Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 26 déc. 2023 13:08

Merci pour toute ces informations Jitoma je vais aller explorer et rechercher sur le net tous les noms de groupes que tu me cite sur ton post :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 26 déc. 2023 15:07

R-28114228-1693348533-3300.jpg
R-28114228-1693348533-3300.jpg (126.19 Kio) Vu 1439 fois
Un de mes cadeaux de Noël 🎄
C'est du solide, beaucoup moins progressif, mais aussi bizarre que cela paraissent 🤫j'aime beaucoup ce nouvel album ! :winner:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 26 déc. 2023 16:47

R-443971-1381682008-6199.jpg
R-443971-1381682008-6199.jpg (165.27 Kio) Vu 1417 fois
Sorti en plein moins d’aout 1969, l’album a eu beaucoup de succès grâce aux retombées commerciales de Woodstock. Leur prestation n’a en effet pas laissé indifférents les quelques milliers d’américains Peace & Love rassemblés au cours du plus grand festival de l’histoire du rock. La carrière du groupe décolle alors nettement et les Britanniques jouissent enfin d’un rayonnement international.
En effet, c'est vraiment à partir de cet opus que TYA va faire les meilleurs années...
Et cela jusqu'à 1973, mais ne boutons pas notre plaisir avec Ssssh. :winner:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 26 déc. 2023 19:35

Motorpsycho, Yay!, 2023

Motorpsycho, groupe de stoner/space/psychédélique/heavy metal norvégien que j'aime bien.
Et album déroutant (cf titre en contrebas) qui donne dans la pop rêveuse à bouclettes et l'acoustique.
Ou en plongée dans le C S N & Y.
C'est étonnant, le sentiment dominant étant la sincérité évidente de leur démarche.

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 26 déc. 2023 22:41

Image
J'ai ressorti des étagères ce bootleg du Capitaine et son groupe magique, à la faveur du visionnage hier soir d'un documentaire (dont je ferai passer le lien dans le topic ad hoc) qui m'a rappelé combien ce type et sa carrière (tout du moins) la première partie de celle-ci, sont extraordinaires. Ce disque est un peu assemblé de bric et de broc, extraits de répétitions de Trout Mask Replica, chutes des sessions de The Spotlight Kid ou de Shiny Beast, quelques titres live de 1966, etc, perdant nettement en pertinence depuis la parution du coffret Grow Fins, mais le plaisir demeure.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 26 déc. 2023 23:01

Pachy a écrit :
mar. 26 déc. 2023 16:47
R-443971-1381682008-6199.jpg
Sorti en plein moins d’aout 1969, l’album a eu beaucoup de succès grâce aux retombées commerciales de Woodstock. Leur prestation n’a en effet pas laissé indifférents les quelques milliers d’américains Peace & Love rassemblés au cours du plus grand festival de l’histoire du rock. La carrière du groupe décolle alors nettement et les Britanniques jouissent enfin d’un rayonnement international.
En effet, c'est vraiment à partir de cet opus que TYA va faire les meilleurs années...
Et cela jusqu'à 1973, mais ne boutons pas notre plaisir avec Ssssh. :winner:
Une madeleine de gosse, celui-là. Mon daron était grand grand fan de ce groupe, qu'il avait découvert en Angleterre au moment de la sortie de leur premier album, dont il était revenu avec un exemplaire sous le bras. Il avait gardé aussi un souvenir radieux de leur concert à l'île de Wight 1970. Je trouve que c'est l'album-charnière où TYA commence à s'enfermer un peu dans une formule et bien que l'ensemble soit plaisant (ainsi que sur le suivant, Cricklewood Green), il me semble que ces mecs ont fait l'erreur de se prendre pour un groupe pop. Et ce qui me désole toujours c'est le peu de place laissée aux trois derrière Alvin Lee, quel dommage car personne parmi eux ne démérite.

Les concerts de cette période sont absolument excellents, il y a aussi quelques captations pas piquées des hannetons. 'Dedieu ! :amen:


Pour ma part, le souvenir d'eux reste aussi très étroitement associé à mon expérience juvénile d'apprenti-guitariste, ceux qui ont vu Le Péril Jeune comprendront :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 27 déc. 2023 05:29

TYA passe en concert vers chez moi bientot. Sans Alvin Lee inutile de compter sur moi pour aller les voir

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 27 déc. 2023 06:16

Image

A jamais un de mes albums favoris. Indémodable et insurpassable.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 27 déc. 2023 10:09

nunu a écrit :
mer. 27 déc. 2023 05:29
TYA passe en concert vers chez moi bientot. Sans Alvin Lee inutile de compter sur moi pour aller les voir
Je les ai vu il y a une petite 20-aine d'année sans Alvin (ils étaient à l'affiche d'y-un festival) et Joe Gooch était fort bon - sans égaler AL, évidemment.
Mais je crois qu'il n'est plus avec eux, du coup, pas d'intérêt.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 27 déc. 2023 10:13

Image

je découvre des Lives des Ramones. la en 81 a Cleveland, après la sortie de Pleasant Dreams, l'album le plus pop du groupe et qui est un de mes favoris. 29 titres pour 57 minutes de durée. je sais pas si c'est un officiel mais il est sur Deezer donc je sais pas

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » mer. 27 déc. 2023 10:28

nunu a écrit :
mer. 27 déc. 2023 06:16
A jamais un de mes albums favoris. Indémodable et insurpassable.
Voui, deux chefs d’œuvre dans ce disque, le titre éponyme MARQUEE MOON et FRICTION.
Des perles d'un point de vue guitare. Pas technique mais gros feeling et bon son de bon soir.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 27 déc. 2023 11:04

Cooltrane a écrit :
mer. 27 déc. 2023 10:09
nunu a écrit :
mer. 27 déc. 2023 05:29
TYA passe en concert vers chez moi bientot. Sans Alvin Lee inutile de compter sur moi pour aller les voir
Je les ai vu il y a une petite 20-aine d'année sans Alvin (ils étaient à l'affiche d'y-un festival) et Joe Gooch était fort bon - sans égaler AL, évidemment.
Mais je crois qu'il n'est plus avec eux, du coup, pas d'intérêt.
Oui je crois qu'il n'est plus là et le bassiste aussi est plus de la partie....🤨

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 27 déc. 2023 11:14

R-4547342-1626986469-3192.jpg
R-4547342-1626986469-3192.jpg (125.63 Kio) Vu 1303 fois
Un live que je ne connaissais pas de Starcastle, groupe qui ressemble à Yes !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 27 déc. 2023 15:25

R-14993484-1585236627-5597.jpg
R-14993484-1585236627-5597.jpg (107.92 Kio) Vu 1278 fois
Un peu de classique...dans un monde de cauchemar...🤨

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 27 déc. 2023 16:21

Jitoma a écrit :
mar. 26 déc. 2023 22:41
Image
J'ai ressorti des étagères ce bootleg du Capitaine et son groupe magique, à la faveur du visionnage hier soir d'un documentaire (dont je ferai passer le lien dans le topic ad hoc) qui m'a rappelé combien ce type et sa carrière (tout du moins) la première partie de celle-ci, sont extraordinaires. Ce disque est un peu assemblé de bric et de broc, extraits de répétitions de Trout Mask Replica, chutes des sessions de The Spotlight Kid ou de Shiny Beast, quelques titres live de 1966, etc, perdant nettement en pertinence depuis la parution du coffret Grow Fins, mais le plaisir demeure.
Ça m’intéresse bougrement. Même si j.Ai le coffret Grow Fins. :chapozzz:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 28 déc. 2023 03:24

Pachy a écrit :
mar. 26 déc. 2023 16:47
R-443971-1381682008-6199.jpg
Sorti en plein moins d’aout 1969, l’album a eu beaucoup de succès grâce aux retombées commerciales de Woodstock. Leur prestation n’a en effet pas laissé indifférents les quelques milliers d’américains Peace & Love rassemblés au cours du plus grand festival de l’histoire du rock. La carrière du groupe décolle alors nettement et les Britanniques jouissent enfin d’un rayonnement international.
En effet, c'est vraiment à partir de cet opus que TYA va faire les meilleurs années...
Et cela jusqu'à 1973, mais ne boutons pas notre plaisir avec Ssssh. :winner:
J'ai eu la chance de voir Alvin Lee quelques mois avant son décès en Espagne, on l'a vu avec mon fils, à Patrimonio, et le gamin a été grandement impressionné...Il a même choppé quelques médiators et une baguette du batteur, un sacré débrouillard !

Ce qui surprend malgré tout c'est son attachement au répertoire d'époque, les même hits alignés les uns derrière les autres, je vois bien le côté ringard mais ça faisait tout de même rudement plaisir, tout y était les fringues, la guitare avec le signe "Peace", il semblait encore incarner à lui seul les années Woodstock !

Il y avait également un contrebassiste extraordinaire, bondissant, sautillant, le spectacle était là ! Reste un grand souvenir pour moi et mon rejeton trentenaire qui a fait un saut revivaliste dans le temps, on en parle encore...
We will dance again...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 28 déc. 2023 07:54

Douglas a écrit :
jeu. 28 déc. 2023 03:24
Pachy a écrit :
mar. 26 déc. 2023 16:47
R-443971-1381682008-6199.jpg
Sorti en plein moins d’aout 1969, l’album a eu beaucoup de succès grâce aux retombées commerciales de Woodstock. Leur prestation n’a en effet pas laissé indifférents les quelques milliers d’américains Peace & Love rassemblés au cours du plus grand festival de l’histoire du rock. La carrière du groupe décolle alors nettement et les Britanniques jouissent enfin d’un rayonnement international.
En effet, c'est vraiment à partir de cet opus que TYA va faire les meilleurs années...
Et cela jusqu'à 1973, mais ne boutons pas notre plaisir avec Ssssh. :winner:
J'ai eu la chance de voir Alvin Lee quelques mois avant son décès en Espagne, on l'a vu avec mon fils, à Patrimonio, et le gamin a été grandement impressionné...Il a même choppé quelques médiators et une baguette du batteur, un sacré débrouillard !

Ce qui surprend malgré tout c'est son attachement au répertoire d'époque, les même hits alignés les uns derrière les autres, je vois bien le côté ringard mais ça faisait tout de même rudement plaisir, tout y était les fringues, la guitare avec le signe "Peace", il semblait encore incarner à lui seul les années Woodstock !

Il y avait également un contrebassiste extraordinaire, bondissant, sautillant, le spectacle était là ! Reste un grand souvenir pour moi et mon rejeton trentenaire qui a fait un saut revivaliste dans le temps, on en parle encore...
Alvin Lee and Comp à été mon tout premier concert fin 1974, j'en garde encore un souvenir !

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 28 déc. 2023 08:46

Image

Image
Audience moyenne

Ce soir-là, le groupe, persuadé qu'ils feraient un show sold out, n'était, paraît-il, pas de bonne humeur à tel point qu'au moment du set acoustique, Plant a demandé au public canadien de se calmer au plus vite le comparant au public anglais qui, lui, savait écouter avec respect la musique qu'on lui proposait. Malgré cela, le Zep délivra un captivant concert de plus de deux heures et demie et ce, en dépit des longueurs que déplora Jack Batten, le chroniqueur de l'époque.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » jeu. 28 déc. 2023 09:11

Harvest a écrit :
mer. 27 déc. 2023 16:21
Jitoma a écrit :
mar. 26 déc. 2023 22:41
Image
J'ai ressorti des étagères ce bootleg du Capitaine et son groupe magique, à la faveur du visionnage hier soir d'un documentaire (dont je ferai passer le lien dans le topic ad hoc) qui m'a rappelé combien ce type et sa carrière (tout du moins) la première partie de celle-ci, sont extraordinaires. Ce disque est un peu assemblé de bric et de broc, extraits de répétitions de Trout Mask Replica, chutes des sessions de The Spotlight Kid ou de Shiny Beast, quelques titres live de 1966, etc, perdant nettement en pertinence depuis la parution du coffret Grow Fins, mais le plaisir demeure.
Ça m’intéresse bougrement. Même si j.Ai le coffret Grow Fins. :chapozzz:
Here you are Sir :kiss2:
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... iQTgY15zIU

(Je me choperais bien le coffret un de ces jours, tiens)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » jeu. 28 déc. 2023 09:37

Un p'tit coup de Neo Prog pour se mettre de bonne humeur avec ce très bon double album concept :


Mélodies captivantes, basse vrombissante, guitares chatoyantes, voix fragile et touchante à la fois et synthés envoutants...
Peut-être un ou deux morceaux faibles. Mais j'ai toujours un faible sur cet album qui a presque 30 ans.
L'album est en écoute intégrale si ça vous dit.

Répondre