DOGS

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » sam. 21 oct. 2023 13:24

DOGS (1993) Very good french rock :)


Image

Image


Image

Image

Image
Image

Sa note me semble un peu chiche… pour moi c’est plutôt un bon 8 ! :cote:

Dans les 80's, après les superbes albums de 1982 et 1983, et l'intéressant Shout (1985) faux live, faut il le rappeller, la parution
de More, more, more (1986) album contreversé, m'avait déconcerté et reste pour moi, le plus faible, même si avec le temps,
mon appréciation est revue légèrement à la hausse. La bonne surprise vient de l'album A million ways of killing time (1989),
chez MiX.IT que j'écoute avec grand plaisir, terminant cette décénnie musicale pour nos Dogs en beauté. :super: (album prévu ici)

Les années 90's démarrent on ne peut mieux avec leur nouvel opus three is a crowd (1993) paru sur le légendaire label Skydog.
Les Dogs son alors en trio, le contenu m'a emballé dès la première écoute ! Du très bon rock n roll 100 % énergique, d'excellents
titres, de magistrales guitares et une rythmique d'enfer : très efficace reprise du classique "I wanna be your dog " (Iggy Pop).

Les compositions de Dominique, sont remarquables, y compris la somp(tueuse) ballade "End of tne gang " paru en single. En face B,
"I wanna be loved " (J. Thunders) enregistré par le groupe alors en quatuor, et extrait du tribute album Johnny Thunders (Skydog).


Image

Image

Mon apréciation de cet album (paru uniquement en CD) est subjectif, a vous maintenant de faire votre opinion ! Bonne écoute. :alcool1:

Dogs (1993) : Three is a crowd (lien réactivé le 14/01/2024) :love1: :love1: :love1:

Le nom de l'album est une reprise d'un titre signé (Williams/Williams) : trois extraits : montez le son bien à fond, et enjoy ... :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
02 Super Friend.mp3
(9.13 Mio) Téléchargé 13 fois
04 Back From Nowhere.mp3
(7.54 Mio) Téléchargé 12 fois
09 Noise Therapy.mp3
(7.24 Mio) Téléchargé 12 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 19 avr. 2024 18:03, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » dim. 14 janv. 2024 11:15

:pausecaffé: Profitez en bien, je viens de réactiver le lien de cet opus.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » ven. 19 avr. 2024 15:18

:pausecaffé:


A l'occasion du Disquaire Day (samedi 20 Avril) le 1er opus des Sonic Snapshot Séries (chez Deviation Records),

sera un live inédit de 9 titres des Dogs capté en 1984 ! :chapozzz:

Tirage vinyle blanc à 1000 exemplaires : https://www.deviation-records.com/album ... e-at-home/


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5033
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » sam. 20 avr. 2024 09:36

Image

Posté par Paul Leroux / Collection privée - Frank Peeters :)

Les Dogs en 1975 : Dominique Laboubée, Michel Gross "Mimi", Paul Pechenaert et François Camuzeaux "Zox". :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre