CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 21 janv. 2023 17:38

:pausecaffé:


Image


Quelques nouveautés en 45 tours la plupart auto-produit ! :cote:

Laetitia .B :love1: Transat et Shogun tirent leur épingle du jeu :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 22 janv. 2023 11:19

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 22 janv. 2023 11:20

LES PRIMITIVES :)


Image

Image

SP (1990) Zébulon Records - ZBN 01 / Studio Arpège (Nantes)


Ce jour flash back sur Les Primitives, excellent groupe rock garage de Caen. :chapozzz:


Image


Après la sortie d'un flexi SP, comprenant les titres "Give them a rope "/"Bourbon blues " (1989) le combo sort leur

second 45 tours, deux rock énergiques, avec une préférence me concernant pour le réjouissant titre "Adult Sickness " face A.


Enregistré au Studio Arpège, près de Nantes (44) :ghee: tenu par Eric Chauvière (qui a vu de très nombreux groupes défilés)

et produit par Stéphane Saunier, que j'ai évoqué il y a peu sur ce forum dans un autre topic. Bonne découverte ! :alcool1:


Note : j'apprécie leur sens de l'humour aux Primitives : tirage limité à 100 000 ex, et leur rigolo Tournicoti et Tournicoton ! :cote:


Image


Discographie et bien plus : http://psych.park.pagesperso-orange.fr/ ... tives.html

Studio Arpège (Les Sorinières) : https://www.discogs.com/fr/label/337760 ... rp%C3%A8ge


:priezzz:
Fichiers joints
A1 ADULT SICKNESS (F Agranier-Les Primitives).mp3
(6.78 Mio) Téléchargé 40 fois
B1 LESSON OF LOVE (F Agranier-Les Primitives).mp3
(5.79 Mio) Téléchargé 36 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 22 janv. 2023 15:39, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 22 janv. 2023 12:52

Quelques nouveautés en 45 tours la plupart auto-produit ! :cote:

Laetitia .B :love1: Transat et Shogun tirent leur épingle du jeu :chapozzz:
Ha le Transat je l'aie trouvé l'année dernière en broc en plus à 2 neuros marrant parce que c'était sorti sur Ledoux Records un label axé musiques Africaine Funk et Reggae

Sinon pas mal et même très bien les Primitives du Punk'n'Roll Garage d'excellente facture et bien Wild comme on dit .... Méfiez vous des imitations :) :) :) :) :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 22 janv. 2023 14:28

En effet très intéressant le contenu de ce 45 tours : (j'ai aperçu un ex du flexi à 23 euros, j'ai laissé tombé, trop cher !)

J'ai découvert l'existence d'un CD compilation (impossible de le trouver). J’ai pris contact par mail avec le guitariste et chanteur
en espérant qu'il pourra m'aider à ce sujet et avoir aussi des infos supplémentaires sur Les Primitives : je verrais bien ! :)

A noter aussi que sur chaque pochette c’est le même numéro : 000 001 ::d

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 25 janv. 2023 12:23

Danzik a écrit :
mar. 10 janv. 2023 13:32
PRIMATES :)


Image

Image

SP (1982) F.L.V.M. 4577 / Stéréo


Par ricochet et sous l'impulsion de Pilgrim, retour sur l'unique 45 tours de Primates, groupe rock new wave venant de Besançon.

Il y a fort longtemps (?) au début de la création de ce topic, je ne proposais bien souvent qu'un titre : j'avais ripé "Fouettez les filles ",
titre de la face B que je trouvais déjà à l'époque très bon et qui 40 ans plus tard n'a pas pris une ride !

Tenir un topic de ce genre est chronophage, et vu le nombre de sujets que j'ai pu ouvrir spécialement dans "le rock de France"
j'avais fini par occulter depuis toutes ses années cette face A "Racines " que je trouve tout bonnement très réussie.

Talentueux les musiciens et guitaristes, dont certains vont se retrouver dans le groupe Les Infidèles * avec un très beau parcours ! :chapozzz:

Discographie http://pochette2.free.fr/rockfrancais/primates45t.html


* Le 1er album des Infidèles dans le topic (CD) "Albums en écoute !"... :cote:

:priezzz:
Très bons Les Primates, je me demande si ils ont bien joué pour ce tremplin rock Jack Lang du Théâtre de l'Eldorado avec mézigue dans un groupe, Raoul Petite (mazette le Carton !), V2 de Laurent Sinclair et qq autres effacés de mon neurone !
Pour la pochette il ne s'agit pas de primate mais d'un saurien, car on y voit Neville Brand, acteur depuis les 50's, dans Le crocodile de la mort de Tobe Hooper ... une série Z vu au Brady ... y'avait peut-être Algernon dans le coin vers 1978 !

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crocodile_de_la_mort
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 25 janv. 2023 13:29

Merci pour cette précision : :chapozzz:

je me doutais un peu que c'était d'origine cinématographique, mais vu que ce n'est pas mon rayon, incapable de savoir d'où cela venait.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 janv. 2023 08:00

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 janv. 2023 08:28

METAL BOYS :)


Image

Image

SP (Juin 1979) Rough Trade - RT 016 / 3000 ex - Angleterre


Focus sur l'unique 45 tours de Métal Boys venant de Paris, groupe post-punk, minimal wave, guitare punk sur son indus ambiante.

Ce 1er disque sera suivit du LP "Tokio airport" (1980) paru chez Celluloid - CEL 2-6560 : TokioAirport


Le 45 tours SP : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/metalboys45t.html

Métal Boys : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... 20BOYS.htm



:priezzz:
Fichiers joints
01 SWEET MARYLIN (Schwarz-Debris).mp3
(9.77 Mio) Téléchargé 29 fois
02 FUGUE FOR A DARKENING ISLAND (Debris).mp3
(5.94 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 janv. 2023 09:41

Image


Les 33 tours sont tous des vinyles originaux, tout comme les 45 tours bien sur ! :cote:


Je cite : "de ma collection de skeuds de mes archives vinylique" :cote:

tu ne chipotes pas un peu Punker paname, cela revient au même, non (?) :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 26 janv. 2023 10:31

tu ne chipotes pas un peu Punker paname, cela revient au même, non (?) :mdr2:
Oui bien sur mais c'est parce que je déteste les terme de "Collectors" et de "Diggers", esprit Painque Soixante dix sept quand tu nous tient :hehe: :hehe: :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

J'avoue que j'ai failli craquer une fois pour le premier 45 Tours orignal de Metal Urbain proposé à 50 neuros et après réflexion chez un de mes revendeurs de skeuds habituels .... Ce fut non puisque les morceaux dessus sont présents sur diverses rééditions :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 janv. 2023 15:27

Punker paname a écrit :
jeu. 26 janv. 2023 10:31
tu ne chipotes pas un peu Punker paname, cela revient au même, non (?) :mdr2:
Oui bien sur mais c'est parce que je déteste les terme de "Collectors" et de "Diggers", esprit Painque Soixante dix sept quand tu nous tient :hehe: :hehe: :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

J'avoue que j'ai failli craquer une fois pour le premier 45 Tours orignal de Metal Urbain proposé à 50 neuros et après réflexion chez un de mes revendeurs de skeuds habituels ....
Ce fut non puisque les morceaux dessus sont présents sur diverses rééditions :cote:

Effectivement, à ce prix (50 euros) je comprend ! ;)

J'ai eu le reflexe, l'opportunité et un peu de chance de choper il y a des lustres quelques skeuds punk ou post punk made in France
qui sont depuis classés "collectors" + quelques autres, mais très rarement plus récemment, à des "prix encore corrects") que jamais
je n'achèterai aux prix actuels (voir les prix indécents de certains qui se paluchent grave à ce niveau...) :nonon:

J'ai carrément laissé tomber la recherche de ces 45 tours dont les titres sont sur compile : sauf quelques uns des 60's & 70's
(une dizaine environ) :vieuzzz: qui me font encore "baver" ! :ghee:

Bon, après tout chacun voit midi à sa porte, et gère son portefeuille comme il l'entend (ou comme il peut) :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 26 janv. 2023 16:45

J'ai carrément laissé tomber la recherche de ces 45 tours dont les titres sont sur compile : sauf quelques uns des 60's & 70's
(une dizaine environ) :vieuzzz: qui me font encore "baver" ! :ghee:
Pareil pour moi et depuis Tristcogs et Il Baille même dans les Brocs et Vide grenier des patelins les plus paumés tu en aura toujours un pour te dire "Mais j'ai vu Mossieur sur le Net que c'est un collectorze" :rollin: :rollin: :rollin:

Un de ceux que j'aimerais vraiment avoir depuis des années c'est bien sur le premier Ep' d'Asphat Jungle j'ai les deux autres de leurs 45 Tours même si je trouve que Patrick Eudeline est un mec imbuvable dans la vraie vie - je précise que je dissocie la le chanteur et sa musique et ce qu'il écrit sur le Rock .... pour le reste il repassera :cote:

Et pour les Lp' je cherche toujours ceux de C.O.M.A, ,Charles de Goal et tous ceux de Warum Joe qui me manquent , j'avais bien tu pense demandé à Pascal et Hervé s'ils n'en n'avaient pas quelques un en stock et ils m'avaient répondu que même eux ne les avaient pas tous chez eux :ghee: :ghee: :ghee:

Ha au fait Danzik de ton coin tu pourrait m'en dire plus sur L'Orchidée c'est de la Cold Wave ils ont fait un 45 Tours sur Plein Watt :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 26 janv. 2023 17:47

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 25 janv. 2023 12:23
Danzik a écrit :
mar. 10 janv. 2023 13:32
PRIMATES :)
Très bons Les Primates, je me demande si ils ont bien joué pour ce tremplin rock Jack Lang du Théâtre de l'Eldorado avec mézigue dans un groupe, Raoul Petite (mazette le Carton !), V2 de Laurent Sinclair et qq autres effacés de mon neurone !
Pour la pochette il ne s'agit pas de primate mais d'un saurien, car on y voit Neville Brand, acteur depuis les 50's, dans Le crocodile de la mort de Tobe Hooper ... une série Z vu au Brady ... y'avait peut-être Algernon dans le coin vers 1978 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crocodile_de_la_mort
1978, non. Et comme je suis parti aconconplir mon sévice à la moitié de cette belle année.
J'étais plutôt musique à donf à l'époque, tous mes week ends et beaucoup de soirées y passaient.
J'ai fréquenté le Brady surtout à partir du début des années 80, et pas tant que ça non plus.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 janv. 2023 19:30

Je cite : "Ha au fait Danzik de ton coin tu pourrait m'en dire plus sur L'Orchidée c'est de la Cold Wave ils ont fait un 45 Tours sur Plein Watt"


Mais bien sur Punker paname :cote: : c'est très simple... j'utilise le moteur de recherche ci-dessus (en haut à gauche),
et sinon C.V. (achives2) en bas à gauche (dans ma signature) pour les posts beaucoup plus anciens ! :ghee:

J'ai proposé l'excellent 45 tours SP (1984) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... A9e#p31551 :chapozzz:

Un autre superbe titre sur la compile Best Of (1984) chez Spalax : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... A9e#p31548

Voili, voilou ! :hehe:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le ven. 27 janv. 2023 08:43, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 26 janv. 2023 23:57

J'ai fréquenté le Brady surtout à partir du début des années 80, et pas tant que ça non plus.
Le petit cinoche de quartier qui avait été racheté par Mocky c'est vrai qu'il était folko :) :) :) Suuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuvenirs comme dirait Jauni En Vacances ::d
J'ai proposé l'excellent 45 tours SP (1984) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... A9e#p31551 :chapozzz:

Et aussi le superbe titre sur la compile Best Of (1984) chez Spalax : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... A9e#p31548

Voili, voilou ! :hehe:
Merci Poto Danzik je vais aller écouter ça, incroyable quand t'y pense comme furent et comme son toujours actives du reste les scènes musicales de Nantes et tous styles confondus en plus
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 janv. 2023 09:00

L'Orchidée suite et fin ! :)

Image

Texte extrait du livre de Laurent Charliot :chapozzz:


De rien Punker paname : :alcool1:

pour le titre inclus dans la compile Best Off (1984) chez Spalax :super: petite rectification dans mon message, pas le bon lien. :-|

Note : visiteurs (OK) le titre "Paranoïa made in France " est aussi inclus dans la compile Rock de France Vol. 1 (1977/1989) :vieuzzz:



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 27 janv. 2023 11:22

Prés bon les morceaux de l'Orchidée que tu nous avait proposé je les aie écouté ce matin, un bon mélange de Post Punk pour les parties de guitares et de New Wave avec un chant clair comme j'aime :) :) :) ça me change de mes grinderies Métalliques habituelles ;)

Avec une petite préférence pour le morceau Fascination qui est vraiment bon :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 29 janv. 2023 18:27

Image
Modifié en dernier par Danzik le lun. 30 janv. 2023 09:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » dim. 29 janv. 2023 21:12

Algernon a écrit :
jeu. 26 janv. 2023 17:47
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 25 janv. 2023 12:23
Danzik a écrit :
mar. 10 janv. 2023 13:32
PRIMATES :)
Très bons Les Primates, je me demande si ils ont bien joué pour ce tremplin rock Jack Lang du Théâtre de l'Eldorado avec mézigue dans un groupe, Raoul Petite (mazette le Carton !), V2 de Laurent Sinclair et qq autres effacés de mon neurone !
Pour la pochette il ne s'agit pas de primate mais d'un saurien, car on y voit Neville Brand, acteur depuis les 50's, dans Le crocodile de la mort de Tobe Hooper ... une série Z vu au Brady ... y'avait peut-être Algernon dans le coin vers 1978 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crocodile_de_la_mort
1978, non. Et comme je suis parti aconconplir mon sévice à la moitié de cette belle année.
J'étais plutôt musique à donf à l'époque, tous mes week ends et beaucoup de soirées y passaient.
J'ai fréquenté le Brady surtout à partir du début des années 80, et pas tant que ça non plus.
Je l'ai fréquenté un peu dans ces années là,pour quelques bonnes séries B/Z vampiresques.En alternance avec le Styx de la Huchette dont la programmation était semblable mais un poil plus ambitieuse et qualitative ::d

Répondre