris une ride de nos jours ! :vieuzzz:


:priezzz:
Fichiers joints
02 THE UNDER ASSISTANT WEST COAST PROMOTION MAN (Nanker-Phelge).mp3
(7.35 Mio) Téléchargé 53 fois
01 (I can't get no) SATISFACTION (M Jagger-K Richard).mp3
(8.88 Mio) Téléchargé 52 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 17 déc. 2021 20:12

Danzik a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 09:23
:envahisseurzz:
Image
Le côté positif, c'est que le SP est arrivé en très bon état ! :mdr3:
J'ai reçu un colis aussi "momifié" que celui-là mais le disque était tout au bord d'un côté et protégé d'une épaisseur de plusieurs centimètres de l'autre :snotyzzz: Heureusement que je n'ai pas donné du cutter à l'endroit où il affleurait presque.

J'ai aussi reçu une guitare d'occasion emballée comme un momie avec un peu de truc à bulles, du papier journal et du scotch par dessus. Je l'avais raconté dans l'ancien forum. L'image ci-dessous est une reproduction sans tout le scotch faite pour illustrer mon histoire car j'avais eu droit au même emballage le jour où j'avais acheté ma première basse, le vendeur ne voulant me faire aucun cadeau. J'ai donc trimballé ma basse dans cet accoutrement pour la rapporter chez moi dans le train de banlieue :hehe: :
DSC08015.JPG
DSC08015.JPG (61.23 Kio) Vu 2142 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 17 déc. 2021 22:47

le vendeur ne voulant me faire aucun cadeau. J'ai donc trimballé ma basse dans cet accoutrement pour la rapporter chez moi dans le train de banlieue :hehe:
:)

Heureusement que la brave factrice ou le brave facteur n'ont pas essayé de la plier en deux....... Ou en quatre. Pour que ça puisse rentrer dans ta boite au lettre :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 18 déc. 2021 15:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 déc. 2021 07:36

La solution est peut-être une guitare... gonflable ? :langue1: (je sais c’est très con !) :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 déc. 2021 08:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 déc. 2021 09:18

GEORGE HARRISON :)


Image

SP (1975) Apple records / Pathé-Marconi EMI


45 tours de George Harrison extrait de son album Extra Texture, acheté en 33 tours dans les 70's :)

De mémoire le titre "You " a très bien marché en radio, et la B side "World Of Storne " est jolie, le tout restant

très agréable à entendre de nos jours : un atout non négligeable, une voix apaisante chez George Harrison. :chapozzz:



:priezzz:
Fichiers joints
02 WORLD OF STONE (Georges Harrison).mp3
(10.84 Mio) Téléchargé 50 fois
01 YOU (Georges Harrison).mp3
(8.36 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » sam. 18 déc. 2021 19:16

"Stéphane Bonneau en 1988 sous le pseudonyme de "Stephen"* inscrit un célibataire pour EMI qui ne verra pas le jour."
Inscrire un célibataire?où ça? :hehe:
Je pense que c'est une traduction automatique...je suppose qu'il a "gravé un single"....le terme "single" signifiant à la fois 45 t et célibataire! :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 18 déc. 2021 19:31

Pilgrim a écrit :
sam. 18 déc. 2021 19:16
"Stéphane Bonneau en 1988 sous le pseudonyme de "Stephen"* inscrit un célibataire pour EMI qui ne verra pas le jour."
Inscrire un célibataire?où ça? :hehe:
Je pense que c'est une traduction automatique...je suppose qu'il a "gravé un single"....le terme "single" signifiant à la fois 45 t et célibataire! :hehe: :hehe: :hehe:

Exact, z'avions bien compris tout cela ! Le single de Stephen en question est d'ailleurs proposé. ;)

Perso je connais le... single malt ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » sam. 18 déc. 2021 21:28

"Danzik collectionne les célibataires" (faites passer ::d )

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 déc. 2021 10:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 déc. 2021 10:27

RICHARD ANTHONY :)


Image

EP (1960) Columbia / Pathé-Marconi - ESRF 1293


Pas fan du Twist, style musical bien désuet à mon sens : mais quel autre genre musical a marqué les esprits a ce point les 60's ?


Un classique ce EP de Richard Anthony, avec sont lot de reprises inévitables.

Sur ce disque l'orchestre et "Les Angels" sous la direction de Christian Chevallier, est excellent, les musiciens des pointures.


Dernière ligne droite avant le réveillon de noël, Curiosités Vinyles est LE topic :ghee: pour réussir vos surprises parties ! :pompom:


Image


:priezzz:
Fichiers joints
04 LE P'TIT CLOWN DE TON COEUR.mp3
(5.85 Mio) Téléchargé 38 fois
03 ROLY POLY.mp3
(4.87 Mio) Téléchargé 37 fois
02 JE SUIS FOU DE L'ECOLE.mp3
(5.23 Mio) Téléchargé 39 fois
01 ITSI BITSI, PETIT BIKINI.mp3
(5.8 Mio) Téléchargé 38 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 21 déc. 2021 13:33

STEADY DUDES :)



Excellent groupe de blues venant de Nancy :chapozzz: : depuis je crois qu'il y a eu quelques petits changements de musiciens (?).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre