Groupes ou artistes

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » ven. 1 mars 2024 17:33

Qu'est-il arrivé à Pink Floyd le 16 mai 1970 ? :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Groupes ou artistes

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 1 mars 2024 19:12

Le Floyd en tournée aux States s'est fait faucher son matos ... Pire le Waters pour son petit déjeuner n'a pas eu ses oeufs au plat et Gilmour n'a pas eu sa cup of tea à 17 heures .. bref une journée de merde ... véners si ça continue ils jouent The Nile Song avec le son de The Stooges :] :taré1: :frime1:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 1 mars 2024 19:18, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » ven. 1 mars 2024 19:13

Vrabo ! :winner:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Groupes ou artistes

Message par lienard » ven. 1 mars 2024 19:24

J'avais autre chose .. Lors du concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton, Pink Floyd a également interprété une autre chanson importante intitulée "Embryo". "Embryo" était une composition qui a été jouée à divers moments pendant la période de transition entre les albums "Ummagumma" et "Atom Heart Mother".

"Embryo" est devenu célèbre pour avoir évolué au fil du temps et a été inclus dans plusieurs concerts du groupe. Par la suite, une version studio de "Embryo" a été publiée sur la compilation de Pink Floyd intitulée "Works", sortie en 1983.

Donc, en résumé, le concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton a été marqué par l'interprétation de la suite "Atom Heart Mother" ainsi que de la chanson "Embryo", des moments importants dans l'histoire musicale de Pink Floyd.

Merci à ChatGPT .. :modo:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Groupes ou artistes

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 1 mars 2024 19:32

Unserious Sam a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:13
Vrabo ! :winner:
Encore une crasse (du style accident de bagnole de Mason ou luxation des doigts de Wright) et on avait un autre groupe de proto-punk avec du matos pourri trouvé sur place et qui jouaient fort et faux ! :siffle: :amen:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » ven. 1 mars 2024 19:36

Et qui avait mené l'enquête suite à ce vol de matos ?
Sinon, Embryo était déjà joué sur scène dès janvier 70 :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mar. 12 mars 2024 19:02

Quel groupe a eu un lightshow surnommé tour à tour " le four à pizza" et "le rasoir Bic" ? :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mar. 12 mars 2024 23:45

J'ai bien une idée ;)

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 13 mars 2024 07:00

:winner: :super: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » sam. 16 mars 2024 19:05

Quel aurait été le premier CD écouté par Thom Yorke, et dans quelles conditions ? :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » sam. 16 mars 2024 21:38

Image
Le premier CD, je ne sais pas, en revanche le premier album qu'il ait acheté était une cassette.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mar. 19 mars 2024 07:14

Trop fort ! :super: :winner:

C'est en effet une cassette, je m'a trompette ! Il allait dans la voiture de son père pour l'écouter sur l'autoradio ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mar. 19 mars 2024 13:49

Unserious Sam a écrit :
mar. 19 mars 2024 07:14
Trop fort ! :super: :winner:

C'est en effet une cassette, je m'a trompette ! Il allait dans la voiture de son père pour l'écouter sur l'autoradio ! :)
On avait offert la même à mon père très peu de temps après le décès de Freddie Mercury. Il a entendu du Queen à la radio et a dit, oh c'était pas mal ce groupe, tiens c'est bientôt la fête des pères, if you see what I mean ! ::d Et la cassette fut étrennée en voiture lors d'un trajet Le Mans - Alençon, et à l'arrière de la bagnole, mon frangin et moi, respectivement 9 et 14 ans, on a pris une succession inimaginable de baffes dans gueule, Bohemian Rhapsody, Killer Queen, Bicycle Race, You're My Best Friend, Now I'm Here, bam, bam, bam. :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » mar. 19 mars 2024 19:09

lienard a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:24
J'avais autre chose .. Lors du concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton, Pink Floyd a également interprété une autre chanson importante intitulée "Embryo". "Embryo" était une composition qui a été jouée à divers moments pendant la période de transition entre les albums "Ummagumma" et "Atom Heart Mother".

"Embryo" est devenu célèbre pour avoir évolué au fil du temps et a été inclus dans plusieurs concerts du groupe. Par la suite, une version studio de "Embryo" a été publiée sur la compilation de Pink Floyd intitulée "Works", sortie en 1983.

Donc, en résumé, le concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton a été marqué par l'interprétation de la suite "Atom Heart Mother" ainsi que de la chanson "Embryo", des moments importants dans l'histoire musicale de Pink Floyd.

Merci à ChatGPT .. :modo:
Il semble que le label Harvest avait profité de ce morceau, en l'incluant dans une compilation maison orientée prog (1970), mais sans demander l'avis du Floyd, de ce que je lis. P'têt pendant qu'ils étaient aux States... ^^ C'est sûr que ça faisait un inédit dans la corbeille.
Première parution dans une compile, version demo.

https://en.wikipedia.org/wiki/Picnic_%E ... _Fresh_Air

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Groupes ou artistes

Message par Jitoma » mer. 20 mars 2024 11:02

Algernon a écrit :
mar. 19 mars 2024 19:09
lienard a écrit :
ven. 1 mars 2024 19:24
J'avais autre chose .. Lors du concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton, Pink Floyd a également interprété une autre chanson importante intitulée "Embryo". "Embryo" était une composition qui a été jouée à divers moments pendant la période de transition entre les albums "Ummagumma" et "Atom Heart Mother".

"Embryo" est devenu célèbre pour avoir évolué au fil du temps et a été inclus dans plusieurs concerts du groupe. Par la suite, une version studio de "Embryo" a été publiée sur la compilation de Pink Floyd intitulée "Works", sortie en 1983.

Donc, en résumé, le concert du 16 mai 1970 à l'université de Southampton a été marqué par l'interprétation de la suite "Atom Heart Mother" ainsi que de la chanson "Embryo", des moments importants dans l'histoire musicale de Pink Floyd.

Merci à ChatGPT .. :modo:
Il semble que le label Harvest avait profité de ce morceau, en l'incluant dans une compilation maison orientée prog (1970), mais sans demander l'avis du Floyd, de ce que je lis. P'têt pendant qu'ils étaient aux States... ^^ C'est sûr que ça faisait un inédit dans la corbeille.
Première parution dans une compile, version demo.

https://en.wikipedia.org/wiki/Picnic_%E ... _Fresh_Air

Image
Je rebondis, boing boing.

Atom Heart Mother n'a pas été présenté pour la première fois à Southampton mais à Cottingham, le 17 janvier 1970, encore sous le titre de travail The Amazing Pudding (dont le premier enregistrement connu est sauf erreur de ma part celui capté par Europe 1 au Théâtre des Champs-Elysées le 23 janvier suivant). C'est également ce soir-là à Cottingham que l'on note la première interprétation sur scène de The Embryo, morceau enregistré en studio fin juin 1969, mais interprété à la BBC en décembre 1968. Son inclusion dans le sampler sorti par Harvest s'est effectivement faite sans l'accord du groupe, ce qui aura pour conséquence de voir l'album rapidement retiré de la vente. Non mais dis.

Embryo - BBC Décembre 1968


Embryo - version studio (Picnic Fresh Air etc)


Embryo - version concert (le plus ancien enregistrement connu, 18 janvier 1970 à Croydon)


Je me souviens avoir ruiné mes économies de lycéen pour un import de la compile Works en CD, juste pour avoir le titre Embryo, ça faisait un peu raide vu que c'était à peu près le seul intérêt de ce disque. :-|

Et donc, Atom Heart Mother a.k.a The Amazing Pudding, Théâtre des Champs-Elysées, 23 janvier 1970, live on Europe 1 !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » mer. 20 mars 2024 21:09

Mon cher, vos réponses, si enrichies, sont chaque fois un plaisir à lire. :roi1: ;)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Groupes ou artistes

Message par Unserious Sam » mer. 20 mars 2024 21:36

Je plussoie, d'autant qu'une partie d'icelle vient confirmer ce que j'avais écrit un peu plus haut : "Sinon, Embryo était déjà joué sur scène dès janvier 70" :)

Entre amateurs, on se comprend ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Groupes ou artistes

Message par dark pink » jeu. 21 mars 2024 10:49

Algernon a écrit :
mer. 20 mars 2024 21:09
Mon cher, vos réponses, si enrichies, sont chaque fois un plaisir à lire. :roi1: ;)
Tout à fait ! En tant que fan je ne connais pas la moitié des faits que vous relatez force documents à l'appui. Donc merci et continuez, je m'instruis :super: :chapozzz:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Groupes ou artistes

Message par CCR » jeu. 21 mars 2024 19:26

Trop facile : le groupe qui a enchaîné Philippe Manoeuvre à la Tour Eiffel, avant d'avoir perdu les clés ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Groupes ou artistes

Message par Algernon » jeu. 21 mars 2024 20:43

Il me semble bien me souvenir... avatar ! :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre