CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 mars 2023 11:26

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 mars 2023 11:28

LES AMANTS :) Frenchy But Chic


Image

SP (1980) Gaumont 751 802 / Ingenieur du son : Paul Scemama / Studio Ferber / Mono-Stéréo


Unique 45 tours de Les Amants, groupe pop rock, new wave, avec au chant la délicieuse Anne Abadie Gallien. :love1:

dont j'avais proposé le titre de la face A dans une compile faite maison "Synthétique Pop Française" (2016). :vieuzzz:


Les deux chansons de leur 45 SP, "Carnet d'adresses " et "Le rouge et le noir " ont encore beaucoup de charme de nos jours, et le

groupe qui accompagne Anne Abadie Gallien est très au point. Un détail, la très chouette pochette cartonnée épaisse, nous plonge directement dans les 80's.


Suite à ce disque, la chanteuse, sortira en solo sous le nom de Anne Marenko deux 45 tours pop rock en 1981 et 1982 que je ne connais pas. :love1:

Image

Image


:priezzz:
Fichiers joints
A CARNETS D'ADRESSES (Anne Abadie Gallien-Philippe Spiessert) CV.mp3
(8.87 Mio) Téléchargé 29 fois
B LE ROUGE ET LE NOIR (Laurent Emmanuel Bourgeon-Philippe Spiessert) CV.mp3
(4.21 Mio) Téléchargé 29 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 mars 2023 12:29

:pausecaffé:

La compilation en question faite maison (27 titres) "Synthétique Pop Française " (2016) :)


Le visuel + présentation (archives) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... bc7dee0909


Pour l'écoute lien réactivé ce jour : :ghee: : SPF


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 5 mars 2023 12:43

Merci Dan :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 5 mars 2023 14:47

Merci Danzik je cherche le 45 des Amants depuis longtemps vu qu'a l'époque en 1980 j'étais a fond dans les Painqueries speedées, le Rock garage 60's et revival,et l’Industriel mais fallait que ce soiit Bruyant

Ce que vers fin 1983 que je commença à m'intéresser sérieusement à la New Wave et à la Cold Wave et un peu plus tard au Hard Rock made in fRance. grace a des copines et copains qui étaient dans le circuit Goth Rock, Batcave

Et pour les 45 Tours de Anne Abadie Gallien en solo sous le nom de Anne Marenko je vais aussi chercher :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 5 mars 2023 20:27

Un petit lot sympa trouvé en brocante récemment

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 5 mars 2023 21:29

Un petit lot sympa trouvé en brocante récemment
Effectivement chouettes trouvailles :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 mars 2023 09:54

"Merci Danzik je cherche le 45 des Amants depuis longtemps" : y'a pas de quoi Punker paname

Je n'ai jamais vu de disque de Anne Marenko :love1: lors de mes périples vinyliques.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 mars 2023 09:18

Affiche collection perso : Les Bandits :)


Image


Dépêchez vous les rockeurs, les Bandits, groupe rock niçois emmené par Chistine Lidon :love1: est en concert ce soir.

Edit : surement une erreur de ma part :ghee: , puisque l'on me précise dans "l'oreillette " que c'était il y a près de... 40 ans ! :mdr2:



Image

EP (1983) Rekin Rekords / 1er 45 tours : tirage à 500 exemplaires avec insert. :chapozzz:



:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 8 mars 2023 16:15, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 mars 2023 08:40

Ma collection s'étoffe :)


Image


45 tours des groupes Naphtaline et Banlieue grise aux contenus différents et très intéressants chacun dans leur style ! :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 8 mars 2023 10:15

Tiens encore deux discx que je cherche ;) :) :)

Naphtaline venaient de Chamberry et Banlieue grise de Toulouse deux villes qui mine de rien ont toujours bougé question groupes de Rock
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 mars 2023 17:03

Je ciite Dark Pink : :)

"Si on fait des vœux de rééditions" de groupes Français : en CD j'ai bien quelques idées ! :ghee:

Les trois premiers albums des nantais de Téquila :hehe:

L'unique album de Jungle à Ferraille (1980)
L'unique album des nantais de Ticket (1985)
Les trois albums de Trans Europe Express (1977) (1978) et (1980) : perso les 2 premiers me suffirait largement.
L'unique album des nantais de Compartiment Fumeurs (1986)
L'album de Patrick Abrial + Stratageme "Mannderly" (1977)

et d'autres, pleins d'autres (en fait y'en a BEAUCOUP trop à lister).

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 8 mars 2023 18:55, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 8 mars 2023 17:37

Danzik a écrit :
mer. 8 mars 2023 17:03
Je ciite Dark Pink : :)

"Si on fait des vœux de rééditions" de groupes Français : en CD j'ai bien quelques idées ! :ghee:

Les trois premiers albums des nantais de Téquila :hehe:

L'unique album de Jungle à Ferraille (1980)
L'unique album des nantais de Ticket (1985)
Les trois albums de Trans Europe Express (1977) (1978) et (1980) : perso les 2 premiers me suffirait largement.
L'unique album des nantais de Compartiment Fumeurs (1986)
L'album de Patrick Abrial + Startageme "Mannderly" (1977)

et d'autres, pleins d'autres (en fait y'en a BEAUCOUP trop à lister).

:priezzz:
de cette petite liste j'ai le Jungle à Ferraille, le premier et le troisième Trans Europe Express dont on oublie trop souvent que Hervé Rozoum leur guitariste joua ensuite avec les Punk Allemands de Big Balls & The Great White Idiot de 1983 à 1988 et qu'il fit en Allemagne une carrière de producteur - musicien de Studio ou il a joué entre autre sur des disques de Jan Fedder,Bernward Büker, Nina Hagen , il vit maintenant à Berlin ou il a monté une boite de sonorisation et de sound design

Patrick Abrial il me manque un des deux cités plus haut

Et pour le reste pour de belles rééditions de tous les groupes cités plus haut par Danzik
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 mars 2023 19:08

Pas compris : de Patrick Abrial je n’ai cité qu’un seul album, celui paru en 1977. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 mars 2023 09:33

:hello: CITY KIDS "Le retour" :) :chapozzz:


Image

C'est peu dire que j'ai appris hier soir une bonne nouvelle : le retour des City Kids :vieuzzz: avec un nouvel album "The Leader of the World" à paraître courant du mois de Juin !

Pour les plus jeunes, le Havre et sa région, a été le berceau du rock venant de France, avec un grand nombre d'excellents groupes qui chantaient souvent en anglais, faut il le préciser (?)
langue qui convient parfaitement au rock, en référence à ceux qui critique ce choix, ne supportant pas que cela soit autre que celle de Molière ! : une bonne dose du peu d'ouverture d'esprit.

J'ai eu l'occasion d'évoquer quelques disques de ce superbe combo dont le fabuleux "The Orphans Parade" (1986) :super: : leur disques sont (très)bons :
si vous connaissez pas ou peu ce combo rock, une séance de rattrapage s'impose : vous ne devriez pas être déçu musicalement ! :)


Note : un crowdfunding a été lancé pour cet album, avec grand succès (encore dispo avec plusieurs options)

Interview : https://www.buzzonweb.com/2021/01/city- ... k-au-havre


Image

Mes disques à moi :ghee: : les 2 CD's sur la droite avait été fait "maison" (par une connaissance) : le CD sur la gauche "Third Life"

est leur dernier opus paru en 1993, 30 ans déjà ! Le 45 tours SP est de 1986. Les photos des pochettes sont pour la plupart de William Klein (décédé depuis).

Note 2 : The Orphans Parade (une tuerie) ressort avec un nouveau mixage qui rend encore le son bien meilleur, déjà superbe à l'époque.

Du très bon rock pour vous décrasser les zoreilles : si j'en ai l'occasion, je vais essayer de les voir en concert lors de leur tournée cette année. :alcool1:

Présentation du second album (1er en studio) "City Kids" (1984) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... IDS#p39202


City Kids "Live" (1993) : https://nineteensomething.fr/2016/04/20/city-kids-live/


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 30 mars 2023 18:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 9 mars 2023 11:13

Danzik a écrit :
mer. 8 mars 2023 19:08
Pas compris : de Patrick Abrial je n’ai cité qu’un seul album, celui paru en 1977. ;)
Ha oui m..... j'avais mal lu tu parle de celui ci, je l'ai trouvé il n'y a pas longtemps avec sur la pochette..................... une dédicace et autographe de....................... Jean-Pierre Pollet le batteur qui deviendra ensuite le batteur des excellent Challenger dans lequel on trouvait des zicos avec de sacrés Cv puisque ils ont joué dans Schizo,Abrial Stratagème Group,Bad Stuff, Little Bob Story et même aux claviers Patrick Gauthier un ancien de Angle des suisses a ne pas confondre avec Ange et Heldon, Lockwood, Magma, Schizo, Weidorje

Image

C'était vraiment bon Challenger d'ailleurs que tu as d'ailleurs évoqué ici avec Bad Stuff

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... ger#p25453
Sinon j'ai aussi un 45 Tours de Patrick Abrial a sa période Folk Chanson qui doit dater de 69 ou 70 qui est très bon aussi mais je me rappelle plus le titre faut que je fouilles mes archives Vinyles :gene3: :gene3: :gene3:

Sinon pour City Kids super nouvelle un de mes meilleurs souvenir de concert :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 mars 2023 16:11

:pausecaffé:

Pour mémoire Dominique Comont le leader des City Kids a fait parti de Little Bob Story sur l'album "Light of my town" (1980)

et place quatre titres : petite particularité on reconnait sa patte à l'écoute de ses compositions : surement l'étoffe de son talent ! :)


Note : Dominique Comont : Keyboards, Piano, Backing et lead vocals :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 mars 2023 09:03

MAX ARTO :)


Image

Maxi (1983) Milk Shake - M.S. Records / Mixé par Andy Scott / Je la trouve splendide cette pochette :love1: :love1: :love1:


Ce maxi cinq titres de Max Arto propose à mon avis de l'excellente French Synth Pop, Electronic, Expérimental, Beat Disco :super:

Je découvre Max Arto (guitares, clavier, chant) :chapozzz: pour moi le contenu de ce premier disque est réjouissant, avec guitares,

basses, synthétiseurs, un excellent saxo (Jacques Griffon), notamment sur le titre "Amour vidéo " et sa mélodie accrocheuse.


Discographie : https://www.discogs.com/artist/995954-Max-Arto


Avec l'irrésistible titre "Danger " je veux voir maintenant tout le monde sur la piste de dance !

Cela devrait surement plaire à Punker paname et Dark pink :cote:

:priezzz:
Fichiers joints
A1 Max Arto - Société X part 1 (1983).mp3
(7.83 Mio) Téléchargé 29 fois
A2 Max Arto - Amour Vidéo - (1983).mp3
(6.2 Mio) Téléchargé 31 fois
B1 Max Arto - Made In Japan - (1983).mp3
(8.76 Mio) Téléchargé 27 fois
B2 Max Arto - Danger - (1983).mp3
(7.24 Mio) Téléchargé 30 fois
B3 Max Arto - Société X Part 2 (Instrumental) - (1983).mp3
(7.49 Mio) Téléchargé 27 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 10 mars 2023 11:40

Alors la un grand merci Danzik des années que je cherche ce disque, pour moi un des meilleurs disques sorti du studio et label Milk Shake Records, en tous cas pour ma part je ne l'aie jamais vu dans les Bac sur Paris. Et sa musique et sa démarche artistique me rappelle un peu celle de Jean Néplin le pote des Rita Mitsouko

Le fameux fanzine New Wave dont je connait les fondateurs Patrice et Aline , m'en ont souvent parlé. Et si mes souvenirs sont bons Patrice le connaissait personnellement :)
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 10 mars 2023 21:45, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 mars 2023 17:28

Un heureux hasard, content que ce disque te plaise ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre