DUPONT & PONDU "La Qu'onPile" (2017)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

DUPONT & PONDU "La Qu'onPile" (2017)

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 14:08

Image

LP (2017) Okaz Records :hehe:

Pochette : création de Arsen33 alias Stéphane, que je remercie pour son travail !

Orchestres accompagnateurs : André Livernaux, Alain Goraguer et François Rauber / Label : Okaz Records /

Titres choisis et compilés par mézigue ! :ghee:

01 - La troisième - (1964) - Festival
02 - Viens sur ma péniche - (1964) - Festival
03 - Les Cow-Boys - (1972) - Unidisc
04 - Viens dans mon H.L.M - (1965) - Festival
05 - Ne vous dérangez pas - (1964) - Festival
06 - Le monde est fou - (1972) - Festival
07 - Voilà l'degel - (1963) - Festival
08 - La ronde des maris - (1972) - Unidisc
09 - Reviens dans ma cuisine - (1964) - Festival
10 - J'voudrais être un beatnik - (1967) - Festival
11 - Je m'appelle Dupont - (1965) - Festival
12 - Pour ton noël - (1964) - Festival
13 - Chauffe Marcel - (1967) - Festival
14 - Les séducteurs - (1964) - Festival
15 - Les requins - (1972) - Unidisc
16 - Dupont twist - (1964) - Festival
17 - Manger des radis - (1972) - Unidisc
18 - Nous les barbouzes - (1966) - Festival
19 - La tour des miracles - (1972) - Unidisc
20 - Les a peu près - (1966) - Festival
21 - C'est la kermesse - (1965) - Festival
22 - Crois-tu qu'on s'ra heureux - (1972) - Unidisc
23 - Tanguina - (1963) - Festival
24 - Le canal Saint-Martin - (1972) - Unidisc

J'imagine sans peine, la surprise de ceux qui vont découvrir le répertoire singulier des Dupont & Pondu, duo made in France ! :super:

C'est fou les différents thèmes "croqués" avec subtilités et malices, par nos duettistes, toujours avec finesse, sans méchanceté aucune.

Quand on sait combien il est difficile de faire rire ou sourire, nous mesurons à l'écoute de leur répertoire, combien nos troublions ont du talent.

Espérons qu'un label se décide enfin à sortir l'intégral (?), découvrons leurs chansons, quoi de mieux qu'une compilation "maison". :)

Amateurs de titres humoristiques : un moment de détente pour vos cages à miel ! Un vrai Festival cette... Qu"OnPile ! :]

Dédicace : Jean-Louis Winkopp alias Dupont (à sa fille Caroline), à la mémoire d'Olivier Chasseloup alias Pondu et à tous les fans.

Des titres non proposés encore dans cette compile : "La troisième", "Voilà l'degel", "Tanguina" et... "Nous les barbouzes" : :chapozzz:

:miam: : https://www61.zippyshare.com/v/TiWd9Z5a/file.html :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 21 oct. 2019 14:58, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's: "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: DUPONT & PONDU "La Qu'onPile" (2017)

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 14:20

Image

Retour sur ce sympathique duo DUPONT & PONDU : ma collection perso des disques ! :)

Petit rappel : tous mes topiques sont orientés VINYLES... pas de youtuberies SVP, c'est inutile (et j'ai de quoi faire mes MP3 pour chacun) Merci. ;) :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's: "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 14:35

:winner1:

Image

LP (1972) UNIDISC - UD 30 1219 :)

Quelle joie de vous présenter Manger des radis de mon duo préféré DUPONT & PONDU, unique album. :ghee:

Si vous ne fondez pas à l'écoute de "Les cow-boys" c'est que vous êtes un vrai dur...

la mélodie est magnifique ! Le titre "Le monde est fou" et sa ritournelle rend de bonne humeur.

L'immobilier est une nouvelle fois au cœur de leur préoccupation avec l'exquis "La tour des miracles".

Une des chansons douce de l'album est assurément "Le canal Saint Martin". Transportons nous en pays hispanique

avec "Olé conchita" folklorique ! Un tube "Les requins dans la baignoire" qui aurait pu faire un carton en radio !

De la dentelle musicalement, tout comme les paroles, finement observé, emprunt de douceur et de poésie ! :]

Les accompagnements musicaux aux petits oignons, sont de François Rauber.

Merci à Caroline :hello: et Jean Louis Winkopp, son papa pour ces quelques infos concernant le duo :

Dupont & Pondu ont fait l'Olympia en 1964 en première partie de J. Brel, celle de G. Brassens a Bobino en 1967 et 1972.

Puis de nombreuses premières parties pour Jean Ferrat, plusieurs tournées et ce même jusqu'au Canada ! :chapozzz:

Image

Image

L'abum ! : https://www16.zippyshare.com/v/NBANag6O/file.html :miam:

Séquence nostalgie : 1ère présentation en février 2016 ! (archives) http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =31&t=3057
Modifié en dernier par Danzik le lun. 21 oct. 2019 15:38, modifié 1 fois.

gaby
Contributeur
Contributeur

Message par gaby » lun. 21 oct. 2019 15:38

Petit complément de quelques titres (si je ne me suis pas embrouillé les pinceaux )
je précise qu'il ne s'agit pas de mon rip , c'est de FARFIE je pense
j'avais juste ajouté quelques titres chez elle mais retirés ici puisque déjà présents chez Danzik

https://ti1ca.com/bpa9gowj-Dupont-Pondu ... u.rar.html

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 23 oct. 2019 14:50

Du coup c'est la totale !

J'ai rapatrié cet ancien sujet sur les Dupont & Pondu : je sais que cela avait bien plus au vu du nombres de retours sur le forum et des téléchargements à l'époque.

Les visiteurs, et ceux qui ne connaissent pas (encore) leur répertoire, vont découvrir un univers atypique à mille lieue des vulgarités de certains humoristes ! ;)

Un de mes meilleurs souvenirs (bien sur) avec le témoignage surprise de Caroline et de son père ! :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 23 oct. 2019 15:07

Bien joué Dan
"Jimi prenait une guitare de droitier et il la tournait dans l'autre sens. Ça veut dire que l'ordre des cordes était inversé. Je connais quelques personnes capables de faire ça, mais c'est très rare, car il faut savoir penser à l'envers."

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 27 oct. 2019 09:17

Yes, ils le méritent largement ! :priezzz:

Répondre