CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 23 oct. 2022 13:55

SP TRAMWAY (1982)

Image

Certainement une erreur au moment du pressage ? :rollin:

Quoi qu'il en soit je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant, le nom du groupe imprimé de travers.... mais la possibilité que cela soit voulu reste plausible ?


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 oct. 2022 08:16

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 oct. 2022 08:45

JULIE SITRUK :)


Image

SP (1978) OZ Records - 49 347 / Distribution : Carrere


Séquence nostalgie avec ce 45 tours disco de Julie Sitruk, paru l'année de mes vingt ans, genre musical qui régnait dans toutes les boites.

Quelle belle période cette époque des 70's (vraiment), j'étais (très)loin d'être... un John Travolta :hehe: sur la piste de dance mais je m'éclatais tout de même !

J'aime bien cette musique qui nous a offert bon nombres de groupes, chanteuses et chanteurs de grands talents, et qui 50 ans après font encore bonne figure. :chapozzz:

Pas de souvenir spécial du disque, le contenu est de bonne facture sur les deux faces : agréable voix de Julie sur "Un PaÏs Tropical "



:priezzz:
Fichiers joints
A1 UN PAÏS TROPICAL (J Ben-J Ben).mp3
(8.01 Mio) Téléchargé 41 fois
B1 MYSTIC LOVE _Instrumental_ (J. Havelock-D. Echrib-J. Sitruk).mp3
(7.58 Mio) Téléchargé 44 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 24 oct. 2022 09:01

Quoi qu'il en soit je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant, le nom du groupe imprimé de travers.... mais la possibilité que cela soit voulu reste plausible ?Quoi qu'il en soit je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant, le nom du groupe imprimé de travers.... mais la possibilité que cela soit voulu reste plausible ?
Au fait Danzik après une petite recherche sur Tristcogs il s’avère que la mention Les Éditions d'Etnos fait référence à une boite d'édition de droits Québecoise même si le label semble fRançais et la pochette imprimé en fRance,bizarre non, donc je me demande s'il s'agit pour Tramway d'un groupe Québecois ou fRançais ???
Imprimé par – France Imprimerie Sorel une boite de Paris
Copyright © – Les Éditions d'Etnos - une boite du Québec
Publié par – Intermède Musique une boite de Paris


Par contre le morceau a bien été écrit par Patrick Allal Ex et ce n'est pas rien de Bonneville La Folle Entreprise, Trans Europe Express :chapozzz:

https://www.discogs.com/fr/artist/1216754-Patrick-Allal

Bonneville auteurs de deux Albums et et de trois 45 Tours, et d'on je cherche bien évidemment les skeuds du très bon Blues Rock un peu à la Tequila mais en Anglais

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 25 oct. 2022 08:02

Au vu de tes infos et des "documents" made in France que je consulte habituellement (pas mentionné) le groupe Tram'way est peut être un groupe... Québécois. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 25 oct. 2022 11:05

Punker paname a écrit :
lun. 24 oct. 2022 09:01
Quoi qu'il en soit je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant, le nom du groupe imprimé de travers.... mais la possibilité que cela soit voulu reste plausible ?Quoi qu'il en soit je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant, le nom du groupe imprimé de travers.... mais la possibilité que cela soit voulu reste plausible ?
Au fait Danzik après une petite recherche sur Tristcogs il s’avère que la mention Les Éditions d'Etnos fait référence à une boite d'édition de droits Québecoise même si le label semble fRançais et la pochette imprimé en fRance,bizarre non, donc je me demande s'il s'agit pour Tramway d'un groupe Québecois ou fRançais ???
Imprimé par – France Imprimerie Sorel une boite de Paris
Copyright © – Les Éditions d'Etnos - une boite du Québec
Publié par – Intermède Musique une boite de Paris


Par contre le morceau a bien été écrit par Patrick Allal Ex et ce n'est pas rien de Bonneville La Folle Entreprise, Trans Europe Express :chapozzz:

https://www.discogs.com/fr/artist/1216754-Patrick-Allal
Bonneville auteurs de deux Albums et et de trois 45 Tours, et d'on je cherche bien évidemment les skeuds du très bon Blues Rock un peu à la Tequila mais en Anglais
En voilà un déjà de cet excellent groupe :
Image
https://memorhits.blogspot.com/2018/07/west-cote-flottante.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » mar. 25 oct. 2022 11:38

bonneville j ai les deux premiers en vinyle trouvé pas cher , sur youtube on peut voire leur passage a chorus

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 25 oct. 2022 11:44

Sinon pour revenir à Trans Europe Express que j'adore , on oublie trop souvent qu' Hervé Rozoum leur guitariste a fait un petit bout de chemin en...... Allemagne avec entre autre les Big Balls & The Great White Idiot un des tout tout premier groupe Punk Allemand, et dans les années 90 avec un très bon petit groupe Glam avec lequel il a tourné un brin dans toute l'Allemagne et sorti plusieurs skeuds ..... Je vous laisse faire des recherches :cote: ;)

https://www.discogs.com/fr/artist/12167 ... %A9-Rozoum

j'aimerais bien aussi trouver et aussi écouter son 45 Solo sorti en 1983 sur le très bon label Allemand Line Records un label orienté rééditions de classiques 60's et 70's mais aussi Classic Rock, Power Pop Punk et New Wave

https://www.discogs.com/fr/label/33478-Line-Records

Le staff Tristcogs le range dans les styles Electronic, Rock, Pop, New Wave, Synth-pop, malheuresement je n'en aie pas trouvé trace pour le moment sur le net

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 26 oct. 2022 10:24

Image


Toujours sympa de chercher du vinyle !


Pour la petite histoire, ce 45 tours des Sphinx que je découvre est à 20 euros chez un vendeur, qui l'a mis récemment à 16 euros... :snotyzzz:

Toujours pas intéressé à ce prix (bien sur) et en fin de compte, hier après une petite recherche je le trouve sur la toile à... 1,99 euros. :ghee:


Une composition du groupe sur la face A (?), et une reprise du groupe Les Missiles "Sacré Dollar" (1963)

C'est un groupe de bal les Sphinx et ce 45 tours est autoproduit. J'attend de l'écouter d'ici peu.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 26 oct. 2022 10:45

C'est un groupe de bal les Sphinx et ce 45 tours est autoproduit. J'attend de l'écouter d'ici peu.
D'aprés un pt'ite recherche sur Tristcogs c'est sorti sur Studio Magic Production un label et studio de Riom dans le Puy-de-Dôme lié plus tard au label Magic Productions dont on, a déjà évoqué quelques Skeuds sur le forum comme par z'exemple un de Michel Thiallier :cote: ;)

https://www.discogs.com/fr/label/504753 ... ductions-2
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 26 oct. 2022 12:50

SPHINX :)

Image



Deux autres groupes se nommant Sphinx (répertoriés) dont celui ci classé néo-progressif FM (1990)

Incroyable cette pochette :chapozzz: : et bien sur, impossible de le chopper sur la toile ! :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 26 oct. 2022 13:55

En néo-prog Hard FM, j'ai ce Sphinx italo-germanique et c'est plutôt pas mal...
Mais je dioute que ce soit celui que tu recherches...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 26 oct. 2022 16:43

J'ai un autocollant d'un orchestre nommé SPHINX.

A priori c'est le même groupe . Ils sont de Brioude ( Haute Loire )

J'ai du les voir en bal surement , je ne m'en rappelle plus


Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 26 oct. 2022 18:40

Christang 29 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 16:43
J'ai un autocollant d'un orchestre nommé SPHINX.

A priori c'est le même groupe . Ils sont de Brioude ( Haute Loire )

J'ai du les voir en bal surement , je ne m'en rappelle plus


Image

Je confirme, c'est bien le même groupe : j'ai trouvé un exemplaire avec un tampon sur la pochette avec écrit :
Orchestre Sphinx - 43100 Brioude.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 27 oct. 2022 13:06

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 27 oct. 2022 13:45

Danzik a écrit :
mer. 26 oct. 2022 12:50
SPHINX :)

Image



Deux autres groupes se nommant Sphinx (répertoriés) dont celui ci classé néo-progressif FM (1990)

Incroyable cette pochette :chapozzz: : et bien sur, impossible de le chopper sur la toile ! :ghee:


:priezzz:
Elle me rappelle celle de Jean-Mi Kajdan

Image (1982)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 27 oct. 2022 13:45

ARCHIMEDE :)


Image

SP (2014) Sony Music / Epic / Pochette cartonnée épaisse / Photo : Valérie Archeno / Artwork : Thomas Cantoni


Un pur hasard cette trouvaille (pour 50 cts et scellé) dans un vide-greniers, et le hasard fait souvent bien les choses ! ;)


Archiméde, un duo composé des frères (?) Nicolas & Frédéric Boisnard pour une pop classieuse un zeste new wave.

J'ai fait un bon en arrière dans les 80's ou ce style de pop rock de France était de qualité dans l'hexagone, me renvoyant

à bon nombre de groupes pop rock genre, Les Exemples, Snipers, Gamine et d'autres :vieuzzz: , version 2010. :chapozzz:


La pochette est stylée et les deux titres "Julia " et "L'amour à perpète " se valent : deux faces A sur un SP c'est à signaler !

Je ne sais pas si Archimède a fait un album mais j'aimerais bien vu le potentiel, le SP donne envie. Bonne découverte... :]


:priezzz:
Fichiers joints
A1 JULIA (Nicolas Boisnard-Frédéric Boisnard).mp3
(8.48 Mio) Téléchargé 39 fois
B1 L'AMOUR A PERPETE (Nicolas Boisnard-Frédéric Boisnard).mp3
(6.03 Mio) Téléchargé 39 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 27 oct. 2022 16:14

ARCHIMEDE a sorti 4 ou 5 albums .
J'ai les 2 premiers en CD
Ils sont aussi sortis en LP et valent une blinde actuellement.

Ils pratiquaient une Pop Rock classieuse .
Pour moi leur meilleur album est le premier
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 28 oct. 2022 07:45

Je connaissais déjà "Julia" trouvé sur une compil' RTL2 qu'on m'avait offerte et j'avais trouvé ça pas mal...
Mais je préfère nettement "L'amour à perpète" en avance sur son temps par rapport à la vague rétro actuelle des artistes qui surfent sur les sonorités à la A-Ha...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 28 oct. 2022 19:04

Image


En réponse à mon interrogation : inscrire un nom de groupe ou autre en travers c'est voulu :

Là pour le coup c'est le nom du label SOLIDNAPHTE (plutôt rare je dirais) ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre