Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar Cooltrane » 14 Mai 2017, 01:31

Dark Pink a écrit:Elle s'appelle pas Palmer, la femme de Gilmour ? Elle s'appelle Polly Samson. On la voit dans le DVD fourni avec l'édition complète de Rattle that Lock. Elle dit un truc marrant. Comme c'est la parolière du disque, elle et son husband sont invités dans une université ou un truc du genre pour répondre sur une scène à une interview à propos du disque. Le mec demande à Gilmour s'il voudrait changer certaines paroles de Pink Floyd écrites en majorité par Waters. Il répond que non et elle dit qu'elle non plus sauf pour "we don't need no education" qui devrait, selon elle se changer en "we all need education". Puis elle parle des enfants et des gens qui en manquent cruellement dans le monde. Elle parle aussi du besoin de transgression, Lucifer, etc... en rapport avec les paroles du dernier Gilmour. Elle en a dans le cigare, la dame !


Oui, c'est exact... Autant pour moi... :chapeau:

Ceci dit, ses paroles sont d'un intérêt proche du nul...
Par contre c'est vrai que le fiston Sampson (adopté par Gilmour) a failli faire de la taule pour vandalisme sur statue
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪
 
Messages: 479
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar EL34 » 07 Juin 2017, 12:54

Bon, l'album est sorti.
http://www.lapresse.ca/arts/musique/cri ... cle-12.php
Qui-qui a pu l'écouter ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪
 
Messages: 386
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar Philou » 07 Juin 2017, 13:28

Je l'ai juste écouté une fois
perso, je l'aime bien cet album.
comme cela a été dit plus haute, ça penche évidemment du côté Pink Floyd, beaucoup plus marqué sur d'autres albums du bonhomme.
vu aussi quelques vidéos de la tournée en cours aux USA, c'est énorme...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1769
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar EL34 » 07 Juin 2017, 17:52

perso, je l'aime bien cet album.
comme cela a été dit plus haut, ça penche évidemment du côté Pink Floyd, beaucoup plus marqué sur d'autres albums du bonhomme.

Je viens donc de l'acheter, je l'écoute tranquillou ce soir. :miam:
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪
 
Messages: 386
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar harvest » 07 Juin 2017, 19:44

J'aime beaucoup ce disque, les arrangements de cordes sont très bons, et puis le gars ne mâche pas trop ses mots ; en colère il est encore et ça fait du bien. Manque juste parfois une belle guitare qui s'élèverait au-dessus de tout ça, mais bon le Floyd c'est fini.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3680
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar titis » 07 Juin 2017, 20:31

Je l'ai acheté cette semaine , j'avais déjà le mp3 tombé du camion mais pour le son c'est quand même autre chose :miam: :miam:
J'adore déjà ce nouvel album , je trouve juste la pochette naze , sinon je retrouve le son que j'ai aimé
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3978
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar Dark Pink » 07 Juin 2017, 22:38

Il est très bien ce Waters ! Ca fait bien plaisir. On reconnaîtrait que c'est lui même s'il ne chantait pas :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3101
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Roger Waters - Is This The Life We Really Want?

Messagepar EL34 » 07 Juin 2017, 22:57

Je viens de l'écouter :
le gars ne mâche pas trop ses mots ; en colère il est encore et ça fait du bien.

C'est le moins que l'on puisse dire, ce qui d'ailleurs est une constante chez lui. Pour ça, il n'a pas changé.
Par ailleurs, et je ne sais pas si c'est voulu, j'ai trouvé globalement l'enregistrement très sombre. Le type n'aime pas le médium ni les aigus, le son est rond et manque d'articulation. Ça manque d'air, de clarté, j'ai un peu étouffé. C'est dommage. C'est peut-être voulu ?
Il y a aussi du Animals dans l'air, mais avec le génie en moins.
J'ai bien aimé "Pictures that" et "Smell the roses", deux bons morceaux.
Globalement un bon album, mais comme le dit Harvest, le Floyd c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪
 
Messages: 386
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité