CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 13 oct. 2021 21:06

J’ai écouté, c’est atypique comme musique.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 13 oct. 2021 22:03

Harvest a écrit :
mer. 13 oct. 2021 16:39
La vache jamais vu ni entendu parler de ce disque. Faut que j’écoute ça… :chapozzz:
Moi non plus Harvest en tous cas c'est sur mes Want lists direct

Voila la vidéo en fait c'est vraiment de l'expérimental avant gardiste bien barré comme j'aime et ça date de 1976
l'Album est présenté ainsi sur le site de référence qu'on ne présente plus Progarchives rien que ça !!!

Et qui nous disent qu'il y à du Zeulh pas loin dans ce disque, ce qui ce comprend :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3324

http://www.progarchives.com/artist.asp? ... iscussions

INFO: PASCAL DUFFARD released just one album, 1976's "Dieu est Fou" ("God is Insane"). Sadly, there is little information readily available about the pianist-lyricist-composer, but the LP has become highly collectible. For this dramatic avant-zeuhlish rock operatic concept album -- which includes chanson and operatic vocals with a good dose of wackiness -- he worked with many respected session players (musicians and singers) from France; including a number of artists who had worked with MAGMA and ZAO. Eighteen musicians contributed to the project, including Yochk'o Seffer and Mauricia Platon of ZAO, Francis Moze of MAGMA, as well as acclaimed trumpeter Pierre Thibaud. In 1974 Pascal Duffard had collaborated with pop-artist Pascal Lami for the funky jazz single "L'amour a Trois". Like "Dieu est Fou", many session musicians were utilized for the recording. This included Francis Moze and Mauricia Platon who were to later work with Duffard on "Dieu est Fou".
"Dieu est Fou" should thrill those that enjoy chanson infused jazzy Zeuhl-related avant rock operas.
[review by Greg "Logan" M. - progarchives.com ]

Danzik J’ai écouté, c’est atypique comme musique.
Oui étonnante son évolution elle re rappelle celle de notre regretté Alain Kan qui avait lui aussi commencé par de la Pop et de la Variéte de qualité mais plus légère avant d'évoluer vers ses trucs plus barré d'avant sa mystérieuse disparition
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 14 oct. 2021 09:04, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 oct. 2021 06:36

Merci Punker Paname pour cette découverte de Pascal Duffard (Pascal Dufar) : je dois le réécouter pour en apprécier vraiment toutes les subtilités.

Cet opus dont le nom interpelle est riche musicalement. Pas impossible que cela plaise à Dark Pink, pour peu qu’il quitte sa grotte. :ghee:


Note : il existe un SP promo de l'album "Dieu est fou" (1976) : http://www.encyclopedisque.fr/disque/38641.html :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 14 oct. 2021 09:19

Danzik Merci Punker Paname pour cette découverte de Pascal Duffard (Pascal Dufar) : je dois le réécouter pour en apprécier vraiment toutes les subtilités.

Cet opus dont le nom interpelle est riche musicalement. Pas impossible que cela plaise à Dark Pink, pour peu qu’il quitte sa grotte.
Vous savez toutes et tous maintenant sur le forum que j'adore chercher sur le Net, les biographies, les premiers groupes, ou les groupes d’après de certains Artistes, Chanteuses , Chanteurs et musiciens quand un de leur premier disque me plait, la quand j'ai vu que Pascal Duffard - Pascal Dufar avait sorti un Album du titre Dieu est fou avec une sacrée bande de pointures , ça ne pouvait que m'interpeller et que je me devait de vous en parler :cote: :cote: :) :) :)

Pour le reste je pense aussi effectivement que ce devrait plaire à notre ami conteur Dark Pink mais aussi à Piranha, ainsi qu' à toutes et à tous les fans de Zeulh du forum, et que Dieu est fou mériterait largement une réedition officielle sur un de nos labels préféré, marrant d'ailleurs que Souffle continu par exemple ne se soit pas penché sur le sujet, parce c'est tout à fait le genre de musique Atypique qu'ils affectionnent :cote:
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 14 oct. 2021 10:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 oct. 2021 10:06

Je cite : "...mais aussi à Piranha... " :cote:


C'est exact, "Zeulh " crois aussi ! :winner: :mdr2:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 14 oct. 2021 10:15

Danzik a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 10:06
Je cite : "...mais aussi à Piranha... " :cote:


C'est exact, "Zeulh " crois aussi ! :winner: :mdr2:

:priezzz:

:super: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 15 oct. 2021 08:38

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 15 oct. 2021 08:38

GERARD GRAY :)


Image

EP (1966) Fontana 460.995 ME


Second 45 tours de Gérard Gray (auteur-compositeur) une très agréable voix, au service d'une variété de belle qualité.

La chanson française regorge d'artistes peu connus, qui n'ont pas rencontrés le succès espéré, Gérard Gray en fait parti,

il laisse une poignée de disques pour le constater. Le contenu est très agréable et les paroles intéressantes, avec face A

en ouverture "Te dire ", suivi du joli titre, le rythmé "L'étranger "et son bel ajout de flûte, un zeste folk.


C'est la face B qui emporte mon adhésion, avec la magnifique chanson "Quand tu t'endors ", :fleur2: qui se termine sur

l'entraînante composition "Voyageurs sans bagage " et ses virevoltants violons. Une réussite à mon avis, les musiques

sont très soignées, ce n'est pas étonnant c'est le grand Alain Goraguer et son orchestre qui l'accompagne.

Bonne découverte ! :chapozzz:



Image


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2133.html


:priezzz:
Fichiers joints
04 VOYAGEURS SANS BAGAGE (Gérard Gray).mp3
(4.6 Mio) Téléchargé 82 fois
03 QUAND TU T'ENDORS (Gérard Gray).mp3
(5.42 Mio) Téléchargé 77 fois
02 L'ETRANGER (B Kesslair-Gérard Gray).mp3
(4.72 Mio) Téléchargé 79 fois
01 TE DIRE (Alain Barrière-Gérard Gray).mp3
(6.64 Mio) Téléchargé 76 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 15 oct. 2021 10:51

Chouette petit Ep' encore merci Danzik et puis avec Alain Goraguer aux arrangements et à l'orchestration comme ils disaient à l'époque ça ne pouvait pas être mauvais
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 17 oct. 2021 06:01

Sympa cet artiste , merci
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 oct. 2021 07:27

Titis a écrit :
dim. 17 oct. 2021 06:01
Sympa cet artiste , merci
Titis
Je le pense aussi, à découvrir.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 oct. 2021 08:05

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 oct. 2021 08:12

THE ROLLING STONES :) :chapozzz:


Image

SP (1970/1969) Decca F 13.126 B / Hit-parade Stereo :super:



"Des p'tits jeunes qui n'iront pas loin ! " :mdr2:


:priezzz:
Fichiers joints
02 LOVE IN VAIN (Trad arr M Jagger-K Richards).mp3
(11.91 Mio) Téléchargé 63 fois
01 LITTLE QUEENIE (C Berry).mp3
(10.29 Mio) Téléchargé 61 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » dim. 17 oct. 2021 12:33

Danzik une colle pour toi..aurais tu quelque part le 45 t des Pro Cromagnum (groupe de futurs Il était une fois,avec Serge Koolen ) reprenant le Whiter shade of pale de Procol Harum (d'où le nom clin d'oeil)? Je suis curieux.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 14:47

Pilgrim a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:33
Danzik une colle pour toi..aurais tu quelque part le 45 t des Pro Cromagnum (groupe de futurs Il était une fois,avec Serge Koolen ) reprenant le Whiter shade of pale de Procol Harum (d'où le nom clin d'oeil)? Je suis curieux.
Une colle pour moi aussi j'aimerais bien savoir que ça donne :love1: :love1: :love1:

Surtout que j'ai deux trois 45 tours de Serge Koolen en solo que j'aime bien , donc celui la de 1980 co écrit avec Paul-Jean Borowsky ex (Entre autre) Martin Circus,Bulldozer, Tartempion que je trouve rigolo et pas mal fait pour le la variéte Pop

Image

En plus j'adore ce morceau et magnifique Slowe qu'est Whiter shade of pale qui a été multi si ce n'est pas méga repris et adapté par d'autre artistes et musiciens, un peu comme le Night in white satin des Moody Blues
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 oct. 2021 14:58

Pas de souci Pilgrim, je te l'ai reconstitué ! (je n'ai pas le 45 tours) :)


Alias :

Buddy "Badge" Montezuma And His Long Smoke Dreamers, Le Bain Didonc, Les Jelly Roll, Les Papyvores, New Chapel Choir


ImageImage

Note : existe en 4 pochettes différentes

J'apprécie beaucoup la B side ! A signaler une variante du nom du groupe : Procro Magnum


Le plus marrant c'est que cette face B... doit être incluse dans le Vol. 4 French Pop Music (compile à venir) :ghee:



:priezzz:
Fichiers joints
Neurotic saga (1967) Procro Magnum.mp3
(4.92 Mio) Téléchargé 75 fois
A whiter-shade-of-pale (1967) Pro Cromagnun.mp3
(6.96 Mio) Téléchargé 78 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 17 oct. 2021 17:08

Pilgrim a écrit :
dim. 17 oct. 2021 12:33
Danzik une colle pour toi..aurais tu quelque part le 45 t des Pro Cromagnum (groupe de futurs Il était une fois,avec Serge Koolen ) reprenant le Whiter shade of pale de Procol Harum (d'où le nom clin d'oeil)? Je suis curieux.
J'ai ce 45 tours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 17:31

Merci pour le son Danzik :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 oct. 2021 17:58

Punker paname a écrit :
dim. 17 oct. 2021 17:31
Merci pour le son Danzik :super: :super: :super:
De rien ! :)

Je ne cherche pas ce 45 tours très facilement trouvable sur sites de ventes.

Hormis quelques disques rares de ce format dont les titres ne sont pas
disponibles sur le net, et les prix indécents proposés pour la plupart,
je me contente pour les autres des mp3 : c’est moins onéreux… :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » dim. 17 oct. 2021 19:19

Merci Danzik pour cette curiosité.Pro cromagnum ,Procuularum,il y a eu un paquet de noms différents
La face B est en effet excellente dans le genre psychédelique pop (parfait pour les films de Lautner dans les 70s)
J'aimais bien Koolen,,un mec sympa et un vrai musicos à l'ancienne.Il y a encore une bonne série d' entretiens avec lui sur le net,plein de bonnes anecdotes.

Répondre