CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 26 oct. 2019 15:33

Normal, si on ouvre les Vann à fond. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 26 oct. 2019 18:44

gaby a écrit :
sam. 26 oct. 2019 14:34
PETER VANN
merci , cela nous donne l'intégrale de ses chansons maintenant
Oui... carrément l'intégrale !!! :ghee: Je me doute bien c'est un grand choc, 8 titres d'un coup (enfin 2).

Qu'on se le dise... Curiosités Vinyles ne recule devant rien, absolument rien !!! :mdr2: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » sam. 26 oct. 2019 20:39

( Danzic) "Je me doute bien c'est un grand choc, 8 titres d'un coup"

Heureusement curiosities vinyles a un service après "écoute"


Image

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 oct. 2019 09:18

:ghee: :mdr2: :mdr3:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 27 oct. 2019 09:51

Transport dans un van médicalisé.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 oct. 2019 12:56

Pilgrim a écrit :
sam. 26 oct. 2019 13:05
Danzik a écrit :
ven. 11 oct. 2019 07:13
Christang 29 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 19:09
le 45 tours dont je parlais hier en provenance du Brésil.

Un rare pressage brésilien du 3ème 45 tours de TOTAL ISSUE

Image


Sympa ce pressage Brésilien, quelques différences de présentation qui en font l’intérêt. Je n'ai aucun disque de Total Issue ! :-|
Elle est là .. une jolie chanson qui passait souvent chez JB Hebey à l'époque..Un bon souvenir :super:
Je n'ai jamais écouté une seule de ses émissions à Jean Bernard Hebey ! :o Il aura 75 ans le 2 Janvier 2020. :super: :winner1:


Merci wikki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Bernard_Hebey
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 oct. 2019 08:33

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 oct. 2019 08:54

Attention... DANGERS !!! :ghee:

Image
SP (1983) VOG Records 1002

Image

Extrait du livre de Laurent Charliot et cliché pris à l'expo sur le rock Nantais.

Petite présentation perso du groupe Nantais :

Le "fameux" 45 tours du groupe DANGERS "Trime à ton tour"/"Ne reste pas chez toi" (1983)

Avec entres autres Roland Bourgeois (clavier) ex... Zig Zag, le 1er chanteur Hervé Rabiller,

remplacé ensuite par Patrick Cany * (2 disques 45 tours à son actif) qui chante sur ce disque.

Image


* Pas d'bol en effet, le 45 tours est pressé à 1000 ex, malheureusement il restera dans les cartons de VOD Records,

le label dépose sont bilan, quelques jours avant la sortie du disque et avant même que les pochettes soit imprimées !!! :confusezzz:

Vraiment quand ça ne veut pas... ça ne veut pas, une incroyable loose quand même ! :o

Une très belle surprise ce 45 tours du groupe Dangers, un rock musclé et un... festival niveau guitares ! 9/10. :super:


Formé en Avril 1979, le groupe Dangers se compose ainsi : (quelques changements se feront ensuite)

Hervé Rabiller (Chant) / Christian Léveiller (guitare) / Hilaire Rama (basse) Roland Bourgeois (claviers) Jean-Louis Suschetet (batterie)

puis Patrick Cany (chant) Didier Gaigeard (guitare) / Jean-Noël Elouali (batterie) ex Taurus 5 (Punker Paname ;) ) :priezzz:
Fichiers joints
02 NE RESTE PAS CHEZ TOI (Léveiller-Bourgeois).mp3
(6.92 Mio) Téléchargé 134 fois
01 TRIME A TON TOUR (Suschetet-Léveiller-Bourgeois).mp3
(8.07 Mio) Téléchargé 160 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » lun. 28 oct. 2019 15:49

Une belle découverte en effet , mais un disque qui est un danger pour le portefeuille Image
(vu son prix)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 28 oct. 2019 19:18

Infos supplémentaires sur le groupe DANGERS que j'avais récupéré il y a quelques années

Dangers est né en 1979 en région nantaise ;
le groupe évolue sous forme d'un quintet composé de Hervé RABILLER (chanteur), du guitariste Christian LEVEILLER(ex Détour, les Caves Dwillers), du bassiste Hilaire RAMA, du claviériste Roland BOURGEOIS (ex ZIG-ZAG de Nantes), et du batteur Jean-Louis SUSCHETET
La réputation du combo nantais dépasse largement le grand nantais à force de concerts et joue dans toutes la France à coté de GANAFOUL , GABY BLUES BAND , TEQUILA et d'autres...
En 1981 une réorganisation intervient, Patrick CANY remplace Hervé RABILLER, le guitariste Didier GAIGEARD est intronisé tandis que Jean-Noel ELOUALIi (ex TAURUS 5) prend le poste de batteur.*
Ces changements se traduisent par un durcissement du son de dangers, qui après plusieurs concerts réussit à décrocher un contrat discographique.
Nous sommes donc en 1983 et l'enregistrement, mené par Jean-Pierre BOYER, intervient à Rennes, sous la forme d'un Ep pressé à 1.000 exemplaires par VOD Records.
Signé SUSCHETET / BOURGEOIS / LEVEILLER, "Trime à ton tour" est un mid tempo qui démarre sur un plan de guitare pendant plus de 2 minutes, simplement interrompu par un solo fulgurant et très réussi de Christian.
Patrick, de sa voix légèrement éraillée, abat un boulot remarquable pour nous conter la déchéance d'un homme d'affaires, qui ayant tout misé sur un coup foireux, se trouve dans l'obligation de trimer.
L'agencement de la composition fait preuve d'originalité dans le sens ou le solo intervient à 2 min 15 sec pour nous accompagner ad lib jusqu'à la fin.
Il convient aussi de souligner la qualité des arrangements tant au niveau des choeurs qu'au niveau instrumental (clavier, guitare en son clair).
"Ne reste pas chez toi" est le travail d'écriture du duo LEVEILLER / BOURGEOIS, durcit nettement le ton et début sous les coups de buttoir de la basse et à peine adoucis par les nappes d'orgue Hammond de Roland.
Là encore le groupe nous prend à contre-pied en terme de composition et choisit de démarrer directement sur le refrain.
le solo de Christian est placé de manière conventionnelle, une nouvelle fois somptueux et témoigne du talent et de la qualité d'un guitariste aguerri.
Ce titre est d'ailleurs véritablement un plaisir de musiciens tant chacun d'entre eux se révèle bon ici et me permets, à son tour, de mettre en lumière la prestation de Jean-Noel derrière les futs, qui se met au diapason de ses collègues en nous proposant de jolis plans de batterie.
Avec cette première sortie vinylique DANGERS nous proposait donc un hard rock d'excellente facture, non dépourvu d'une certaine originalité, en particulier en matière d'écriture.
Les Nantais plaçaient donc la barre très haut avec ces titres très efficaces et présageait d'un avenir radieux.
Malheureusement VOD Records déposa le bilan avant la fabrication des pochettes et la distribution des disques n'ont aussi par conséquence pas été placés chez les disquaires scellant le sort du groupe.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 oct. 2019 19:30

Un bon complément d’info, une grande partie se trouve dans le livre de Laurent Charliot.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 oct. 2019 08:28

Question prix Gaby vraiment rien d'exceptionnel à mon avis pour un 45 Tours d'un groupe français.

Un ex est à vendre à 35 euros ce qui est dans "la norme" pour un disque SP datant de 1983, trouvable sans trop de difficulté !

Dans le french rock, les skeuds qui commencent à grimper en prix sont surtout ceux (pour certains SEULEMENT) parus fin des 60's,

et début des 70's (comme par hasard !). J'en recherche quelques uns ;) rare/très rare et c'est tout de suite entres 100 et 300 euros :

dernier exemple en date bien précis le 1er Variations (1967) sur Triola environ 270 euros ! :pausecaffé:



Le SP Dangers à vendre : https://www.ebay.fr/itm/RARE-Ep-rock-ha ... SwoetdrcwG
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 oct. 2019 09:28

Popissime Roddy ! :)

Image

1er 45 tours solo de RODDY (Julienne) ex chanteur du groupe Lyonnais AFTER LIFE, (1969/1975) auteur de quelques bon singles

et d'un unique et intéressant LP Cauchemar (1975) produit par Jean-Pierre Massiera

Roddy chante dans la langue de Molière, pose sa voix sur Toutes Ces Heures, chanté "à l'américaine", + petite section de cuivres.

Face B "Brandy" est une bien jolie ballade, la voix de Roddy se fait velours, l'accompagnement aux petits oignons ! (After Life ?) :)


Pour Roddy suivront un second 45 tours, et 3 LP's dans les décénnies suivantes. Arrangements de Mat Camison sur les deux chansons.



Roddy/After Life : http://france-heavy-rock.eklablog.com/a ... a112928218 tenu par Jean-Luc Doucet :super:
Fichiers joints
02 BRANDY (E Lurie-A Salvet).mp3
(7.44 Mio) Téléchargé 146 fois
01 TOUTE CES HEURES (K Ratzer & G Dogette-K Ratzer & H Sebban).mp3
(8.65 Mio) Téléchargé 141 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 29 oct. 2019 09:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 oct. 2019 09:52

Tiens encore un exemple d'un 45 tours que je recherche depuis de nombreuse années... ;)

Image

Le 1er et très rare (rarissime) 45 tours de AFTER LIFE (1972) en vente pour... 200 euros. :o

Gaby tu as peut être ces 2 titres en réserve ? (je t'en ai peut être déjà fait la demande... ?) ;)


Pour le lien c'est KDO ! :ghee: : https://www.discogs.com/fr/After-Life-M ... se/9855547
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » mar. 29 oct. 2019 14:40

Danzik a écrit :
mar. 29 oct. 2019 08:28
Question prix Gaby vraiment rien d'exceptionnel à mon avis pour un 45 Tours d'un groupe français.
dernier exemple en date bien précis le 1er Variations (1967) sur Triola environ 270 euros ! :pausecaffé:
Oui en effet , je l'avais vu ailleurs bien plus cher
mais tout est relatif dans les prix , les 1er de Variations de 270 euros se retrouve à 50 euros autre part
https://www.discogs.com/fr/Les-Variatio ... se/5911001
tu peux l'avoir aussi en cd chez Magic pour 15 euros
.. ou gratuit ..
https://ti1ca.com/60o9ed3c-Variations-S ... -.mp3.html

.. et plus si affinité :

https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/

(non , je n'ai pas l'AFTER LIFE , le tout est de ne pas se presser vu la chute des prix)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 29 oct. 2019 17:01

Danzik a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:52
Tiens encore un exemple d'un 45 tours que je recherche depuis de nombreuse années... ;)

Image

Le 1er et très rare (rarissime) 45 tours de AFTER LIFE (1972) en vente pour... 200 euros. :o

Gaby tu as peut être ces 2 titres en réserve ? (je t'en ai peut être déjà fait la demande... ?) ;)


Pour le lien c'est KDO ! :ghee: : https://www.discogs.com/fr/After-Life-M ... se/9855547

Il a été en vente sur CDANDLP à 11,50 Euros ( article désactivé )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 oct. 2019 19:22

Gaby pense tu sincèrement que je n'ai pas les titres des Variations ? ;) J'ai tous les titres, j'ai eu tous les vinyles en 33 tours,

puis j'ai acheté tous les albums en cd chez Magic Records l'année de leur parution respectifs.

Je suis simplement ET UNIQUEMENT à la recherche du 1er 45 tours en vinyle pour compléter ma collection de 45 tours...

bon pour comprendre cela faut être... collectionneur (ce que je suis) et pas trop près de ses euros à l'achat ! :priezzz:

Si tu ne connais pas ce topique... Vinyles et Pochettes de Collection en 45 tours (consultation gratuite ci-dessous) :siffle:


Mes 45 tours des Variations : viewtopic.php?f=28&t=76&p=1249&hilit=variations#p1249



Concenant AFTER LIFE, bien entendu que je vais attendre...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 2 nov. 2019 08:45

EOLE : Pochette dessinée ! :)

Image

SP (1978) Le Kiosque d'Orphée KO/09.0523


French rock pop avec EOLE, face A "Friendship" au parfum 60's, et la face B "Sweet rock ' Eole" plus dans son époque.

Une petite rareté et semble t'il l'unique 45 tours "stéréo" du groupe Eole :ghee:



Image
Fichiers joints
02 SWEET ROCK'EOLE (Luc Vandewalle).mp3
(9.61 Mio) Téléchargé 90 fois
01 FRIENDSHIP (Luc Vandewalle).mp3
(9.2 Mio) Téléchargé 100 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 2 nov. 2019 10:53

Par définition, tout ce qui vient du Kiosque d'Orphée est rare. Mais on trouve tellement d'enregistrements venant de cette boite que je suis curieux de savoir combien de disques ont été pressés par eux. Encore un single unique. Par contre leur descente d'accords sur Freindship ne l'est pas, unique. Sympa quand même, son live :)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 3 nov. 2019 08:38

Sympatoche... (un mot qui résume à mon sens ce 45 tours). Trouvé à Arles à 200 m de chez mon oncle dans une petite boutique "brocante" ! :)

Plus proche d'une maquette que d'un enregistrement fin prêt et abouti. Aucun renseignements sur ce groupe.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre