CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 mai 2023 06:07

Pilgrim a écrit :
jeu. 18 mai 2023 21:13
Danzik a écrit :
lun. 15 mai 2023 08:04
:pausecaffé:

Les groupes THE FLYPOP'S et PYRITHE :vieuzzz:

Image

Image

Je suis toujours en recherche et donc acheteur des SP des groupes français Pyrithe (1973) et Flypop's (1970)
Une inscription au préalable sur le forum (très simple), puis me contacter par MP (message personnel) pour la transaction ! :amen:

Un grand merci à l'avance. :super:

Danzik, c'est marrant ,je regardais justement de vieux journaux gardés depuis les années 70 et je me demande s'il s'agit du même groupe jurassien qui écumait les bals dans ces années là!
:priezzz:
Image

Très chouette docu Pilgrim que tu as : ce n'est pas le même groupe, le Pyrithe que je recherche s'écrit sans le "s" et vient de... Marseille ! :cote: (2 SP à leur actif)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » ven. 19 mai 2023 06:36

Ah ben la question est vite répondue alors! :hehe:
Merci Danzik
J'avais noté le S manquant ,mais les annonces dans le journal local étaient souvent approximatives :hehe: En tout cas c'était un excellent groupe de bal rock comme il y en avait à l'époque,certains tentaient l'expérience du 45 t,donc c'était plausible.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 20 mai 2023 09:57

Le Gab Un ancien de Parking 2000, ne peut pas ne pas se souvenir de ce groupe, mais on était assez auto-centré sur notre local et notre musique ... je pense aussi à d'autres comme Baroque Bordello.
Je ne sais pas si tu te rappelle le Gab tu en à peut être entendu parler mais vers 1981 ou 1982 il y eu l'épisode ou des bandes de djeun's lascars et Reurtis du quartier de la rue de Flandres et du 19eme qui n'aimaient pas trop les Painques, firent une descente assez musclée contre le Parking 2000 où plusieurs groupes avaient décidé de faire un petit concert improvisé

si je croit me rappeler ce qu'on m'avait raconté , c'est que finalement ça ne s'était relativement pas trop mal terminé quand même, parce que ces mômes du 19eme présent lors de cette descente, s’aperçurent que pas mal d'autres gamins de l'Arrondissement jouaient et répétaient dans des groupes de ce même ................... Parking 2000

En tous cas cet épisode à bien marqué mon pote Marsu qui était présent ce jour la puisqu’il m'en a souvent parlé :vieuzzz:
Un détail musical ... la sonorité et l'ambiance me fait penser au premier Treponem Pal de Marco Neves qui est passé un peu avant comme lead vocal chez Martyrs vers 1983 ... souvenir de concert au Gibus.
En résumé c'est très bon, bien dark comme on aimait à l'époque !
Les Treponem Pal de Marco Neves qui sont de retour depuis 2017 avec deux très bons disques à la clef, au fait le Gab est ce que leurs copains de C Kell avec qui ils jouaient souvent en concert à l'époque de leurs trois premiers disques, ça te dit quelque chose ????

C Kell qui hélas n'ont pas sorti de disque mais juste une démo K7, avaient la particularité d'avoir deux Bassistes (et pas de guitaristes) un batteur et un chanteur bien Dark aussi, ça donnait un son Post Punk monstrueux très influencé je trouve par des groupes genre Wire et Gang of Four, je les avait vu en concert lors d'une fête de la musique à Pontoise et ils m'avaient vraiment fait flashé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mai 2023 07:11

Punker paname a écrit :
sam. 20 mai 2023 09:57
Le Gab Un ancien de Parking 2000, ne peut pas ne pas se souvenir de ce groupe, mais on était assez auto-centré sur notre local et notre musique ... je pense aussi à d'autres comme Baroque Bordello.
Je ne sais pas si tu te rappelle le Gab tu en à peut être entendu parler mais vers 1981 ou 1982 il y eu l'épisode ou des bandes de djeun's lascars et Reurtis du quartier de la rue de Flandres et du 19eme qui n'aimaient pas trop les Painques, firent une descente assez musclée contre le Parking 2000 où plusieurs groupes avaient décidé de faire un petit concert improvisé

si je croit me rappeler ce qu'on m'avait raconté , c'est que finalement ça ne s'était relativement pas trop mal terminé quand même, parce que ces mômes du 19eme présent lors de cette descente, s’aperçurent que pas mal d'autres gamins de l'Arrondissement jouaient et répétaient dans des groupes de ce même ................... Parking 2000

En tous cas cet épisode à bien marqué mon pote Marsu qui était présent ce jour la puisqu’il m'en a souvent parlé :vieuzzz:
Un détail musical ... la sonorité et l'ambiance me fait penser au premier Treponem Pal de Marco Neves qui est passé un peu avant comme lead vocal chez Martyrs vers 1983 ... souvenir de concert au Gibus.
En résumé c'est très bon, bien dark comme on aimait à l'époque !
Les Treponem Pal de Marco Neves qui sont de retour depuis 2017 avec deux très bons disques à la clef, au fait le Gab est ce que leurs copains de C Kell avec qui ils jouaient souvent en concert à l'époque de leurs trois premiers disques, ça te dit quelque chose ????

C Kell qui hélas n'ont pas sorti de disque mais juste une démo K7, avaient la particularité d'avoir deux Bassistes (et pas de guitaristes) un batteur et un chanteur bien Dark aussi, ça donnait un son Post Punk monstrueux très influencé je trouve par des groupes genre Wire et Gang of Four, je les avait vu en concert lors d'une fête de la musique à Pontoise et ils m'avaient vraiment fait flashé
Beaucoup d'activités de voyous dans le 19ème surtout lookés rockers parce que rue Curial il y avait le bar des Hell's, mon frangin a été en cheville commerciale avec le taulier fin 60's ... pas étonnant car c'était un de cette première bande de motards du nord de Paname... c'est grâce à eux que j'ai été initié à la mécanique moto ancienne surtout anglaise (mon paternel avait lui que des Terrot) et plus tard aux Harleys.
Je restaure actuellement avec mon voisin anglishe de la Brenne sa vieille Norton et ça m'aide beaucoup !
Place Bitche et son square était le repère, à l'église c'est là que résidait le fameux cureton Guy Gilbert en cuir et bottes de moto ... il faisait aussi de la médiation et embarquait à la cambrousse les junkies du coin à la ramasse .... début 80 il a je pense été actif pour qu'à Parking 2000 cela ne dégénère pas ... pourtant il était pas cool avec notre punkerie locale encore moins avec les Goths (normal on lui crachait dessus). Je me souviens pas particulièrement de ce concert car ce lieu était très actif et pas sans problème ... Marsu fréquentant le squat Botzaris, il n'avait qu'à descendre jusqu'au bout de la rue de Crimée pour trouver des potes, un local, des nanas, de la musique plus si affinités.
C'est à l'époque de la charnière ou nous avions eu les moyens de financer les heures de studio dans le 15ème chez le fils de Rémi Julienne et ensuite nous installer dans le sous-sol dun centre culturel du 18ieme donc j'ai peut-être raté ce fameux concert :gratzzz: :] :gratzzz:
C-Kell ça me dit quelque chose, si ils passaient au Gibus j'ai du les voir .... la démo on en a fait une, on avait un manager plutôt mainstream et des musicos fils à papa mais pas cons cela a aidé.
J'ai connu un groupe .... Séquel de Troma Krane Nyen qui était venu de Lorraine (HBL) et d'Alsace des potes à Schultz des Vosges et futur Parabellum ... un des cadors de la gratte punk ! Je pense que ce ne sont pas les mêmes ?
Marco et Treponem je les suis depuis toujours et leur indus me plaît toujours autant .... c'est comme Metal Urbain et Débris ... faut pas les lâcher ils reviennent souvent avec de bonnes choses et je suis pas du genre à chier sur le passé quand c'était fun ! :alcool1: :frime1: :] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 22 mai 2023 10:19

Le Gab Marsu fréquentant le squat Botzaris, il n'avait qu'à descendre jusqu'au bout de la rue de Crimée pour trouver des potes, un local, des nanas, de la musique plus si affinités.
A notre grand poto Marsu on l'avait surnommé l’ancêtre avec Philippe Verole Legris le chanteur des Cadavres parce qu'il est né en 59 :) :) :) alors que je suis de 60 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Et moi plus tard Monsieur Demo parce que chez lui tu avait un mur entier de Demos K7 que les groupes lui envoyait de partout

De tout les activistes de la scène qui montèrent des labels et des zines que j'ai connu de l'époque 77-83, Marsu c'est un de ceux que je respecte le plus avec le grand au sens propre et au figuré Geant Vert , dont j'ai toujours adoré les chroniques dans Rock'n'Flip même si je ne lis plus depuis des années - je sais pas s'il pige toujours pour eux ou pas?

Ça fait un bail que je ne les aie pas croisé dans la vraie vie hors Internet mais faut dire que pour des raisons persos et familiales je ne bouge plus dans les nouveaux endroits et bars Rock "Branchés" de la capitale.
Le Gab j'ai connu un groupe .... Séquel de Troma Krane Nyen qui était venu de Lorraine (HBL) et d'Alsace des potes à Schultz des Vosges et futur Parabellum ... un des cadors de la gratte punk ! Je pense que ce ne sont pas les mêmes
Non ce ne sont pas les mêmes :)
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 22 mai 2023 16:57, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 22 mai 2023 12:03

ICI PARIS :)


Image

Maxi 45 tours (1981) Gaumont Musique 752 812

Le groupe Ici Paris que j'affectionne, dont j'ai déjà proposés quelques disques dans Curiosités Vinyles. :cote:

Ce maxi est leur 3 ème disque, un petit bijou dans le genre, avec en ouverture le twistissime titre "Twist à Paris " :super:
au chant la délicieuse Marie Christine Alcaraz :love1: , suivit (pour moi) du tout aussi bon "Chasse Privée " :love1:


1er 45 tours SP (1980) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... IS#p221578

LP (1982) Allo Le Monde... : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 151#p37151 (lien réactivé) :chapozzz:

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/iciparis45t.html :amen:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 ICI PARIS - Twist à Paris - (1981).mp3
(5.6 Mio) Téléchargé 24 fois
A2 ICI PARIS - Chasse privée - (1981).mp3
(6.9 Mio) Téléchargé 21 fois
B2 ICI PARIS - La fusée de ton retour - (1981).mp3
(4.37 Mio) Téléchargé 21 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 22 mai 2023 16:26, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 22 mai 2023 15:39

Super groupe Punk Power Pop de Colombes Banlieue Nord , une bonne compilation réédition de tout ce qu'il ont sorti s’impose :) :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 22 mai 2023 16:52

Pour moi c'est un groupe rock, influencé par le rock 'n' roll des années 50's, du rock glitter, du rockabilly, du psychobilly, etc :
ne disait on pas d'ailleurs, que c'était les CRAMPS à la française (?). :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 22 mai 2023 16:56

Danzik a écrit :
lun. 22 mai 2023 16:52
Pour moi c'est un groupe rock, influencé par le rock 'n' roll des années 50's, du rock glitter, du rockabilly, du psychobilly, etc :
ne disait on pas d'ailleurs, que c'était les CRAMPS à la française (?). :cote:
Il y à un peu de ça c'est vrai mais avec un coté plus Pop , dommage que je les aie raté en concert à l'époque :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mer. 24 mai 2023 07:09

Me suis retrouvé un jour assis en face d'elle dans le métro :love1: :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 24 mai 2023 08:53

Pilgrim a écrit :
mer. 24 mai 2023 07:09
Me suis retrouvé un jour assis en face d'elle dans le métro :love1: :hehe:
Laquelle ???? Marie leur première chanteuse, ou leur seconde et très belle chanteuse et comédienne Anicée Alvina qu'une saloperie de cancer à emporté en Novembre 2006 et qui habitait dans mon arrondissement à la fin de sa vie :/

De toutes façons elles avaient toutes d'eux un immense talent
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 26 mai 2023 09:39

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 26 mai 2023 09:39

LOS CRADOS PUNKOS :)

Image

Image

EP (1983) Vinyl jaune - Crad 003 - Autoproduction - 74003


De là à imaginer que la pochette s'inspire du... Velvet Underground, faut pas pousser tout de même ! :)

Sympathique contenu musical de ce 45 tours et 1er disque des Los Crados Punkos (puis Marcel Mazout) *, venant de Annecy.

Bonne rigolade sur le contenu musical, des petits rejetons des A.B.D.D. pour le délire, la dégaine et trombine des musiciens du combo. :ghee:

Face A ce "dixskeu " collector démarre sur un rock blues "Mégalo blues " de très bonne facture, côté exotique une chouette biguine "Arlette Migot "

La seconde face propose "Lise " un délicieux slow langoureux bluesy, à la "Tétève", puis propose pour finir un second et énergique rock "Angel ".

N'oublier pas de jeter une oreille attentive aux (truculentes)paroles contribuant largement au style parodique : l'objectif, ne pas ce prendre au sérieux. :cote:


Note : moins emballé par le contenu de leur LP de 1985 (tous titres sont sur Y.T.) aux Los Crados Punkos, groupe évoqué par Punker paname fin 2021.

* Los Crados Punkos Revival Del Sous Sol Gorgonzola International and The Marvelous Cradettes a décidé de changer de nom
pour le très simple Marcel Mazout. Au début, j’ai été surpris comme tous leurs fans. Puis rapidement, j’ai compris à quel point
ce nom reflétait à merveille l’esprit profondément savoyard et roblochonesque de ces génies des alpages que sont les Mazout.
(texte venant de la toile)

Historique + Discographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Mazout :mdr2:

Image


Bonne écoute : pour ma part Mégalo blues :love1: et Lise :love1: sont mes titres préférés de cet O.V.N.I. made in France.

Méga bises aux quatre Marvelous Cradettes ! :love1: :love1: :love1: :love1:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 LOS CRADOS PUNKOS - Mégalo blues - (1983) -.mp3
(3.49 Mio) Téléchargé 23 fois
A2 LOS CRADOS PUNKOS - Arlette Migod - (1983) -.mp3
(4.13 Mio) Téléchargé 22 fois
B1 LOS CRADOS PUNKOS - Lise - (1983) -.mp3
(4.81 Mio) Téléchargé 21 fois
B2 LOS CRADOS PUNKOS - Angel - (1983) -.mp3
(4.6 Mio) Téléchargé 21 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 26 mai 2023 10:24

Ha très bon les Crados Punkos j'ai effectivement leur premier et unique LP de 1985, même s'il t'emballe moins le Ep' qui est franchement bien foutu, j'aime bien ce discx :) j'ai toujours eu un faible pour ce genre de petits groupe Fun Alterno fRançawi qui faisait leur trucs dans leur coin et patelins sans se prendre là tête :)

La pochette de leur Album

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 mai 2023 08:49

LES VARIATIONS :) :chapozzz: :super:



Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » sam. 27 mai 2023 18:23

Danzik a écrit :
sam. 27 mai 2023 08:49
LES VARIATIONS :) :chapozzz: :super:



Image


:priezzz:
Question look et attitude (et bien sûr rock) le seul groupe français qui avait tout pigé avant tout le monde .

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 27 mai 2023 22:41

Pilgrim Question look et attitude (et bien sûr rock) le seul groupe français qui avait tout pigé avant tout le monde .
Tu as oublié dans le genre Heavy Rock et Glam Rock limite Proto Punk 70's des groupes fRançais comme Blue Vamp, Ganafoul,Cambouis,French Cancan, Stress, Pura Vida,Sade, The Frenchies, HLM-Volcania, Alarme et j'en oublie surement :)

http://france-heavy-rock.eklablog.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 mai 2023 07:06

:pausecaffé:

"Question look et attitude (et bien sûr rock) le seul groupe français qui avait tout pigé avant tout le monde" : complètement d'accord Pilgrim ! :vieuzzz:

Pour rappel le 1er 45 tours date de 1967, beaucoup d'autres suivront, leur 1er album Nador (1970), puis Take It Or Leave It (1973)
mes préférés, suivi de deux autres en 1974 et 1975. Fin de l'histoire en 1975, en plein milieu des 70's. Quelques autres groupes rock
de la même période ont réussi une (très) belle percée mais aucun (pour moi) avait à l'évidence le charisme, le talent et l'attitude de
"nos" Variations. :)

Les Variations : http://france-heavy-rock.eklablog.com/v ... a112928244 :chapozzz: :super:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 mai 2023 08:12

LES VARIATIONS : "Take It Or Leave It" (1973) :)


Image

Image


Anniversaire des (déjà) 50 ans :vieuzzz: de la sortie du second opus du groupe Les Variations :)

Pour ma part et en restant objectif, celui ci est un cran en dessous du 1er Nador, très bon album.

J'imagine bien Pilgrim à l'époque, chaussé de ses "boots" :hehe: découvrant ce 33 tours vinyle !


Pour fêter cela, l'album + les bonus de la réédition CD parue chez Magic Records (1996) : Take It Or Leave It :pompom:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » lun. 29 mai 2023 08:13

Danzik a écrit :
dim. 28 mai 2023 08:12
LES VARIATIONS : "Take It Or Leave It" (1973) :)


Image

Image


Anniversaire des (déjà) 50 ans :vieuzzz: de la sortie du second opus du groupe Les Variations :)

Pour ma part et en restant objectif, celui ci est un cran en dessous du 1er Nador, très bon album.

J'imagine bien Pilgrim à l'époque, chaussé de ses "boots" :hehe: découvrant ce 33 tours vinyle !


Pour fêter cela, l'album + les bonus de la réédition CD parue chez Magic Records (1996) : Take It Or Leave It :pompom:


:priezzz:
Tu imagines bien Danzik :hehe:
Platform boots ,jean taille haute /moule burnes . Ah et une veste blanche aussi ,la même que celle de Jon Lord à l'époque :hehe:
Mon Dieu...Happy days!

Répondre