French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » jeu. 5 janv. 2023 12:48

A redécouvrir ils venaient je croit de la région Alsace mais je ne sais pas si c'est de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse

Découvert par le biais d'un mail d'une copine Metalleuse de Lille qui est plus qu'incollable en Hard et Heavy Rock fRançais et en trouvailles en vide grenier et broc :chapozzz: elle fouille aussi régulièrement les bacs de skeuds de Belgique qui sont d’après elle incroyables

Smithlord Symbole D'Autorité Müsic'Al 1982, sur le même label j'aie l'Album de Vent D'Est du bon Prog 1980

Smithlord avait aussi un 45 tours en 1982 sur Omega Studio label et studio d’enregistrement de Strasbourg qui nous avait sorti aussi le très bon premier 45 Tours des hardos et Heavy Metalleux locaux de Silvertrain Keep The Flame/ Prodigal Pictures 1979

Bass Guitar – Patrick Koller
Drums – Patrick Willme
Keyboards, Synthesizer, Piano – Christine Garofalo
Lead Vocals, Electric Guitar – Joe Garo

Image

A recommander aux fans de groupes Hard et Heavy Rock français genre Alarme,Ocean, Cible, Abrial Stratagème Group,Sade; Antidote,Volcania, Beton Vibre, Duroc, Haute Tension

Voici donc leur second disque et unique 45 Tours pas trouvé pour le moment d'autre vidéos de leurs morceaux qui mériterait je trouve une bonne petite réédition

Smithlord - N'as-Tu Pas Compris (1982 France)



Smithlord au delà des Nuits (1982 France)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » jeu. 5 janv. 2023 13:40

Ah oui, chouette groupe Smithlord que nous avait proposé Boosty en 2018, que je connaissais au travers d'un de ses 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... RD#p201466

J'avais chargé à l'époque son album, mais je n'ai plus le lien : de mémoire quelques très bons titres. Merci du rappel Punker paname ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » mar. 17 janv. 2023 17:10

Image
Image

SP (1981) Autoproduit - CA 13 13 13


Un bon 1er 45 tours du groupe rock hard Cabine 13 :chapozzz: en provenance Saint-Cyr l'Ecole.

Note : un second suivra sous le nom de Cabine, mais classé cette fois ci rock, que je recherche. :vieuzzz:


:priezzz:
Fichiers joints
01 CABINE 13 - Le mal de vivre.mp3
(9.39 Mio) Téléchargé 43 fois
02 CABINE 13 - Je suis fou.mp3
(7.48 Mio) Téléchargé 43 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » mar. 17 janv. 2023 18:44

Un bon 1er 45 tours du groupe rock hard Cabine 13 :chapozzz: en provenance Saint-Cyr l'Ecole.

Note : un second suivra sous le nom de Cabine, mais classé cette fois ci rock, que je recherche. :vieuzzz:

Titre préféré Je suis fou :chapozzz:

Inutile de te dire que je cherche les deux depuis longtemps aussi ;) personnellement je ne les aie jamais vu dans les bacs, ils font parti de mes arlésiennes Hard Heavy Rock fRancais comme Chris Alice, Haute Tension, Alarm, Sade,Ambre, Univers, Cible, Canicule ,Holocauste,Mickey Bronx, Big Boss, Robert Karayann Beton Vibrè, Wolf, Nitroglycerock, , Soho, Bramstocker alias les futurs Force 4,Purin, Badge et j'en oublie bien sur beaucoup mais ceux que je cite la c'est ceux que je cherche le plus :vieuzzz:

Autre groupe dont j'aimerais vraiment avoir le disque avec super pote batteur Doom Grind mais néanmoins grand fan de Hard fRançais on l'a cherché pendant des années, c'était même un challenge entre nous deux les fameux Les Requins et leur célèbre HIT................................................ Moto Punk , selon la légende c'était un groupe des musiciens de Bal qui avaient voulu se faire plaisir en faisant un disque Hard Rock



ils avaient quand même sorti un Album sur Calumet en 1979

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » mer. 18 janv. 2023 09:03

:pausecaffé:

Beau retour, et comme j'aime à le dire :

rien qu'avec ce que l'on recherche en disque, on pourrait ouvrir un... magasin ! :mdr2: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » mer. 18 janv. 2023 09:32

rien qu'avec ce que l'on recherche en disque, on pourrait ouvrir un... magasin ! :mdr2:
C'épafo comme z'on dit d'hab

Alors qu'a tu pensé de nos fabuleux Requins et de leur Moto Punk
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » mer. 18 janv. 2023 14:31

C’est bien Les Requins, mais je connais ce groupe qui a souvent été évoqué sur ce forum.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 397
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Phil » dim. 26 févr. 2023 09:18

SORTILEGE : Vauréal, Forum, 27/1/23

Trente-neuf longues années que je n'avais pas vu Sortilège et ce, depuis le mythique festival du Bourget (Breaking Sound Festival). Sortilège qui, donc, est réapparu, après moults remous via la publication en 2021 d'un nouvel album intitulé Phoenix, album composé de standards ré-enregistrés et de deux nouvelles compositions ayant pour titre Toujours plus haut et Phoenix. La critique emballée par la production optimale de ce nouvel effort, fut de fait dithyrambique à son encontre

Initialement prévu en 2020 à l'Elysée Montmartre pour y être immortalisé en vue d'un futur album live, ce concert fut déplacé à ce 27 janvier.............2023 dans la "campagne" vauréalienne au célèbre Forum qui soit dit en passant a accueilli par le passé des pointures telles que UFO, MSG, Great White, Magnum et Y&T. Alors oui, se rendre dans cette paisible bourgade relève d'une expédition avec un grand "E". 50 km tout de même.

Philippe Kalfon, ex-plein de groupes dont Stratagème, relève le défi d'assurer la 1ère partie en proposant une musique instrumentale complexe mais agréable issue de son dernier album intitulé Xi. Compte tenu de la cohue qui s'amasse devant la scène, je n'aurai pas l'opportunité d'aller le saluer afin de lui rappeler les bons moments de rigolade du temps où il sévissait dans Stratagème. Sachant que le show de Sortilège sera enregistré, lui a t-on proposé aussi de capter pour l'éternité sa superbe prestation ? Seul l'avenir nous le dira. Une prestation d'excellente facture, le Kal étant solidement épaulé par le bassiste Olivier Una et le batteur Franck Ridacker. Le concert se conclut sur un Panama de Van Halen entonné avec conviction par les deux frontmen. Beau dénouement pour ce qui s'est avéré être une démonstration de haute technicité.

Image

Image

Image

Image

Sortilège entre en scène devant un public déjà enthousiaste sur un Amazone. Les paroles très guerrières de ce titre repris en choeur par la "choréale" du Forum déclenchent une frénésie indescriptible. Zouille lui, comme aux premiers jours du groupe, retrouve presque sa tessiture d'antan, un ton en dessous quand même, l'âge faisant. L'enchaînement direct et expéditif sur Phoenix, extrait du dernier album en date, montre à quel point le "nouveau" Sortilège fait dans l'unité et la cohésion. Bruno Ramos (ex-Manigance) nous fait part de tout son talent guitaristique soutenu par le "Patron". La nouvelle version de Messager parfaitement réactualisée convainc le bouillonnant public vauréalien qui répond aux sollicitations répétitives de l'ami Zouille sous le regard amusé du bassiste Sébastien "Shag" Bonnet.

Zouille s'accorde une pause pour faire part à l'assistance à quel point il est ému d'avoir remis le groupe sur pied. Ainsi, pour commémorer cet évènement, il annonce d'une façon solennelle qu'un album live sera enregistré durant précisément ce concert. A ce moment, les die-hards redoublent d'énergie lorsque les accords du Sacre du Sorcier (titre du nouvel album Apocalypso) résonnent dans la salle qui, après déjà trois titres, ressemblent à un sauna suédois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ronnie n'est plus là mais la Chasse au Dragon a trouvé d'autres disciples en l'ami Zouille qui, pour s'échapper de sa geôle, doit aller combattre un dragon féroce. Après cette magistrale interprétation, tout le monde se dit qu'il l'a vaincu haut.........l'épée.... Florian, le pote du CRD (Cercle des Rockers Disparus) qui m'a accompagné dans cette folle expédition, n'a de cesse de chanter à tue-tête ce superbe morceau. 

A son terme, le vocaliste volubile annonce avec fierté la venue d'invités. Alors apparaît, Julian Izard, le très talentueux chanteur d'Existance qui, en compagnie de Zouille s'acquitte d'une très belle prestation sur Civilisation perdue. Incontestablement, aussi doué que ne le fut feu son père, Didier Izard, vocaliste de H-Bomb, je suis convaincu qu'il sera promis à une bien belle carrière.

Deuxième invité dans la foulée : Stéphane Buriez de Loudblast pour une interprétation tellurique de Gladiateur (toujours aimé ce titre) et Attila en mode "terre brûlée". Les deux compères se connaissent bien et c'est dans une bonne humeur largement affichée qu'ils nous gratifient d'un grand moment d'énergie. Trop d'énergie sans doute car à un moment donné, Clément Rouxel le batteur semble connaître un problème qui prend du temps à être résolu. Manifestement, un micro se serait détaché du fait de trop d'enthousiasme de la part du jeune percussionniste. Pendant ce temps, Zouille "meuble" comme il peut, s'attelant à nous raconter quelques anecdotes suivies de quelques vocalises qu'il nous somme d'exécuter.

Ca reprend sur Toujours plus haut extrait de Phoenix qui fédère plus d'un spectateur dans la salle. En effet sous couvert de riffs assassins, le titre est doté d'un bon refrain, accrocheur s'il en est, permettant au public qui devient chaud chaud chaud au propre comme au figuré, se manifestant comme un seul homme pour reprendre le dit refrain.

Les trois titres suivants sont imparables. Je vous laisse juges : Délire d'un fou (classique parmi les classiques), D'ailleurs (re-re-classique parmi les classiques) et Majesté (re-re-re classique parmi.............les classiques).

On l'a dit : un nouvel album intitulé Apocalypso va sortir le 3 mars prochain et donc il convient d'en présenter encore quelques morceaux. Le groupe opte pour le morceau-titre. Un titre très long, complexe certes très élaboré qu'il conviendra de ré-écouter avec une plus grande attention lorsque l'album verra le jour.

On repart néanmoins sur du connu avec le visionnaire Cyclope de l'étang, le très beau Mourir pour une princesse, le saignant Vampire (issu du nouvel opus) et le tellurique Métamorphose.

Acclamés, ovationnés et vénérés, nos cinq compères reviennent sur Marchand d'hommes, un 5ème titre d'Apocalypso titré La Parade des Centaures au demeurant très convaincant puis concluent sur l'ultra-essentiel Sortilège en compagnie de Julian Izard et Stéphane Buriez. Une belle fête donc qui célèbre le retour de ce groupe fabuleux qui nous a terriblement manqués toutes ces années, une belle fête qui sera immortalisée sur un album live dont on espère une sortie rapide. Merci Messieurs pour ce super concert.

Image
Julian Izard

Image
Avec Stéphane Buriez

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avec Florian

Image

Image

Image

Image

Image
Avec Zouille et Florian

https://www.setlist.fm/setlist/sortileg ... dd0ea.html

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » dim. 26 févr. 2023 15:02

Phil c'est de toi ces superbes images du Concert ???

Merci pour cette très bonne chronique on s'y croirait et bien sur on regrette de ne pas avoir eu la chance d'en être :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

En fait j'ai redécouvert assez tardivement ce que j'appelle notre FNWOHM ou French New Wave Of Heavy Metal de la fin des 70's et des 80's, mis a part des groupes comme Dum Dum Bullet, Hustler, Vulcain,Ocean, Speed Queen , Morsure que j'adorais, je ne m'était jamais penché à l'époque et a tort d'ailleurs :gene3: :gene3: :gene3: sur des groupes comme ADX,Warning, Sortilége ,H-Bomb,Blaspheme, Demon Eyes,Der Kaiser et j'en oublie beaucoup d'autres

Et aussi bizarre que ça puisse paraitre , et c'est ce qu'on sait le moins c'est nos groupes de notre petite et très underground FNWOHM avaient par contre à l'époque une très bonne cote chez pas mal de jeunes musiciens et groupes de Hard et de Metal Américains de la Bay Aera de S.F et de Floride et même du Brésil qui allaient faire exploser le Speed, le Thrash, le Death et même le Grind, alors qu'internet dans les mid 80's c'était presque encore de la SF, et que les seul moyens de se rencarder sur la planète Metal Internationale, c'était le Tape Trading de K7 et le Fanzinat et la bonne vieille correspondance Postale papier
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » dim. 26 févr. 2023 15:20

Chouette retour et beau boulot Phil ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Pilgrim » dim. 26 févr. 2023 21:07

Apparemment plus aucun membre original excepté Zouille bien sûr.
Il me semble me souvenir que cette séparation ne s'était pas passée au mieux..

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par nunu » dim. 26 févr. 2023 22:15

Zouille c'est le meilleur chanteur francais de metal pour l'éternité. Et Larmes de héros un de mes albums de metal favoris.

De Zouille écoutez aussi son album avec Renaud Hantson, autre pointure du metal francais mais qui vient malheureusement de mettre un terme définitf a Satan Jokers.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 397
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Phil » lun. 27 févr. 2023 09:32

Punker paname a écrit :
dim. 26 févr. 2023 15:02
Phil c'est de toi ces superbes images du Concert ???
Oui tout à fait. ;) ;) ;)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » lun. 27 févr. 2023 17:32

Phil a écrit :
lun. 27 févr. 2023 09:32
Punker paname a écrit :
dim. 26 févr. 2023 15:02
Phil c'est de toi ces superbes images du Concert ???
Oui tout à fait. ;) ;) ;)
:super: :super: :super: :super: Parce que tu ne semble pas avoir utilisé de Flash ou je me goure :super:

Comme je vous l'avait déjà dit sur d'autres post j'ai fait pas mal de Photos de concert et de groupes de copines et potes, si ce n'est pas indiscret comme question Phil tu utilise quoi comme Appareil un Compact ou un Reflex???.

:) ............ Pour ma par en Numérique c'est Reflex Canon pour les concerts et Pentax pour les paysages et le Noir et Blancs mais j'ai fait beaucoup de Photos de concert en Argentique avec un "vénérable" EOS 50 jusqu’à la fin des Reflex Argentiques avec un grand regret quand même lors de mon passage aux Reflex Numérique
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 397
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Phil » lun. 27 févr. 2023 22:13

Punker paname a écrit :
lun. 27 févr. 2023 17:32
Phil a écrit :
lun. 27 févr. 2023 09:32
Punker paname a écrit :
dim. 26 févr. 2023 15:02
Phil c'est de toi ces superbes images du Concert ???
Oui tout à fait. ;) ;) ;)
:super: :super: :super: :super: Parce que tu ne semble pas avoir utilisé de Flash ou je me goure :super:

Comme je vous l'avait déjà dit sur d'autres post j'ai fait pas mal de Photos de concert et de groupes de copines et potes, si ce n'est pas indiscret comme question Phil tu utilise quoi comme Appareil un Compact ou un Reflex???.

:) ............ Pour ma par en Numérique c'est Reflex Canon pour les concerts et Pentax pour les paysages et le Noir et Blancs mais j'ai fait beaucoup de Photos de concert en Argentique avec un "vénérable" EOS 50 jusqu’à la fin des Reflex Argentiques avec un grand regret quand même lors de mon passage aux Reflex Numérique
C'est juste mon portable One+. :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » lun. 27 févr. 2023 23:18

C'est juste mon portable One+. :)
Mazette ils ont fait des progrés les petits capteurs j’aurai juré que tu avait un reflex :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Tu as le coup d'oeil Photographique comme on dit :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par andy » dim. 5 mars 2023 14:52

sortilege vu en 84 au fameux festival du bourget , mais bon j étais pas la pour eux ! j avais deja 24 balais alors tout ses groupes de hard francais j en ai vue pas mal lors de premieres parties mais jamais accrochés , sauf mais c est pas vraiment du hard: stocks

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » dim. 5 mars 2023 15:01

Excellent Andy les Stocks, leur 1er album, en Live est fabuleux ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Danzik » lun. 20 mars 2023 08:06

Image


Excellente face A du 3 ème 45 tours (1985) du groupe Otage :chapozzz: venant de Eperney. :)

:priezzz:
Fichiers joints
OTAGE- Seule la musique (1985).mp3
(9.09 Mio) Téléchargé 32 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: French Hard Rock / Heavy / Metal and Co...

Message par Punker paname » lun. 20 mars 2023 11:26

Encore merci pour le Rip Danzik :frime1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre