French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Christang 29 » dim. 10 mars 2024 14:36

Quelqu'un d'entre vous ( je pense principalement à Punker Paname ) connait il un groupe de hard Rock de Paris nommé KAISER (fin années 70 , début années 80 ) . Ils auraient enregistré un album à Londres (79 ou 80 )

Le guitariste s'appelait Guy et avait parait il une partiicularité , en l'occurence une phalange supplémentaire à chaque doigt ???

Le chant était assuré par une chanteuse dont le surnom était Leslie Hammer

C'est la fille de cette chanteuse (décédée ) qui fait cette recherche pour tetrouver le Guy en question qui possède une copie numérique de cet album

Je cite la demande de Coralie :
"Je suis à la recherche de quelqu'un qui s'appelle GUY. Je ne connais pas son nom de famille, je sais juste qu'il avait une particularité physique singulière : il avait une phalange de + à chaque doigt.
Aujourd'hui il devrait avoir la 60 aine par là.
Je vous explique : ma mère est décédée il y a 6 ans et, quand elle était jeune, elle était chanteuse de Hard rock et elle avait un groupe dans les années 80 qui s'appelait KAISER, sur Paris. J'ai retrouvé dans ses affaires un pin's de leur groupe (photo). Quand j'étais ado, ce GUY qui était le guitariste ou bassiste du groupe était venue la voir en Auvergne où elle habitait désormais pour lui offrir une copie numérique de l'album qu'ils avaient enregistré à l'époque. Problème : cet album a été perdu quand on a vidé l'appartement...
Je cherche donc désespérément ce Monsieur qui s'appelle GUY pour pouvoir avoir une copie de l'album, et la voix de ma maman ...
Ils ont enregistré l'album à Londres.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, qu'il me fasse signe svp amis de la musique ! Ma mère s'appelait Marie-Lise Salmi, son pseudo était Leslie Hammer. Merci 🙏🏻❤️"

Un pin's du groupe :

Image


Et une photo de la chanteuse

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5034
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 15:07

:hello:

Ce message est touchant, j'espère que cela va aboutir ! :)

Tu as bien fait de le poster ici Christang29 : si une personne en le lisant à des infos qu'elle n'hésite pas à les communiquer. :alcool1: :super:

Note : désolé, je ne connais pas le groupe Kaiser :/


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Piranha » dim. 10 mars 2024 16:01

Pareil ici
Après recherche il y a eu un groupe sur Paris qui s'appelait Der Kaiser. Mais pas de Guy dans le line-up, ni de chanteuse.
Punker Paname tu est notre (seul?) espoir ! :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » dim. 10 mars 2024 16:19

Christang 29 a écrit :
dim. 10 mars 2024 14:36
Quelqu'un d'entre vous ( je pense principalement à Punker Paname ) connait il un groupe de hard Rock de Paris nommé KAISER (fin années 70 , début années 80 ) . Ils auraient enregistré un album à Londres (79 ou 80 )

Le guitariste s'appelait Guy et avait parait il une partiicularité , en l'occurence une phalange supplémentaire à chaque doigt ???

Le chant était assuré par une chanteuse dont le surnom était Leslie Hammer

C'est la fille de cette chanteuse (décédée ) qui fait cette recherche pour retrouver le Guy en question qui possède une copie numérique de cet album

Je cite la demande de Coralie :
"Je suis à la recherche de quelqu'un qui s'appelle GUY. Je ne connais pas son nom de famille, je sais juste qu'il avait une particularité physique singulière : il avait une phalange de + à chaque doigt.
Aujourd'hui il devrait avoir la 60 aine par là.
Je vous explique : ma mère est décédée il y a 6 ans et, quand elle était jeune, elle était chanteuse de Hard rock et elle avait un groupe dans les années 80 qui s'appelait KAISER, sur Paris. J'ai retrouvé dans ses affaires un pin's de leur groupe (photo). Quand j'étais ado, ce GUY qui était le guitariste ou bassiste du groupe était venue la voir en Auvergne où elle habitait désormais pour lui offrir une copie numérique de l'album qu'ils avaient enregistré à l'époque. Problème : cet album a été perdu quand on a vidé l'appartement...
Je cherche donc désespérément ce Monsieur qui s'appelle GUY pour pouvoir avoir une copie de l'album, et la voix de ma maman ...
Ils ont enregistré l'album à Londres.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, qu'il me fasse signe svp amis de la musique ! Ma mère s'appelait Marie-Lise Salmi, son pseudo était Leslie Hammer. Merci 🙏🏻❤️"

Un pin's du groupe :

Image


Et une photo de la chanteuse

Image
Hou la vraiment désolé Christang 29 mais ça ne me dit rien, le seul fRançais nommé Guy dans le métal que je connaisse est bassiste c'est Guy Pinhas ex No Pigs, Goatsnake et Obsessed qui partage sa vie entre les U.S.A et la Hollande ou il gère avec d'autres le label Southern Lord

J'ai fouillé aussi tout Tristcogs et il y a plein d'occurences avec Kaiser tout court comme mot clef mais ça ne donne rien? Pareil en tapant dans leur moteur de recherche Leslie Hammer ou Marie lise salmi :/

Edit à 17h40 pour être précis je viens de fouiller tout Tristcogs avec les mots clefs fRance - Hard Rock- 1980's mais la encore aucun résultats hélas :nono: :nono: :nono:

Christang 29 tu as essayé de contacter Régis de Memoire Neuve s'il y en à un qui est incollable en Hard et Metal fRançais des années 70-80-90 que ce soit en Vynile, Cd et K7 démo c'est lui.

Re Edit - Piranha ça te dit quelque chose le groupe Parisien C Kell qui avait la particularité d'avoir deux bassistes et pas de guitaristes, je les avait vu en concert pour une fête de la musique sous un chapiteau à Conflans Ste Honorine en 1987 si je me souvient bien, je sais juste qu'ils on fait des démos K7 et que c'était des bons potes de Marco Neves de Treponem Pal, en gros pour résumer ça sonnait entre Wire, le Post Punk et le Noise Rock genre Sonic Youth avec un gros son, ils m'avaient vraiment marqué sur scène
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5034
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » lun. 18 mars 2024 16:20

CHEARS :)

Vous le savez peut être, l'intéressant blog Le rock des terroirs :chapozzz:
a repris du service : avec l'accord de son taulier Makhno,

je relaie son dernier post, sur l'excellent groupe Nantais Chears :super: , hard rock FM auteur d'une cassette 6 titres.

Chears : https://lerockdesterroirs.blogspot.com/ ... -1991.html

Image

Dans la région nantaise à l'époque les coiffeurs, heu les merlans, ont pratiquement tous fait... faillite !

Piranha, si tu passes par ici, je pense que tu connais ce groupe (?) sinon, cela pourrait te plaire. :cote:

D'excellent titres, dont le superbe "Hard on the road ", une petite merveille dans le genre. :love1: :love1: :love1:

Juste avant, le groupe Arsenic (Lyon) était présenté... le mieux est maintenant de lui rendre visite directement sur son blog !


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre