CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 5 nov. 2021 09:48

Bonne pioche Christang 29, une mine d'or d'instrumentaux dans les B.O. de film des 50's 60's et 70's (et plus) ! :super:


"Rosbif Attack " est composé par Bernard Gérard, dont j'avais proposé son excellent et fuzzissime titre Méchoui instrumental

extrait du film La grande sauterelle (1967), avec la délicieuse Mireille Dark :fleur2: en ouverture d'un volume de la série POP PARTY :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 5 nov. 2021 09:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 5 nov. 2021 10:18

ORIENT-EXPRESS :)



Image

Image

SP (19??) Autoproduction 1947 /Stéréo / Production Orient-Express


Vous faites bien de vous arrêter sur votre topic préféré, une nouveauté de plus à mettre sous le saphir ! :ghee:


Un groupe peu connu Orient-Express en provenance de la ville Le Mans (72) auteur d'un unique et bon 45 tours


Face A "Lady James " très 60's, entre les Chats Sauvages (reformation des 80's), et "mes" Au Bonheur Des Dames chéris. :fleur2:


Perso, la vraie bonne surprise est la face B "Délits d'idées " titre rock musicalement entre la fin des 70's et début des 80's ! :chapozzz:


Une petite "rareté" ce SP made in France bien sympa, dont je pense à être le premier à vous en présenter la... primeur (?) ;)



Si un des musiciens (ou dans l'entourage) veut commenter et y apporter des infos vous êtes le (les)bienvenus(s) :amen:


:priezzz:
Fichiers joints
02 DELIT D'IDEES (G. Burnier_Eric Mac et G. Burnier).mp3
(5.91 Mio) Téléchargé 71 fois
01 LADY JAMES (P. Chastel-B. Giraud_P. Chastel).mp3
(7.24 Mio) Téléchargé 61 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 5 nov. 2021 11:37

Très bon ce 45 tours qui m'était complétement inconnu , encore merci pour cette nouvelle découverte Danzik :super:


Apparemment au studio Scène De Nuit situé a Vendôme - Loir et Cher, ont été enregistrés plein d'autre très bons groupes et musiciens tel que X Ray Pop,Bocal 5,3 Time Loser, le second Lp des Komintern Sect, la compilation Côté Avenue... Côté Rue... ou figurait des morceaux des excellents Kekko Bravo,Reactors, Bocal 5,Nicolas Cruel et plusieurs disques en solo de Kick l'ancien Strychnine , et Beat Promises le fabuleux Lp des Pretty Boys de Périgueux

https://www.discogs.com/fr/label/471612 ... ne-De-Nuit
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 5 nov. 2021 19:55

"Beat Promises le fabuleux Lp des Pretty Boys de Périgueux"


Ouais, je ne dirai pas cela, nous avons pas la même notion du mot fabuleux ! Acheté à sa parution, des bons titres sur cet album, sans plus ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 nov. 2021 09:12

Annonce : :pausecaffé:

Quelques news concernant la futur compilation French Pop-Music 1967/1978 Vol. 4 ! :)


Malgré des difficultés pour boucler la liste, je vous annonce qu'elle est finalisée ! :ghee:

Quelques groupes qui sont notamment influencés par... Uriah Heep :chapozzz:



:priezzz: :pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 6 nov. 2021 09:40

Ouais, je ne dirai pas cela, nous avons pas la même notion du mot fabuleux ! Acheté à sa parution, des bons titres sur cet album, sans plus !
Tiens pourtant je pensais que tu les appréciait autant que nos chers Flamingos qui étaient d'ailleurs sur le label Surfin Bird Records tout comme The Pretty Boys

J'ai une immense affection pour tous ces groupes français de la fin des 70's et des 80's qui sonnaient entre Punk, Garage et Power Pop de grande classe façons Dogs ou Plimsouls :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 nov. 2021 10:19

Belle pochette en tout cas chez The Pretty Boys ! :hehe:


Image



J'aurais bien voulu un 45 tours extrait de cet album, avec un inédit face B (c'est mon côté collectionneur)

cela aurai eu de la gueule ! (c'est valable aussi pour d'autres groupes et leurs albums respectifs) :ghee: ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 nov. 2021 08:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 nov. 2021 08:36

OSIRIS :)


Image

SP (1975) Decca 86.053 Stéréo / Enregistrement studio Decca


Unique 45 tours variété du groupe Osiris au contenu typique des 70's... :cote:


La face A "Madame " louche vers C. Jérome et compagnie... c'est dire, pas vraiment folichon ! Face B avec "Reste ici ce soir ",

j'ai cru un instant que c'était Il était une fois... au masculin (et encore, des similitudes avec la voix de Joëlle Mogensen ! :ghee:


Le plus poilant pour moi c'est le visuel de la pochette et les fringues de l'époque que portent les membres du groupe. :hehe:


:priezzz:
Fichiers joints
02 RESTE ICI CE SOIR (Michel Manzannero).mp3
(5.6 Mio) Téléchargé 66 fois
01 MADAME (Michel Manzannero).mp3
(6.96 Mio) Téléchargé 65 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 nov. 2021 00:16

J'aime bien le titre Reste ici ce soir un bon petit Slowe sur lequel ça à du emballer sec dans les Macumba de province :cote: :cote: :cote: :]

Par contre Madame lorgne carrément du coté des Polaris, Eureka ou encore du Pop Concerto Orchestra dans leurs moments si je puis me permettre les plus fabuleusement variétisants :cote: :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 nov. 2021 16:18

J'ai visité une enseigne d'occasions cet après midi, et bien cela n'a pas raté, je suis tombé sur un LP best of du...

Pop Concerto Orchestra et 2 ou 3 SP : j'ai rien pris ! :mdr3: :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 nov. 2021 23:23

Pop Concerto Orchestra et 2 ou 3 SP : j'ai rien pris ! :mdr3:
Grand bien t'as pris , bref t'a rien perdu :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 nov. 2021 08:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 nov. 2021 10:54

THE PLIMSOULS :love1: (cliché de ma petite collection ci-dessous) :)


Image

Image

LP (1981) Planete Records P-13 (mon exemplaire est l'original) / Stéréo LC 9336


Image


C'est peu dire, j'ai pris une baffe en découvrant les Plimsouls, fabuleux... ;) groupe rock power pop de Peter Case (ex Nerves *). :chapozzz:

Grâce aux revues rock de l'époque et en particulier de l'excellent magazine Ninetteen (paru entre 1983 et 1988).

Petit rappel pour les plus jeunes, début des 80's pas d'internet, hormis la radio, et quelques disquaires passionnés le parcours

était parfois difficile pour dégoter les vinyles convoités. :ghee: : *Les Nerves : Peter Case / Jack Lee et Paul Collins. :love1:


Ce premier opus des Plimsouls est superbe, puissant, deux ou trois reprises bien senties, les autres titres sont de Peter Case.

Je ne me lasse pas de son écoute encore 40 ans plus tard, (juste un peu étonné que cet album ne sois jamais cité). J'ai toujours

préféré ce premier LP un "zeste plus garage " à leur second et bon album Everywhere at once (1983) au son plus radiophonique.



The Plimsouls (1981) 1er album : ICI :super:


Extraits : Le titre "Great big world " est hors album. Bonne écoute et/ou découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
17 Great Big World (Plimsouls).mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 47 fois
09 I want you back.mp3
(6.04 Mio) Téléchargé 50 fois
04 Zero hour.mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 45 fois
02 Now.mp3
(6.9 Mio) Téléchargé 50 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 12 nov. 2021 17:05, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » ven. 12 nov. 2021 16:28

plimsouls tres bon ! mais pour le moment je n ai que l excellent live en vinyle et aussi en cd ! pas de retouches je pense sur ce live on a l impression d etre dans la salle !

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » ven. 12 nov. 2021 16:33

ca me fait penser que j ai vu le guitariste du groupe avec clem burke au gibus en premiere partie des fleshtones mais j ai oublié le nom du groupe

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 nov. 2021 16:48

THE NERVES (avant The Plimsouls pour Peter Case) :)


Image

Image


Les Nerves est créé milieu des 70's par Jack Lee, groupe rock rhythm'n'blues, avec Paul Collins et Peter Case. :)


Blondie, le groupe new-yorkais de la chanteuse Deborah Harry :fleur2: allait avec force succès inscrire à son répertoire.

"Hanging on the Telephone ", faisant connaître le titre au grand public. Pour moi ce 45 tours est truffé de quatre "perles rock",

j'adore particulièrement les titres "When you find out " de Peter Case et le "Give me some time " de Jack Lee. :chapozzz:


EP (1976/1977)

A1 "Hanging on The Telephone " (Jack Lee) / A2 "When You Find Out " (Peter Case)

B1 "Give Me Some Time " (Jack Lee) / B2 "Working Too Hard " (Paul Collins)


:priezzz:
Fichiers joints
04 Working Too Hard (The Nerves).mp3
(1.72 Mio) Téléchargé 46 fois
03 Give Me Some Time (The Nerves).mp3
(1.76 Mio) Téléchargé 42 fois
02 When You Find Out (The Nerves).mp3
(1.81 Mio) Téléchargé 42 fois
01 Hanging On The Telephone (The Nerves).mp3
(1.88 Mio) Téléchargé 44 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 nov. 2021 17:23

andy a écrit :
ven. 12 nov. 2021 16:28
plimsouls tres bon ! mais pour le moment je n ai que l excellent live en vinyle et aussi en cd ! pas de retouches je pense sur ce live on a l impression d etre dans la salle !

J'suis d'accord, très excitant album live ! :)


The Plimsouls "One night in América" (12 titres) - Fan Club FC 048 CD (1989) - :super:


Je pense que Jack Lee est le plus méconnu, si vous aimez le style power pop rock, de bon titres sur la compile CD

Les Génies du rock - Edition Atlas (1994).

:vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 12 nov. 2021 20:54

Je pense que Jack Lee est le plus méconnu, si vous aimez le style power pop rock, de bon titres sur la compile CD
Tout a fait d'accord avec Danzik

A recommander hautement sur Lolita Records le label qui avait été fondé par des gars des regretté magasins de disque Parisiens l'Evasion et Juke Box

Jack Lee Jack Lee's Greatest Hits Vol. 1 Lolita Records 1981

Image

Comment ne pas craquer sur de telles chansons

Et oui c'est la version de Jack Lee pas celle de Paul Young



A noter aussi sur ce même Lp' Jack Lee's Greatest Hits Vol. 1 son morceau Paper Dolls qui fut repris par nos Akronites et fêlés des pneux des Rubber City Rebels sur leur 45 tours de 1979 Young And Dumb/ Paper Dolls sur Flaming Orange Records produit d'ailleurs par......................... Jack Lee , et que les Rubber City Rebels ont souvent ouvert en première partie pour les ..... Plimsouls :)

Image


Rubber City Rebels Paper Dolls



Jack Lee Jack Lee Lolita Records 1985

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre