La lecture du moment ...

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » sam. 16 déc. 2023 09:29

Couv_438725.jpg
Couv_438725.jpg (406.65 Kio) Vu 3620 fois
C'est un temps d'allégresse pour la famille Bass. La fête bat son plein. L'après-midi est douce, les souvenirs vont bon train... Mais l'histoire que tout le monde a envie d'entendre est celle de Marshal Bass, lorsqu'il était sous les ordres terribles de Maître Bryce. C'est l'histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l'homme que l'on connaît.
Celui-ci est vraiment très hard 🫨

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: La lecture du moment ...

Message par lienard » mer. 20 déc. 2023 20:18

Jean Teulé .. Azincourt par temps de pluie .. le mari de Miou-Miou a frappé fort ..

Jean Teulé est un habitué des récits historiques. ‘Fleur de Tonnerre’, ‘Charly 9’, ‘Héloïse, ouille !’, durant trente ans, son écriture nous a fait voyager au travers les époques. Précédemment auteur de BD, réalisateur en télévision et cinéma, son sens de l’image et de la narration donne de la truculence à ses récits. Qu’est qui le pousse à remonter le temps régulièrement ? " J’aime bien écrire des romans historiques pour me décoller de la réalité. La période actuelle n’est pas terrible, l’avenir se présente très mal, ça me décolle de me retrouver dans une autre époque. Et puis j’essaye de raconter tout cela en mettant de l’humour parce qu’une bataille de dix mille morts, normalement on a de la compassion, tandis que là on en peut que se marrer parce qu’on se dit, ce n’est pas possible d’avoir été aussi con, et que finalement c’est bien fait pour eux. "

Ayant visité le musée il y a quelques années, j'ai acheté son bouquin .. faut le lire pour le croire .. :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 20 déc. 2023 20:45

lienard a écrit :
mer. 20 déc. 2023 20:18
Jean Teulé .. Azincourt par temps de pluie .. le mari de Miou-Miou a frappé fort ..

Jean Teulé est un habitué des récits historiques. ‘Fleur de Tonnerre’, ‘Charly 9’, ‘Héloïse, ouille !’, durant trente ans, son écriture nous a fait voyager au travers les époques. Précédemment auteur de BD, réalisateur en télévision et cinéma, son sens de l’image et de la narration donne de la truculence à ses récits. Qu’est qui le pousse à remonter le temps régulièrement ? " J’aime bien écrire des romans historiques pour me décoller de la réalité. La période actuelle n’est pas terrible, l’avenir se présente très mal, ça me décolle de me retrouver dans une autre époque. Et puis j’essaye de raconter tout cela en mettant de l’humour parce qu’une bataille de dix mille morts, normalement on a de la compassion, tandis que là on en peut que se marrer parce qu’on se dit, ce n’est pas possible d’avoir été aussi con, et que finalement c’est bien fait pour eux. "

Ayant visité le musée il y a quelques années, j'ai acheté son bouquin .. faut le lire pour le croire .. :hehe: :hehe:
J'ai suivi ce gars depuis les débuts en BD jusqu'àu dernier ouvrage posthume (pas encore pour ce dernier mais ce sera pour le semaine prochaine)
Il a su magnifier la connerie humaine comme personne, comme un punk le ressentirait .... pas sans problème pour Mangez-le si vous le voulez ! de 2009 il a eu des menaces de mort parce qu'il avait cité le nom de la commune Hautefaye pourtant c'est une histoire de 1870.
Si tu passes par l'éclectique tu y trouveras la presque totalité de ses œuvres en version Epub et audiobook ... mais ça date d'après son décès alors les liens ne sont pas tous valides.
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: La lecture du moment ...

Message par lienard » mer. 20 déc. 2023 20:59

J'ai lu les 3/4 de ses oeuvres et je me suis régalé .. :)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » ven. 22 déc. 2023 08:26

pub-40fr.png
pub-40fr.png (185.51 Kio) Vu 3472 fois
L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin…
Moins pire que je ne le pensais, c'est encore un bon album...
J'ai bien aimé certains passages avec des dictons très comiques...
On passe un bon moment avec l'iris Blanc !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: La lecture du moment ...

Message par Unserious Sam » ven. 22 déc. 2023 18:05

Je n'ai pas du tout aimé... Je le trouve poussif, répétitif et juste pas drôle... Tout les égouts vont dans la nature, hein ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 22 déc. 2023 19:21

Colson Whitehead - Harlem shuffle (2023)

Petites arnaques, embrouilles et lutte des classes… La fresque irrésistible du Harlem des années 1960.

Image

Le Roi des vagabonds
Patrick Spät (Scénario) Bea Davies (Dessin)

Stuttgart, Pentecôte 1929 : La police érige des barrages routiers, on ne trouve plus un seul cadenas dans la ville. C'est que Gregor Gog (1891–1945), célèbre dans tout le pays comme le «roi des vagabonds », organise le « Congrès international du vagabond » et appelle à une «grève générale à vie». Deux ans plus tôt, l'ancien marin Gog avait fondé la « Confrérie des vagabonds » pour venir en aide aux sans-abris et les organiser politiquement. La même année, Gog publie 'Der Kunde', le premier journal de rue en Europe.

Image

A feuilleter seulement pour les entrées qui m'ont interressées

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mer. 27 déc. 2023 11:06

Couv_93596.jpg
Couv_93596.jpg (245.97 Kio) Vu 3368 fois
Mouais 😒 celui-ci est pour moi moins bon...
Peut-être trop politique à mon goût...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » lun. 1 janv. 2024 08:50

Couv_160598.jpg
Couv_160598.jpg (126.94 Kio) Vu 3201 fois
J'adore Lefranc, toujours des aventures au top comme celui-ci !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » sam. 6 janv. 2024 08:14

Couv_315473.jpg
Couv_315473.jpg (191.26 Kio) Vu 3088 fois
Alix retrouve Pompéi, son faste et ses jeux. Venu rendre visite à sa cousine Tullia, Alix rencontre le célèbre Lame-serpent, ce gladiateur à la trajectoire peu commune à qui certains prêtent d’étranges pouvoirs. Curieux, il s’intéresse à la vie de cet homme. Pris d’un désir de justice, Alix s’aventure dans les catacombes afin de changer le destin de ce valeureux héros. Mais Alix va apprendre à ses dépens que le destin d’un homme est soumis à de multiples volontés qui le dépassent et l’ensorcèlent.
Après une série d'albums mois intéressant d'Alix fin des années 70's, Alix retrouve de solides aventures comme cet album, du très bon !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: La lecture du moment ...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 6 janv. 2024 10:17

Le livre second de la Poétique d'Aristote..... ::d
Capture d’écran 2024-01-06 à 11.17.12.png
Capture d’écran 2024-01-06 à 11.17.12.png (629.22 Kio) Vu 3077 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: La lecture du moment ...

Message par Jitoma » dim. 7 janv. 2024 10:56

Image
Je prends mon temps, et suis de toutes façons entièrement convaincu par avance par le propos dudit ouvrage :)

J'enchaînerai ensuite avec celui-ci, également déniché hier.
Image

Je ne peux, au passage, m'empêcher de me montrer sérieusement inquiet par ces éloges : une société où l'on serait gentil.le et où l'on cesse de courir, ça va nous faire un beau monde de babas mollassons ! :hehe:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: La lecture du moment ...

Message par andy » mar. 9 janv. 2024 10:22

dans le dernier numéro du magazine " rock hard " un dossier sur les années " enfer magazine " , toute ma jeunesse , je me suis donc précipité a la librairie pour l acheter , j avais pas acheter un mag sur le hard rock depuis une trentaine d années !
j ai encore ce numéro un de enfer , en 83 j avais 23 ans et niveau press hard y avait rien ,seulement quelques articles de hervé picart dans best , alors quand enfer est sorti quelle bonheur ! je l achetais pour les groupes bien établis , j avais plus de mal avec les métallica et vénom ainsi que pour les groupes français , j ai fait le voyage a mulhouse ! le festival du bourget et donington une fois ! , et pleins de concerts hard : thin lizzy , ufo , ac/dc , whitesnake , maiden , def lep , huria heep , nugent , saxon , van halen , purple , boc, dio ,motorhead , judas priest , gary moore , alice cooper...plusieurs concerts par mois ! et sans carré d or ! j étais souvent devant la scéne, super belle époque pour le hard rock en france
et merci a rock hard de reparler des années enfer magazine

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La lecture du moment ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 janv. 2024 11:03

Jitoma a écrit :
dim. 7 janv. 2024 10:56
Image
Je prends mon temps, et suis de toutes façons entièrement convaincu par avance par le propos dudit ouvrage :)

J'enchaînerai ensuite avec celui-ci, également déniché hier.
Image
Je ne peux, au passage, m'empêcher de me montrer sérieusement inquiet par ces éloges : une société où l'on serait gentil.le et où l'on cesse de courir, ça va nous faire un beau monde de babas mollassons ! :hehe:
Belle doublette !
Je pense la même chose... ça ressemblerait à des macronistes pour une fuite en avant vers l'über-technologie et peureux de la situation catastrophique actuelle, mais il ne faut pas faire trop de vague comme le demande Manu et inconscient du fait qu'ils sont assis sur la branche qu'ils dont en train de couper.
À ces gonzes je leur conseillerai deux autres éloges celle d'Érasme sur la folie, satire humoristique

Image

Et celle du neurobiologiste Henri Laborit sur la fuite... d'ailleurs certains et certaines sont en train de se barrer pour pouvoir pantoufler à l'aise financièrement :gratzzz: :siffle:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » ven. 12 janv. 2024 11:28

Couv_1748.jpg
Couv_1748.jpg (617.78 Kio) Vu 1742 fois
J'adore la série, une sorte de globe trotter façon Tintin...

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: La lecture du moment ...

Message par Jitoma » ven. 12 janv. 2024 12:49

Image
C'est beau comme tout, mais j'ose pas détacher les pages avec les modèles, je crains d'altérer l'objet et de foirer les pliages :hehe: Je vais m'en tenir à le lire comme un simple livre d'art, tiens.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » mer. 17 janv. 2024 10:54

Couv_9790.jpg
Couv_9790.jpg (212.7 Kio) Vu 1528 fois
Lors de l'émission de télé "Erreur judicaire", la voyante Hélène Malcolm avertit Ric Hochet par caméra interposée qu'il a commis une erreur dans l'une de ses enquêtes passées. A ce titre, la cartomancienne l'invite dans son manoir des Ardennes belges pour participer au "Sabbat des Macrales" et lui faire part de son émoi concernant une vision sur la dernière affaire traitée par le reporter. Contre toute attente, le club des amateurs de BD est également de la partie tout comme le tueur Olinsky qui s'est évadé de prison. Il est à prévoir du rififi au pays des sorcières.
Cet album fait suite à Meutres BD, et c'est encore une enquête pasonante !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » dim. 21 janv. 2024 10:33

Couv_9791.jpg
Couv_9791.jpg (210.11 Kio) Vu 1381 fois
Le conseil d'administration du journal "La Rafale" auquel participe Ric Hochet est en pleine effervescence. En effet, ce quotidien est menacé d'une O.P.A. lancée par le groupe croqueur de médias de la Barnex. Lors de cette réunion extraordinaire, surgit un homme cagoulé qui, ne pouvant mettre à exécution ses menaces, s'enfuit en prenant une femme en otage. Ces évènements n'ont pas échappé à un petit photographe qui se retrouve entraîné malgré lui dans l'aventure. Où se trouve l'otage emmené par le forcené ? Qu'est devenu le témoin photographe qui se révèle être le fils de Ledru ? Cette affaire de rapt a-t-elle un lien avec le projet d'absorption de la Barnex ? Ric est motivé pour trouver les réponses…
Encore une aventure fantastique et qui à une suite...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » sam. 27 janv. 2024 10:16

Couv_434361.jpg
Couv_434361.jpg (163.77 Kio) Vu 1085 fois
Le retour de Jean Nomane, le Rectificateur.Dans le parc privé d'un grand manoir, en pleine nuit, un journaliste sous couverture est tabassé avant d'être achevé à coups de batte. Le meurtre est maquillé en accident, mais certaines personnes ne s'y trompent pas... L'homme tentait de s'échapper des lieux après avoir infiltré «La Fratrie», une secte de chrétiens fondamentalistes qui a fait du grand domaine son QG français. Le Triumvirat était le commanditaire du journaliste et, si l'enquête n'a pu aboutir, une chose est dorénavant certaine : la Fratrie est prête à tout pour dissimuler ses plans... L'affaire est de plus en plus inquiétante et, un cadavre venant l'alourdir, elle nécessite désormais l'intervention de l'équipe de Jean Nomane, le Rectificateur. Pour quelles raisons le journaliste s'est-il fait assassiner? Qu'avait-il découvert de si compromettant? En fonction des réponses qui lui seront apportées, le Rectificateur tuera, ou ne tuera pas...Nouveau spin-off du Triangle Secret, Rectificando est un polar au rythme frénétique et à l'ambiance tendue. Didier Convard et Denis Falque se dévoilent encore et toujours en maîtres du suspense et signent un one shot d'espionnage haletant sur fond de complot politique et religieux.
Je suis toujours sur le c...quand je découvre une nouvelle aventure du Triangle Secret...
Ce premier tome d'une nouvelle série est remarquable !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: La lecture du moment ...

Message par Pachy » ven. 2 févr. 2024 09:39

Couv_458556.jpg
Couv_458556.jpg (156.64 Kio) Vu 876 fois
La guerre numérique a commencé ...Une cyberattaque sans précédent sème la panique au sein de la puissante organisation du Triumvirat. Avec la fuite des données, l'identité de ses membres risque d'être bientôt dévoilée au monde entier. Après que deux de ses illustres dirigeants aient été assassinés, et que les premiers soupçons se portent rapidement sur la Corée du Nord, Madame fait appel à Jean Nomane.Car seul le Rectificateur semble en mesure d'intervenir. Sauf que cette fois, son propre nom figure sur la liste des cibles.Pour sortir de cette impasse Jean Nomane va devoir renouer avec certains fantômes du passé et aller chercher un soutien inattendu dans les montagnes... Nouveau spin-off du Triangle Secret, la série Rectificando est un polar au rythme frénétique et à l'ambiance tendue. Didier Convard et Denis Falque se révèlent encore et toujours en maîtres du suspense et signent un one shot d'espionnage haletant sur fond de complot politique et religieux.
Décidément 🤩 c'est vraiment très bien fait...
Pourquoi pas un film...suis partant !
Excellent !

Répondre