Albums en écoute !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Albums en écoute !

Message par Danzik » dim. 29 sept. 2019 15:05

Adrienne Pauly ! :)

Image

Image

CD (2006) Warner Music France :love1:


Quand est arrivée Adrienne Pauly :gene3: dans le paysage musical made in France, j'ai eu comme qui dirais un coup de foudre !

Craqué pour sa bouille, ses textes plein d'humour ses chansons déjantées dont "L'amour avec un con" "J'veux un mec"

"Nazebroke" ou encore l'excellent "Chut", c'est tout bonnement irrésistible, pour moi rien à jeter pour le reste ! :super:

Du beau monde accompagne la délicieuse Adrienne qui a écrit les paroles et +, sauf "L'herbe tendre" reprise de Serge Gainsbourg.

Citons : Yarol Poupaud, Adanowsky (Adan Jodorowsky), Patrice Renson, Michael Garcon, M (chœurs), Jerôme Godet, Mathieu Rabaté,

Albin de la Simone, Philippe Paradis, Denis Benarrosh, Sébastien Chouard, Fabien Arnaud, Sisco...

Musique Christophe Ernauld, Adan Jodorowsky, Manuel Armstrong, Michael Garcon. Réalisé par Yarold Poupaud et ou Dominique Blanc-Francart... :chapozzz:


L'album Pop rock : https://www42.zippyshare.com/v/XSdTKanC/file.html :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 3 oct. 2019 15:11, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » jeu. 3 oct. 2019 10:03

Quart de Bleu ! :)

ImageImage
CD (2004) Autoproduit


Groupe de blues Angevin Quart De Bleu, nous propose Thérapie Blues, finement ciselé aux ambiances énergiques,

des reprises bien senties, choisies toujours avec goût, plus proche des racines blues, voir blues rock, suivant les titres :

Jimmy Reed, Kim Wilson, Muddy Waters, Albert King, Roy Buchanan... le tout défendu avec panache

par des musiciens inspirés ! :chapozzz:


A défaut de déguster un Quart de Chaume... :ghee: je vous invite à déguster ce superbe album, une bonne thérapie. :super:


Une de leur composition à mon avis tout simplement magistrale "Rendez vous au calvaire" ! :priezzz:



ImageImage


Quart de Bleu / Thérapie Blues : https://www96.zippyshare.com/v/llTcvSFB/file.html

Chronique : http://www.zicazic.com/zicazine/index.p ... 3&Itemid=2

+ encore : https://sceno.fr/magazine/200566+Quart-de-Bleu
Modifié en dernier par Danzik le ven. 4 oct. 2019 07:18, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Albums en écoute !

Message par dark pink » jeu. 3 oct. 2019 14:32

J'ai pas encore oui les fromages mais ça m'a donné l'occasion de réécouter Adrienne Pauly que j'aime bien :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 7 oct. 2019 08:29

Pink Elephants ! :)

Image

CD (2011) Mozaic Music Autoproduit (1000 ex)

Des références musicales rock des 70's, The Rolling Stones, glam, New York Dolls, un zeste psyché des 60's... bref Pink Eléphants un excellent french group ! :chapozzz:

Image


Présentation : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ants/2295/

+ encore : http://born-in-toulouse2.overblog.com/les-groupes :super:

Pink Elephants "Long Road" (2011) : https://www40.zippyshare.com/v/paZ0J9Fw/file.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 30 oct. 2019 09:54

Image

CD (1990) KOD - RCA / BMG

L'après LILI DROP c'est fait me semble t'il plus discret, cet album de OLIVE en est une sorte de suite. Certe l'on peut regretter

le son (notamment les programs...) un peu (beaucoup, énormément)
c'est mon cas mais il reste, la voix de Olive, les paroles,

ce groupe, dont Enzo Enzo, Richard Kolinka, la basse de Yovo etc... les idées (Jean Gabin et Arletty !), sa musique.


Le pote à Jean-Louis Aubert mérite ce coup de projecteur, pour ce qu'il
nous a offert avec Lili Drop (essai transformé/astuce !) :)


OUF ! : https://www3.zippyshare.com/v/s0kAPR8d/file.html :priezzz:
Fichiers joints
10 Mon coeur.mp3
(5.52 Mio) Téléchargé 377 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 24 sept. 2020 18:42, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » dim. 3 nov. 2019 10:48

:hello: :pausecaffé: Cela fera 10 ans demain que je suis inscrit sur Rock6070 ! :ghee:


Pour l'occasion, cette compile de Thierry Vincent, chanteur (ex Pingouins) puis producteur, qui réalisa entre autre le 1er album

des... Au Bonheur Des Dames "TWIST" (1973)


Image

Image

LCD 24-2 (1999) AAD MONO (1964/1965)

Vous retrouverez des reprises, dont une de mes préférées "Samedi soir au cinéma" (1965) et en toute fin de cd... surprise quelques titres du temps

des Pingouins avec notamment "Oh ! les filles" (il en est le créateur) qui fît les beaux jours du A.B.D.D. Thierry Vincent nous a quitté en 1989. :/



Thierry Vincent : https://www6.zippyshare.com/v/WQ0dUJpq/file.html :super:

Extrait (piste 15) : "Samedi soir au cinéma" :)
Fichiers joints
15 Piste 15.mp3
(4.95 Mio) Téléchargé 380 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 3 nov. 2019 13:12, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Albums en écoute !

Message par Titis » dim. 3 nov. 2019 11:01

Bonne anniv rock 6070 , de mémoire moi c'était en 2011, j'était en long arrêt de travail et vous lire m'avait bien changé les idées .
Sinon merci pour Thierry Vincent que je n'ai pas écouté depuis des lustres :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » dim. 3 nov. 2019 13:13

Titis a écrit :
dim. 3 nov. 2019 11:01
Bonne anniv rock 6070 , de mémoire moi c'était en 2011, j'était en long arrêt de travail et vous lire m'avait bien changé les idées .
Sinon merci pour Thierry Vincent que je n'ai pas écouté depuis des lustres :super:
Merci à toi Titis et (re) bonne écoute ! :) De nombreuses reprises à son actif sur cette compilation de 20 titres. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums en écoute !

Message par nunu » dim. 3 nov. 2019 16:18

Moi ca doit faire 10 ans depuis un mois a peu pres.

Sinon en écoute ici

Image

Ben ouais une intégrale de Zouzou :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » dim. 3 nov. 2019 17:16

:intello: La classe dix ans !

Dix ans de notre vie que nous avons "donné" au forum, Witchy devrait nous décerner une... médaille ! :ghee: :mdr2: :priezzz:


Image


J'apprécie quelques chansons de ZOUZOU ! Je l'ai découverte au travers de cette compilation Sixties Girls : tu le sais peut être,

elle enregistre son 1er EP (1966) sous la houlette de Jacques Dutronc qui lui écrit 4 chansons. Elle n'a pas marqué les 60's comme d'autres chanteuses. :)
Modifié en dernier par Danzik le dim. 3 nov. 2019 17:19, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums en écoute !

Message par nunu » dim. 3 nov. 2019 17:18

Image

Je suis passé a ca, Pussy Cat. J'aime bien aussi mais c'est un poil léger quand meme
Avec une reprise des Hollies entre autres




Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 5 nov. 2019 08:48

J'accroche moins avec Pussy Cat, il lui manque le petit plus (ou l'énorme ?) pour se démarquer des autres chanteuses,

style bien trop souvent entendu à cette époque. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 27 nov. 2019 13:54

13 + 2 = 15 ! :ghee:

Image

Image

CD (1993) MUSEA :chapozzz:

Plus d'excuses pour ne pas connaître cette compilation PUISSANCE 13 + 2 parue en 1971 d'abord en vinyle chez Theleme,

puis rééditée chez Musea en 1993. Bonne découverte et écoute !




Puissance 13 +2 : https://www57.zippyshare.com/v/qcHryb8R/file.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Albums en écoute !

Message par nunu » mer. 27 nov. 2019 20:27

Avec une version de MDK qui différe encore de celle connue sur les autres albums

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Albums en écoute !

Message par Harvest » dim. 1 déc. 2019 11:32

Pas tant une compile que des versions « live » de titres parfois présents sur les albums respectifs des groupes. La version LP originale est pas facile à choper en bon état. Où on nous fournit la preuve par ailleurs que les groupes « pop » français étaient dignes d’intérêt mais l’industrie du disque français n’y a jamais compris grand chose et le public obnubilé par les anglo-saxons a laissé passer ces groupes. La revue Extra défendait cependant cette production où le journal Pop Hebdo. Bref beau gâchis....

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Albums en écoute !

Message par Christang 29 » dim. 1 déc. 2019 21:01

Cet album devrait être réédité en 2020 en vinyle sur THELEME que Laurent THIBAULT a réactivé récemment .

Prévu aussi UNIVERS ZEKT
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 2 déc. 2019 07:50

Harvest a écrit :
dim. 1 déc. 2019 11:32
Pas tant une compile que des versions « live » de titres parfois présents sur les albums respectifs des groupes. La version LP originale est pas facile à choper en bon état. Où on nous fournit la preuve par ailleurs que les groupes « pop » français étaient dignes d’intérêt mais l’industrie du disque français n’y a jamais compris grand chose et le public obnubilé par les anglo-saxons a laissé passer ces groupes. La revue Extra défendait cependant cette production où le journal Pop Hebdo. Bref beau gâchis....

Avec aussi quelques inédits (?), comme les deux titres du groupe Solitude :

"Been gone so long" & "Jappy's boogie", meilleurs à mon sens que ceux qu'ils on fait paraître sur leur trois 45 tours.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 22 janv. 2020 11:20

:envahisseurzz: Les Rita Mitsouko :) :super:


Image


Un O.V.N.I. à l'époque les RITA MITSOUKO duo composé de Catherine Ringer et Fred Chichin, sur la scène rock française. :)

Les premiers titres sont apparus en 1982 ! : Minuit dansant / Galoping / Don't forget the night / Aie (kriptonique miss spleïn)


Étonnant, pas de vinyles courant 1983, pendant l'année 1984 sort le 45 tours "Restez avec moi " / "Dans la steppe " suivit de leur

1er album Rita Mitsouko : extrait le 45 tours "Marcia Baila" / "Jalousie", méga carton à la radio, soutenu par le clip exceptionnel

de qualité et d’innovation. Le contenu musical est superbe, inattendu et nouveau, créatif : la belle histoire démarre tambour battant.

Le duo sort enfin de l'ombre pour la lumière, nous permettant de découvrir plusieurs bons albums tous différents musicalement. :chapozzz:


J'ai choisi cette pochette des Rita spécialement, résumant à mon sens parfaitement leur destinée, tous deux liés à jamais. :love1:

Image

RITA MITSOUKO le lien de l'album + bonus : RITAM (lien réactivé le 06/11/2023) :ghee:

Mes 45 tours : search.php?keywords=Les+Rita+Mitsouko&t=76&sf=msgonly


Un article intéressant sur les Rita dans Le cabinet des rugosités : http://lecabinetdesrugosites.blogspot.c ... ffret.html

Suite à ce papier sur Catherine Ringer et Fred Chichin je me suis décider à vous proposer ce 1er opus. :)

Encyclopédisque : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3990.html


:priezzz:
Fichiers joints
12 Dans La Steppe.mp3
(3.85 Mio) Téléchargé 336 fois
01 Restez Avec Moi.mp3
(3.86 Mio) Téléchargé 359 fois
10 Don't Forget The Nite.mp3
(2.48 Mio) Téléchargé 323 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 nov. 2023 15:00, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 2 mars 2020 11:33

BABX


Image

CD (2006) Karbaoui Records

La pochette... :fleur2:




BABX : https://www93.zippyshare.com/v/YW1q2l8n/file.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » ven. 27 mars 2020 13:58

ALAN JACK CIVILIZATION


Image

LP (1969) BYG Records 529011 / CD (1997) SPALAX 14824




L'album réédition CD / https://www17.zippyshare.com/v/rPzIKvse/file.html


Discographie et + : http://france-heavy-rock.eklablog.com/a ... a112928198 - Jean-Luc Doucet :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre