CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 oct. 2020 15:40

Pochette surprise ! :)




Image



:cloonzzz:

"rien qu'avec les disques 45 tours que je recherche je pourrais ouvrir un... magasin !" (Danzik) :ghee: :mdr2: :pompom:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 oct. 2020 15:50

Wanted ! :)


Je recherche (entres autres) ces deux disques de groupes français des 70's ! :)


FLYPOP'S 45 tours SP (1970) : viewtopic.php?f=17&t=660


PICTURE OF LIFE 45 tours SP (1971) : viewtopic.php?f=17&t=668
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 17 oct. 2020 15:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 16 oct. 2020 17:36
Danzik a écrit :
ven. 16 oct. 2020 16:13
dark pink a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:51
Il est de la famille qui tenait le célèbre bar/boite de nuit/truc chébran, Chez Castel ?
Pas que je sache... je vais demander à Jacques Dutronc ! :jesors:
??? Robert "aka Caouito" Castel (et Lucette Sahuquet) bon deuxième rôle dans Dupont Lajoie :gratzzz: :hehe:

ImageImageImage
Alors c'est lui ? J'aimais bien son duo avec Lucette, ils étaient bien rigolos :hehe:

J'ai toujours eu du mal à me faire à l'idée que Bob était le diminutif de Robert :snotyzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 oct. 2020 16:01

dark pink a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:51
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 16 oct. 2020 17:36
Danzik a écrit :
ven. 16 oct. 2020 16:13


Pas que je sache... je vais demander à Jacques Dutronc ! :jesors:
??? Robert "aka Caouito" Castel (et Lucette Sahuquet) bon deuxième rôle dans Dupont Lajoie :gratzzz: :hehe:

ImageImageImage
Alors c'est lui ? J'aimais bien son duo avec Lucette, ils étaient bien rigolos :hehe:

J'ai toujours eu du mal à me faire à l'idée que Bob était le diminutif de Robert :snotyzzz:
A demander aux cadors de la psycho-morphologie du forum ... Qui peut le dire ? Poi poi poi :hehe: :gratzzz: :rollin:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 17 oct. 2020 16:04

Bob Castel et Robert Castel sont deux artistes distincts.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 18 oct. 2020 06:16

Je me suis décidé a passer à investir , je la reçois mercredi normalement avec un beau diamant tout neuf

Image

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 18 oct. 2020 08:16

Algernon a écrit :
sam. 17 oct. 2020 16:04
Bob Castel et Robert Castel sont deux artistes distincts.
OK, merci, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que Bob est le diminutif de Robert, pas vous ? :jesors:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 18 oct. 2020 08:19

dark pink a écrit :
dim. 18 oct. 2020 08:16
Algernon a écrit :
sam. 17 oct. 2020 16:04
Bob Castel et Robert Castel sont deux artistes distincts.
OK, merci, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que Bob est le diminutif de Robert, pas vous ? :jesors:
T’as mangé un clown ce matin ? ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 18 oct. 2020 08:23

Danzik a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:50
Wanted ! :)
Je recherche (entres autres) ces deux disques de groupes français des 70's ! :)
FLYPOP'S 45 tours SP (1970) : viewtopic.php?f=17&t=660
PICTURE OF LIFE 45 tours SP (1971) : viewtopic.php?f=17&t=668
Si je pouvais, je t'aiderais mais tu imagines bien que si toi, tu ne les as pas, je ne les ai pas non plus :) Je me rends compte en lisant ton sujet et plus largement en étant sur ce forum que je ne connais pas les deux tiers des trucs cités. Par contre, je m'y connais parfois mieux que vous (je dis bien parfois, pas souvent) sur des trucs plus connus.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 18 oct. 2020 09:12

dark pink a écrit :
dim. 18 oct. 2020 08:23
Danzik a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:50
Wanted ! :)
Je recherche (entres autres) ces deux disques de groupes français des 70's ! :)
FLYPOP'S 45 tours SP (1970) : viewtopic.php?f=17&t=660
PICTURE OF LIFE 45 tours SP (1971) : viewtopic.php?f=17&t=668
Si je pouvais, je t'aiderais mais tu imagines bien que si toi, tu ne les as pas, je ne les ai pas non plus :) Je me rends compte en lisant ton sujet et plus largement en étant sur ce forum que je ne connais pas les deux tiers des trucs cités. Par contre, je m'y connais parfois mieux que vous (je dis bien parfois, pas souvent) sur des trucs plus connus.

Je ne doute pas un instant Yves que tu m'aiderais si besoin ! :)


Tu l'auras compris, ces messages sont adressés principalement aux "visiteurs extérieurs", qui ne sont donc pas inscrits !

Je "galère" pour choper quelques disques 45 tours depuis des années : c'est un appel pour élargir mes chances de les acquérir.

La plupart sont des disques de collection, rares : l'avantage c'est que je les partages sur le forum une fois achetés... :priezzz:


Note : tiens, à propos de disques rares, deux ou trois méga raretés sur la future prochaine compile à venir ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 18 oct. 2020 09:16

Image

Place à la musique... merci !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 18 oct. 2020 09:24

THE VANILLA FUDGE :)


Image

SP (1968) 45 RPM ATCO Records - 86


:priezzz:
Fichiers joints
02 MOONLIGHT SONATA (Beethoven).mp3
(8.53 Mio) Téléchargé 62 fois
01 FÜR ELISE (Beethoven).mp3
(6.84 Mio) Téléchargé 79 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 oct. 2020 10:10

CHAINSAW :)


Image

EP (1977)


CHAINSAW groupe punk rock de Belgique ! (rien à voir avec Chainsaw made in france, avec D. Laboubée)


Un exemplaire est à vendre 452 euros et des brouettes + frais d'envoie : un coup à énerver P.P. :o :mdr2:



Franchement... :gratzzz: je ne vous dis pas ce que j'en pense... et des spéculateurs en particulier ! :faché2: :fouet2:


Edit : merci, j'ai rectifier.
Modifié en dernier par Danzik le lun. 19 oct. 2020 16:18, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » lun. 19 oct. 2020 10:38

Chainsaw et pas Shainsaw .Chainsaw, groupe bruxellois éphémère mais dont les membres marqueront de leur sceau qui la new wave (Jerry Wanker devenu WX avec Digital Dance), le punk engagé (Bob Seytor avec Streets puis Contingent) ou l’électro (Micky Mike devenu Snowy Red). Dan Dee le chanteur rejoindra Modern World et a formé un groupe pop/rock en français, Luna Park. 20.000 albums se sont vendus en Belgique et pourtant, le label a bloqué la distribution en France d'un disque qui aurait pu faire de l'ombre au chouchou local du même style, lui aussi signé chez Polygram, de futurs résidents de Taratata qui rêvaient d'un autre monde. Où la Terre serait ro-ho-onde.
Ceci dit je suis drôlement riche parce que en plus mon exemplaire est dédicacé ::d
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 19 oct. 2020 14:14

Ceci dit je suis drôlement riche parce que en plus mon exemplaire est dédicacé

On dira rien à Disgogues promis, ça ne sortira pas d'ici ;)

Tu les as donc vu sur scène j'imagine veinard :chapozzz:

Au fait dans fin des années 80 j'avais assisté a une séance d'enregistrement avec des potes musiciens français qui servaient de backing band au poète et activiste Folk Punk Attila the Stockbroker aka John Baine qui nous avait raconté des anecdotes son passage en tant que bassiste dans Contingent, un sacré personnage

Apparemment il avait fait une réapparition avec Contingent reformé vers 2007

https://www.lillelanuit.com/agenda/conc ... tormer-uk/

http://www.attilathestockbroker.com/contingent.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » lun. 19 oct. 2020 14:51

Punker paname a écrit :
lun. 19 oct. 2020 14:14
Ceci dit je suis drôlement riche parce que en plus mon exemplaire est dédicacé

On dira rien à Disgogues promis, ça ne sortira pas d'ici ;)

Tu les as donc vu sur scène j'imagine veinard :chapozzz:
Vu et revu ! Je pense les avoir vu une bonne vingtaine de fois dont le principal :
Image



C'est des gens que je croise encore maintenant . Bob de Contingent se remet lentement de gros problèmes de santé , je croise parfois Dan quand nous sommes en même temps en Belgique .Micky nous a quitté en 2009 malheureusement .
Je me rends compte que j'ai au moins deux singles qui valent une petite fortune maintenant celui ce et le premier de La Souris Déglinguée (550 euros) .
Modifié en dernier par Slade le lun. 19 oct. 2020 15:10, modifié 1 fois.
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 19 oct. 2020 15:05

Et toi Slade tu as joué dans un groupe à l'époque je suppose

Des gars de la scène Belge avec qui j'avais un peu discuté au bar lors d'un de leur passage à Paris , avant qu'il ne montent sur scène et que j'avais vraiment trouvé trés cool ... La Muerte, c'était a l'époque ou ils avaient sorti Kustom Kar Kompetition

Des mecs avec une Culture Rock comme eux, je n'en ai pas connu beaucoup dans la scéne parisienne :chapozzz:
Je me rends compte que j'ai au moins deux singles qui valent une petite fortune maintenant celui ce et le premier de La Souris Déglinguée (550 euros) .
Et moi celui de Spermicide dont je suis très fier ;)
je croise parfois Dan
je suppose que ce fut aussi le batteur de la Muerte, c'est pour ça que je les aie évoqué dans ce post ;)

Un sale type que je peut pas blairer réputé "collectionneur" plus connu comme un spéculateur fou (Et comme un gros Arnaqueur de première avec ses divers labels) en Punk Rock et HXC de Paris, m'en avait proposé une fortune une fois ou je l'avait croisé à Born Bad, je l'ai bien sur envoyé bouler
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » lun. 19 oct. 2020 16:00

Punker paname a écrit :
lun. 19 oct. 2020 15:05
Et toi Slade tu as joué dans un groupe à l'époque je suppose
J'ai bien un peu "chanté" mais on est pas souvent sorti de nos caves pour étaler nos talents :hehe: :hehe:
Punker paname a écrit :
lun. 19 oct. 2020 15:05
je suppose que ce fut aussi le batteur de la Muerte, c'est pour ça que je les aie évoqué dans ce post ;)

Un sale type que je peut pas blairer réputé "collectionneur" plus connu comme un spéculateur fou (Et comme un gros Arnaqueur de première avec ses divers labels) en Punk Rock et HXC de Paris, m'en avait proposé une fortune une fois ou je l'avait croisé à Born Bad, je l'ai bien sur envoyé bouler
Non Dan Dee alias Dan Mc Crolle est un touche à tout qui fait du rock , du journalisme , qui a été DJ et animateur sur Radio Bruxsel, la première radio pirate (pas libre, pirate!) de Bruxelles
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 20 oct. 2020 07:42

Slade a écrit :
lun. 19 oct. 2020 10:38
Chainsaw et pas Shainsaw .Chainsaw, groupe bruxellois éphémère mais dont les membres marqueront de leur sceau qui la new wave (Jerry Wanker devenu WX avec Digital Dance), le punk engagé (Bob Seytor avec Streets puis Contingent) ou l’électro (Micky Mike devenu Snowy Red). Dan Dee le chanteur rejoindra Modern World et a formé un groupe pop/rock en français, Luna Park. 20.000 albums se sont vendus en Belgique et pourtant, le label a bloqué la distribution en France d'un disque qui aurait pu faire de l'ombre au chouchou local du même style, lui aussi signé chez Polygram, de futurs résidents de Taratata qui rêvaient d'un autre monde. Où la Terre serait ro-ho-onde.
Ceci dit je suis drôlement riche parce que en plus mon exemplaire est dédicacé ::d
C'est marrant celà . Hier Dan Dee alias Dan Mac Roll avec qui je suis ami Fb parlait de ce 45 tours que je ne connaissais pas alors que nous évoquions SUICIDE . Il disait que ce 45 tours c'était du Suicide avant Suicide
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 oct. 2020 07:58

Slade si par hasard tu as de quoi ripé le 45 tours EP de Chainsaw (1977) ;) Merci.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre