BIJOU

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: BIJOU

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 28 sept. 2020 09:47

Algernon a écrit :
lun. 28 sept. 2020 09:26
Et puis Bijou, "j'achète tout !"
Nouveau surnom "J.-M.Generous" Algernon ... après Al Insp. Gadget Clouzeau ... après Capitaine Haddock Algernon ... après Algernon "The Nazz" .. après Algernon "L'autre Green Rund" et le dernier mais le meilleur "Ramon Algernon, le seul le vrai" .... Le volume 2 est prêt, le 3 en cours avec les reprises d'artistes et tribioutes ! :ghee: :hehe: :chapozzz: :jesors: c'est hors-sujet !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 23 oct. 2020 07:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » ven. 23 oct. 2020 09:12

La photo qui sert pour la compile Impact, que j'avais shopée pour avoir les titres des 45 tours (trois)
parce que les cygnegueules, ça croustille un peu
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 23 oct. 2020 09:28

Exact, c’est de cette compile et mienne ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » ven. 23 oct. 2020 09:30

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 28 sept. 2020 09:47
Algernon a écrit :
lun. 28 sept. 2020 09:26
Et puis Bijou, "j'achète tout !"
Nouveau surnom "J.-M.Generous" Algernon ... après Al Insp. Gadget Clouzeau ... après Capitaine Haddock Algernon ... après Algernon "The Nazz" .. après Algernon "L'autre Green Rund" et le dernier mais le meilleur "Ramon Algernon, le seul le vrai" .... Le volume 2 est prêt, le 3 en cours avec les reprises d'artistes et tribioutes ! :ghee: :hehe: :chapozzz: :jesors: c'est hors-sujet !
Et on s'étonnera que je sois schizophrène... (dans les descentes) :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: BIJOU

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 23 oct. 2020 10:08

Algernon a écrit :
ven. 23 oct. 2020 09:30
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 28 sept. 2020 09:47
Algernon a écrit :
lun. 28 sept. 2020 09:26
Et puis Bijou, "j'achète tout !"
Nouveau surnom "J.-M.Generous" Algernon ... après Al Insp. Gadget Clouzeau ... après Capitaine Haddock Algernon ... après Algernon "The Nazz" .. après Algernon "L'autre Green Rund" et le dernier mais le meilleur "Ramon Algernon, le seul le vrai" .... Le volume 2 est prêt, le 3 en cours avec les reprises d'artistes et tribioutes ! :ghee: :hehe: :chapozzz: :jesors: c'est hors-sujet !
Et on s'étonnera que je sois schizophrène... (dans les descentes) :]
De nos jours on est tous schizophrène parano et psychopathe... indique moi l'asile le plus proche à moins que ce ne soit ici-bas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » lun. 2 nov. 2020 10:04

Image


Image



Parution le 2 Novembre 2000 du long box 4 CD de Bijou Jamais domptés avec livret 32 pages, 90 titres : 20 ans déjà !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: BIJOU

Message par Punker paname » lun. 2 nov. 2020 10:32

Parution le 2 Novembre 2000 du long box 4 CD de Bijou Jamais domptés avec livret 32 pages, 90 titres : 20 ans déjà !
Qui j’espère sera réédité un jour parce je n'ai jamais pu mettre la main dessus :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » lun. 2 nov. 2020 11:09

Je me souviens que j'avais été à la FNAC des Halles, une des toutes dernières fois ; j'y allais surtout pour certains bouquins, mais de moins en moins. Pour la musique, je n'étais pas trop CD, mais je passais quand même dans les rayons (surtout rock français), par acquis de conscience, des fois qu'il y ait eu, par miracle, une belle réédition que j'aurais loupée. C'est comme ça d'ailleurs aussi que je suis tombé sur le CD de Marie-France avec Bijou (sans Dauga), par hasard, et un seul exemplaire à choper aussi. Parce que, la long box "Jamais Domptés", il y en avait une, couverte par d'autres empilées sur une étagère de rayon, presque cachée à la vue, ce qui fait que si tu n'inspectais pas mieux que ça...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: BIJOU

Message par Algernon » lun. 2 nov. 2020 14:29

N'ont été réédités, à ma connaissance, que les deux premiers albums en digipack, que j'ai.
Constatant que les autres, ne venaient pas - bon : les vinyles c'est très bien aussi -
Je me suis dis un beau matin que j'allais me faire des petits CD mignons à moi, grâce à la long box. En vrai fan.

Image Image

Image

Image Image

Dès que je ne serai plus en mode grosse feignasse, je scannerai le livret de la box
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: BIJOU

Message par andy » ven. 6 nov. 2020 11:54

je me suis mis ami sur fb avec vincent palmer depuis lundi et pour les fans du groupe ça vaut vraiment le coup , vincent nous sort de ses tiroirs de magnifiques photos d époque du groupe , un régal , ils avaient la classe

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: BIJOU

Message par Punker paname » ven. 6 nov. 2020 12:43

Palmer on le croisait souvent avec mes potes des années 77-83, à New Rose et Music Action mais par timidité on n'a jamais osé aller lui parler :gene3: :gene3:

Et c'est vrai qu'il avait toujours la classe questions look et sapes :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 6 nov. 2020 13:12

andy a écrit :
ven. 6 nov. 2020 11:54
je me suis mis ami sur fb avec vincent palmer depuis lundi et pour les fans du groupe ça vaut vraiment le coup , vincent nous sort de ses tiroirs de magnifiques photos d époque du groupe , un régal , ils avaient la classe


Et bien, si Vincent Palmer veut "passer" ici, c'est avec grand plaisir ! :ghee: ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » ven. 6 nov. 2020 13:14

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: BIJOU

Message par Punker paname » ven. 6 nov. 2020 14:55

Danzik a écrit :
ven. 6 nov. 2020 13:12
andy a écrit :
ven. 6 nov. 2020 11:54
je me suis mis ami sur fb avec vincent palmer depuis lundi et pour les fans du groupe ça vaut vraiment le coup , vincent nous sort de ses tiroirs de magnifiques photos d époque du groupe , un régal , ils avaient la classe


Et bien, si Vincent Palmer veut "passer" ici, c'est avec grand plaisir ! :ghee: ;)
Ce serait cool ça tu ne veux pas l'inviter sur le forum pour nous Andy :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: BIJOU

Message par Slade » mar. 10 nov. 2020 14:01

1976 © Jean-William Thoury

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Delirium
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 27 sept. 2020 20:13
Contact :

Re: BIJOU

Message par Delirium » sam. 14 nov. 2020 13:19

j'ai revu Bijou en concert en 2007 au Festival d'Avoine donc 30 ans après les avoir vu la première fois. En fait c'était Bijou SVP et il ne restait que Dauga. Franchement le set était assez quelconque et au milieu du concert il ne restait déjà plus grand monde devant la scène. Je ne me souviens plus trop mais je crois que je suis parti aussi avant la fin. Il faut dire qu'ils passaient après Ten Years After. Ce n'était peut être pas une bonne idée des organisateurs. La différence de niveau était trop flagrante. En tout cas, c'était évident pour moi que sans Vincent Palmer, les morceaux de la grande époque du groupe ne sonnaient pas pareils avec beaucoup moins de mordant.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 11:45

Chouette cliché Slade.

Pour ma part (déjà évoqué) j’ai vu Bijou en 1ère partie de Status Quo (1978),

je me souviens du set (trop court) mais excellent, intense et très énergique !

:chapozzz: :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: BIJOU

Message par Slade » dim. 15 nov. 2020 12:47

Je les ai vu trois fois . La première fois en 1976 au festival de Mont-de-Marsan .J'y suis arrivé un peu par hasard grâce au fait que j'étais en vacance dans le coin ::d
Je les ai encore vu en 1979 à Bruxelles au théâtre 140 , petite salle qui programmait du pointu pour l'époque ( Queen , Scorpions , New York Dolls , Ultravox!, Blondie , PIL etc ) et une dernière fois en 80 ou 81 je ne sais plus exactement à Lille . Que de bons souvenirs ...
I'm a dude, dad

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: BIJOU

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 14:18

Slade a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:47
Je les ai vu trois fois . La première fois en 1976 au festival de Mont-de-Marsan .J'y suis arrivé un peu par hasard grâce au fait que j'étais en vacance dans le coin ::d
Je les ai encore vu en 1979 à Bruxelles au théâtre 140 , petite salle qui programmait du pointu pour l'époque ( Queen , Scorpions , New York Dolls , Ultravox!, Blondie , PIL etc )
et une dernière fois en 80 ou 81 je ne sais plus exactement à Lille . Que de bons souvenirs ...

Ah ouai quand même.... ;)


Une seconde fois en Mai 1979 si je ne m'abuse (?) dans un night-club discothèque cabaret restaurant L'ère du Temps,

(peut être pour son ouverture ?) en haut de la Tour Bretagne à Nantes (44) ou j'ai ramené un médiator (non pas du batteur...)

mais de Vincent Palmer, et une dédicace au dos d'un flyer. :)


Note : je n'arrive pas remettre la main sur ce médiator.... la police enquête !!! :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre