CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » sam. 4 avr. 2020 12:06

pour aural oddities , c'est chose faîte ! Je récupère le 33 tours de GPS, un groupe que je ne connais pas plus que ça et vais me l'écouter de suite! Merci

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 4 avr. 2020 12:32

Merci pat d’avoir transmis le message, c’est bien compliqué je trouve pour répondre chez lui.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 4 avr. 2020 16:58

GPS


Image


Concernant GPS j'ai aussi leur second et agréable album paru en 1986, plus pop. :)

Le futur Thierry Hasard fait parti du groupe. Pas de Hazard... Thierry de son prénom (chant)

fera une très jolie carrière "pop" avec notamment le titre "Le Jerk "... énorme hit en 1990. :)
Modifié en dernier par Danzik le dim. 19 avr. 2020 13:08, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 4 avr. 2020 20:32

Dan , tu n'as pas besoin de t'inscrire pour laisser un commentaire .

Tu cliques sur commentaires et tu verras les différents commentaires déjà effectués et tu peux à suivre laisser le tien
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Godevin Le Vilain
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:51

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Godevin Le Vilain » sam. 4 avr. 2020 21:37

De mémoire pour EXTRABALLE si je prends uniquement l'année 2009 il y a 2 album /

-Highway-Interfaith & Read Them'n weep ...
sans compter les compilations Remaster 1 & 2 et 1 EP 'unreleased Masters' :sorcierzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 avr. 2020 06:58

J’en prend note... ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 avr. 2020 07:35

Christang 29 a écrit :
sam. 4 avr. 2020 20:32
Dan , tu n'as pas besoin de t'inscrire pour laisser un commentaire .

Tu cliques sur commentaires et tu verras les différents commentaires déjà effectués et tu peux à suivre laisser le tien
Merci Christian, je fais cela sur de nombreux blogs depuis des années et jamais eu de soucis : nouvel essaie du PC...
cela me renvoie automatiquement à Blogger, puis Google Connexion avec demande d'adresse mail ou n° de tél... :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 avr. 2020 11:59

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 avr. 2020 12:00

A PARTIR DE DEMAIN... :pompom:


Image



Curiosités Vinyles proposera durant la semaine... TEQUILA, les 3 premiers albums vinyls du combo blues rock Nantais !!! :) :frime:


:pausecaffé: 1er album "Laché, les lions" (1979) / second album "Chacun pour soi" (1980) / troisième album "Rebelle" (1982) :super:


Merci a tous les anonymes et inscrits qui visitent ce topique ! :alcool1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 avr. 2020 08:06

TEQUILA "Lachés, les lions" (1979)

Image

LP (1979) Label Hexagone/WEA. Pochette (superbe) studio de l'Air :)


Philippe Ménard, arrivé de Bordeaux a fait parti des groupes Carol, puis ensuite Cambouis, sur la place Nantaise.

Il croise Eric Breton, batteur amateur (qui termine ses études d’Architecture) et surtout Claudine Lapart, dont sa passion

est le rock'n'roll, découvert dans les concerts. Tous trois réunis, ils forment un power trio de Blues/Rock, la musique est inspirée

par Rory Gallagher et Johnny Winter, etc, le groupe TEQUILA vient de naître en cette année 1977.


La presse locale tresse des lauriers au guitariste gaucher, plutôt doué et met en avant la première musicienne Nantaise, Claudine

qui tient la basse :fleur2: . Les concerts s’enchaînent, avec notamment les premières parties de Little Bob Story ou d'Higelin.

Lors du festival de Carquefou (20/09/1978, il joue devant plus de 10 000 personnes. Le groupe croise Bobby Bruno, manager

parisien, leur propose de les prendre sous sa coupe, malheureusement pour les Nantais, il signe le groupe... TRUST !

Le trio ne baisse pas les bras pour autant, et enregistrent courant 1979 leur 1er album "Lachés, les lions" au studio de Fremontel.


Ce 1er opus reçoit de bonnes critique et leur permet de jouer un peu partout en France... L'histoire débute pour Téquila. :chapozzz:


Image


L'album : https://www69.zippyshare.com/v/PFY91Xea/file.html
Modifié en dernier par Danzik le lun. 6 avr. 2020 08:11, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 6 avr. 2020 08:11

Merci Dan, surtout que je crois me rappeler qu'il me manque quelques titres de l'album.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 avr. 2020 08:58

Téquila... suite


Un 45 tours SP promo sera extrait de l'album : "Ailleurs "/"sous rock 'n' roll " (1979) Hexagone 882 028, sans pochette bien malheureusement ! :snotyzzz:


Dans la présentation les groupes Carol et Cambouis pré-Tequila sont évoqués chez Cameleon Records, dans la compilation Thesaurus vol.2 :)



Article : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... MBOUIS.htm
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » lun. 6 avr. 2020 09:12

tequila " laches les lions " j ai ! en vinyle achete d ocase dans une convention , 5 euros , excellent album , pour moi le seul bémol c est le son d ensemble que je trouve moyen

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 6 avr. 2020 09:33

Étant donné le label, ça devait être limité pour les moyens techniques.

Il ne me manquait pas de morceaux, par contre le rip de Dan est meilleur que ce j'avais.
Ce qui ne me surprend guère.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 avr. 2020 09:48

andy a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:12
tequila " laches les lions " j ai ! en vinyle achete d ocase dans une convention , 5 euros , excellent album , pour moi le seul bémol c est le son d ensemble que je trouve moyen

En effet je le pense aussi, ça sonne maigrelet, une bonne carte de visite tout de même : par contre les 2 suivants sont à la hauteur !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 avr. 2020 09:50

Algernon a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:33
Étant donné le label, ça devait être limité pour les moyens techniques.

Il ne me manquait pas de morceaux, par contre le rip de Dan est meilleur que ce j'avais.
Ce qui ne me surprend guère.

Merci Al.

C'est un peu dommage !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 6 avr. 2020 11:47

Je n'ai jamais vu TEQUILA en concert , par contre j'ai souvent vu Philippe MENARD.

Soit avec son one man band ou alors des boeufs avec autres musicos . Il vient souvent en Bretagne

Ci joint une photo avec les KING DOCTORS de mon collègue Pat KING (Concarneau )

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 7 avr. 2020 08:43

Moi aussi j'ai vu pleins de fois Philippe Ménard sous diverses formations ou seul dans un bistro comme à Ancenis il y a des années :super:
Tequila est un groupe que j'ai découvert en même temps que Téléphone , Starshooter et tous les groupes de l'époque , j'ai acheté le premier que j'ai toujours , il est extra mais comme dit plus haut , le son est pas top , dommage .
Je prend le lien qui semble de qualité pour comparer avec celui que j'ai chopé il a longtemps , merci beaucoup :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 avr. 2020 08:58

Image

Merci à toi Titis ! :)


Un sacré artiste Philippe Ménard, en groupe ou en solo, plus de 45 ans déjà qu'il est tombé dans la marmite du rock 'n' roll !

Rien que pour cela :chapozzz:

Demain le second opus de Téquila (1980) très bon album suivit du 3ème (1982) aussi bon en fin de semaine ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par inoxydable » mar. 7 avr. 2020 18:20

Godevin Le Vilain a écrit :
sam. 4 avr. 2020 21:37
De mémoire pour EXTRABALLE si je prends uniquement l'année 2009 il y a 2 album /

-Highway-Interfaith & Read Them'n weep ...
sans compter les compilations Remaster 1 & 2 et 1 EP 'unreleased Masters' :sorcierzzz:

Mouais bon, ce sont plus des projet electro solo - pas inintéressants par ailleurs - du regretté Jean Jovenet que de véritables disques du groupe Extraballe... Mais effectivement, il avait ré-utilisé le nom Extraballe pour l'occasion !


Répondre