Albums en écoute !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 2 déc. 2020 11:50

GUTTERCAT AND THE MILKMEN :)


Image

CD (2008) Bang! Records 003



Une sacré claque ce 1er album du french groupe parisien Guttercat and the Milkmen "Pandora's box". :super:

J'avais proposé il y a deux trois ans (?) un single, avec une très jolie ballade "Ballad of a drunk man " ici même.


C'est tout ce que j'aime musicalement, vous y entendrez (pour diverses raisons) les groupes, tels que Les New York Dolls,

Rolling Stones, du glam rock, notamment le T.Rexien "Mémories", des ballades à la Nikki Sudden, les Dogs... etc !



De mon point de vue cet opus est classieux, de toute beauté, les guitares sont magnifiques, les compos superbes ! :fleur2:

Le genre d'album qui surprend par sa haute tenue, une fois écouté... on y revient (ou pas) et c'est bon signe. For me 10/10.


Image


Chroniques * : http://www.bangrecords.net/artiste.php?ID=3


Pandora's Box, l'album (2008) : https://www49.zippyshare.com/v/OjVI2tgO/file.html


:priezzz:


Note : quelques somptueux titres + l'album Pandora's box ci-dessus : spéciale dédicace à Dark Pink & Punker Paname :vieuzzz:


Image
Fichiers joints
09 Angels In Paradise.mp3
(4.34 Mio) Téléchargé 290 fois
07 Memories.mp3
(3.68 Mio) Téléchargé 286 fois
03 Late Night Blues.mp3
(3.52 Mio) Téléchargé 286 fois
01 Waiting For An Angel.mp3
(3.4 Mio) Téléchargé 268 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 17 déc. 2020 10:59, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 16 déc. 2020 13:20

Etonnant... un splendide album pourtant
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mer. 16 déc. 2020 13:49

THE OUTLINES french group :)


Image

LP/CD (1989) Loon Records / ZapZap Records / Danceteria


Second album, Blind Alley du groupe The Outlines avec d'anciens Dogs, Larry Martin Factory, Froggies, Lhuter Allison...

The Outlines are :

Jo de Krume guitars, vocals / Lina keyboards / Zox bass / Paul Pechenaert guitars / Denis Lesceur drums. :chapozzz:


Mes titres préférés :

"Stay " "Shades Of Angels " "Soul Crusher " "Say It (lie to that man) " "Lady Jodella " "Silent Bridge (over the years) "


L'album Blind Alley (1989) : BlindAlley (lien réactivé le 06/11/2023) :ghee:


:priezzz:


Extraits :
Fichiers joints
08 Lady Jodella.mp3
(4.52 Mio) Téléchargé 274 fois
10 Silent Bridge (Over The Years).mp3
(3.66 Mio) Téléchargé 294 fois
01 Stay.mp3
(4.3 Mio) Téléchargé 271 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 nov. 2023 13:38, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Albums en écoute !

Message par Algernon » mer. 16 déc. 2020 16:05

nunu a écrit :
dim. 3 nov. 2019 16:18
Moi ca doit faire 10 ans depuis un mois a peu pres.

Sinon en écoute ici

Image

Ben ouais une intégrale de Zouzou :hehe:
Pareil. P'têt onze à l'époque. Preuve que l'adresse est bonne.
Zouzou j'aime pas. Pourtant, les sixties... je kiffe !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » mer. 16 déc. 2020 16:39

Jo de Krume guitars, vocals / Lina keyboards / Zox bass / Paul Pechenaert guitars / Denis Lesceur drums.
Marrant que tu évoque Paul Pechenaert j'ai eu la chance de le voir en concert en solo en 2010, au cours d'un petit concert de soutien organisé par les potes du collectif et label de David Sty des Stygmate, et il était très trés bon sur scène, un super souvenir :)

Outre sur le second Lp les Froggies, Il a joué aussi sur deux Albums de StygmateSous Tes Yeux 2014 et Sans Couleurs Fixes 2017 du très bon Punk Rock français

Stygmate ‎ Extrait de l'album Sans couleurs fixes



Stygmate ‎Extrait de album Sous Tes yeux



Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » jeu. 17 déc. 2020 10:21

J'apprécie Paul Pechenaert, guitariste discret mais talentueux (électrique et acoustique), qui depuis les Dogs

début des 70's à nos jours a connu un beau parcours dans plusieurs autres formations, divers participations (?). :chapozzz:

Avec ZOX, Les Froggies sur le second album (déjà invité sur le 1er), The Outlines, (j'ai plusieurs albums)

par exemple avec le groupe Stygmate ‎que tu cites P.P. , en solo, en invité, etc... :super:


J'ai un chouette album de Paul Pechenart (1995) une douceur pop, d'agréables titres dont l'exquis "Naturellement flemmard "

qui ouvre le bal et bien d'autres du même acabit. Une multitude de bons musiciens y participe, outre les classiques instruments,

guitares, basse, batterie, l'occasion d'y entendre du violoncelle, violon, trompette, accordéon, contrebasse, kazou, percussions :

la musicalité est juste agréable (à proposer ?...)


Image



Dans Curiosités Vinyles :

Avec ZOX : viewtopic.php?f=28&t=12&p=37456&hilit=ZOX#p37456

Avec Les Froggies LP Get Frogg'd (1985) : viewtopic.php?f=28&t=12&p=32996&hilit=FROGGIES#p32996


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » jeu. 17 déc. 2020 11:00

J'ai un chouette album de Paul Pechenart (1995) une douceur pop, d'agréables titres dont l'exquis "Naturellement flemmard "

qui ouvre le bal et bien d'autres du même acabit. Une multitude de bons musiciens y participe, outre les classiques instruments,

guitares, basse, batterie, l'occasion d'y entendre du violoncelle, violon, trompette, accordéon, contrebasse, kazou, percussions :

la musicalité est juste agréable (à proposer ?...)
Que j'aimerais bien connaitre aussi :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » ven. 25 déc. 2020 17:39

PAUL PECHENART :)


Image

Suite à ta demande Punker Paname, je m'y suis collé avec plaisir ! Bonne découverte à toi.

Que l'on s'entende bien, ce n'est pas du rock, mais de la Pop/Variété de qualité à mon sens.

J'adore cet album ! :)


Image

Image


Paul Pechenart (1995) :chapozzz: : PaulPechenart (lien réactivé le 06/11/2023) :ghee:


Extraits : "Des millions de lapins " / "Tous les dimanches matin "


:priezzz:
Fichiers joints
02 Tous Les Dimanches Matin.mp3
(3.19 Mio) Téléchargé 263 fois
09 Des Millions De Lapins.mp3
(3.02 Mio) Téléchargé 261 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 nov. 2023 14:00, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » ven. 25 déc. 2020 18:00

Cool comme cadeau de Noël Merci Danzik :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » sam. 26 déc. 2020 07:54

Punker paname a écrit :
ven. 25 déc. 2020 18:00
Cool comme cadeau de Noël Merci Danzik :love1: :love1: :love1:
Au vu de tes goûts musicaux habituels, reste à savoir si le contenu va te plaire ou pas ! :ghee: :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » sam. 26 déc. 2020 10:06

Au vu de tes goûts musicaux habituels, reste à savoir si le contenu va te plaire ou pas
Rassure toi question musiques j'ai laché mon sectarisme de jeune Painque depuis des lustres :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » sam. 20 févr. 2021 17:27

SPECIMEN :)



Image

CD (1992) New Rose 285


Image



Go In A Dance 1er album : https://www44.zippyshare.com/v/FrAIyfJj/file.html (lien réactivé le 16/11/22) :ghee:


Extrait : "Uptown Girl " :fleur2:


:priezzz:
Fichiers joints
07 Uptown Girl.mp3
(4.75 Mio) Téléchargé 257 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 16 nov. 2022 15:03, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: Albums en écoute !

Message par fab » dim. 21 févr. 2021 18:05

Suis tombé sur le début du topic avec ce fil sur Olive, de Maître Danzik, ce qui m'a donné envie de réécouter le "N" de Lili Drop et de rebondir sur le sujet Olive. Je trouve cet album vraiment excellent, truffé de perles, qui me fait dire que Lili Drop était bien supérieur musicalement à Téléphone. Olive était aussi un très bon guitariste et savait super bien manier rock'n'rollement les textes... Dommage que la dope et les échecs commerciaux aient mis fin à l'aventure trop rapidement.
Fichiers joints
06 T'oublier.mp3
(6.8 Mio) Téléchargé 257 fois
05 Soleil noir.mp3
(7.02 Mio) Téléchargé 265 fois

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » mar. 23 févr. 2021 08:27

"N" quel chouette second album des Lili Drop, un classique Pop made in France. Je me réécoute le 33 tours... (j'suis influençable).

Merci fab du rappel, de souligner que Olive est un excellent guitariste. :chapozzz: Vu en concert à l'époque en 1ère partie de Téléphone.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Albums en écoute !

Message par dark pink » lun. 8 mars 2021 15:39

Avec Specimen, on a une Pat Benatar keupon d'ici. Ils osent les intros de plus d'une minute avec de la basse tonitruante au médiator :super: Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant que tu en causes. Elle est encore dans la musique, Carole Gola ?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Albums en écoute !

Message par Punker paname » lun. 8 mars 2021 16:10

dark pink a écrit :
lun. 8 mars 2021 15:39
Avec Specimen, on a une Pat Benatar keupon d'ici. Ils osent les intros de plus d'une minute avec de la basse tonitruante au médiator :super: Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant que tu en causes. Elle est encore dans la musique, Carole Gola ?
Elle a fait aussi parti du groupe Electro Dub EkKha et de Glass un projet Post Rock Krautrock, et fait des backing vocals pour Zenzile

https://www.discogs.com/fr/artist/2603985-EkKha
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Albums en écoute !

Message par dark pink » mar. 9 mars 2021 22:13

Merci :chapozzz: :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » ven. 12 mars 2021 09:02

Spécimen (extrait live du 3ème album) :)

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 12 avr. 2021 09:49

MICHEL POLNAREFF :)


Image

CD (1996) Productions et direction artistique, réalisation, arrangements Michel Polnareff


Bon question packaging... se sont pas trop cassé le fion chez Sony Music, un côté vraiment pingre.


Un bon "Live" (?) je dirai, la voix toujours aussi magique qu'à la grande époque, les titres choisis dans les 60's et 70's. :super:

J'apprécie beaucoup cet artiste, sa voix exceptionnelle, Michel Polnareff m'a (nous a) accompagné durant tant d'années,

avec de splendides chansons : elles prennent une autre dimension sur ce live, grâce aux musiciens et choristes l'accompagnant. :chapozzz:


Image



Live At The Roxy (27 Septembre 1995 à Los Angeles) :https://www85.zippyshare.com/v/3mRdAhZY/file.html


Extraits : bonne écoute !

:priezzz:
Fichiers joints
13 Tam-Tam (L'homme Préhisto) [Live].mp3
(5.23 Mio) Téléchargé 218 fois
08 La Poupée Qui Fait Non [Live].mp3
(3.8 Mio) Téléchargé 219 fois
02 L'amour Avec Toi [Live].mp3
(3 Mio) Téléchargé 220 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Albums en écoute !

Message par Danzik » lun. 26 avr. 2021 10:21

KALA AZAR :)


Image

Image

EP CD (1999) Kmo Autoproduit (?) / Dessin original : Anne / Logo : Omer / Réalisé à l'Iguane Studio & au New E.T.

Une rareté le disque de KALA AZAR qui a une pochette vraiment très impressionnante, mais pas que... ! :confusezzz:

La matinée commençait dans le calme, mais je dois dire qu'à la seconde ou le CD a lâché la 1ère note, le chat qui faisait sa sieste
bien installé sur son coussin préféré, a fait un bon de un mètre, avant de détaller tout en poussant un miaulement de terreur ! :ghee:

(je rigole) :mdr2:

Je ne suis pas sensible au genre musical du groupe rock Kala Azar mais il y a des aficionados, c'est le principal.

Un merci à l'envoyeur du disque pour cette découverte musicale très pro ! :chapozzz: Bonne écoute à tous.

Kala Azar le EP 4 titres : Kala Azar (lien réactivé le 06/11/2023)

Les titres : 1 - La spirale assassine / 2 - La révolte des clones / 3 - Le labyrinthe / 4 - Le voyageur


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 nov. 2023 14:18, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre