CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 24 août 2021 11:16

Ah oui ! J'adore ce mec ! Je ne connaissais que le chanteur jusqu'il y a peu et j'ai lu sa vie sur Wiki. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était une mec bien :super:

Quand j'étais môme, c'était quelqu'un qui faisait l'unanimité chez moi. Dès qu'on l'entendait à la radio ou la télé, on s'asseyait et on l'écoutait. Je me souviens d'une version de Mississippi (Old Man River en V.O.) dans une de ses apparitions à la télé qui nous avait laissés sans voix. Nous, parents et enfants, avions hoché la tête sans rien dire. Même quand il chante des bluettes, il y met quelque chose. Il a fait beaucoup de reprises et pour moi, il y a la version de William et les autres, non pas que les autres déméritent forcément mais il a ce truc qui le rend identifiable immédiatement et qui émeut :super:
C'est le Paul Robeson français. Des mecs à part !

Merci chef :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 24 août 2021 12:03

Punker paname a écrit :
mar. 24 août 2021 10:42
Merci Danzik un grand du Jazz et du Gospel made in fRance, je l'avais découvert via un copain fan de gospel et de chanson fRançaise qui m'avait fait écouter certains de ces meilleurs 45 Tours

Mais aussi un homme qui a eu une vie pas possible et ce qu'on qu'on sait moins qui fut un grand résistant :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Avant de connaître une carrière remarquable dans la chanson, John William a été ouvrier à Montluçon pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté par la Gestapo puis torturé et déporté.

Mort en 2011, à l'âge de 88 ans, John William a vécu une existence hors du commun. Ses succès pendant les Trente Glorieuses ont fait le tour du monde : Si toi aussi tu m'abandonnes du film Le train sifflera trois fois, ou d'autres chansons des longs métrages Lawrence d'Arabie, Alamo, Le Jour le plus long ou Le Docteur Jivago. C'est également lui qui a interprété le générique de Thierry la Fronde.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-031 ... _13627514/
Merci messieurs ! J’en ai un autre en prévision. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 24 août 2021 12:08

Merci messieurs ! J’en ai un autre en prévision.

Nous n'en doutions pas on sait l'homme de très bon gout musical que tu est ;) ;) ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 24 août 2021 16:21

Tu vas me faire rougir si ça continue… et merde c’est fait ! :gene3: :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 24 août 2021 21:16

Danzik a écrit :
mar. 24 août 2021 16:21
Tu vas me faire rougir si ça continue… et merde c’est fait ! :gene3: :ghee:


;) :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 août 2021 06:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 août 2021 07:45

Ballade en Italie avec FLOZ :)


Image
Image

Format 45 T EP / 33 RPM Mono (1996) Greenslime Records - Slim 002 - Tirage à 1000 exemplaires - Pochette cartonnée épaisse.

Les Italiens ne savent pas que roucouler... :fleur2: et ils sont tombés eux aussi dans la marmite du rock 'n' roll. :ghee:

Le rock arrive en Italie dans la seconde moitié des années 1950, avec les disques
et quelques films à succès qui sèment le trouble
chez les jeunes qui déclenchent une importante fracture générationnelle. Il se répand à partir des 60's, les premiers groupes jouent
presque exclusivement des reprises. Pour moi un des plus connus en France et apprécié est me semble t'il Adriano Celentano,
fondateur en 1956 avec des amis du groupe les Rocks Boys.


J’ai découvert le groupe garage rock Floz grâce à la pochette et décidé de
me le procurer (à un prix sympa en plus) ;)

C'est très bien fait, c'est fidèle au genre musical, les musiciens assurent et connaissent leur affaire sur le bout des doigts !

Les compositions sont du groupe : j'apprécie surtout les titres "Questa mia realtà " "Last night " et "Sixties again ".


FLOZ :
Daniele Manerba - drums & backing vocals / Achille Di Stefano - bass / Landi De Cecco - lead vocals & guitar :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
04 ALLORA DAI! _beat song_ (De Cecco-Manerba).mp3
(10.92 Mio) Téléchargé 72 fois
03 SIXTIES AGAIN (De Cecco-Manerba).mp3
(8.13 Mio) Téléchargé 74 fois
02 LAST NIGHT (De Cecco-Manerba).mp3
(11.16 Mio) Téléchargé 72 fois
01 QUESTA MIA REALTA' (De Cecco-Manerba).mp3
(6.73 Mio) Téléchargé 68 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 27 août 2021 10:32

J’ai découvert le groupe garage rock Floz grâce à la pochette et décidé de
me le procurer (à un prix sympa en plus) ;)

C'est très bien fait, c'est fidèle au genre musical, les musiciens assurent et connaissent leur affaire sur le bout des doigts !

Les compositions sont du groupe : j'apprécie surtout les titres "Questa mia realtà " "Last night " et "Sixties again ".
Très bon petit groupe merci pour les extraits l'ami Danzik :super:

Les scènes Italienne Rock, Garage , Beat et Psyché des 60's , puis Prog, Punk, New Wave, et Post Punk des 70's à maintenant sont très mal connues chez nous, dommage parce qu'elle furent et sont d'ailleurs toujours très actives

Après recherche rapido les Floz ont deux 45 Tours sur le label Greenslime Records :)

En Rock garage et Power Pop Italienne je te conseille les groupes suivant Sick Rose, Not Moving, Pression X,Rebels Without a Cause ,Boohoos, Liars, Party Kidz , et mes préférés les excellents A/10 l'un des rares groupes Garage Punk Italien a avoir connu un large succès d'estime à Londres (Leur chanteur était Anglais) et en Espagne
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 août 2021 12:26

Merci à toi ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 août 2021 12:43

:)



Image


Aux puces ce matin : un vendeur et habitué me lance "ce matin je brade mes 45 tours... ça ne se vend pas" ! (et c'est vrai) :hehe:



Sur la base des prix affichés du vendeur 70 euros : (manque un SP de Mike Oldfield (1976) et un SP de Gérard Presgurvic (1982)

les 18 objets sur photo. (6 Sonorama et 14 disques 5 EP et 9 SP en tout) : proposition prix d'achat après remise, 27 euros :

que j'ai accepté ! :cote:


Note : non négligeable, après écoute les disques sont dans un bien bel état, ainsi que les pochettes. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 28 août 2021 16:47

Merci à toi !
Pour les groupes Garage Italiens de rien Danzik

Pas mal ta série Broc de la semaine et ta série de Flexi discs Sonorama, après une petite recherche rapido il en était sorti 42 numéros, tu as fait une bonne affaire parce que certains collector's dealers spéculateurs vendent certains Sonorama entre 10 à 30 neuros piéces , sur ilbaille ou Tristcogs :ghee: :rollin: :rollin: :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 août 2021 17:36

Oui une bonne affaire, puisque les Sonorama était proposé à 5 euros pièces (ce qui reste raisonnable) et qu'il les à bradé à... 40 cts pièce ! :taré1:

Ils sont complet et tous en très bon état. Depuis des années je surveille, j'avais déjà chopé il y a quelques années 5 ou 6 Sonorama à 1 euro pièce. ;)

Si je fais une moyenne, chaque trouvaille de ce matin me reviens à 1,35 euro ! :priezzz: Pas mécontent pour le EP de Polnareff chez Palette EPPB 7271



Sur CD/LP : 97 Sonorama proposés entres 5 et 30 euros et même plus, 35 et 55 (+ les fdp) : https://www.cdandlp.com/search/?q=SONOR ... l=sonorama
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 29 août 2021 10:21

Sur CD/LP : 97 Sonorama proposés entres 5 et 30 euros et même plus, 35 et 55 (+ les fdp)
Avec un pote Mod's qui est D.J et fan de raretés Northern Soul et Beat Garage 60's avec on avait eu de longues discussion sur les prix délirants trouvé sur le net, on avait constaté que les gars qui pratiquent ce genre de tarifs 1.... Ne vendaient pas Bezef de leurs disques à ces prix la 2 Et que pour certains il les avaient sur les bras durant des semaines voire des mois :hehe: :hehe: :hehe:

Ce copain qui comme moi évite comme la peste et boycotte les "Convention de disques", à chez lui des trucs Hyper rares son truc pour les trouver .................... La patience d'abord et surtout ne pas avoir peur de fouiller minutieusement et pas qu'en Broc, le moindre bac de disques qu'il croise sur son chemin, chaque fois qu'il va en Angleterre ou en Allemagne et Hollande (Et il y allait souvent avant cette saloperie de Covid) , il écumait tous les dépôts ventes, et tous ces magasins que les Anglo Saxons appellent des Thrift Shop y compris et surtout ceux de patelins hyper paumés.

J'ai aussi un autre pote batteur et Doomeux lui qui vit en Angleterre, et qui est fan de toutes les obscurités les plus rares de ce qu'on appelle la NWOBHM ou New wave of British Meavy metal de la fin des 70's et des 80's qui a ratissé et écumé en bagnole les pires bleds paumés Anglais, avec pour résultats qu'il a quasiment tout les trucs de la NWOBHM , en 45 et 33 Tours et même des groupes du style qui n'avaient sorti que des K7 Démos. :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 30 août 2021 08:15, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 29 août 2021 14:21

Image


Sortie ce matin dans un vide-greniers, l'occasion aussi de taper la discute avec le vendeur et/ou clients !

Sympatoche l'ensemble (sans plus), les disques en bon état pour 2 euros pièce : le 6ème offert. :)


Edit : le EP de Monique Pianea est... voilé ! :o

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Piranha » dim. 29 août 2021 16:05

Danzik a écrit :
dim. 29 août 2021 14:21
Image


Sortie ce matin dans un vide-greniers, l'occasion aussi de taper la discute avec le vendeur et/ou clients !

Sympatoche l'ensemble (sans plus), les disques en bon état pour 2 euros pièce : le 6ème offert. :)


Edit : le EP de Monique Pianea est... voilé ! :o

:priezzz:
C'était à St-Lazare Dan ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 29 août 2021 16:12

Piranha a écrit :
dim. 29 août 2021 16:05
Danzik a écrit :
dim. 29 août 2021 14:21
Image


Sortie ce matin dans un vide-greniers, l'occasion aussi de taper la discute avec le vendeur et/ou clients !

Sympatoche l'ensemble (sans plus), les disques en bon état pour 2 euros pièce : le 6ème offert. :)


Edit : le EP de Monique Pianea est... voilé ! :o

:priezzz:
C'était à St-Lazare Dan ?
Non Bruno c’était à Moze sur Louet tout près de chez moi.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Piranha » dim. 29 août 2021 19:11

:super:

Longtemps que j'ai été sur un vide-greniers

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 août 2021 05:42

La situation s’est améliorée en Août dans le 49 avec plusieurs vide-greniers maintenus dont 2 ou 3 important

avec de nombreux visiteurs : ouf il était temps ! C’était mon premier depuis environ 2 ans. :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 août 2021 08:05

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 30 août 2021 08:12

JOHN WILLIAM :amen:


Image

EP (1961) Polydor 21.832 Médium / Biem

:chapozzz: :super:


:priezzz:
Fichiers joints
04 LE PONT VERS LE SOLEIL (Auric-Marney).mp3
(6.4 Mio) Téléchargé 54 fois
03 JOHNNY RAPPELLE-TOI (Delanoë-Geoffrey-Goddard).mp3
(5.83 Mio) Téléchargé 58 fois
02 JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS (G Magenta-E Marnay).mp3
(7.52 Mio) Téléchargé 54 fois
01 LES GUITARES DU DIABLE (G Magenta-E Marnay).mp3
(5.39 Mio) Téléchargé 54 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre