CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 2 juin 2022 21:45

MEEEEEERCI !!!! Pour les rip's Danzik depuis le temps que je cherchait à entendre le fameux Lorquin Pas mal le morceau Je suis un flambeur avec son piano déjantosse :super:

Excellente aussi les parties de Slide dans Le Rock dans le sang :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Du rock blues, rock bluesy, pub rock et même un zeste hard, soutenu par d'excellents
Tout à fait les bons mélanges en Rock mangeurs de grenouilles que j'aime, dans le genre Alarme, Chris Alice, Haute Tension, Duroc, Taxi :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 3 juin 2022 04:56

Danzik a écrit :
jeu. 2 juin 2022 08:00
OLIVIER LORQUIN et la Connection Marseillaise :)
Image


Retour sur ce rocker évoqué depuis longue date sur ce forum :vieuzzz: et ailleurs, Olivier Lorquin et la Connection Marseillaise.


Un pur bonheur Olivier Lorquin, du rock blues, rock bluesy, pub rock et même un zeste hard, soutenu par d'excellents
musiciens, sans parler des superbes pochettes recto er verso signées Frank Margerin : irrésistibles pour les collectionneurs.
Une présentation impeccable de ce artiste par Chris Rocks, m'a permis de découvrir le nom des musiciens en question.
Olivier Lorquin par Chris Rocks : http://francerock70.centerblog.net/633-olivier-lorquin :chapozzz:

J'ai fait un rip à partir de mes vinyles 45 tours : le conseille du jour... prévoyez un décapsuleur avant l'écoute ! :ghee:

La totale en vinyle des quatre SP : https://www20.zippyshare.com/v/bJYwF3Nw/file.html

Discographie et pochettes : https://www.discogs.com/fr/artist/17891 ... er-Lorquin


Extraits : "Le rock dans l'sang ", "Martine " et "Je suis un flambeur "
:priezzz:
:super:
Un collector pour le vinyle et la BD !
Le décapsuleur a l'effigie de Lucien.... pour la bière c'est parfait !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juin 2022 06:48

Je n'ai pas le décapsuleur à l'effigie de Lucien (je dois avoir toutes les BD (?) mais j'ai de la... bière ! :ghee:



Par contre j'ai ceci, un CD édité par Nestlé (hors commerce), un p'tit collector bien sympa ! :) :love1:


Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juin 2022 07:20

Punker paname a écrit :
jeu. 2 juin 2022 21:45
MEEEEEERCI !!!! Pour les rip's Danzik depuis le temps que je cherchait à entendre le fameux Lorquin Pas mal le morceau Je suis un flambeur avec son piano déjantosse :super:

Excellente aussi les parties de Slide dans Le Rock dans le sang :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Du rock blues, rock bluesy, pub rock et même un zeste hard, soutenu par d'excellents
Tout à fait les bons mélanges en Rock mangeurs de grenouilles que j'aime, dans le genre Alarme, Chris Alice, Haute Tension, Duroc, Taxi :)

De rien Punker paname !

Ah oui, ce piano est excellentissime, à croire que Jerry Lee Lewis s'est invité en personne, et que dire des parties de guitares !

A part le titre "Joker ", du rockabilly un poil faible pour moi, avec néanmoins du charme : de l'accordéon et un chouette saxo.

Je me répète pour tout savoir (ou presque) sur Olivier Lorquin consulter l'article de Chris Rocks.


Je pourrai rajouter que Olivier Lorquin a adapté en français le titre "Blue Suede Shoes" de Carl Perkins (auteur et compositeur)

devenu "Les pompes bleues " chanté par Lucky Blondo (1977), et repris par la troupe Des Enfoirés en 1984 lors d'un medley.


Note : cela pourrait faire une chouette compile vinyle ou CD que de regrouper tous les titres chantés par Mr Olivier Lorquin ! :super:


(Les huit titres sont dispos page précédente). J'ai l'air de tout savoir, mais que nenni... tout absolument tout est sur le net ! :mdr2:


:priezzz:
Fichiers joints
07 LE JOKER.mp3
(6.94 Mio) Téléchargé 70 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 juin 2022 08:00

"Excellente aussi les parties de Slide dans Le Rock dans le sang " : je confirme à 100 % !


L'orgue me semble t'il (?) est superbe aussi, très 70's/80's, proche de celui des... Deep Purple, si je ne m'abuse (Docteur) ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » sam. 4 juin 2022 16:24

Danzik a écrit :
ven. 3 juin 2022 08:00
"Excellente aussi les parties de Slide dans Le Rock dans le sang " : je confirme à 100 % !


L'orgue me semble t'il (?) est superbe aussi, très 70's/80's, proche de celui des... Deep Purple, si je ne m'abuse (Docteur) ! :chapozzz:
Je vais vérifier ça de suite :hehe:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 5 juin 2022 14:30

J'ai du retard !

Burt Blanca, j'ai aussi certains de ses disques, faut que je les retrouve. C'est bien de parler de mec sur qui j'avais lu des critiques négatives qui ne sont pas justifiées. Ya des modes, pour ou contre des artistes, et on sait pas vraiment pourquoi ? Tu as bien fait d'en causer, Danzik. Ses instrumentaux ont un côté Shadows :super:

Lorquin a eu droit à des pochette de Margerin :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 5 juin 2022 16:24

Six semaines sans nouvelles Dark Pink, j'ai cru que tu était parti avec ton groupe roder les deux titres du single ! :hehe:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 juin 2022 09:24

Petite ballade ce matin dans un vide-greniers (Fête de la Fraise) relativement proche de mon bled dans le 49 :)


Image


Le EP de Dionne Warwick :fleur2: et celui de Shawn Elliot & Derek Martin dans un très bel état et avec languette

s.v.p, tout comme le double 45 tours de Joseph Lhommeau avec pochette ouvrante et paroles des chansons. :)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 6 juin 2022 12:29, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 6 juin 2022 09:37

Danzik a écrit :
dim. 5 juin 2022 16:24
Six semaines sans nouvelles Dark Pink, j'ai cru que tu était parti avec ton groupe roder les deux titres du single ! :hehe:

:priezzz:
J'eus aimé le faire :hehe: mais je n'ai pas vraiment chômé pour autant. J'ai remis toutes les images qui accompagnaient mes textes sur ce forum car elles avaient disparu à cause de la défection de Casimages. Ca m'a pris pas mal de temps et je faisais exprès de ne rien lire ici, sinon, c'était reparti en je ne pouvais pas faire mon "boulot". Elles sont maintenant sur Zupimages, comme les tiennes, Danzik.

C'est marrant, j'ai reçu il y a quelques jours le même EP que le tien, celui de Nancy Holloway :love1: , que j'aime beaucoup depuis mon plus jeune âge, mais le tien est en bien meilleur état que le mien, au moins pour la pochette.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 juin 2022 09:48

dark pink a écrit :
lun. 6 juin 2022 09:37
Danzik a écrit :
dim. 5 juin 2022 16:24
Six semaines sans nouvelles Dark Pink, j'ai cru que tu était parti avec ton groupe roder les deux titres du single ! :hehe:

:priezzz:
J'eus aimé le faire :hehe: mais je n'ai pas vraiment chômé pour autant. J'ai remis toutes les images qui accompagnaient mes textes sur ce forum car elles avaient disparu à cause de la défection de Casimages. Ca m'a pris pas mal de temps et je faisais exprès de ne rien lire ici, sinon, c'était reparti en je ne pouvais pas faire mon "boulot". Elles sont maintenant sur Zupimages, comme les tiennes, Danzik.

C'est marrant, j'ai reçu il y a quelques jours le même EP que le tien, celui de Nancy Holloway :love1: , que j'aime beaucoup depuis mon plus jeune âge, mais le tien est en bien meilleur état que le mien, au moins pour la pochette.

Gros taf pour les pochettes et en effet il faut rester concentré ! :)

Je n'ai pas précisé, mais les vinyles suivent l'état des pochettes et je viens de tous les écouter : bonne surprise pour le tout. (le lot à 12 e chez un unique vendeur) :frime:

Pas de bol, celui de Nancy Holloway :love1: je l'ai déjà... :-| (si il t'intéresse je te le met de côté)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 6 juin 2022 21:23

Petite ballade ce matin dans un vide-greniers (Fête de la Fraise) relativement proche de mon bled dans le 49 :)
De bien chouettes découvertes que vl'a Danzik :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 juin 2022 09:45

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 juin 2022 09:46

THE MASHMEN :)


Image

CD (1996) Flying Potatoes Records - MASH 01


Suite a leur 45 tours EP (dans ce topic *) Les Mashmen groupe rock garage Vanno-Nantais font paraître leur unique album.

Les titres du EP vinyle se retrouveront dans leur album, ce qui nous permet tout de même de découvrir dix nouveaux titres. :chapozzz:

Ont découvre leurs références musicales et à l'écoute de cet énergique opus, un grand cru dans le genre. :amen:


Image

A noter : une K7 démo contenant 5 titres sortira en 1993 : un collector ! ;)


ImageImage

(Texte de Laurent Charliot) :super:


Image


* EP (1995) 4 titres : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... men#p18530

L'album (1996) 14 titres : https://www119.zippyshare.com/v/qZjBGw0s/file.html


1 Dreamin' 2:34
2 Stop That Boy 2:29
3 Got The Feeling 2:08
4 What's Happen To Me 1:48
5 Breakdown 3:11
6 Mary 3:19
7 Been So Long 2:30
8 Lonely Week-End 3:23
9 Crazy Baby 2:20
10 Need It 3:23
11 What's Your Name 3:12
12 Let's Stop For Gas 3:07
13 Feel It 2:44
14 I Can Only Give You Everything 2:27


Extraits : "Got The Feeling " (3) et "I Can Only Give You Everything " (14)


:priezzz:
Fichiers joints
14 Piste 14.mp3
(2.23 Mio) Téléchargé 67 fois
03 Piste 3.mp3
(1.96 Mio) Téléchargé 71 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 juin 2022 08:55

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 juin 2022 08:56

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 11 juin 2022 13:02

Mistereadytoride un ancien du forum :chapozzz:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 11 juin 2022 16:02

Danzik a écrit :
jeu. 9 juin 2022 08:56
:pausecaffé: FRENCH MUSIC :)


45 tours : https://rateyourmusic.com/list/MisterRe ... h_music/1/ :chapozzz:
Tu veux dire que le mec a tous les disques qu'il a entrés dans cette base de données ? Il n'y a que toi, Danzik, pour rivaliser avec ça !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 juin 2022 16:03

Maintenant que tu le relève cela me reviens : après consultation 2 messages en deux années d'inscription... dans la seconde mouture du forum.


Cela fait quelques années que j'ai découvert sa liste à MisterReadyToRide : beau boulot son inventaire, sa collection privée d'alors

je suppose :super: , avec me semble t'il 1 ou 2 groupes qui ne sont pas français (?). Belle collection à consulter avec quelques raretés.

Par exemple le SP Kiss Peace of Mind (très chouette titre) / Do you Remenber (1971) venant du Royaume Uni.


Je me vois mal faire un listing de mes 45 tours POP à l'heure actuelle, vu le taf et le nombre de groupes et disques à inclure. :-|


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 11 juin 2022 16:17, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 juin 2022 16:08

dark pink a écrit :
sam. 11 juin 2022 16:02
Danzik a écrit :
jeu. 9 juin 2022 08:56
:pausecaffé: FRENCH MUSIC :)


45 tours : https://rateyourmusic.com/list/MisterRe ... h_music/1/ :chapozzz:
Tu veux dire que le mec a tous les disques qu'il a entrés dans cette base de données ? Il n'y a que toi, Danzik, pour rivaliser avec ça !

Je crois pouvoir dire que cela est vrai Dark Pink ! :hehe:
Je viens de l'écrire pendant que tu as posté ton message.
Modifié en dernier par Danzik le dim. 4 déc. 2022 20:06, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre