Bonne vacances à vous aussi.

Je viens de les compter, je possède 31 LP de cette série, achetés le même jour chez Cash Converters pour 70 cents pièce... Et franchement, d'accord avec les commentaires, certaines "reprises" sont bluffantes de qualité, d'autres sont complètement ratées. Heureusement, la première catégorie est majoritaire.dark pink a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 16:41Edit : Je l'ai retrouvé !dark pink a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 16:36J'en ai plein, des disques de Mario Cavallero et son orchestre. Je ne retrouve plus le site du mec qui avait tout numérisé mais il était très sympa (le site et le mec). On trouve vraiment de tout dans ces compiles et certaines de leurs reprises sont aussi bien que les originaux. Mais évidemment, ils reprenaient tout ce qui était dans les hit parades alors des perles côtoient des choses beaucoup moins bien. Il est probable que les pochettes qui présentent toujours une nana charmante, parfois peu habillée, ne passeraient plus maintenant. Ces disques étaient bannis dans les boums branchées mais dans d'autres où le public était moins pointu, ils faisaient l'affaire. Dans l'ambiance, on pouvait même confondre certaines chansons avec l'originale. On pourrait trouver facilement de quoi remplir 3 ou 4 CDs avec un best of de ces disques.
https://pop-hits-70.monsite-orange.fr/
![]()
francerock70 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 13:38Salut DANZIK,
j'espère que tu as passé d'excellentes vacances, je vois que tu as la forme, car tu commence fort avec ce 45 tours, puterflam est aux manettes et je ne connaissais pas ce disque, ça fait plaisir de te revoir !
Fallait oser ! Appeler la chanson "Chose Molle" ! On ne sait pas très bien de quoi il parle, d'ailleurs. Avec mon esprit mal tourné, j'aurais plutôt cru à "Chose dure".... Mais les rimes en -ure étaient sans doute plus difficiles à trouver. C'est très réussi, en tout cas
Il ne faut pas le dire au topic des meilleurs albums à travers les années mais ce disque est mon N°1 pour 1974. On a dansé là-dessus pendant des nuits entières nous prenant pour un Winslow qui foutrait sa rouste à Swan et gagnerait le coeur (et le corps aussi, faut pas déconner) de la belle Phoenix. Evidemment, en écoutant ça autant, on a appris les paroles par coeur en nous arrachant des mains la pochette et braillé en pleine nuit tantôt les choeurs de Goodbye Eddie, Ya ya ya ya ! tantot les mots abscons de l'ode à l'être suprême que constitue Somebody super like you. Bien entendu, Le Old Souls magnifié par la voix de Jessica Harper, qui atteint le trognon de l'auditeur, était un moment de rêve et de recueillement propice aux audaces les plus torrides en dansant des slows