CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 13 juin 2020 12:15

LULU


Image

SP (1969) EMI Columbia


Peut être pour mettre de l'ambiance dans les fêtes... de la bière, saucisses, thon, kermesses, célibataires

ou autres (soirées beaufs/bof). Certains s'y reconnaîtrons sans nul doute. :ghee:



Note : il y avait aussi "Lulu la nantaise" à une époque très lointaine... mais ce n'était pas tout à fait la même musique ! :mdr2:
Fichiers joints
02 MARCH ! (Howard Blaikley).mp3
(5.57 Mio) Téléchargé 111 fois
01 BOOM BANG-A-BANG (Peter Warne-Alain Moorhouse).mp3
(5.47 Mio) Téléchargé 107 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 13 juin 2020 16:36

Danzik a écrit :
lun. 8 juin 2020 10:28
SKYDOG-COMMANDO


Image

LP (1978) SKYDOG - SGSC 0018 avec insert / Pochette Loulou Picasso * - Bazooka



Parmi les compilations de rock français Skydog Commando, est devenue instantanément un classique, une référence : :chapozzz:


Il suffit de lire les groupes retenus et le reconnaître, sacré choix... et sacré casting ! De Pura Vida (futur Bijou)

à Scooters (Starchooter), (le rockabilly c'est pas ma came) c'est du très très bons :) Les goûts et les couleurs...




Image




* Loulou-Picasso : https://www.discogs.com/fr/artist/22395 ... ou-Picasso (Roberto !)


SKYDOG-COMMANDO (1978) 10 titres : https://www10.zippyshare.com/v/3Vo0a7Ey/file.html

:priezzz:


Extrait (extrat) : Electric Callas "Kill Me Two Times " :super:

:pausecaffé: Triste nouvelle Marc Zermati est décédé :-|


Je remonte le sujet (proposé le 8 Juin) de cette compilation produite par Marc Zermati en 1978.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 14 juin 2020 12:13

Image

"J'aime bien quand un plan se déroule sans accrocs" !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 14 juin 2020 12:34

AARON-LEE


Image

SP (1982) Molto Music - Sabam Stereo 82.007


Belle surprise ! Je découvre Aaron Lee via son 45 tours, défenseur du rock 'n' roll des 50's : bel hommage au King !


Face A "Let's go baby " est efficace dans le style, voix agréable soutenue par un piano et saxo du plus bel effet.

Face B "My rifle, my pony, and me " agréable ballade country chantée et sifflée typique du genre, confirme son talent.


Et bien sur, c’est dans Curiosités Vinyles (le seul topic dédié aux vinyles, toujours envié, jamais égalé) :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
02 MY RIFLE, MY PONY, AND ME (D Tiomkin-PF Webster).mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 112 fois
01 LET'S GO BABY (B Eldrige).mp3
(5.38 Mio) Téléchargé 102 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 juin 2020 11:32

Image


:pausecaffé:



Dimanche prochain 21 juin c'est la fête de la musique (quoique cette année...) correspondant au 9 ans de Curiosités Vinyles,

topic qui propose de la musique tous les jours, c'est sympa : entres les blogs et forums musicaux y'a de quoi satisfaire les curieux ! :ghee:


En plus, la veille le Samedi 20 Juin c'est l'été ! A priori une semaine musicale plutôt cool à venir... :) :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 15 juin 2020 12:22, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 juin 2020 12:20

STARSHOOTER


Image


1er album des Lyonnais, les Starshooters groupe punk rock, 13 titres avec de très bons riffs de guitares.

Cet album est paru en Juin 1978, le groupe pratique un punk rock très énergique, musicalement les bases sont

rock, aux grès des titres un melting-pot musical de rythme and blues, de rock des 50's, et aussi de pub rock.


Le titre Betsy Party , devient un énorme tube, cachant quelques peu des titres très intéressants : à noter que

la reprise du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg participera aussi à l'attrait de cet opus rock.


Pour plus de confort d'écoute, j'ai rajouté le titre paru en 77 "Pin-up blonde " (face A du 1er 45 tours) "Get baque "

(face A du 2ème 45 tours) et "Otage dollars " (face B du 3ème 45 tours) parus en 1978, titres inédits et hors album.


Un chant un peu trop criard de la part de Kent (?) : cet album est une référence dans le genre punk rock français. :)



Image



L'album (13 + 3 titres) : https://www21.zippyshare.com/v/Kx7cEKuU/file.html Bonne découverte et écoute


Note : je suis à peu près sur (?) que... Dark Pink ne téléchargera pas cet album ! :mdr2:


Extrait (extra) : "Collector "
Fichiers joints
07 COLLECTOR.mp3
(3.54 Mio) Téléchargé 99 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 15 juin 2020 16:00, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 juin 2020 15:12

Image


Régulièrement utilisée dans ce topique cette carte, comme un porte bonheur en somme... :fleur2:



Pour continuer cette semaine avant la fête de la musique, demain sera proposé un album live d'un groupe français ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » lun. 15 juin 2020 16:48

"Peut être pour mettre de l'ambiance dans les fêtes... de la bière, saucisses, thon, kermesses, célibataires

ou autres (soirées beaufs/bof). Certains s'y reconnaîtrons sans nul doute. :ghee:"

j'aimais bien cette daube, c'est mon enfance et les soirées à voter en regardant l'Eurovision.
Autrement je n'ai toujours rien pigé comment fonctionne les commentaires, c'est pourquoi je ferme ma g... depuis si longtemps. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 15 juin 2020 18:04

1978 : L'année de mes 12 ans...
Starshooter c'était le punk pour prépubères qui accompagnait Plastic Bertrand et Edith Nylon dans nos boums de collégiens.
Un tantinet inoffensif aux paroles simplistes qu'on ne comprenait qu'à moitié... :hehe:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 15 juin 2020 18:41

Danzik a écrit :
dim. 14 juin 2020 12:34
AARON-LEE
Image
Face B "My rifle, my pony, and me " agréable ballade country chantée et sifflée typique du genre, confirme son talent.
:priezzz:
Il a une voix le mec ! Je dois dire que je n'ai pas fait l'effort de piger les paroles de la face B parce que, en ce qui me concerne, me retrouver seul avec "mon flingue et mon canasson" représente une forme d'enfer :diable: :hehe: Alors, "Let's go" comme il le dit sur la face A où il montre qu'il sait chanter et intégrer les tics de l'époque comme un chef :)
Modifié en dernier par dark pink le lun. 15 juin 2020 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 15 juin 2020 18:58

Danzik a écrit :
lun. 15 juin 2020 12:20
STARSHOOTER
Image
Note : je suis à peu près sur (?) que... Dark Pink ne téléchargera pas cet album ! :mdr2:
Comment t'as deviné ? :hehe: Je l'ai en plusieurs exemplaires dans des formats différents :)

Je l'ai déjà raconté sur l'ancien forum, mais si tu le permets Danzik, je le re raconte ici parce que c'était une époque vraiment sympa :)

Pour moi, ce premier Starshooter, ça se passait comme ça :

Non, d’abord je ne voulais pas l’acheter ce disque là. Qu’est-ce qu’ils ont ces mecs là à se faire appeler STARSHOOTER ? C’est pas un nom pour un groupe français et ils reprennent Gainsbourg, et moi, j’aime pas Gainsbourg. Alors je passe devant à la Fnac et je le snobe. Je ne prends même pas la pochette pour regarder derrière (c’est ma femme qui l’a fait et qui m’a dit qu’il y avait une reprise), je continue mes courses et comme d’habitude je veux 27 disques et je n’ai des ronds que pour trois ! Pourtant, ils m’emmerdent ces mecs, la pochette est énervante, je me dis que s’ils ont laissé la marque du camion c’est parce-qu’ils sont sponsorisés par Berliet et ça m’énerve encore plus, c’est pas très punk d’être sponsorisé. Ils sautent comme des niais et dans cette époque maussade, ya pas de quoi sauter. C’est une nana qui conduit et on a l’impression qu’elle veut les écraser ; si c’est encore ce genre de types qui ne savent pas s’y prendre avec les nanas et qui croient que « la libération de la femme » va les écraser je vais carrément les détester…

J’ai mes trois disques et je suis frustré, j’en ai laissé plein d’autres et je ne suis pas sûr d’avoir bien choisi alors je fais le geste qui a changé une partie de ma vie : je prends la pochette de Starshooter, je la retourne et je lis d’abord le truc qu’elle a d’écrit en petit au bas du dos : «Un groupe efficace et dynamique dans une société saine ». C’est un peu magique, mon visage s’éclaire, je flaire immédiatement l’humour méchant et rigolard. En plus, les titres sont courts, à quoi ça sert de mettre toutes les paroles de la chanson dans le titre ? Juste un petit mot énigmatique ou percutant et le tour est joué, ya qu’à entendre les fans réduire les titres trop longs pour le comprendre. Eux, les Starshooter, ils ont compris : la liste des chansons ressemble à un télégramme en forme de cadavre exquis :
Quelle crise, Baby Jennie – stop – Betsy party à toute bombe – stop – photos en chantier – stop – Collector ! – stop – 35 tonnes accident – stop – inoxydable macho get baque – stop – Le poinçonneur des lilas touche la – fin.

Je repose le Bowie et je le remplace par ce disque tout en me disant que Starshooter, ça veut dire qu’on shoote les stars et ça leur fait pas de mal aux stars du rock qu’on leur botte le train un peu, en 1978 elles bouffent tellement de caviar à la louche qu’elles en deviennent bouffies. Tout compte fait, c’est pas un nom con.

Dans la queue interminable vers la caisse je regarde encore mes achats et ma femme me dit : « Tiens, t’as pris ce truc là, je croyais que tu n’en voulais pas ? » Je lui fais lire la maxime du bas de pochette et son sourire merveilleux apparaît une fois de plus (rien que pour ça je regrette pas mon coup de tête) « Ah ouais ! Ca promet ! Et leurs tronches valent le coup ! » C’est vrai que Mickey « gaucher lunaire », Phil « Stevie Wonder », Jello « solo sérieux » et Kent « le joker », c’est comme ça qu’on les surnomme en rigolant, invitent à quelque chose qu’on ne connaît pas encore mais qui est tout sauf triste. Les gens dans la queue sont tristes, le magasin est triste, le prix des disques est triste et nous nous marrons. Arrivés à la caisse, le caissier fait la moue. Je lui demande : « Ya quelque chose qui va pas ? » et il répond : « Moi, le rock français… » Il dit ça comme on dirait « le camembert chinois ». Il croit sans doute être un puriste ce qui est aussi grave que d’en être vraiment un. Je hais les puristes, ils font de l’eugénisme artistique et tuent la création par trop de consanguinité. Pour le déprimer, je lui répond : « Le rock anglo-saxon est mort, c’est sûr, il n’y a plus que les français pour le sauver ! L’avenir est aux groupes efficaces et dynamiques dans une société saine » Comme il ne sait pas que c’est écrit sur la pochette, il termine de taper, annonce le prix ; prend les sous et rend la monnaie le plus vite possible avec la volonté évidente de me faire déguerpir.
Sans blague, faire de la musique comme les Beatles c’est que pour les anglais et nous on est condamnés au pire à Claude François et au mieux à Ferré ?

Les Starshooter, eux, ont l’air d’avoir un problème avec les Beatles : ça veut dire quoi ce « Get baque » barré ? Je veux commencer par écouter ce titre là pour piger mais il n’est pas sur le disque, quand je déplace le bras de la platine avant j’ai : « Macho t’es qu’un obsédé ! » et après « pour Invalides changez à Opéra »… ? Pas de « Get baque », il est barré sur la liste, il devait être là et ils l’ont supprimé, pourquoi ? A ce moment, j’ignore tout de l’histoire du titre, qu’il est sorti en 45 tours, qu’ils sont sur le même label que les Beatles et que les paroles les traitent de faiseurs de musique pour retraités. Quelle connerie de leur refuser ce titre sur leur premier album, comme si les Beatles craignaient quelque chose d’un groupe qui les engueule ! De toute manière, on ne peut pas vraiment détester les Beatles quand on fait de la musique avec des guitares électriques, il faut prendre ces paroles autrement mais le second degré semble ne pas faire partie de la panoplie des patrons de majors, encore moins les cris pour survivre car là c’est de ça qu’il s’agit.
Je vais écouter l’album en entier, je vais me vautrer sur le divan et je n’aurai qu’à me relever pour changer de face, ce sera plus simple. Trop vite dit ! Dès le premier morceau (Quelle crise, baby) le son et la frénésie me sautent à la gueule. Le son d’abord : on dirait que ce sont des mecs en camisole qui enregistrent dans une cellule capitonnée, c’est étouffant, pas de réverb ou si peu. Et ces guitares qui râpent ! Je fais un effort pour rester assis et ma femme, attirée par le bruit, cesse de bosser dans la pièce d’à côté et apparaît à la porte pendant « Betsy party »:
- C’est ça Starshooter ?
- Ouais !
- La vache !
- Ouais !
Je saisis le prétexte pour me lever et les chansons se succèdent vite. La première face nous a mis un gros pain : entendre défiler tour à tour la junkie suicidée, les vengeurs de banlieue, la star oisive et décadente, les bulldozers, le collectionneur psychopathe et le chanteur qui ne croit pas qu’une nana veuille bien de lui nous laisse un peu pantois, on se repasse la pochette en relisant le peu de mots écrits comme pour chercher une info qui nous serait passée sous le nez. Le nom du producteur (Zacharopoulos) semble échappé d’un album de Tintin et ya même pas le prénom de la voix féminine.
- On écoute la face B ?
- Ouais, ouais, bien sûr, vas-y ! Ils en parlent dans Rock’é ou Best ?
- J’ai lu ça vite fait, je vais rechercher à la cave, si ils aiment pas, c’est des nuls !
- Avec eux, on sait jamais…
Face B : c’est 35 tonnes, ça se calme un peu et on parle en écoutant :
- Pourquoi il croit que son camion peut séduire à sa place ? Si la fille est montée avec lui c’est pour son sourire, si c’est pour son camion, c’est une conne ! Il est vraiment pas sûr de lui…
- Tu préfères un gros tombeur qui croit les faire craquer avec son volant en cuir et ses sièges en skaï ?
L’argument fait mouche, et on écoute « accident » sans rien dire en riant jaune : « la cervelle plein les dents » ! Avec « Inoxydable » je me sens revenu quelques années auparavant quand je bossais sur les chantiers, le riff est minimal et efficace. Puis c’est reparti avec les hommes et les femmes, entre eux ça chie ! Mais on se marre quand même au refrain chanté en chœur par Kent et la « fameuse » Chadelaud dont on ignore le prénom. Le poinçonneur des Lilas surprend, ya longtemps qu’ils ont disparu les poinçonneurs et toutes les autres chansons parlent dans l’urgence de choses actuelles, mais on a l’impression qu’ils reprennent ce truc là pour montrer leur état d’esprit vis à vis de ce qui existe déjà et leur version est plus speedée que l’originale et surtout plus morbide : « Trou trou trou trou trou !!!» On conclut sur « Touche la » avec son montage final jouissif façon grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf : « On est Starshooter, on débute et on joue déjà devant des millions de personnes en délire ! En tout cas, c’est ce qu’on veut ! » Eh bien, les mecs, vous avez déjà fait deux nouveaux adeptes aujourd’hui. J’appelle mon pote Eric et je lui dis : « Je t’ai fait une cassette d’un nouveau groupe français : Starshooter, c’est super… » Mais il me coupe : « C’est pas la peine, je l’ai acheté aussi et je l’écoute en boucle ! » C’est bien parti pour vous les mecs, non ?

Le soir, au lit, j’ai dans le crâne le refrain de 35 tonnes et ma petite femme me dit :
- J’ai la chanson du camion qui me tourne dans la tête.
- C’est marrant, moi aussi !
- T’as cherché les articles sur eux ?
- Non, j’ai pas eu le temps.
- Tu le feras demain, j’ai envie qu’ils aiment ça et que ça continue.
- Oui, moi aussi.
On chante : « Un monstre pour bouffer les autoroutes, une fille qui s’endort sur ton épaule ! »
Et on se marre comme des baleines. Puis la fille s’endort sur mon épaule.

Starshooter est entré chez nous et les choses sont juste un peu plus chouettes… Et c’est déjà beaucoup !
Modifié en dernier par dark pink le mar. 16 juin 2020 09:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 juin 2020 07:10

Quelle chance de pouvoir parler de Rock et de Camions au lit avec celle qu'on aime ...je suis jaloux (et heureux pour vous !) Voir mon éternelle signature ...
Je l'ai découvert à 16 ans, c'était chouette, rapide et spontané, en même temps j'étais plongé dans The Wall et dans le premier Van Halen (il me semble)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 juin 2020 07:27

Starshooter suite


Image


Photo extraite du livre de Christian Eudeline Nos années Punk (1972-1978) paru en 2002 Préface Laurence Romance

Je le recommande, 18 pages recto verso sur Starshooter ! Tu as bien fait Yves, :chapozzz: je le pressentais (télépathie) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 juin 2020 08:35

Image


:fleur2: :fleur2: :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 16 juin 2020 10:20

"Betsy Party" Yeah Yeah Yeah ! , j'étais au Service, et comme en Allemagne on ne devait recevoir que RTL,
dans la chambrée, c'était par celui qui avait un transistor, parce que j'étais surtout K7 là-bas.
J'entendais : Numéro 1 au hit marade ! un groupe français inconnu en plus. Pas mal, c'est pétulant.
Mais plus tard, j'ai vraiment accroché avec "Chez Les Autres".
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 juin 2020 18:24

Dans mes documents j’ai vu que leur 1er single de 77 c’est vendu à plus de 18000 ex ce qui est pas mal du tout !
Le titre Betsy Party a été un tube alors que le 45 tours est paru bien plus tard (du jamais vu) et c’est quand même vendu à quelques dizaines de milliers d’exemplaires lui aussi : pour la petite histoire ce titre ne devait pas du tout
être inclus dans l’album, car il était réservé pour Alain Maneval... Le parcours des Starshooter de leur tout début jusqu’à la fin du groupe (6 années d’existence) est passionnante. Beaucoup de bons titres à venir par la suite.
Modifié en dernier par Danzik le mar. 16 juin 2020 18:37, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 16 juin 2020 18:30

Ce premier album de Starshooter est absolument génial, des titres courts rentre dedans avec des textes marrants.
J'adore ce disque , je l'ai en cd dans sa première version après l'avoir eu en cassette.
Les autre albums du groupe sont aussi très cool , moins énergique mais très variés :pluzzz1:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 juin 2020 06:32

Merci pour ton commentaire
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 17 juin 2020 08:03

Nous étions un certain nombre à aimer Starshooter mais pas assez, il faut croire… Leur discographie est sympa et le live sorti dans les années 2000 reflète bien l'ambiance de leurs concerts.

Quand ils ont fait le best of "Inoxydable", ils ont demandé si des fans avaient des trucs intéressants et j'ai apporté ce que j'avais. Grâce à ça j'ai rencontré Kent dans les studios EMI à Paris. Quand le coordinateur, David Fakrikian et l'ingé son, Gérard Jardillier (celui qui a enregistré le premier album) sont montés boire un coup pour fêter un truc de la maison de disques, Kent est resté avec moi dans le studio et, à ma demande, m'a montré les accords d'un paquet de chansons de Starshooter sur une Flying V qui traînait là. Très sympa, le mec ! J'ai tout noté à la va vite sur un bout de papier que j'ai mis dans ma poche de jean. De retour à la maison, j'ai mis tout ça en ligne sur le forum du site du groupe mais sans rien sauvegarder. Quand mon fut est parti au lavage, le papier était toujours dedans. Quand il est ressorti, il n'était plus lisible :hehe: Et le forum a fermé après un plantage :pleur2:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 juin 2020 08:06

Oh merde ! :o Du coup leur titre "Machine à laver "... doit te rappeler cet épisode :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre