CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 2 janv. 2020 21:53

J'aurais bien voulu les cuisinorama. Mes grands parents regardaient religieusement l'émission et je la regardais parfois avec eux. Je devais la fermer strictement pour laisser ma grand mère noter à toute vitesse les ingrédients et la marche à suivre pour faire le plat. Il n'y avait pas de replay et encore moins de site web pour retrouver la recette :hehe:
Le mec n'arrêtait pas de dire "kateurineu" avec l'accent, il me faisait marrer.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 janv. 2020 10:00

Je ne connaissais pas la revue Cuisinorama et ne sais pas au juste combien de numéros existent. :pausecaffé:

Par contre (je cite) : "Je devais la fermer"... me rappelle quelque chose, expression souvent entendue à table étant gamin ! :-|
Modifié en dernier par Danzik le lun. 6 janv. 2020 11:56, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 janv. 2020 10:16

Danzik a écrit :
mer. 1 janv. 2020 19:44
:pausecaffé: Une erreur me s’emble t’il dans le titre suivant : Existentialisme des années 66

Cela aurait du être écrit ainsi : Existentialisme des années 60 ou bien Existentialisme de l’année 66

Il existe bien qu’une année 66 et non pas plusieurs... (?) :)

Dommage que l'ami Punker Paname (mes meilleurs vœux), ne soit plus inscrit, je pense qu'il aurait donné son avis ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 janv. 2020 13:51

:pausecaffé: 1er skeud de l'année 2020 sur ce topic qui approche de ses 9 années de création, en juin ! :priezzz:


Image
EP (1964) LKO MBT


1er 45 tours de Maryse Bonnet accompagné par l'ensemble Teddy Sax, un EP paru chez Le Kiosque d'Orphée en 1964.

Chanteuse (elle est auteure, compositrice et fait aussi ses arrangements) dans un registre variété, sur des airs divers, twist

sur "Résignation"et "J'ai rencontré un garçon" folklore espagnole (?) sur "La Malaguena" ou ballade sur "Guitare, mon amie"


Quelque bémols à mon avis, la ou le bât blesse sérieusement c'est le... chant, pas très juste, la voix pas toujours

en place, criarde (désagréable) un manque de moyen évident chez LKO, la production, le son... bref une 1ère

carte de visite en demi-teinte : une dizaine de SP's dans les 70's et 80's.


Reste une belle pochette, un visuel sympa pour amateurs de guitares ! :)


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/2535960-Maryse-Bonnet
Fichiers joints
04 GUITARE, MON AMIE (M Bonnet).mp3
(6.03 Mio) Téléchargé 162 fois
03 J'AI RENCONTRE (M Bonnet).mp3
(6.16 Mio) Téléchargé 177 fois
02 LA MALAGUENA (M Bonnet).mp3
(6.3 Mio) Téléchargé 159 fois
01 RESIGNATION (M Bonnet).mp3
(5.89 Mio) Téléchargé 205 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 janv. 2020 14:26, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 janv. 2020 14:24

:pausecaffé: Curiosités Vinyles Backstage ! :)


Image


J'adore le vinyle ! Et vous ? :ghee: :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 janv. 2020 16:17

J'évoquais le 2 janvier Elizabeth et son rarissime EP (1967) avec notamment le titre "Je suis sublime" :)


:envahisseurzz: Je viens d'en trouver un ex à vendre sur la toile : https://www.cdandlp.com/elizabeth/je-su ... 119519187/



Bon tout compte fait, je sais pas, j'hésite... un peu :hehe: je vais en parler à ma femme... (c'est mon côté Colombo) je vais y réfléchir !!! :o :confusezzz: :mdr2: :diable:


Toujours prêt à rendre service, si je peux aider quelqu'un ! :frime1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 janv. 2020 14:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 8 janv. 2020 15:08

Image

EP (1983) Terrapin 17683

Retour sur l'unique et réjouissant 45 tours de Jo Sévilor et ses Royal Cônes groupe rock orienté 60's, un petit collector de nos jours. :)



Image
Fichiers joints
02 SCANDALE DANS LES CANAPES (Boizard) POUPEE DE VELOURS (Boizard-Trambler & Jano).mp3
(8.61 Mio) Téléchargé 162 fois
01 MON TEPPAZ EST NAZE (Boizard-Trambler & Jano).mp3
(5.23 Mio) Téléchargé 188 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 janv. 2020 15:20

Danzik a écrit :
mer. 8 janv. 2020 15:08
Retour sur l'unique et réjouissant 45 tours de Jo Sévilor et ses Royal Cônes groupe rock orienté 60's, un petit collector de nos jours. :)
:super: :super:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 8 janv. 2020 18:19

Danzik a écrit :
lun. 6 janv. 2020 13:51
Image
EP (1964) LKO MBT
Reste une belle pochette, un visuel sympa pour amateurs de guitares ! :)
Et de jolies mademoiselles :love1:

Je la veux depuis que je l'ai découverte il y a peu mais elle n'est pas facile à trouver :]

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 janv. 2020 09:21

Je ne sais pas si tu partage mon avis sur sa voix, ou si c'est moi qui exagère ! :ghee: Sinon bonne recherche pour cette guitare.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 janv. 2020 11:02

Collector ! :ghee:

Image

EP (1977) Oxygene OXY 004


Unique skeud du groupe SMILER fondé en 1976, bien que paru en 1977, no punk le contenu est orienté rock 70's, un mélange

des New York Dolls, Faces, Stones... Face A chanté en français "L’entraîneuse" le temps de chauffer les amplis, nous permet de

découvrir un très bon guitariste, suivi de "Break in the city" en anglais bien plus efficace, malgré un accent approximatif.

Attention la surprise de taille (for me) vient de la face B avec l'excellent titre "Bullshit", pièce maîtresse du skeud (?)

surpassant les deux précédents me semble t'il, composé par Jean-Claude Bonneau (chant). :super:



Pour la petite histoire, Gérard Cousin, (au centre sur le cliché) "le guitariste" a joué de 1976 à 1979 dans Smiler, avant d'intégrer

le groupe Cyclope fondé par les frères Austruy, Philippe et Didier, tous trois originaire de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)

permettant de penser que Smiler est du coin. :)


Image
Fichiers joints
03 BULLSHIT (JC Bonneau).mp3
(10.75 Mio) Téléchargé 188 fois
02 BREAK IN THE CITY (JC Bonneau-Ph Amouyal).mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 183 fois
01 L'ENTRAINEUSE (X arrgt-JC Bonneau-Ph Amouyal).mp3
(6.08 Mio) Téléchargé 198 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 9 janv. 2020 14:24, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 9 janv. 2020 11:06

Elle chante souvent à tue tête avec une belle énergie mais la justesse s'en ressent. Le mixage avec ce saxo omniprésent ne l'aide pas, qu'elle soit en harmonie ou à l'unisson avec ce "second chanteur" c'est encore la justesse qui en fait les frais. Il me semble, mais je peux me tromper, que l'enregistrement s'est fait en direct et qu'elle avait du mal à s'entendre d'où les imperfections… Mais je l'aime bien quand même, ça semble personnel.
Je parlais du disque quand je disais le vouloir. Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de vouloir des vieilles guitares comme celle-là, les prix se sont tellement envolés que ça en est indécent. Je ne connais pas ce modèle mais même s'il est injouable et inaccordable, il vaudra un bras. Je me contente de rêver et la pochette de ce 45t m'est idéale pour ça :love1: donc merci à toi !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 janv. 2020 14:20

C'est touchant au final, elle y met toute sa vigueur et son émotion (je ne me moquais pas d'elle en relevant ces imperfections) :fleur2:

J'avais choppé cet exemplaire sur la toile : à l'occasion (astuce) si je tombe dessus, je te le réserve ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2020 15:18

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2020 16:07

Magnifique pochette ! :chapozzz:


Image

SP (80's/?) * Les éditions du Petit Véhicule 44026


Au cours de ses dernières années une flopée de groupes et disques Nantais évoqués puis présentés

par moi je pense que ce 45 tours est le dernier de ma collection... jusqu'au peut être prochain ! :)


Une fois n'est pas coutume, superbe production ainsi que l'enregistrement au Studio Arpèges (Les Sorinières)

par Eric Chauvière très connu dans la région (à l'époque) ou bon nombre d'artistes et groupes y sont passés. :super:


TOUCH est né en 1989, pratique un hard rock FM classieux, évoquant Bon Jovi d'après Laurent Charliot,

je rajouterai aussi Van Halen (?) Les cinq membres du groupe sont à l'unisson et très efficace sur ce disque,

à noter que le guitariste est Ruddy Robert, légendaire guitariste dans l’hexagone. :)



Image

Production Luc Vidal / Les éditions du Petit Véhicule
Fichiers joints
02 TV LAND (D Jaunet-P Aubert-R Bernard).mp3
(8.81 Mio) Téléchargé 142 fois
01 PINBALL PLAYER (D Jaunet-P Aubert-R Bernard).mp3
(7.86 Mio) Téléchargé 154 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 12 janv. 2020 08:59, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 janv. 2020 16:48

En 1992, après un changement de line-up (et notamment le départ de Rudy) le groupe TOUCH repart sur la route

avec un mini-lp "Touch" chez EMA (je ne connais pas et serai curieux de le choper) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 janv. 2020 09:06

Pochette BD ! :)


Image

SP (1973) AZ / Locomotive Disc / Discodis - 69000


Dominique Lamour, est un chanteur de variété typé 70's atteint du syndrome C. Jérôme dont il partage d'ailleurs le même label.


Certain dirons c'est sympatoche, guilleret... pour ma part aussitôt écouté aussitôt oublié, bref vous ne lirez

pas ici des propos dithyrambiques... sur ce genre de production même si sa voix est agréable.

Reste qu'avec un blase pareil et un physique de minet ces demoiselles (à l'époque) ont surement du rougir

et s'évanouir... de plaisir ! :ghee:

Direction d'Orchestre : Michel Ganot / Photo : Tiburce


:hello: J'ai pensé à Roberto Del Corazöne : à l’arrière plan sur la pochette, peut être bien un dessin extrait d'une BD, affiche ou un

poster (?) cela te dira peut être (surement) quelque chose. ;)
Fichiers joints
02 UNE CIGARETTE, UN BLOUSON DE CUIR (Sam Georgie- Jacques Agence-Claude Didec).mp3
(5.12 Mio) Téléchargé 150 fois
01 LES GADGETS (Sam Georgie-Dominique Lamour).mp3
(6.72 Mio) Téléchargé 126 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 janv. 2020 09:57

Image

SP (1987) Blue Silver


Question chant, DELUC (Xavier Lepetit, dit Xavier Deluc, est un comédien, réalisateur et scénariste français) sent sort bien,

comparer à certaines autres tentatives divers et (a)variées d'acteurs, actrices, comédiens, comédiennes etc. :priezzz:


Xavier Deluc est auteur-compositeur des deux chansons : pour les complétistes à noter que les arrangements

sont de Bob Brault du groupe Martin Circus... (pour ceux qui veulent tout savoir sur eux !) ;)


Xavier Deluc : https://www.discogs.com/fr/artist/2792436-Xavier-Deluc
Fichiers joints
02 VALERI VA (Xavier Deluc-Xavier Deluc).mp3
(8.54 Mio) Téléchargé 134 fois
01 LA NUIT (Xavier Deluc-Xavier Deluc)).mp3
(8.04 Mio) Téléchargé 117 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12387
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 15 janv. 2020 13:48

Xavier Deluc, est un comédien, réalisateur et scénariste français
Et, hélas, il marche dans la grosse (et dangereuse) escroquerie qui s'appelle la Scientologie
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre