Histoires de K7 !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Histoires de K7 !

Message par nunu » mar. 17 déc. 2019 09:48

Danzik a écrit :
mar. 17 déc. 2019 09:40
K7 des Beatles (un p'tit groupe !) :)
Avec l'erreur d'impression sur la pochette, the Lady Madonna au lieu de Lady madonna. Mon pere a le 45 tours, ya aussi l'erreur dessus. Uniquement sur le pressage francais je crois

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Histoires de K7 !

Message par gyan29 » mar. 17 déc. 2019 10:29

Danzik a écrit :
mar. 17 déc. 2019 09:40
Bien venu sur ce forum et en particulier... ici ! :ghee:

Beau matos gyan 29, je devine l'amateur et le passionné de musique (comme la plupart ici).

Belle présentation et chouette K7 des Beatles (un p'tit groupe !) :)

Je louche aussi sur ta collection de vinyles... 45 tours ! A plus si tu le désire.
Je n'ai pas beaucoup de 45 tours (309 tous styles confondus avec vraiment à boire et à manger ayant récupéré ceux de mes parents , frères pas toujours à mon goût mais ça représente toute mon enfance :ange: ) ayant commencé avec eux mais passé vite au format 33 tours ...
Je n'en achète plus depuis longtemps mais suis avec plaisir les rubriques les concernant :chapozzz: :super:

J'ai ressorti la platine Dual Golden One pour pouvoir les réécouter car je peux changer facilement le porte cellule et mettre un autre équipé d'une cellule plus adaptée aux gravures plus ou moins abimées

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Histoires de K7 !

Message par gyan29 » mer. 18 déc. 2019 10:33

Bonjour,

Toujours dans les fouilles de K7

Image

Image

bizarre lors du chargement ça donne le torticolis ...

Trouvé aussi une K7 : Underground N°1 avec Groggy Holly, Rage Dedans , No Man's land, Otages du crépuscule , pas beaucoup d'infos de plus :gratzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » jeu. 19 déc. 2019 08:21

J'confirme gyan29 (ex yanamar) ça donne le torticolis ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » jeu. 19 déc. 2019 09:20

:)

Image

Image

Image

Image

:fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » lun. 10 févr. 2020 14:27

Un document trouvé sur la toile, une cassette du groupe Blessed Virgins contenant les 2 titres de leur futur 1er 45 tours (1981)


La face A de la K7 propose une version différente (en écoute) du titre paru sur vinyle ! :)


Le lien K7 : https://www.facebook.com/BlessedVirgins ... 137918319/
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » ven. 6 mars 2020 09:01

SIDNEY BECHET :super:


Image


Coffret compilation Bluebirds RCA 4 K7 paru chez BMG Music (1989) Sidney Bechet The Bluebird Sessions 1932-1943.

Trouvé sur un vide-greniers pour 2 euros, dans un état nickel, contenant 84 titres et un généreux livret de 22 pages

en anglais/français + photos noir et blanc. :)


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » ven. 21 août 2020 08:35

Le retour ! :)


Image



Rare K7 du groupe rock mods The Obdurates de Lille, Tourcoing (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Histoires de K7 !

Message par momo » mer. 26 août 2020 19:55

Danzik a écrit :
ven. 21 août 2020 08:35
Rare K7 du groupe rock mods The Obdurates de Lille, Tourcoing (?)
Intrigué par la pochette et la description, j'ai fait quelques recherches sur le net.
Et je suis tombé sur ça :

Les mecs sont franchement pas manches, osée cette reprise d'un des meilleurs morceaux des Cure.
Et ils s'attaquent même au registre des Stones et des Beatles sur une autre vidéo. :ghee:
Dans tous les cas, je serais bien bien heureux de pouvoir les découvrir dans leurs compos originales, si un rip le permet ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » jeu. 27 août 2020 07:26

Image



J'ai fait la même chose, j'ai découvert leurs vidéos avant de proposer la K7 : intéressant ce groupe ! :)

Note : plusieurs albums et une cassette trouvée sur le net, que je ne possède pas.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » mar. 15 déc. 2020 10:39

Les SPECIMEN Groupe rock Angevins. (voir Curiosités Vinyles) :)


Leur 1er disque un maxi AT'S cinq titres (1990), et leur 1er album Go in a dance (1992) sont parus en K7,

sauf le 2ème album Unsteady (1993) et le maxi promo 4 titres, extrait de cet opus.


Image

Image


Inattendue, en farfouillant sur la toile : une K7 quatre titres du groupe Spécimen (non répertoriée ?) :ghee:

Aucun des titres ne sont sur les disques déjà parus, et je ne connais pas l'année de parution : peut être avant le 1er CD maxi (1990) ?


Du bon rock, un zeste Hard, deux titres chantés à deux voix, et surprise un en... français, même si le titre est "New-York - Berlin ".



Message : si vous avez des infos sur cette cassette les Angevins ou autres, n'hésitez pas, je suis preneur ! Merci pour le topic...


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 17 janv. 2022 13:58, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de K7 !

Message par Punker paname » mar. 15 déc. 2020 12:16

Ca m'a tout l'air d'un K7 Démo non ???..... ou Promo
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Histoires de K7 !

Message par Christang 29 » mar. 15 déc. 2020 19:53

Je pense à une K7 promo pour démarcher les tourneurs vu les numéros de contact mentionnés
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » ven. 11 juin 2021 12:42

LES ELECTRIQUES (1982) K7 :)


Image

Image


Me semble vraiment intéressant le contenu, quelques groupes que je connais Magnetique Bleu, Tango Luger, Norman Loy,

Lucas Trouble et Les Calamités... Le reste des groupes me sont inconnus, et me font vraiment de l'œil pour la découverte,

mais je passe mon tour : K7 très rare proposée sur la toile à 80 euros. Pourrait faire une belle réédition sur LP ou CD :

des inédits... peu être/surement ? par exemple le titre "Envers et contre tout" des Calamités (?).


(18/01/2022) Je viens de rajouter le titre "Envers et contre tout " des Calamités ;)


:priezzz:
Fichiers joints
Les Calamités - Envers Et Contre Tout.mp3
(4.1 Mio) Téléchargé 138 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 18 janv. 2022 08:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » lun. 17 janv. 2022 14:08

KEEP COOKIN' MAMA :)


Image


Excellent french group Keep Cookin' Mama (1986/1990) :chapozzz: : une K7 traine sur Ebay à 15 euros...


Les 4 titres en écoute : https://www.franckjouneau.net/keep-cooking-mama


Le 4ème "The last break " (mon préféré) est... époustouflant ! :super:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de K7 !

Message par Punker paname » mar. 18 janv. 2022 10:08

Me semble vraiment intéressant le contenu, quelques groupes que je connais Magnetique Bleu, Tango Luger, Norman Loy,

Lucas Trouble et Les Calamités... Le reste des groupes me sont inconnus, et me font vraiment de l'œil pour la découverte,

mais je passe mon tour : K7 très rare proposée sur la toile à 80 euros. Pourrait faire une belle réédition sur LP ou CD :
Excusez moi de parler crument mais vendre une K7 80 Neuros sur le net fut ce telle rare,il y en n'a qui vraiment se paluchent grave :faché2: :faché2: :faché2: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Toutes ces Compilations K7 et démos d'époque sont forcément rares vu qu'elle étaient souvent tirées à très peu d'exemplaires et généralement compilée par des passionnés qui avaient peu de moyens ou pas les budgets et assez de fric pour lancer des labels Vinyles, pareil pour les fanzines d'époque souvent Photocopiés à l'arrache, je le sais d’expérience puisque j'ai participé à la rédaction de plusieurs d'entre eux. Et que j'étais pote avec Patrice de New Wave records et aussi a d'autres copines et potes Fanzineux

J'ai connu à l'époque Kelu qui jouait dans Aspidistra et Skorbut Molotov et qui était l'un des fondateurs du label Gogolmax Productions

Label qui avaient sorti les géniales petites compiles K7 Clakos en transes et Cornettos Pour Dégonflés , je suis sur qu'il serait écœuré de voir que des C....ards spéculent aujourd'hui avec des K7 de petit labels total D.I.Y comme celui qui avait sorti la compile que Danzik nous à présenté plus haut
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 18 janv. 2022 13:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Histoires de K7 !

Message par DaFrog » mar. 18 janv. 2022 11:07

Dis PP, avec qui t’es pas pote ?

Et hop, une allitération !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Histoires de K7 !

Message par Punker paname » mar. 18 janv. 2022 12:48

DaFrog a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:07
Dis PP, avec qui t’es pas pote ?

Et hop, une allitération !
Ben disons qu'avec plusieurs z'années de Painquitude et autres Métalleries z'au compteur j'ai eu le temps de connaitre pas mal d'activistes musicaux des scènes Underground Parisiennes et de province :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe: Même si je ne peut de moins en moins supporter Paris et moult Parigots en version 3.0 des années 2020 et que des fois ça me donne des envies grave de m'exiler à la cambrousse :] :cote: :cote:

Mais je te rassure j'ai aussi beaucoup d'ennemies et d'ennemis a Paris que j'em....... de d'ailleurs au passage :langue2: :langue2: :langue2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Histoires de K7 !

Message par Algernon » mar. 18 janv. 2022 12:50

P.P. (PiPi :jesors: ) "a de l'entrejambe" ::d :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » mar. 18 janv. 2022 12:53

Punker paname a écrit :
mar. 18 janv. 2022 10:08
Me semble vraiment intéressant le contenu, quelques groupes que je connais Magnetique Bleu, Tango Luger, Norman Loy,

Lucas Trouble et Les Calamités... Le reste des groupes me sont inconnus, et me font vraiment de l'œil pour la découverte,

mais je passe mon tour : K7 très rare proposée sur la toile à 80 euros. Pourrait faire une belle réédition sur LP ou CD :
Excusez moi de parler crument mais vendre une K7 80 Neuros sur le net fut ce telle rare,il y en n'a qui vraiment se paluchent grave :faché2: :faché2: :faché2: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Toutes ces K7 et démos d'époque sont forcément rares vu qu'elle étaient souvent tirée a peu d'exemplaires et généralement compilée par des passionnés qui avaient peu de moyens ou pas les budgets et assez de fric pour lancer des labels Vinyles, pareil pour les fanzines d'époque souvent Photocopiés à l'arrache, je le sais d’expérience puisque j'ai participé à la rédaction de plusieurs d'entre eux. Et que j'étais pote avec Patrice de New Wave records et aussi a d'autres copines et potes Fanzineux

J'ai connu à l'époque Kelu qui jouait dans Aspidistra et Skorbut Molotov et qui était l'un des fondateurs du label Gogolmax Productions

Label qui avaient sorti les géniales petites compiles K7 Clakos en transes et Cornettos Pour Dégonflés , je suis sur qu'il serait écœuré de voir que des C....ards spéculent aujourd'hui avec des K7 de petit labels total D.I.Y comme celui qui avait sorti la compile que Danzik nous à présenté plus haut

Rien de cru, j'en rajoute une couche... ils se paluchent grave les cocos...

Quand ils font "leur prix" de vente :o vu qu'ils portent des slips Tefal, ils le font tranquillement en se grattant une roubignole sans réveiller l'autre ! même pas peur. :hehe:

Bien souvent je tombe sur des prix vraiment exorbitants, ce qui stop net mon élan pour la découverte et le partage sur mes différents topic vu que je suis le payeur.... :priezzz:


Aucun de tes arguments Punker paname qui sont largement justifiés ne trouveront grâce à leur yeux, à part spéculer et faire du pognon... c'est tout ce qui compte pour eux (?). :gratzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre