CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par fab » jeu. 24 sept. 2020 14:24

Bonjour,

Nouveau je suis., cependant, cela fait un moment que je visite le site et que je "pille" tant que je peux les fichiers proposés.
Un grand, donc, un très grand merci à Monsieur Danzik pour son inépuisable constance quantitative et qualitative dans la rubrique "Curiosités vinyle". Quel boulot! Bravo, bravo et encore bravo!
Je n'aime pas forcément tout, mais la culture est là et elle semble infinie. Je pense que votre passion est proche de l'ascèse, et c'est tout à votre honneur!
J'en profite pour vous signifier, au regard de votre post sur le manque d'intérêt pour les Vandales, qu'étant de la génération punk, ne vous privez surtout pas, cher Monsieur, de nous alimenter encore et encore en ce domaine :miam:
Respect!

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 sept. 2020 15:22

Ou la, merci fab et bien venu sur ce forum ! :)

Si tu le permets je te tutoie (c'est de mise sur les blogs ou forums), tant d'éloges que je ne mérite pas forcément,

c'est très sympa, sincère et cela fait bien plaisir à lire ! :gene3: Au plaisir de tes visites et commentaires :ghee:


Je ne vais pas me plaindre, beaucoup d'encouragements et de bons retours depuis la création de ce topique en 2011 ! :vieuzzz:


Question musique Punk quelques uns sur ce forum sont inépuisables sur le sujet :chapozzz:




Image
Modifié en dernier par Danzik le ven. 25 sept. 2020 08:23, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 sept. 2020 18:29

Punker paname a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 13:21
Excellent aussi sa chanson sur Dutronc aka le Pilleur du tronc

Pour le reste je viens de voir sur Disgogues qu'il avait une sacré discographie en 45 simple et Ep' :chapozzz:
Ce qui est étonnant chez Michel Touret, c’est le seul 45 tours dans ce style !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 25 sept. 2020 08:18

Je ne sais pas Punker paname et fab si vous connaissez ce blog : https://dataneverdies2.blogspot.com/


Je vous le recommande, le style punk est souvent visité, et bien d'autres : pas courant et intéressants ces posts !

Le dernier en date que j'ai chargé chez lui est sur Vox Dei (groupe Parisien) et la je vais faire de même

avec le groupe Kremelin "Anna color" (1983) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » ven. 25 sept. 2020 11:15

bonjour à tous
je suis nouvel utilisateur de ce forum
je viens partager ma collection de vinyles
Fichiers joints
babette bruno 39 de fièvre.mp3
(1.75 Mio) Téléchargé 73 fois
babette bruno 39 de fièvre.jpg
babette bruno 39 de fièvre.jpg (76.98 Kio) Vu 2931 fois

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » ven. 25 sept. 2020 11:20

voici Christine Lebail
Fichiers joints
Christine Lebail La permission de minuit.mp3
(3.26 Mio) Téléchargé 82 fois
Christine Lebail.jpg
Christine Lebail.jpg (75.07 Kio) Vu 2930 fois

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 25 sept. 2020 13:29

Bienvelu ! :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 25 sept. 2020 15:14

Danzik a écrit :
ven. 25 sept. 2020 08:18
Je ne sais pas Punker paname et fab si vous connaissez ce blog : https://dataneverdies2.blogspot.com/


Je vous le recommande, le style punk est souvent visité, et bien d'autres : pas courant et intéressants ces posts !

Le dernier en date que j'ai chargé chez lui est sur Vox Dei (groupe Parisien) et la je vais faire de même

avec le groupe Kremelin "Anna color" (1983) :)
Non je ne le connaissait pas mais merci pour le lien :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » ven. 25 sept. 2020 15:51

une petite reprise de Nancy Holloway ,par une canadienne ,Claude Valade en 1967
le disque a été photographié sur ma table ,a plat,j'espère que le rendu sera bon
Fichiers joints
claude valade j'accuse.mp3
(2.23 Mio) Téléchargé 70 fois
claude valade j'accuse.jpg
claude valade j'accuse.jpg (75.41 Kio) Vu 2901 fois

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 26 sept. 2020 09:18

Sympa de partager ta collection popcorn oldies ! :)

Point trop n'en faut, un par jour est je pense bien suffisant, il faut laisser un peu de temps pour les commentaires à venir... (ou pas)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » sam. 26 sept. 2020 09:45

Danzik a écrit :
sam. 26 sept. 2020 09:18
Sympa de partager ta collection popcorn oldies ! :)

Point trop n'en faut, un par jour est je pense bien suffisant, il faut laisser un peu de temps pour les commentaires à venir... (ou pas)
bonjour
j'en ai tellement ,que si je n'en mets que 1 par jour ,je serais mort avant d'avoir tout posté,je ne suis plus un jeune homme ,je ne suis pas un vieillard non plus lol ,les commentaires viendront j'en suis sur ,après que je posterai des raretés

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 26 sept. 2020 09:55

JEAN-PAUL SEVRES :)


Image

EP (1966) Riviera 231 211


Retour sur l'unique 45 tours de Jean-Paul Sèvres, encore un frappading comme le les j'apprécies, suffit de regarder la pochette... :ghee:


Image
Fichiers joints
01 MA TANTE BERTHE (JP Sèvres).mp3
(4.71 Mio) Téléchargé 89 fois
04 JE SUIS FOU (JP Sèvres).mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 113 fois
03 J'AI PERDU MON GUIMIQUE (JP Sèvres).mp3
(6.34 Mio) Téléchargé 99 fois
02 J'EN AI ASSEZ DE TRICOTER (JP Sèvres).mp3
(5.15 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » sam. 26 sept. 2020 11:35

le Gendarme de St Tropez
Fichiers joints
Geneviève Grad Les garçons sont gentils.mp3
(4.73 Mio) Téléchargé 66 fois
Geneviève Grad Les garçons sont gentils.jpg
Geneviève Grad Les garçons sont gentils.jpg (162.4 Kio) Vu 2845 fois

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par fab » sam. 26 sept. 2020 12:41

Punker paname a écrit :
ven. 25 sept. 2020 15:14
Danzik a écrit :
ven. 25 sept. 2020 08:18
Je ne sais pas Punker paname et fab si vous connaissez ce blog : https://dataneverdies2.blogspot.com/


Je vous le recommande, le style punk est souvent visité, et bien d'autres : pas courant et intéressants ces posts !

Le dernier en date que j'ai chargé chez lui est sur Vox Dei (groupe Parisien) et la je vais faire de même

avec le groupe Kremelin "Anna color" (1983) :)
Non je ne le connaissait pas mais merci pour le lien :)
Pareil pour moi, je ne connaissais pas ce site. Maintenant Si! Et c'est bon ça!
Merci à toi
Pour Vox Dei, bon groupe que je "pratique" depuis un bon moment, il m'a toujours fait penser à Marquis de Sade, surtout la voix (Philippe Pascal en plus railleux...), et là on verse dans le Post-Punk, genre que j'affectionne tout particulièrement

"Curiosités Vinyles", une vraie mine!!! :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 26 sept. 2020 13:05

Retour sur l'unique 45 tours de Jean-Paul Sèvres, encore un frappading comme le les j'apprécies, suffit de regarder la pochette... :ghee:
Alors la tu nous a gâté pour le week ainde disque bien gonzo en effet a qui j'accorde d'office ses trois Love Mauve :love1: :love1: :love1:

il n'a malheureusement fait que ce Ep avant de se lancer dans le théâtre comique et dit de boulevard d’après ce que j'ai trouvé sur lui sur le net. Pour le reste il a écrit aussi pas mal de textes pour le chanteur Eric Vincent
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 26 sept. 2020 14:05

Merci pour vos retours ! :)


Même chose pour Jean-Paul Sèvres, j'ai jadis proposé quelques titres pour les Pop Party :) (ou autres) du coup j'en ressort quelques uns... :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » sam. 26 sept. 2020 14:30

Merci Danzik , le 45tr en entier c'est cool :chapozzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 26 sept. 2020 17:00

Punker paname a écrit :
ven. 25 sept. 2020 15:14
Danzik a écrit :
ven. 25 sept. 2020 08:18
Je ne sais pas Punker paname et fab si vous connaissez ce blog : https://dataneverdies2.blogspot.com/


Je vous le recommande, le style punk est souvent visité, et bien d'autres : pas courant et intéressants ces posts !

Le dernier en date que j'ai chargé chez lui est sur Vox Dei (groupe Parisien) et la je vais faire de même

avec le groupe Kremelin "Anna color" (1983) :)
Non je ne le connaissait pas mais merci pour le lien :)
A noter que le groupe VOX DEI est sur la compil Thésaurus 5 de Caméléon Records qui est sorti aujourd'hui :gratzzz: avec 2 morceaux

http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... 20home.htm

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 26 sept. 2020 21:42

A noter que le groupe VOX DEI est sur la compil Thésaurus 5 de Caméléon Records qui est sorti aujourd'hui :gratzzz: avec 2 morceaux
Super programme la Thésaurus 5 qui m'évoque de grand souvenirs puisque j'en ai connu quelques protagonistes :cote: :cote:

Comme les Regal Zone je ne les aie jamais vu en concert dommage , malgré le fait que l'ami Marsu que je connait depuis des lustres ne tarissait pas d’éloges sur eux, contrairement aux Envahisseurs que j'ai vu sur scène composé aussi de Jean-Michel Rossignol ou Jean Mi plus Christian Vallée ou Kriki qui était aussi doué sur les toiles qu'il peignait que sur sa guitare (D'ailleurs aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui il peint toujours) :)

Kriki c'était un bon copain qui habitait le même arrondissement que moi , et qui trainait des fois avec nous et notre petite "Bande de Pernetty" malgré toutes les fois ou l'a vanné grave pour son look Punk-Gothique... Alors que pour certains d'entre nous (Dont moi) on écoutait les mêmes premiers groupe Goths que Kriki , on était un brin couillons des fois :cote:

Ceux et celles de Pernetty c'était tout un groupe de petits Punks de fans de garage 60's, de fans de Rockab et de Psycho et zaussi de quelques freaks bras cassés assez disons hum ..... pittoresques , à la base une petite bande de potes Punks des 13, 14 et 15éme arrondissement, ou ont aussi trainé avec nous des membre des Daltons salut Cerdar, Patrick et Grand Michel ;) , des Wampas salut Didier, Alain, Francis ;) et des Cadavres première mouture.... Pourquoi ce quartier particulier du 14eme était devenu notre lieu de rencard entre 79 et fin 83 mystère ça s'est fait comme ça. Aprés la vie nous a tous dispersé ailleurs dommage ce fut une bonne époque faites de galéres des fois mais aussi de sacrées tranches de bonnes rigolades bien Rock'n'Roll

Pour le reste j'ai un peu mieux connu Jean Mi un plus tard vers la fin des années 80, par le biais de soirées ou nous invitait souvent une super amie qu'on avait en commun a l'époque ou il a commencé a faire du Dub sous le pseudo de Junior Cony. Amie qu'on faisait d'ailleurs beaucoup marrer parce que Jean Mi ne se déplaçait à l'époque pour son taf qu'avec son vieux triporteur Vespa et moi sur une Motobécanne dite "Bleue"

Ca ne me rajeunit pas tout ça :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 sept. 2020 07:50

Chouettes anecdotes, c'est précieux ce genre de retours et intéressant à lire ! :chapozzz:

Un point commun, j'ai eu aussi une... Motobécanne dite "Bleue" payée avec mes sous pour aller au turbin, en apprentissage :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre