CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 avr. 2021 11:57

Punker paname a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 11:20
Algernon a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 09:43
Jean-Pierre Massiera, qui vient d'être un peu mis à l'honneur avec un post chez FranceRock70
Exact merci Algermon :) :) :)

il y a eu de sacrés bon disques qui ont été enregistrés dans son premier studio d'Antibes citons entre autres : Little Bob Story, Pyrithe,Shylock, Atoll, Mona Lisa, Carpe Diem, Wapassou, Atlantide , Metabolisme , Cible, Human Egg, Jean Claude Vincent ‎
Je met le lien

http://francerock70.centerblog.net/678- ... e-massiera
Concernant la période antédiluvienne du bonhomme avant d'émigrer dans le Sud il était dans le Nord de Paname .... dansle 19ème arrondissement... d'ailleurs un comique avait affirmé lors de la conception du studio : "C'est ici-bas que Jean-Pierre s'assiera" ! Y'a des comiques je te jure et je parle même pas d'Algernon ! drapeaublanz: :jesors:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 8 avr. 2021 14:26

Concernant la période antédiluvienne du bonhomme avant d'émigrer dans le Sud il était dans le Nord de Paname .... dansle 19ème arrondissement
Ha oui où ça dans le 19 éme ça m'intéresse ??? Pour le reste c'est marrant on en avait longuement parlé avec les gars de l’émission Operation Kangourou quand ils étaient sur la radio FPP à Paris et qui sont de grand fans du boulot de musicien et de producteur de Jean-Pierre Massiera, et on en avait conclu ensemble qu'il était finalement beaucoup plus reconnu à l'étranger qu'en fRance.

Jello Biaffra par exemple est un super fan de l'Album Les Maledictus Sound , un des multiples projets de Massiera qui ne semble pas avoir connu beaucoup de succès chez nous mais qui avait eu un grand succès au Québec, où il fut re-pressé plusieurs fois, sous plusieurs pochettes différentes.

Le fameux pressage canadien du disque Les Maledictus Sound j'adore les notes de pochettes bien délirantes au verso :love1: :love1: :love1:

Les Maledictus Sound sur Canusa Disques Québec 1968

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 10 avr. 2021 07:58

Image



La pochette du EP Les Français (1963) une perle, me fait toujours penser à celle de Les Maledictus Sound (1968)

et d'autres comme celle par exemple de l'album VU du Velvet Underground (1985) enregistrements de 1968/1969. :)



Discographie Les Français : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/6156.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 10 avr. 2021 09:06

La pochette du EP Les Français (1963) une perle, me fait toujours penser à celle de Les Maledictus Sound (1968)

et d'autres comme celle par exemple de l'album VU du Velvet Underground (1985) enregistrements de 1968/1969
Une certaine similitude dans le graphisme et l'ambiance avec une pochettes des Music Machine Américains aussi datant de 1966

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 10 avr. 2021 10:09

Hormis les couleurs rouge et noir... c’est un peu tiré par les cheveux :
pour moi ce qui unit ces pochettes ce sont les... vu mètres ampli. ;)
Modifié en dernier par Danzik le sam. 10 avr. 2021 13:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 10 avr. 2021 12:12

Hormis les couleurs rouge et noir... c’est un peu tiré par les cheveux :
Vu les cheveux longs et coupes au bol à la Brian Jones sur les pochettes , il y a un peu de ça c'est vrai :pompom:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 10 avr. 2021 13:53

Punker paname a écrit :
sam. 10 avr. 2021 12:12
Hormis les couleurs rouge et noir... c’est un peu tiré par les cheveux :
Vu les cheveux longs et coupes au bol à la Brian Jones sur les pochettes , il y a un peu de ça c'est vrai :pompom:
:hehe: y’a qu’un cheveu sur la tête à Mathieu ! :mdr2:

Très bon The Music Machine, leur méga titre Talk Talk a été repris en son temps par les superbes Inmates :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 avr. 2021 09:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 avr. 2021 09:45

JEAN CHARLES :)


Image

EP (1963) Disques Vogue 8188

Bon je dois dire que question pochette, celle ci est directement sur le podium... des plus moches ! :hehe: (ou autres selon votre choix)

J'ai d'abord pensé que le Jean Charles devait réviser son... code au moment ou il a enregistré son 1er et unique disque, puis je me

suis ravisé peut être que la maison de disques Vogue, venait d'engager un photographe qui faisait ses... premiers clichés. Va savoir ! :mdr2:


Il n'empêche que le contenu à mon avis est bien agréable à l'écoute, une bonne surprise... ouf !


Jean Charles est auteur-compositeur et a déjà un sérieux atout il possède une agréable voix, du côté de Félix Martin pour ceux qui

connaissent. Le contenu est typique de l'époque, "Dame conscience " ouvre le bal de belle façon, chantée à la Guy Marchand,

je retiens surtout l'humoristique et corrosif "Les Affreux " ::d , ou encore l'enjoué "On le sait trop bien ", les goûts et les couleurs hein !

Comme quoi il ne faut pas se fier qu' à la pochette ! ;)


Auteur, compositeur : http://www.encyclopedisque.fr/artiste.h ... ste=auteur


:priezzz:
Fichiers joints
04 OUI, C'EST VRAI (J Charles).mp3
(6.29 Mio) Téléchargé 98 fois
03 ON LE SAIT TROP BIEN (J Charles).mp3
(6.44 Mio) Téléchargé 102 fois
02 LES AFFREUX (J Charles).mp3
(5.76 Mio) Téléchargé 105 fois
01 DAME CONSCIENCE (J Charles).mp3
(7.53 Mio) Téléchargé 95 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 11 avr. 2021 18:51, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 11 avr. 2021 10:00

Merci Dan. Je ne connaissais pas du tout ce Jean Charles.
On pouvait le confondre avec le Jean-Charles de la Foire aux cancres, fameux à l'époque.
Félix Marten, un peu, et puis aussi un peu Jean-Jacques Debout et/ou style Sacha Distel des sixties
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 11 avr. 2021 13:50

Inconnu pour moi aussi , merci pour cette trouvaille kitchounette :chapozzz: :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 11 avr. 2021 16:49

Bon je dois dire que question pochette, celle ci est directement sur le podium... des plus moches ! :hehe: (ou autres selon votre choix)
Certes pour la pochette qui est pas terrible comparée à celles d'autres Ep' fRançais des 60's qui étaient souvent de véritables chefs d’œuvres graphiques et photographique

Mais pour la musique et les arrangements c'est très bon, j'aime beaucoup les titres Les affreux et Dame conscience :) Encore merci pour la découverte Danzik
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 avr. 2021 18:06

Titis a écrit :
dim. 11 avr. 2021 13:50
Inconnu pour moi aussi , merci pour cette trouvaille kitchounette :chapozzz: :chapozzz:
Titis

Merci messieurs Al et Titis.

Note : je connaissais le mot Kitchenette, mais pas kitchounette... :gene3: :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 avr. 2021 18:22

Punker paname a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:49
Bon je dois dire que question pochette, celle ci est directement sur le podium... des plus moches ! :hehe: (ou autres selon votre choix)
Certes pour la pochette qui est pas terrible comparée à celles d'autres Ep' fRançais des 60's qui étaient souvent de véritables chefs d’œuvres graphiques et photographique

Mais pour la musique et les arrangements c'est très bon, j'aime beaucoup les titres Les affreux et Dame conscience :) Encore merci pour la découverte Danzik

Je précise que pour le visuel, c'est sur le ton de l'humour que je "dénonce" cette pochette, c'est plus un "angle d'attaque" pour ma petite et modeste présentation ! :langue1:

J'acquiesce complétement, chouette découverte Jean Charles musique et arrangements : dommage, pas d'infos sur le disque concernant l'orchestre accompagnateur. :/


Je rajouterai que les paroles sont intéressantes, ce qui n’ai pas toujours le cas !


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 avr. 2021 07:18

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 avr. 2021 08:00

LAURENT VILON :)


Image


Pour la petite histoire, ce n'est pas pour la pochette que j'ai choisi ce EP, même si elle est à thème et que le banjo est un

instrument sympa... juste pour ce que est écrit sur le verso... Accompagné par Jacques Dutronc et son orchestre ! :ghee:


L'unique 45 tours de Laurent Vilon démarre avec la ballade "On a le droit " : pas de quoi décoiffer un chauve avec perruque,

j'avoue commencer à m'inquiéter pour le reste ! Non d'un carambar, la suite est intéressante avec les trois reprises bien choisies,

"Sur la route " (Alligator Skin) paroles de C. Puterflam, puis "J'en ai vu d'autres " un country rock, arrangements de The Seekers,

un groupe Australien aux influences folk. Le bal se termine avec le titre "Le monde est ma maison ", et son guitariste en verve. :chapozzz:



Bref, au final des chansons sympa, pop, rock, folk, country, dont je retiendrai pour ma part l'accompagnement sur les reprises !


Image


:priezzz:
Fichiers joints
04 LE MONDE EST MA MAISON (M Vendome-M Minerbi).mp3
(5.07 Mio) Téléchargé 98 fois
03 J'EN AI VU D'AUTRES (J M Rivière-G Bourgeois).mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 88 fois
02 SUR LA ROUTE DE LA VIE (C Puterflam-J Haskell).mp3
(5.51 Mio) Téléchargé 95 fois
01 ON A LE DROIT (L Vilon).mp3
(8.14 Mio) Téléchargé 88 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 14 avr. 2021 10:50

Ha tu nous as encore gâté l'ami Danzik, très bon ce petit Ep ' très Folk Beat ou Folk Rock voir un brin Skiffle comme vous voulez :love1: :love1: :love1:

Comme le mot L'Orchestre De Jacques Dutronc m'intriguait j'ai fait un petite recherche rapide, apparemment ils ont joué pour pas mal d'autres très bon artistes, j'aimerais bien d'ailleurs connaitre les noms de tous les musiciens qui sont passé dedans

On retrouve d'ailleurs L'Orchestre De Jacques Dutronc ça ne va pas t'étonner , jouant sur deux morceaux du premier Ep' de Peter Flam Tu Ne M'as Pas Cru/Il Ne Faut Pas Pleurer/Elles Me Font Rire Les Chansons D'amour/ C'est La Vie sur Disques Vogue 1966

Une petite merveille de Fuzz Beat Garage soi dit en passant, ce Ep' de Peter Flam qu'on connaitra ensuite sous le nom de Claude Puterflam inutile de présenter ici son CV complet :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 avr. 2021 14:06

Un chouette 1er EP de Peter Flam comme ont les affectionnes ici et le seul dans le genre ! Guitares fuzz à tous les étages
(ou presque) 45 tours qui malheureusement coûte une blinde... :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 14 avr. 2021 15:18

Un chouette 1er EP de Peter Flam comme ont les affectionnes ici et le seul dans le genre ! Guitares fuzz à tous les étages
(ou presque) 45 tours qui malheureusement coûte une blinde...
Exact je l'avais vu a 35 Neuros dans une foire aux disques il y a quatre ans de cela........ trop cher :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 avr. 2021 15:24

Punker paname a écrit :
mer. 14 avr. 2021 15:18
Un chouette 1er EP de Peter Flam comme ont les affectionnes ici et le seul dans le genre ! Guitares fuzz à tous les étages
(ou presque) 45 tours qui malheureusement coûte une blinde...
Exact je l'avais vu a 35 Neuros dans une foire aux disques il y a quatre ans de cela........ trop cher :/

Pas de souci je vais te trouver cela et le reconstituer ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre