CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 juil. 2022 16:42

TRANS EUROPE EXPRESS :)


Image

Image

SP (1977) Cobra Cob - 47005


Sous l'impulsion du blog Le temps des souvenirs qui évoque le titre "Sha La La La Lee " du célèbre groupe UK

Small Faces, avec quelques reprises durant les 60's et 70's, je me suis souvenu que Trans Europe Express

groupe heavy rock boogie made in France en provenance de Saint-Cloud (Paris) l'avait inscrit à son répertoire. :chapozzz:


Ce 45 tours est extrait de leur second album "Same players shoot again", la reprise face A des Small Faces

est énergique. L'excellent "Teenage Baby face B est imparable ! la rhythmique et les guitares sont superbes.


Pour ceux qui ne connaitrait pas les albums de ce combo, vous savez ce qui vous reste à faire. ;)


Le Temps des Souvenirs : https://lesvinylsnumeriques.blogspot.com/


:priezzz:
Fichiers joints
A1 SHA LA LA LA LEE (Lynch-Shuman).mp3
(6.11 Mio) Téléchargé 44 fois
B2 TEENAGE BABY (B Bobby).mp3
(5.6 Mio) Téléchargé 43 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 30 juil. 2022 17:21

Conseillé "Same Players Shoot Again" de TEE
Un album bourré d'énergie, et un sacré chanteur.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 30 juil. 2022 18:47

Je connais aussi ce groupe :super:
Je dois même avoir un ou deux 45t d'eux.
Le wagon qu'il tient dans la main n'est pas HO, c'est de l'ancien :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 juil. 2022 19:51

dark pink a écrit :
sam. 30 juil. 2022 18:47
Je connais aussi ce groupe :super:
Je dois même avoir un ou deux 45t d'eux.
Le wagon qu'il tient dans la main n'est pas HO, c'est de l'ancien :super:

Un groupe qui a régulièrement été évoqué depuis le début du forum à juste titre et en particulier dans mes divers topics. :)

J'ai retrouvé une présentation du 1er album Living for the rock and roll (1976) TEE. J'apprécie surtout les 2 premiers albums. :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 30 juil. 2022 20:13

Danzik a écrit :
sam. 30 juil. 2022 19:51
dark pink a écrit :
sam. 30 juil. 2022 18:47
Je connais aussi ce groupe :super:
Je dois même avoir un ou deux 45t d'eux.
Le wagon qu'il tient dans la main n'est pas HO, c'est de l'ancien :super:

Un groupe qui a régulièrement été évoqué depuis le début du forum à juste titre et en particulier dans mes divers topics. :)

J'ai retrouvé une présentation du 1er album Living for the rock and roll (1976) TEE. J'apprécie surtout les 2 premiers albums. :chapozzz:


:priezzz:

http://france-heavy-rock.eklablog.com/t ... a113310844
-Hervé Rozoum accompagnera plusieurs artistes outre-Rhin avant de sortir un simple:

1983 :La poupée (Meine kleine puppe) / Extraordinaire

Il rejoindra les allemands de BIG BALLS, formera GUNSLINGERS avec Paul Eknes, guitaristera
avec Nina Hagen et jouera pour des comédies musicales (Rocky Horror et Shakespeare & Rock n' Roll)
En fait de leur nom complet les Big Balls and the great White Idiot un des tous premiers groupe Punk Allemand formé en 1976

https://www.discogs.com/fr/artist/94688 ... hite-Idiot
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 juil. 2022 20:34

Hervé Rozoum & Paul Ekness ~ Gunslingers live at Frannz Club in Berlin ~ "Hey man" :super:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 31 juil. 2022 09:15

TRANS EUROPE EXPRESS (suite) :pausecaffé:


ImageImage

Mes deux albums préférés parus en 1976 et 1977 ! :)

Sauf erreur de ma part les albums de Trans Europe Express n'ont pas fait l'objet d'une "digne" réédition en version CD... :snotyzzz:

Malheureusement c'est le cas pour de nombreux autres groupes rock de France qui le méritent tout autant ! (j'ai les noms)

Une supplique de plus de ma part qui va rester je
le sais bien… lettre morte.


C’est dommage, il y a de quoi faire mesdames et messieurs les "décideurs". :-|

:priezzz:

Note : je veux bien faire un rip des deux albums présentés plus haut, sauf si ils sont disponibles sur le net (?). :ghee:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 1 août 2022 11:50, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 31 juil. 2022 10:16

Sauf erreur de ma part les albums de Trans Europe Express n'ont pas fait l'objet d'une "digne" réédition en version CD... :snotyzzz:

Malheureusement c'est le cas pour de nombreux autres groupes rock de France qui le méritent tout autant ! (j'ai les noms) :chapozzz:
Malheureusement comme tu dis Danzik il n'y a aucune réedition de leurs trois très bon Albums que j'aie trouvé déjà il y une vingtaine d'années (Me manque tout de même leurs trois 45 Tours), ce qui est incroyable c'est que tu les trouvait dans tous les bacs de soldes des disquaires Parisiens et des Puces de Clignancourt mais que ça n'intéressait pas grand monde, alors que c'est l'un de nos meilleurs groupe Français Heavy Rock de la fin des 70's :nono:

Sinon peut être qu'il faudrait demander à Claude Caméléon Records et Régis Memoire Neuve s'il n'ont pas ça en prévision dans leurs cartons qui sait ????

A noter que parmi les membres du groupe Gilles Adam , Patrick Allal et Michel Pitton firent parti de La Folle Entreprise très bon petit groupe Psyché Prog qui nous sortirent un 45 Tours en 1973 sur Vamp Records label qui nous avait sorti des skeuds de Lard Free, et Blue Vamp :super: :super: :super:

https://www.discogs.com/fr/artist/39163 ... Entreprise
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 2 août 2022 08:45

TRANS EUROPE EXPRESS (suite de la suite) :]


Image

LP (1977) Cobra - COB 37009


Image
Image

Chronique du second album parue dans la revue n° 8 de Rock en Stock (1978)


Image

En plus des titres extraits de l'album, je citerai (aussi) la reprise "I wanna be free " créé par Joe Tex (1963),
superbement repris et chanté par Mike Harrison et les VIP'S en 1966 : la reprise de TEE est très réussie !

Le groupe se la joue ZZ TOP de fort belle manière et envoie "Here we come " un boogie rock endiablé
digne de leur ainé, et ou l'empreinte du superbe "La Grange " se fait sentir pour notre plus grand plaisir.

L'excellent (for me) titre "Rock & roll Baby " est impeccable suivi de près par "Mad mad boy ".

Comment ne pas citer la perle de ce disque, "I Thank You " délicieuse ballade rock... :love1:

Le chanteur Gilles Adam est parfait dans tous les registres, les parties de guitares, piano et percussions sont superbes.

Suivant les titres du bon rock hard blues, du boogie rock, un zeste de pub rock sur "Medley ", de soul, de funky, etc. :super:


L'album 12 titres (1977) : TEE


Gilles Adam (lead vocals-Percussions) / Hervé Rozoum (lead guitar-vocals) / Michel Pitton (bass guitar-vocals) / Philippe Maucourt (drums-vocals) :chapozzz:


Extraits : "Rock & Roll Baby " et "I Thank You "


:priezzz:
Fichiers joints
11 I thank you.mp3
(6 Mio) Téléchargé 36 fois
07 Rock n roll baby.mp3
(5.45 Mio) Téléchargé 30 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 2 août 2022 12:07

Chronique du second album parue dans la revue n° 8 de Rock en Stock (1978)
Merci pour le Scan l'Ami Danzik c'est justement en lisant cette chronique à l'époque que je m'étais décidé a écouter TEE :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 2 août 2022 15:48

Punker paname a écrit :
mar. 2 août 2022 12:07
Chronique du second album parue dans la revue n° 8 de Rock en Stock (1978)
Merci pour le Scan l'Ami Danzik c'est justement en lisant cette chronique à l'époque que je m'étais décidé a écouter TEE :) :) :)
Un des rares moyens de découvrir les albums de nos groupes préférés ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 août 2022 09:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 août 2022 09:38

PATRICK SYLVAIN :)


Image

Image

SP (198?) M.D.M. 17 000


J’ai bien fait de ne pas m'arrêter au visuel peu accrocheur, a fin de découvrir le
label M.D.M. (inconnu ?) et l'orchestre Dall' Anese responsable des arrangements sur les titres.

Face A "Vivre pour aimer " une belle chanson nous permettant d'entendre Patrick Sylvain doté d'une

superbe voix qui m'évoque celle de Mike Brant, un mimétisme qui ne me dérange absolument pas.

La face B "Mais pourquoi s'imaginer " est aussi de très grande qualité : de la bonne variété made in France.

Les arrangements de l'orchestre Dall' Anese sont très classieux rappelant ce qui se faisait de mieux dans les 70's ! :chapozzz:


Spécial plébiscite aux choristes ! :love1: Bonne écoute et découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
A1 VIVRE POUR AIMER (E Paulin-JC Martinez-P Sylvain).mp3
(7.23 Mio) Téléchargé 32 fois
B1 MAIS POURQUOI S'IMAGINER (F Luzzatto-P Sylvain).mp3
(6.08 Mio) Téléchargé 33 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 9 août 2022 12:44, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 6 août 2022 18:05

Pas mal ce petit 45 tours merci pour la découverte Danzik
Les arrangements de l'orchestre Dall' Anese sont très classieux :super: rappelant ce qui se faisait de mieux dans les 70's ! :chapozzz:
Gilbert Dall'anese
est effectivement un sacré arrangeur qui avait bourlingué avec pas mal de très bon musicos je t’aie trouvé sa Bio

http://gilbert.dallanese.free.fr/le012.htm

Il avait aussi joué dans le groupe Dallas avec Rémi Dall'anese son fiston, du Funk Disco pas mal foutu

https://www.discogs.com/fr/artist/1536678-Dallas-11

Pour la petite histoire Rémi Dall'anese fit parti de Godchild un big band donnant dans un très bon Disco Funk instrumental, dont l'unique Lp' de 75 à été réédité en 2002 sur Royal Belleville Music le label de Kid Loco
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 7 août 2022 18:40

Merci pour les liens Punker paname et quel beau parcours Rémi Dall'anese un cadors ! :amen: Je comprend mieux la qualité de ce disque. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 7 août 2022 18:48

Un vide-greniers avec madame dans un p'tit village près de notre bled, sous un très beau soleil ! :)


Image


4 EP’s pour 50 cts le disque : le tout en bon état. Plus cher pour les deux godets de bière... :hehe:


Sympa le trois titres de Contraste (état neuf) paru chez Underground Disques (folk). Le duo est composé de

Donald Foubert et Annie Marçais, et ils ont au moins deux albums à leur actif. (c'est noté au dos de la pochette) ;)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 août 2022 07:05

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 août 2022 07:17

ARLETTE et les MECANOS :)


Image
Image

EP (1981) HANSA 49.713 / Distribution : Carrere


Arlette et les Mécanos :fleur2: de la très bonne pop new wave minimal synth d'une fraicheur absolue ! :love1:

Discographie (unique 45 tours) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/arlette45t.html


:priezzz:
Fichiers joints
A1 Arlette et les mécanos - Embrasse moi sur la bouche (1981).mp3
(5.24 Mio) Téléchargé 33 fois
B1 Arlette et les Mécanos - Détéctive Privé.mp3
(4.96 Mio) Téléchargé 35 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 août 2022 11:33

Chouette petit disque Synth Pop New Wave z'encore merci pour la découverte Danzik :)

Avec des petits cotés Jacno et Elli , Tokow Boys dans les sons de synthés et de guitares bien cheap mais superbement dansant, tout ce que j'adore en Synth Pop made in fRance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 9 août 2022 11:48

Danzik a écrit :
dim. 7 août 2022 18:48
Un vide-greniers avec madame dans un p'tit village près de notre bled, sous un très beau soleil ! :)


Image


4 EP’s pour 50 cts le disque : le tout en bon état. Plus cher pour les deux godets de bière... :hehe:


Sympa le trois titres de Contraste (état neuf) paru chez Underground Disques (folk). Le duo est composé de

Donald Foubert et Annie Marçais, et ils ont au moins deux albums à leur actif. (c'est noté au dos de la pochette) ;)


:priezzz:
C'est un florilège du style des pochettes de l'époque :) Je ne sais pas si tu connaissais la musique en les achetant mais il suffisait de voir ces pochettes pour les sélectionner :super:

Répondre