Gérard Kawczynski

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Gérard Kawczynski

Message par Pablitta » mer. 9 sept. 2020 10:27

J'ai lu sur le site " rockmadeinfrance" ci-dessous que Gérard Kawczynski (connu, entre autres, comme membre éminent de Système Crapoutchik) aurait écrit une chanson pour les Beach Boys, ce qui m'a fortement surprise.
En effet, les Beach Boys, à quelques petites exceptions près, ont toujours eu recours à des songwriters américains quand ce n'était pas l'un ou plusieurs des 5 qui s'en chargeaient. J'ai vérifié les crédits sur la liste de leurs titres figurant sur Wikipedia : nada.

J'ai fait quelques recherches (et eu d'ailleurs la surprise de tomber sur le blog d'oncle Rrrrouliane dont les anciens du forum se souviennent sûrement. Il semble être gros fan de Système Crapoutchik ! http://onclerrrouliane.blogspot.com/201 ... chive.html) mais rien nulle part qui indiquerait le titre composé par Kawczynski pour les BB.

Je crains fort que "rockmadeinfrance" ne bourrasse la gamelle ; il ne s'agit probablement que d'une blague pour faire causer.

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... chik/2691/


Néanmoins, quelqu'un un ici saurait le fin mot de l'histoire ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Gérard Kawczynski

Message par Algernon » mer. 9 sept. 2020 11:47

J'ai regardé un peu sur Discogs, où on trouve tout de même énormément d'infos.
Pas la moindre piste.
Z'ont p'têt confondu avec Gérard Blanc, qui a repris les BB avec le MC et avec entrain.
"Ma-ma-ma ma-Marylène !"
"Baille Baille Chérie !" (hum !)

Au passage, j'ai noté un ancien Sparks : Earl Mankey
qui a collaboré avec les Garçons de la Plage en tant qu'ingé son dans les années 70. :pausecaffé:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Gérard Kawczynski

Message par Pablitta » mer. 9 sept. 2020 11:52

Merci de tes infos !
Je vais aller ausculter ce qu'a fait Mankey avec les BB :ghee:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gérard Kawczynski

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 9 sept. 2020 12:02

Pablitta a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:27
J'ai lu sur le site " rockmadeinfrance" ci-dessous que Gérard Kawczynski (connu, entre autres, comme membre éminent de Système Crapoutchik) aurait écrit une chanson pour les Beach Boys, ce qui m'a fortement surprise.
En effet, les Beach Boys, à quelques petites exceptions près, ont toujours eu recours à des songwriters américains quand ce n'était pas l'un ou plusieurs des 5 qui s'en chargeaient. J'ai vérifié les crédits sur la liste de leurs titres figurant sur Wikipedia : nada.

J'ai fait quelques recherches (et eu d'ailleurs la surprise de tomber sur le blog d'oncle Rrrrouliane dont les anciens du forum se souviennent sûrement. Il semble être gros fan de Système Crapoutchik ! http://onclerrrouliane.blogspot.com/201 ... chive.html) mais rien nulle part qui indiquerait le titre composé par Kawczynski pour les BB.

Je crains fort que "rockmadeinfrance" ne bourrasse la gamelle ; il ne s'agit probablement que d'une blague pour faire causer.

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... chik/2691/


Néanmoins, quelqu'un un ici saurait le fin mot de l'histoire ?
Énorme qu'aussi improbable qu'Étienne Daho a écrit pour Pink Floyd en 69, ou que Sim ait joué pour Fellini (pourtant si !), ou moi fait une bise à un CRS.
Pour le féru à mort du côté des BB, ii devrait nous infirmer le truc. :hehe: Y'en a plein ici :sorcierzzz:
Je confirme par ailleurs que Jacques Dutronc n'a jamais pu prononcer Gérard Kawczynski ... de là à penser un léger racisme vers un gars d'origine polonaise rien est moins sûr !
Bref ça suppute à mort et pour quelle raison "rockmadeinfrance" a bien pu écrire ... une coquille je pense ... ils ont peu être envoyé sur le Ternet "aurait écrit" au lieu de "aurait aimé écrire" ... ce qui fait quand même une énorme différence ! Dernièrement l'inspecteur Gadget a changé de costard donc il ne peut enquêter, c'est fort dommage ... de plus il a adore Dutronc et me le demande à corps et à cris (il l'a déjà la reprise du gars !) Fin du commentaire complètement inutile :jesors: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Gérard Kawczynski

Message par Pablitta » mer. 9 sept. 2020 13:30

Merci de ta contribution Gabuz :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Gérard Kawczynski

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 9 sept. 2020 13:36

Pablitta a écrit :
mer. 9 sept. 2020 13:30
Merci de ta contribution Gabuz :hehe: :hehe:
Plutôt de ma non-contribution ... j'ai pas fais gaffe et croisé d'autres com' ... étourdi qui tape trop vite... Algernon enquête ! Les BB à l'affût du procès Krazzynpoutchick ... sont pas près d'orthographier le bonhomme :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Gérard Kawczynski

Message par Danzik » mer. 9 sept. 2020 16:15

J'ai relu Pablitta un excellent article signé par Dominique Martin De La Cruz, 4 pages sur le parcours du groupe paru à l'époque sur la revue JukeboxMagazine.

Il n'est pas fait mention de près ou de loin (même de très près et de très loin) :ghee: de ce fait : je pense que c'est plus une "erreur"
qu'autre chose, surtout que les goûts musicaux des uns et des autres dans ce groupe (même du temps ou ils s'appelaient Les Alphas,
puis Les Challengers et ensuite Le S.C. étaient éloignés de ce que faisaient... Les Garçons de la Plage !
Cette supposée connexion serai vraiment étonnante à mon sens :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5497
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Gérard Kawczynski

Message par Monsieur-Hulot » mer. 9 sept. 2020 17:02

Belle carrière le Gégé, chez Dutronc mais aussi "Jésus reviens, jé-ésus reviens" et "Romina" de Julien Clerc , chef de la SACEM, ENTRE AUTRES !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Gérard Kawczynski

Message par Pablitta » mer. 9 sept. 2020 17:04

Danzik a écrit :
mer. 9 sept. 2020 16:15
J'ai relu Pablitta un excellent article signé par Dominique Martin De La Cruz, 4 pages sur le parcours du groupe paru à l'époque sur la revue JukeboxMagazine.

Il n'est pas fait mention de près ou de loin (même de très près et de très loin) :ghee: de ce fait : je pense que c'est plus une "erreur"
qu'autre chose, surtout que les goûts musicaux des uns et des autres dans ce groupe (même du temps ou ils s'appelaient Les Alphas,
puis Les Challengers et ensuite Le S.C. étaient éloignés de ce que faisaient... Les Garçons de la Plage !
Cette supposée connexion serai vraiment étonnante à mon sens :)
Merci bien de ton éclairage, Ô Grand Sachant :chapozzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Gérard Kawczynski

Message par Christang 29 » mer. 9 sept. 2020 19:42

Celà me parait peu probable mais ne sait on jamais !!!!!
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre