CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 sept. 2021 10:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 sept. 2021 11:27

QUASAR :)


Image

SP (1986) QUA 04 D 86


Le groupe basque Quasar de Hendaye propose sur la face A "Dis lui " un titre lent "slow pop rock progressif ", superbement

chanté et contenant un splendide solo du guitariste, me faisant "regretter" qu'il ne soit pas plus long tant c'est agréable à l'écoute !


De part mes goûts, j'apprécie les titres plus rentre dedans, avec un rythme soutenu, je suis aux anges avec la face B !

Une belle découverte "Ca changera ", tout est parfait, oui mesdames et messieurs, c'est impeccable sur toute la ligne, une

intro au clavier qui claque, le chanteur est excellent, comme le groupe. De belles références chez les musiciens, sans oublier

l'ajout d'un jubilatoire sax, qui enrichie un peu plus la musicalité de la chanson. :super: :amen:


Spéciale dédicace à Punker paname, fidèle du topic ! :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
02 CA CHANGERA (Levrero-Levrero).mp3
(10.32 Mio) Téléchargé 88 fois
01 DIS-LUI (Levrero-Levrero).mp3
(9.91 Mio) Téléchargé 82 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 9 sept. 2021 06:28, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 6 sept. 2021 17:11

Danzik a écrit :
lun. 6 sept. 2021 10:06
Oui bien sûr, le T.N.T.H (leur 3ème SP paru en 76) sera proposé ! :)

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/tnth45t.html J'ai leur 1er 45 T (1971), et aussi leur album chopé sur un blog.

:priezzz:
Cimer Danzik :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 6 sept. 2021 18:53

Danzik a écrit :
lun. 6 sept. 2021 11:27
QUASAR :)


Image

SP (1986) QUA 04 D 86


Le groupe basque Quasar de Hendaye propose sur la face A "Dis lui " un bon titre lent "slow pop rock progressif ", superbement

chanté et contenant un splendide solo du guitariste, me faisant "regretter" qu'il ne soit pas plus long tant c'est agréable à l'écoute !


De part mes goûts, j'apprécie les titres plus rentre dedans, avec un rythme soutenu, je suis aux anges avec la face B !

Une belle découverte "Ca changera ", tout est parfait, oui mesdames et messieurs, c'est impeccable sur toute la ligne, une

intro au clavier qui claque, le chanteur est excellent, comme le groupe. De belles références chez les musiciens, sans oublier

l'ajout d'un jubilatoire sax, qui enrichie un peu plus la musicalité de la chanson. :super: :amen:


Spéciale dédicace à Punker paname, fidèle du topic ! :ghee:


:priezzz:
Jamais vu ce 45 tours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 sept. 2021 08:12

QUASAR :)

Chopé cet été au pays Basque, ainsi que leur second SP (1984) 1 euro chaque, présenté début août ICI


Je pensais que cet autoproduction était parue sans pochette (voir Discogs) mais elle existe bien (Encyclopédisque) :

trouvé avec pochette depuis sur la toile et commandé, avec livraison dans la semaine. Outre le contenu musical fort

intéressant, les pochettes sont jolies et font aussi l'intérêt pour le collectionneur que je suis et pour ce topic en particulier.


Image

SP (1984) second 45 tours autoproduit / Pochette signée Geneu


La pochette du 3ème SP (1986) présenté hier, est elle signée J.Karl Garcia


Image

Celle du 1er SP (1983) présentée par Punker paname est plus banale, mais je recherche tout de même ce 45 tours

qui manque à ma petite collection de vinyles..!

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 sept. 2021 06:34

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 sept. 2021 06:54

MARINO MARINI et son Quartette :)


Image

EP (1957) Vogue Durium 95.022 / Série Médium / Biem


:priezzz:
Fichiers joints
04 LEARNIN' THE BLUES _Leçon d'amour_ (Silvers).mp3
(7.26 Mio) Téléchargé 77 fois
03 COCANE BILL (Traditionnel).mp3
(5.6 Mio) Téléchargé 71 fois
02 GUITAR BOOGIE (Smith).mp3
(6.57 Mio) Téléchargé 79 fois
01 SWEET AND GENTLE _As-tu vu Adèle _ (Portal-Thorn).mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 78 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 9 sept. 2021 12:22

Chouette petit Ep bien Jazzy j'aime beaucoup, c'était un musicien et compositeur Italien qui a fait une carrière Européenne.................. Sa discographie tant en 33 et 45 Tours est impressionnante d’après ce que j'ai vu sur Tristcogs
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 sept. 2021 13:08

Très impressionnante en effet sa discographie ! De mémoire c’est le second que je propose en 10 ans. Sympa à l’écoute.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 sept. 2021 13:35

Image

2x1 = 2 euros :ghee:

Aux puces ce matin... bon ce ne sont pas les trouvailles du siècle ! ;)


Acétate de Jean-Paul Vignon avec le titre "Je te tendrai les bras " (1959) en parfait état : c'est plus pour l'objet.

L'unique EP (nickel) de Monika Berg (1965) dont j'avais proposé le titre "A 160 à l'heure " dans un Pop Party, :)

titre compilé dans la série Swinging Mademoiselle Vol. 3 (2012) : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/14683.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 sept. 2021 14:12

ART 314 :)

Image


Sans oublier l'arriver hier au point relais, de l'excellent album de ART 314 "The Race" (1999) entre rock 'n' roll, blues et d'un pub

rock plus proche des Inmates que du Dr Feelgood, avec entres autres un superbe hammond organ qui plaira à Punker paname.


Je connais les débuts du groupe Bordelais, mais je me demande pourquoi je n'ai pas découvert cet opus plus tôt.... :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 11 sept. 2021 14:47

Que de découvertes dans cette page. Marini, j'ai quelques uns de leurs disques à la cave mais les autres, je ne les connaissais pas du tout. Quasar est sympa. On m'a piqué la pochette de Strange Kind of Woman (pourquoi seulement la pochette ?...) dans une boum dans les 70s et ça m'avait attristé à l'époque au point que j'avais soûlé mes potes pour qu'ils cherchent chez eux s'ils ne l'avaient pas embarquée par mégarde. J'en avais refaite une dans un style que je voulais hippie. Je la regarde toujours tristement quand ça arrive en pensant à l'originale :pleur2:
Deep Purple - Strange kind of woman.JPG
Deep Purple - Strange kind of woman.JPG (400.3 Kio) Vu 2536 fois

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 12 sept. 2021 09:44

Sans oublier l'arriver hier au point relais, de l'excellent album de ART 314 "The Race" (1999) entre rock 'n' roll, blues et d'un pub

rock plus proche des Inmates que du Dr Feelgood, avec entres autres un superbe hammond organ qui plaira à Punker paname.


Je connais les débuts du groupe Bordelais, mais je me demande pourquoi je n'ai pas découvert cet opus plus tôt....
C'est un très bon et je trouve très talentueux groupe fRançais dans le style Pub Rock Blues Rock, je n'ai que leur troisième Lp' sorti sur Black Bird records et produit excusez du peu .......... Par Mister Lee Brillaux :chapozzz: :super: je l'avais trouvé je me souvient à Parallèles

En tout il ont sorti

Un Lp' live pressé par Cabana Music vers 1987
Le Cd' présenté plus haut par par Danzik en 1999
Un Troisième Lp' celui produit par Lee Brillaux mais il n'y a pas la date sur le disque

Et un premier Ep' quatre titre sorti vers 1983
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 sept. 2021 11:58

Le groupe Art 314 a subit quelques changements dans les 80's et 90's de musiciens et chanteurs. Pour le LP paru chez Black Bird

Records (que j'ai) produit par Lee-Brilleaux et Art 314/Lee-Brilleaux aux arrangements je serai tenté de penser qu'il est paru toute

fin 80's ou début des 90', juste après le "Live" qui sorti en 1988 chez Cabana Music. Pour ma part l'album The Race de 1999, est

passé sans conteste au niveau supérieur musicalement. :super:

Au chant Victor Brox (hammond organ, MF horn) et les "anciens" musicos Patrice Cuisset, Jean-Claude Desseignet et Lionel Hazera.


Note : cet album est dispo chez Rakuten en plusieurs exemplaires pour moins de 4 euros.... :rollin:

Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/2268812-Art-314

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 sept. 2021 12:15

dark pink a écrit :
sam. 11 sept. 2021 14:47
Que de découvertes dans cette page. Marini, j'ai quelques uns de leurs disques à la cave mais les autres, je ne les connaissais pas du tout. Quasar est sympa. On m'a piqué la pochette de Strange Kind of Woman (pourquoi seulement la pochette ?...) dans une boum dans les 70s et ça m'avait attristé à l'époque au point que j'avais soûlé mes potes pour qu'ils cherchent chez eux s'ils ne l'avaient pas embarquée par mégarde. J'en avais refaite une dans un style que je voulais hippie. Je la regarde toujours tristement quand ça arrive en pensant à l'originale :pleur2:

Deep Purple - Strange kind of woman.JPG

Chouette customisation de la pochette flashy de ton 45 tours Dark Pink ! L'avantage c'est qu'en pleine nuit elle doit être repérable facilement :hehe:

Bon ceci dit, le contenu du SP paru en février 1971 des Deep Purple, (sur le podium de mes groupes préférés) est encore

incroyable à l'écoute 50 ans après sa parution ! :chapozzz: :super: Bien sur, je vais m'amuser à le ripper pour l'occasion ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 sept. 2021 07:29

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 sept. 2021 07:50

JOE COCKER :)

Image

SP (1969) Stateside EMI / Biem


Un classique "Feeling alright " face A par Joe Cocker, qui nous propose une excellente surprise face B avec "Sandpaper cadillac "

m'évoquant Procol Harum musicalement, ce qui n'est pas pour me déplaire, et toujours la voix magique de cet immense artiste.


:priezzz:
Fichiers joints
02 SANDPAPER CADILLAC (Joe Cocker-Chris Stainton).mp3
(7.49 Mio) Téléchargé 51 fois
01 FEELING ALRIGHT (Dave Mason).mp3
(9.46 Mio) Téléchargé 54 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 13 sept. 2021 08:58

Danzik a écrit :
lun. 13 sept. 2021 07:29
Image
Tiens Danzik des Stickers pour tes prochains Posts :cote: ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 sept. 2021 09:08

Merci, mais je continuerai avec les miens... un poil plus discret ! :hehe: ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 13 sept. 2021 09:11

"On est jamais mieux servi que par soi-même"
Et merci Dan pour tes posts, avec toujours autant de jus (énergie et passion)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre