BIJOU

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

BIJOU

Message par Danzik » mar. 4 févr. 2020 16:18

BIJOU ! :)

Image

LP (1977) / CD (1999) Philips

Il est temps de rendre un hommage à Bijou, groupe rock made in France.


Leur 1er album Danse avec moi sera enregistré dans les studios Ferber, à partir du 19 février 1977, en un temps record :

9 jours, mixage compris ! pour une parution prévue en Avril. Un album très réussi, qui a fière allure encore de nos jours. :frime:

Image

Image


L'album ici (à partir de la réédition CD) : https://www55.zippyshare.com/v/RKnTMN6s/file.html
Modifié en dernier par Danzik le mar. 4 févr. 2020 17:10, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » mar. 4 févr. 2020 16:27

Si le trio ne manquait pas de punch (d'allant), la production de leur premier album n'est pas ce qu'ils pouvaient espérer de mieux.
Au moins, ils avaient signé avec un vrai label.
Celui justement sur lequel Gainsbourg enregistre des disques qui se vendent bien mal à l'époque.
Deux trajectoires qui vont bientôt se croiser et apporter l'une à l'autre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » mar. 4 févr. 2020 17:00

Petit Bijou ! :)

Image

SP (1977) Philips 6172 076



Fin d'année 1977 sort ce 45 tours SP, une reprise face A, dont la musique est signée Bob Dylan "If You Gotta Go, Go Now"

(titre original) dans une version gravée sous le titre "Si tu dois partir" par le groupe Fairport Convention en 1969. :)

La face B l'excellent "Le tueur" (pour Siné) signé par Dynamite pour la musique, et Jean-William Thoury, pour les paroles.


Note : pour les curieux, un message est gravé en bord de rond vinyle : Face A "C'est pas grave", Face B "C'est la vie" ! :ghee:
Fichiers joints
02 Le Tueur.mp3
(1.71 Mio) Téléchargé 342 fois
01 Si Tu Dois Partir.mp3
(2.62 Mio) Téléchargé 348 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » mar. 4 févr. 2020 17:30

Image

Une partie de ma collection, avec les deux numéros du fan Club "Tout va très bien" le 0 et le 1 paru en 1979 ! Collectors :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 7 févr. 2020 14:00

Bijou 2 ! :)

Pochette Mondino


ImageImage

LP (1978) / CD (1998) Philips


Ce second album de Bijou Ok Carole est une réussite incontestable ! Les belles jambes sont celles de Brenda Jackson :gene3:

Réalisé à l'aide d'un studio mobile loué chez Publison (un magnétophone 16 pistes 3M et une console 24 voies) puis mixé aux studio

Ferber du 4 au 8 avril 1978 soutenus par leur mentor Jean-Willian Thoury à la production, de Paul Scemama, leur ingénieur du

son, et de Jacky leur attaché de presse. Beaucoup d'électricité dans les compositions du trio, Serge Gainsbourg* pose sa voix

sur la reprise de "Les Papillons Noirs" Serge Gainsbourg est tout ému et intrigué de voir un jeune groupe français s’intéresser

à lui et surtout à ce titre choisi par le groupe et pas un autre. :)


Jukekeboxmagazine a proposé des articles très fournis sur eux, un livre très intéressant écrit par un fan du groupe,

Jean-François Jacq, "Vie, mort et résurrection d'un groupe passion" (chez l'Ecarlate) en 2014.


Sur ce bon rock n' roll à vous à son écoute, qu'elle énergie dans cet opus : 100 % rock français ! :frime:



Ok Carole :fleur2: : https://www85.zippyshare.com/v/MHvVYcZx/file.html (lien réactivé le 28/09/20)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 28 sept. 2020 07:32, modifié 5 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 7 févr. 2020 14:14

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: BIJOU

Message par hexbreaker » sam. 8 févr. 2020 06:18

un des grands groupes français originaux. Pour moi, ils font la liaison parfaite entre 60's, le rock pur, et les 70's, le punk. Et Palmer est un sacré guitariste.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » sam. 8 févr. 2020 09:26

hexbreaker a écrit :
sam. 8 févr. 2020 06:18
un des grands groupes français originaux. Pour moi, ils font la liaison parfaite entre 60's, le rock pur, et les 70's, le punk. Et Palmer est un sacré guitariste.
Parfaitement résumé, pour les avoir vu à cette époque en concert, l'énergie punk (mais rien a voir musicalement) était bien présente.

Vincent Palmer est vraiment doué : les deux albums du trio de 77 et 78 sont mes préférés, après je ne suis pas aussi emballé... ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » sam. 8 févr. 2020 09:48

Image
Modifié en dernier par Danzik le sam. 8 févr. 2020 10:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » sam. 8 févr. 2020 10:19

:pausecaffé:


Musique du film Tapage Nocturne (1979) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... OU#p155670


Vincent Palmer chez Ulysse... (groupe Nantais) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... OU#p151686
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » sam. 8 févr. 2020 14:10

Image Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: BIJOU

Message par andy » sam. 8 févr. 2020 15:40

fait asser rare vincent palmer n a jamais fait de retour sur scene , grand passionne de galettes noires je l ai croise une année a une convention et lui ai serre la main

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: BIJOU

Message par hexbreaker » sam. 8 févr. 2020 16:00

Il écrivait aussi dans R&F, mais je ne sais pas si il continue depuis le départ de Phil Manoeuvre

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » sam. 8 févr. 2020 17:38

andy a écrit :
sam. 8 févr. 2020 15:40
fait asser rare vincent palmer n a jamais fait de retour sur scene , grand passionne de galettes noires je l ai croise une année a une convention et lui ai serre la main
Ah oui en effet c’est étonnant quand on y pense ! Est ce qu’il continue à jouer pour ne pas perdre la main ?
Remonter un groupe je n’y crois pas de trop : quel style de musique jouerais t’il maintenant...
Je sais que c’est un grand collectionneur de vinyles, je pense qu’elle doit être axée sur les 50´s et les 60´s.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » sam. 8 févr. 2020 17:48

hexbreaker a écrit :
sam. 8 févr. 2020 16:00
Il écrivait aussi dans R&F, mais je ne sais pas si il continue depuis le départ de Phil Manoeuvre


Pour avoir la réponse à deux questions, mais c'est Dauga qui jacte.
Il ne brosse pas de Palmer un portrait tout ce qu'il y a de plus flatteur,
mais je pense qu'ils resteront dans leur cœur potes à la vie, à la mort. J'espère.

Palmer, avant même de former Bijou, avait une discothèque et une érudition hors du commun, sur les sixties surtout, si je me rappelle.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » mer. 19 févr. 2020 13:40

Danzik a écrit :
ven. 7 févr. 2020 14:00
Bijou 2 ! :)

LP (1978) / CD (1998) Philips

Ce second album de Bijou Ok Carole est une réussite incontestable ! Les belles jambes sont celles de Brenda Jackson :gene3:
Réalisé à l'aide d'un studio mobile loué chez Publison (un magnétophone 16 pistes 3M et une console 24 voies) puis mixé aux studio
Ferber du 4 au 8 avril 1978 soutenus par leur mentor Jean-Willian Thoury à la production, de Paul Scemama, leur ingénieur du
son, et de Jacky leur attaché de presse. Beaucoup d'électricité dans les compositions du trio, Serge Gainsbourg* pose sa voix
sur la reprise de "Les Papillons Noirs" Serge Gainsbourg est tout ému et intrigué de voir un jeune groupe français s’intéresser
à lui et surtout à ce titre choisi par le groupe et pas un autre. :)

Jukekeboxmagazine a proposé des articles très fournis sur eux, ainsi qu'un livre très intéressant écrit par un fan du groupe,
Jean-François Jacq, "Vie, mort et résurrection d'un groupe passion" (chez l'Ecarlate) en 2014.
Sur ce bon rock n' roll à vous à son écoute, qu'elle énergie dans cet opus : 100 % de french rock ! :priezzz:

Ok Carole :fleur2: : https://www48.zippyshare.com/v/wyjodCDg/file.html
Pas de demi-mesure, mais c'est presque pas faux :
"OK Carole" désigné comme le meilleur album rock français de tous les temps.
le seul guitar-hero que la France ait connu, Vincent Palmer
http://www.augustemarshal.com/2016/09/bijou.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » mer. 19 févr. 2020 16:03

Image


Je cite : "OK Carole" désigné comme le meilleur album rock français de tous les temps. Et "Ok Al" pour le lien ;)


Pas étonnant, même le "camarade Philippe Manoeuvre" :ghee: l'inclus dans son livre... ROCKFRANCAIS 123 albums Essentiels

(Octobre 2010).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » mer. 19 févr. 2020 16:25

Image

SP (1978) Philips 6837489 (1978) Hors commerce


Quel dommage, il existe un 45 tours extrait de l'album, "OK Carole"/"Lundi matin" (version courte) mais sans... pochette ! :/
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5016
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » mer. 19 févr. 2020 17:15

Une curiosité...

Image

Image



Il existe une compilation CD parue en 1989 dont la première version s'intitule Au non de l'amour que j'ai,

qui sera à nouveau dispo sous le titre "Pic à glace"

Note : aucune différence quand au contenu, si ce n'est le nom de la compile (parue chez Philips). :frime:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » mer. 19 févr. 2020 17:42

"Au nom de l'amour" titre sur le dernier album (posthume avec Palmer)
"Pic à glace" titre sur "OK Carole"

Et la long box de l'intégrale (que j'ai) est intitulée "Jamais domptés", comme le 33t.
Je ne sais pas si ce sont des choix de la maison de disques, mais... pour perturber le client éventuel, c'est pas mal.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre