CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2020 07:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2020 07:30

BERNARD JAMET :)


Image

EP (1968) Barclay 71.244 / Productio Rideau-Rouge


Retour sur le second et excellent 45 tours de Bernard Jamet, entre pop rock, comme sur "Je me verse à boire " ou les

très rock "Raison légal " :super: (sur la peine de mort) et "pas fou ton Papa " et leur épatantes guitares. Un titre plus variété,

"Chez madame Suzannah " (sur la prostitution)


Le tout sur des arrangements et direction musicale de Jean-Claude Bicharat . Un collector de plus dans Curiosités Vinyles ! :]


:priezzz:
Fichiers joints
04 PAS FOU TON PAPA (M Simille-M Delancray-B Jamet).mp3
(4.7 Mio) Téléchargé 99 fois
03 RAISON LEGALE (M Simille-M Delancray-B Jamet).mp3
(6.14 Mio) Téléchargé 90 fois
02 CHEZ MADAME SUZANNAH (M Simille-M Delancray-B Jamet).mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 98 fois
01 JE ME VERSE A BOIRE (M Simille-M Delancray-JC Bicharat).mp3
(7.1 Mio) Téléchargé 100 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Lucky_guitaR
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 08:17

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Lucky_guitaR » lun. 5 oct. 2020 07:38

:)
Modifié en dernier par Lucky_guitaR le lun. 5 oct. 2020 13:10, modifié 1 fois.
Jean-luc Lamberti alias  Lucky guitaR 
* Regarder le spectacle musical !
https://youtu.be/F627nHfJWX0
* Ecouter mes chansons !
https://www.jamendo.com/artist/337354/lucky-guitar
06 82 06 83 00

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12331
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 5 oct. 2020 11:56

Pas mal ce EP
"Je me verse à boire" : J'espère que c'est "Jamet entre les repas" :cote:
Avec cette prod, son touffu j'ai du mal à bien comprendre toutes les paroles... "Je lui casserai les reins" :taré1: :hehe:
Une ambiance et un sound Procol, ou avec cordes à la Wallace Coll.
"Raison Sociale" psyché et percutant, "Pas fou ton papa" beat et gratte stridente
"Chez Mme Suzannah", une histoire de maison de rapports et d'activités peu légales, ambiance prohibition avec voix "rôlées"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 5 oct. 2020 12:07

Algernon a écrit :
lun. 5 oct. 2020 11:56
Pas mal ce EP
"Je me verse à boire" : J'espère que c'est "Jamet entre les repas" :cote:
Avec cette prod, son touffu j'ai du mal à bien comprendre toutes les paroles... "Je lui casserai les reins" :taré1: :hehe:
Une ambiance et un sound Procol, ou avec cordes à la Wallace Coll.
"Raison Sociale" psyché et percutant, "Pas fou ton papa" beat et gratte stridente
"Chez Mme Suzannah", une histoire de maison de rapports et d'activités peu légales, ambiance prohibition avec voix "rôlées"
La femme de Bernard Jamet était crevée parce que son mec lui faisait tout le temps !
Guy Marchand n'a pas passé "Destinée" avec Zézette ici présent mais avec Clavier même si le titre n'est pas ici cela devrait être remédier !
Born Bad (photo de 2017) depuis les Wizz ils récupèrent par mal de titres, chez l'anar et révolutionnaire ils sont très bons !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2020 12:30

Marrant parce que j’écumai moi aussi souvent les Guerisol à une époque.... :]

Et même les marchés des Biffins de Barbes (Sous le métro Aérien) et de Clignancourt (Au fin fond des puces) .... j'y ai même trouvé en plus des disques en..... VG +++ :hehe: sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » lun. 5 oct. 2020 13:17

Danzik a écrit :
lun. 5 oct. 2020 07:30
BERNARD JAMET :)


Image

EP (1968) Barclay 71.244 / Productio Rideau-Rouge


Retour sur le second et excellent 45 tours de Bernard Jamet, entre pop rock, comme sur "Je me verse à boire " ou les

très rock "Raison légal " :super: (sur la peine de mort) et "pas fou ton Papa " et leur épatantes guitares. Un titre plus variété,

"Chez madame Suzannah " (sur la prostitution)


Le tout sur des arrangements et direction musicale de Jean-Claude Bicharat . Un collector de plus dans Curiosités Vinyles ! :]


:priezzz:
avec comme parolière Mya Simille ,qui durant les année 60 a composée pour Franck Alamo ,Ronnie Bird,Antoine, Minouche Barelli , etc .... ça ne pouvait qu'être bon ,bravo ,pour ce joli 45 tours

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » lun. 5 oct. 2020 15:20

Merci Bernard , très joli col en moumoutte , merci

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 5 oct. 2020 22:19

Titis a écrit :
lun. 5 oct. 2020 15:20
Merci Bernard , très joli col en moumoutte , merci

Tu rigoles Titis mais dans les années 50 à 70 chez nos blousons noirs et nos loubards comme on disait à l'époque, porter des Fly Jacket de pilotes Américains provenant des premiers surplus militaires comme celui qu'a Bernard Jamet sur la pochette, c'était considéré comme avoir la super Classe, a tel point que plus tard Schott et d'autres marque se sont mis a en fabriquer des copies ensuite.

Le Fameux modele A2

Image

Et pour le col en fourrure d'abord naturelle, puis en synthétique il était amovible, tu l'accrochait sur le col par un bouton pression dans le haut du dos du blouson

Pareil pour le fameux B3 Jacket qui fut archi copié par la suite , crée a partir de 1934 pour les pilotes de bombardiers Américains puis Anglais qui le rebaptisèrent Sheepskin Jacket, et qui devint ensuite le blouson fétiche des premières bandes de motards U.S, puis des Rockers greasers Anglais des années 60 qui se tapaient avec les Mods sur les plages de Brighton :vieuzzz:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2020 08:26

:vieuzzz:


J'ai connu ce genre de blousons, devenu une mode à une époque, et si ma mémoire ne me fait pas trop défaut,

j'ai souvenirs de un ou deux magasins sur Nantes :) qui vendaient ces blousons aviateurs, dont un vers le

passage Pommeray, ou aux alentours (?) en plein-centre ville, dans les 70's et 80's.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 oct. 2020 08:27

ça y est, on parle chiffon, ça tourne Priscilla folle du désert ce forum ! ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2020 08:28

:ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 oct. 2020 08:36

D'ailleurs, en parlant de "curiosité vinyle"....Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12331
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 6 oct. 2020 09:02

Punker paname a écrit :
lun. 5 oct. 2020 22:19

Image
Man o'War (1917-1947) est l'un des chevaux de course les plus célèbres du XX siècle dans les courses de plat.
Je me demandais pourquoi une tête de cheval avec Man O' War, puisque c'est un navire de guerre d'autrefois,
ou bien une espèce de bestiole genre méduse quand elle est portuguese (et donc ensablée)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2020 09:10

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 6 oct. 2020 09:10

FLYPOP'S (groupe de Marseille)


Echanges sympa par téléphone, début de mois de septembre avec William Chamla (guitare solo ), :super:

groupe qu'il a créé avec son frère Victor Chamla (chant) , Alain Paresi (basse) et Daniel Piestrack (claviers).

Ce groupe à fait paraître deux SP, le plus connu est sans nul doute celui de 72 : "Sorrow "/"Let me stay in the sunshine "

que j'ai eu l'occasion de vous présenter sur ce forum.


Une discussion s'est engagée, un monsieur charmant William Chamla, et à l'écoute, je l'en remercie encore. :chapozzz:



:pausecaffé: Annonce :

Je recherche depuis des années leur 1er SP 45 tours, "Town "/"What is wrong what is right " (1970)

paru sur le label SEMA (500 ex) pour compléter bien sur ma collection, pour ensuite le partager sur ce topic.




Si vous avez 1 exemplaire à vendre merci de me contacter ici par MP (suffit de vous inscrire au préalable sur le forum)

Je suis même intéressé par un 2ème exemplaires, car j'ai appris lors de notre discussion que lui même n'en possédait pas !

Vous devinez je suppose pour qui sera ce 2ème exemplaire... que je tiens absolument à lui offrir, cela lui ferait bien plaisir.


Image


:hello: Votre prix sera le mien : merci beaucoup d'avance à celui qui consentira à ma demande ! :alcool1:


Note : dans un premier temps, ça serai sympa qu'une personne m'envoie les 2 titres en MP3 du 1er 45 tours (1970)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 6 oct. 2020 09:14, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 6 oct. 2020 09:11

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 6 oct. 2020 08:27
ça y est, on parle chiffon, ça tourne Priscilla folle du désert ce forum ! ::d
Ou :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 09:37

Punker paname a écrit :
lun. 5 oct. 2020 22:19
Titis a écrit :
lun. 5 oct. 2020 15:20
Merci Bernard , très joli col en moumoutte , merci

Tu rigoles Titis mais dans les années 50 à 70 chez nos blousons noirs et nos loubards comme on disait à l'époque, porter des Fly Jacket de pilotes Américains provenant des premiers surplus militaires comme celui qu'a Bernard Jamet sur la pochette, c'était considéré comme avoir la super Classe, a tel point que plus tard Schott et d'autres marque se sont mis a en fabriquer des copies ensuite.

Le Fameux modele A2

Image

Et pour le col en fourrure d'abord naturelle, puis en synthétique il était amovible, tu l'accrochait sur le col par un bouton pression dans le haut du dos du blouson

Pareil pour le fameux B3 Jacket qui fut archi copié par la suite , crée a partir de 1934 pour les pilotes de bombardiers Américains puis Anglais qui le rebaptisèrent Sheepskin Jacket, et qui devint ensuite le blouson fétiche des premières bandes de motards U.S, puis des Rockers greasers Anglais des années 60 qui se tapaient avec les Mods sur les plages de Brighton :vieuzzz:

Image
Récupéré aux Puces, ça m'a fait du blouson de motard, pas spécifiquement bien adapté, un pis-aller pour le froid en bécane ... maintenant il y a pléthore pour la moto mais c'est moins style pour le oldschool. J'ai vu aussi de bons trucs en Angleterre. En France des modèles modernes, pratiques et plus faciles à nettoyer !
Côté chiffon on pollue le sujet, alors pour déconner avec le nouvelle directive : C'est quoi la différence Covid 19 entre Bar à Tapas et Bar à tapettes ... moi je veux toujours fréquenter ces bars :langue2: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12331
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 6 oct. 2020 10:02

Imitation ?

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 10:14

Algernon a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:02
Imitation ?

Image
de Delon ? :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre