Histoires de K7 !

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Histoires de K7 !

Message par Monsieur-Hulot » ven. 13 sept. 2019 08:38

Hier, Ô félicité sans pareille, j'ai ressorti ma vieille K7 (euphémisme Lapalissade) de ...DEEP PURPLE ! "Singles A&B's"ou un truc comme ça de mémoire, que j'avais repiqué , avec une face du Made in Japan, ben, ça faisait des siècles que j'avais pas ré-écouté Smoke on the water et The mule en voiture ! ....The mule, j'étais sur le Vieux-Port, TROP BON !!!!!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » ven. 13 sept. 2019 09:04

Ben en temps que fan du D.P. je veux bien te croire. Ah oui, The Mule extrait du superbe album Fireball (1971).

Les titres sur le dantesque live Made In Japan prennent une toute autre dimension ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » mer. 18 sept. 2019 07:45

Cool K7 ! :ghee:

Image

ImageImage

Image

Tout début des 90's, j'avais découvert M.C. Solaar avec son titre "Bouge de là" (1990) futur énorme tube : j'ai craqué pour le 45

tours et le cd maxi 4 titres, aux scratches et à la réalisation Jimmy Jay, que je découvre à l'occasion. A l'heure actuelle je considère

ce titre devenu depuis un classique du genre toujours aussi "énorme" et agréable à écouter !

Puis j'avais à l'époque acheté cette K7 : Jimmy Jay présente "Les Cool sessions" (1993) contenant une flopée d'artistes et groupes en vogue.

Un généreux livret *, sept volets recto et verso, extérieur couleur, intérieur noir et blanc, présentant chaque intervenants. :chapozzz:


L'occasion de réécouter tous ces titres, qui pour certains on vraiment bien vieilli, le tout masterisé par Howie Weinberg à New-Work chez Masterdisk. :)


* Si le contenu du "livret" dépliant intéresse quelqu'un en faire la demande... :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Le Bon

Re: Histoires de K7 !

Message par Le Bon » jeu. 19 sept. 2019 23:44

Plôm :ghee:

:chapozzz: dans ce cache poussière j'ai regardé dans la 2ème poche et il y a une autre K7 ! non cassée :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2019 16:22

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2019 16:27

ImageImage

Une compilation de THIEFAINE de certains de ses titres étalés sur 20 ans, entres 1978 et 1998 : artiste qui a pratiquement disparu... de nos jours (?) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Histoires de K7 !

Message par Christang 29 » mar. 24 sept. 2019 16:49

Un artiste que j'aime beaucoup .

On n'entend plus trop parler de lui , mais ça a toujours été le cas . Et il continue de tourner régulièrement et de remplir les salles loin des médias qu'il fuit
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Histoires de K7 !

Message par nunu » mar. 24 sept. 2019 18:02

Moi j'ai eu son frere comme prof a l'IUT

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 08:58

Image

Lors de mes nombreuses recherches vinyliques, je m'attaque au groupe PAVILLON 7B en provenance de Dijon et classé Cold Wave !

J'aimerais acquérir un de leurs albums (j'en ai recensé deux) mais encore une fois les prix sont très dissuasifs.... bref, je passe mon tour !

Par hasard je tombe sur cette K7 "Untitled" (le scan n'est pas top, chopé sur la toile) juste précisé 1ère publication, et le mot

magique... "rare", proposé sur la toile à la vente pour... 250 euros. :confusezzz: Je suis dépité et une fois de plus consterné par ces montants.


Le 1er album, celui qui m'intéresse date de 1987 (auto-produit à 1000 ex), donc la K7 doit être parue un peu avant (?) disons 85,

si à l'époque elle était vendue (c'est une suggestion) environ 50 francs, 75 francs voir 100 francs (la mise en place de l'euros date

de fin 2001) cela pourrait correspondre environ entre 8 et 15 euros ! Sacré culbute tout de même, non ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » dim. 10 nov. 2019 09:44



Conquest of Paradise

Image
Image

Image Image


Histoire de ne pas vous mener en bateau... :ghee: aujourd'hui un classique du cinéma, 1492 Christophe Colomb de Ridley Scott

(1992) paru exactement 500 ans après la conquête de l'ouest en 1492, et pour en célébrer le 500 ème anniversaire. Au casting

entres autres Gérard "Dipardiou" et Sigourney Weaver :gene3:


La superbe musique est de VANGELIS (compositeur grec) : en extrait Conquest of Paradise un air que tout le monde connais ! :)


Une de mes plus anciennes K7 datant de ... 1492 ! :confusezzz: :mdr2: :jesors:

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Histoires de K7 !

Message par hamilcar » mar. 19 nov. 2019 17:05

Algernon a écrit :
jeu. 1 août 2019 12:09
J'ai gardé surtout de mauvais souvenirs du format K7, celui pré-enregistré.
La qualité était souvent médiocre, même sur du bon matos ; sur un petit lecteur à cassettes ou l'autoradio c'était pratique... si la bande ne se coinçait pas.
Neuf le prix c'était de l'arnaque pour ce que c'était, et d'occase il fallait avoir beaucoup de bol pour ne pas pleurer...
Par contre, j'en enregistrais beaucoup avec des 90, j'empruntais (avec soin) régulièrement à des potes, et le son était bien meilleur avec ma Luxman
Je plussoie! en tout et pour tout!

Pour moi, c'était indispensable pour m'approprier des "pirates" et des "épuisés" (quand Discogs existait pas encore): un Floyd circa Saucerful of secrets ou le 6 marimbas de Steve Reich en version originale. Et puis, c'est en K7 qu'on enregistrait les concerts des autres (Téléphone, Costello,...) et les nôtres (Figurative language, Duty Free, ... -vous trouverez le 2ème en cherchant bien :rollin: -).

Et puis, y avait tous ces groupes disponibles uniquement en K7 (Bene Gesserit, Pseudocode,...); certains (les Young Scientists) n'ont connu que récement la gloire d'une réédition en disque.

J'adorais le son (soft), le format (poche!), le côté "vivant" (quand la bande donne du mou...)

Bref, je m'y remettrais plus volontiers qu'au vinyle

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Histoires de K7 !

Message par Algernon » mer. 20 nov. 2019 12:20

J'ai balancé pas mal de K7 enregistrées, forcément, et gardé surtout des concerts enregistrés en FM, quoique beaucoup retrouvés en format audio numérique. Comme ce concert des Who, que j'avais écouté à qui mieux mieux.



J'achetais des K7 préenregistrées pour l'auto-radio, ou le poste stéréo que j'avais à la cambrousse.

La seule cassette que j'eus achetée parce que im-po-ssible de trouver le CD à sa sortie ! (j'avais les nerfs)
"Mutatis Mutandis" de Ronnie 1991

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Histoires de K7 !

Message par lienard » mer. 20 nov. 2019 20:48

nunu a écrit :
mar. 24 sept. 2019 18:02
Moi j'ai eu son frere comme prof a l'IUT
IUT c'est pas une agence de voyage ça .. :hehe: :hehe:

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Histoires de K7 !

Message par momo » mer. 27 nov. 2019 17:34

Un peu d'auto-promo mais avec mon band on a publié une k7 de démos.
Je me permets de soumettre ça sur le topic car on nous a fabriqué des belles chopettes pour l'occasion !

Image

Image

Au cas où, ça s'écoute ici :

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » jeu. 28 nov. 2019 14:50

C'est fait pour ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Histoires de K7 !

Message par Maxime » jeu. 28 nov. 2019 15:04

En concert samedi soir au Garage à Angers ! J'y serai !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » jeu. 28 nov. 2019 17:27

Maxime a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 15:04
En concert samedi soir au Garage à Angers ! J'y serai !
J'espère qu'ils feront un... tabac !!! :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Histoires de K7 !

Message par Danzik » sam. 30 nov. 2019 11:16

momo a écrit :
mer. 27 nov. 2019 17:34
Un peu d'auto-promo mais avec mon band on a publié une k7 de démos.
Je me permets de soumettre ça sur le topic car on nous a fabriqué des belles chopettes pour l'occasion !

Image

Image

Au cas où, ça s'écoute ici :

Quelques renseignements sur le concepteur/conceptrice de cette originale "chopette" ?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Histoires de K7 !

Message par dark pink » sam. 30 nov. 2019 12:42

Et on peut l'acheter quelque part, cette cassette ?

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Histoires de K7 !

Message par momo » lun. 2 déc. 2019 10:05

Danzik a écrit :
sam. 30 nov. 2019 11:16
Quelques renseignements sur le concepteur/conceptrice de cette originale "chopette" ?
C'est un ami, artiste et bricoleur autodidacte, qui fait également de la musique dans son coin https://mongolien.bandcamp.com/

dark pink a écrit :
sam. 30 nov. 2019 12:42
Et on peut l'acheter quelque part, cette cassette ?
On peut l'écouter et l'acheter sur le bandcamp https://origan.bandcamp.com/album/sans-filtre

Répondre