CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 14 mai 2023 12:19

En recherche de la pochette ! :)

ImageImage


J'ai le disque de Canicule (1979) : vous le constatez la pochette est naze de chez naze ! Si un quidam avait uniquement la pochette
(en bon état) :cote: à me céder je suis preneur. :ange:

Pour cela il suffit de s'inscrire (c'est très simple) et de m'envoyer un M.P. via le forum pour finaliser la transaction. Merci d'avance !


SP Canicule : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/canicule45t.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 14 mai 2023 12:38

Hou la les pochettes sont parfois aussi dures à trouver que le disque complet :ghee:

Très bon petit groupe Canicule je cherche leur disque depuis longtemps, pour Monde Melody, après une petite recherche c'était un Label fRanco Belge plutôt axé Chanson, Easy Listening mais qui à quand même sorti quelques groupe Beat, Pop, Folk Prog et Rock

http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 2#resultat
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 mai 2023 07:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 mai 2023 08:04

:pausecaffé:

Les groupes THE FLYPOP'S et PYRITHE :vieuzzz:


Image

Image


Je suis toujours en recherche et donc acheteur des SP des groupes français Pyrithe (1973) et Flypop's (1970)

Une inscription au préalable sur le forum (très simple), puis me contacter par MP (message personnel) pour la transaction ! :amen:


Un grand merci à l'avance. :super:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 mai 2023 08:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 mai 2023 09:12

TRANSAT :)


ImageImage

SP (1981) Ledoux Records - LED 9 ASL 7026 - Stéréo / Prise de son et Mixage : Studio Caroline


La découverte du jour l'unique 45 tours de Transat, groupe pop rock new wave.

Deux titres accrocheurs, un chanteur a la voix agréable et des musiciens tous bien en place, la part belle aux claviers, et aux guitares,

notamment un très bon p'tit solo pas dégueu, sur "Ton image de marque " :chapozzz: De la bonne variété rock, qui donne envie de se

lever de son... transat ! (facile je vous l'accorde) :cote:

Label : https://www.discogs.com/fr/label/155188-Ledoux-Records


:priezzz:
Fichiers joints
01 TON IMAGE DE MARQUE (Transat).mp3
(7.97 Mio) Téléchargé 33 fois
02 TIC TOC (Transat).mp3
(6.94 Mio) Téléchargé 32 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 15 mai 2023 09:20, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 15 mai 2023 09:20

Pour une fois un dicx proposé par l'ami Danzik que j'aie , celui ci je l'aie je l'avais trouvé à un neuro chez Boulinier :) :) :)

Ma préférence va au titre Tic Toc :) :) :) A noter que c'est le seul disque Rock du label Ledoux Records qui était plutôt Axé Zouk, Musiques Africaines et Variéte
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 mai 2023 07:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 mai 2023 07:56

CEREMONIES :)


Image

Image

SP (1984) Autoproduit SB 02 / Enregistré au Studio DB


Historique complet + photos : https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... MONIES.htm :chapozzz:

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/c ... es45t.html

Note : remerciement à Victor Duthois pour les titres.


:priezzz:
Fichiers joints
01 Cérémonies Le Goût du Saké (Single 1984 Face A).mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 26 fois
02 Cérémonies Kiss Of Death (Single 1984 Face B).mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 26 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 17 mai 2023 08:25

Encore un 45 Tours que je cherche donc encore merci pour les rip Danzik :)


Édit Je fait appel aux fins chercheurs de CURIOSITES VINYLES et tous les fouineurs de Rock fRancophone :) :) :) :hello: :hello: :hello:

Je cherche des infos sur ce disque auto produit de 1983 Brian Davidson Rock, ca vous dit quelque chose ????

Les seul trucs que j'ai trouvé sur ce disque c'est que que son batteur et ingé son Daniel Aubin avait bossé pour les
Blitz fRançais sur leur très recherché 45 Tours Quand Le Blitz Va Deferler/Fred Le Bourreau, Tora Tora, Phil And Co... et les Hard Rockers de Cherbourg Shelder qu'on avait déjà évoqué sur le post French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 mai 2023 13:05

Tu as Punker paname déjà ouvert un topic spécial recherches et infos... : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=749 ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 17 mai 2023 15:07

Agréablement surpris par les "Cérémonies". Pour une autoproduction enregistrée en une nuit de pleine lune c'est vraiment bien et cela donne envie d'en écouter plus...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 mai 2023 16:18

Seric a écrit :
mer. 17 mai 2023 15:07
Agréablement surpris par les "Cérémonies". Pour une autoproduction enregistrée en une nuit de pleine lune c'est vraiment bien et cela donne envie d'en écouter plus...
Complétement d'accord avec toi, d'un très bon niveau ce premier skeud des Ceremonies, pas des novices en fait ! :)

L'explication vient du fait (?) que Ceremonies est un groupe new wave gothique né des cendres de l’Affrontement, groupe punk originel
ayant existé de 1979 à 1980, pour 2 d'entres eux, qui se sont adjoints les services d'un batteur, pour monter leur nouveau projet, etc.

(leur parcours à lire dans le lien que j'ai ajouté dans la présentation, au contenu très complet : Historique + photos) :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 17 mai 2023 17:13

Danzik a écrit :
mer. 17 mai 2023 13:05
Tu as Punker paname déjà ouvert un topic spécial recherches et infos... : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=749 ;)
Oui je sais mais je voulait les avis directs de celles et ceux qui fréquentent régulièrement ce post :)

J'ai toujours eu un gros faible pour ces gars et ces filles qui avait sorti leur disques (Tous styles de musique Rock présentes ici sur ce post) dans leur coin en mode Do It Yourself hors majors :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 mai 2023 18:02

Danzik a écrit :
mer. 17 mai 2023 07:56
CEREMONIES :)
Image

Image

SP (1984) Autoproduit SB 02 / Enregistré au Studio DB


Historique complet + photos : https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... MONIES.htm :chapozzz:

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/c ... es45t.html

Note : remerciement à Victor Duthois pour les titres.

:priezzz:
Un ancien de Parking 2000, ne peut pas ne pas se souvenir de ce groupe, mais on était assez auto-centré sur notre local et notre musique ... je pense aussi à d'autres comme Baroque Bordello.
Un détail musical ... la sonorité et l'ambiance me fait penser au premier Treponem Pal de Marco Neves qui est passé un peu avant comme lead vocal chez Martyrs vers 1983 ... souvenir de concert au Gibus.
En résumé c'est très bon, bien dark comme on aimait à l'époque !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 18 mai 2023 16:27

Punker paname a écrit :
mer. 17 mai 2023 17:13
Danzik a écrit :
mer. 17 mai 2023 13:05

Tu as Punker paname déjà ouvert un topic spécial recherches et infos... : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=749 ;)
Oui je sais mais je voulait les avis directs de celles et ceux qui fréquentent régulièrement ce post :)

J'ai toujours eu un gros faible pour ces gars et ces filles qui avait sorti leur disques (Tous styles de musique Rock présentes ici sur ce post) dans leur coin en mode Do It Yourself hors majors :)

"dans leur coin en mode Do It Yourself" : même chose pour moi, Curiosités Vinyles est en quelque sorte leur "maison" ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 18 mai 2023 18:54

POCHETTE BD :)

Image

Image

Dessins et maquette : Bruno Caillou :chapozzz:

Je regarde régulièrement dans ce style musical, souvent les skeuds sont rares à trouver, mais en plus les prix demandés
sont indignes... dommage, dans ces conditions impossible pour moi de les acheter et bien sur de les partager ici ! :-|

(méga merci aux spéculateurs...) :gratzzz:


Discographie rockab : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/f ... billy.html

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 mai 2023 19:30

Danzik a écrit :
jeu. 18 mai 2023 18:54
POCHETTE BD :)
Image

Image
Dessins et maquette : Bruno Caillou :chapozzz:
Je regarde régulièrement dans ce style musical, souvent les skeuds sont rares à trouver, mais en plus les prix demandés
sont indignes... dommage, dans ces conditions impossible pour moi de les acheter et bien sur de les partager ici ! :-|

(méga merci aux spéculateurs...) :gratzzz:


Discographie rockab : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/f ... billy.html

:priezzz:
Avec un petit Kebra (à droite) signé Tramber et Jano .... Kebra le musicos aux plans foireux :mdr3:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » jeu. 18 mai 2023 20:02

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 17 mai 2023 18:02
Danzik a écrit :
mer. 17 mai 2023 07:56
CEREMONIES :)
Image

Image

SP (1984) Autoproduit SB 02 / Enregistré au Studio DB


Historique complet + photos : https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... MONIES.htm :chapozzz:

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/c ... es45t.html

Note : remerciement à Victor Duthois pour les titres.

:priezzz:
Un ancien de Parking 2000, ne peut pas ne pas se souvenir de ce groupe, mais on était assez auto-centré sur notre local et notre musique ... je pense aussi à d'autres comme Baroque Bordello.
Un détail musical ... la sonorité et l'ambiance me fait penser au premier Treponem Pal de Marco Neves qui est passé un peu avant comme lead vocal chez Martyrs vers 1983 ... souvenir de concert au Gibus.
En résumé c'est très bon, bien dark comme on aimait à l'époque !
Ah Parking 2000 ,Aubervilliers :hehe: J'y ai joué quelque temps aussi,on avait aussi un box,c'était dans les 80's à l'époque de l'explosion du hard français.Il y avait plus de groupes de hard que de bagnoles dans ce parking :hehe: .Je me souviens du gardien qui était fou et nous gueulait dessus comme un putois.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » jeu. 18 mai 2023 21:13

Danzik a écrit :
lun. 15 mai 2023 08:04
:pausecaffé:

Les groupes THE FLYPOP'S et PYRITHE :vieuzzz:


Image

Image


Je suis toujours en recherche et donc acheteur des SP des groupes français Pyrithe (1973) et Flypop's (1970)

Une inscription au préalable sur le forum (très simple), puis me contacter par MP (message personnel) pour la transaction ! :amen:


Un grand merci à l'avance. :super:

Danzik, c'est marrant ,je regardais justement de vieux journaux gardés depuis les années 70 et je me demande s'il s'agit du même groupe jurassien qui écumait les bals dans ces années là!
:priezzz:
Image

Répondre