les années yéyé

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: les années yéyé

Message par Danzik » jeu. 19 nov. 2020 03:32

dark pink a écrit :
mer. 18 nov. 2020 18:01
La version de "A présent tu peux t'en aller" des Surfs est magnifique. La voix de Monique, la soliste, y est pour beaucoup !
Complètement d’accord, splendide reprise des Surfs ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » jeu. 19 nov. 2020 11:44

Les Surfs
Presque tous les collectionneurs de vinyles français ont commencés avec les Surfs ,car c'était à l'époque , les plus faciles à trouver.
Maintenant , ils se font rare ,comme beaucoup d'autres vinyles.
voici la version des Surfs pour votre plus grand plaisir
Fichiers joints
Les Surfs label Festival 1964.jpg
Les Surfs label Festival 1964.jpg (384.71 Kio) Vu 6849 fois
Les Surfs à présent tu peux t'en aller.mp3
(1.81 Mio) Téléchargé 190 fois

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: les années yéyé

Message par dark pink » jeu. 19 nov. 2020 12:24

Merci ! J'ai ce 45t parmi d'autres et aussi un 33t. J'ai toujours aimé ce groupe. La voix claire et droite de la soliste était extraordinaire. Je trouvais et trouve toujours les versions des Surfs des tubes de l'époque meilleures que les autres. J'étais môme et j'avais leur fiche extraite de Télé Magazine, je ne crois pas que ce soit Télé 7j mais je n'en suis plus certain. Je les collectionnais toutes et je ne sais pas comment elles ont toutes disparu ?
Toi qui es branché sur cette période, as-tu souvenir de ces fiches incluses dans cet hebdomadaire de télévision ? A défaut de retrouver ma collection, j'en avais des dizaines, j'aimerais bien en revoir en images .jpg ou .pdf. Selon mon souvenir elles se présentaient comme un encart d'une double page au centre de la revue, il y en avait 4 par page ce qui faisait 8 par semaine. Photo au recto et texte au verso. Les premières étaient entourées d'une bordure façon frise à dominante marron et les suivantes avaient un entourage clair...

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: les années yéyé

Message par Christang 29 » jeu. 19 nov. 2020 20:08

dark pink a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 12:24
Merci ! J'ai ce 45t parmi d'autres et aussi un 33t. J'ai toujours aimé ce groupe. La voix claire et droite de la soliste était extraordinaire. Je trouvais et trouve toujours les versions des Surfs des tubes de l'époque meilleures que les autres. J'étais môme et j'avais leur fiche extraite de Télé Magazine, je ne crois pas que ce soit Télé 7j mais je n'en suis plus certain. Je les collectionnais toutes et je ne sais pas comment elles ont toutes disparu ?
Toi qui es branché sur cette période, as-tu souvenir de ces fiches incluses dans cet hebdomadaire de télévision ? A défaut de retrouver ma collection, j'en avais des dizaines, j'aimerais bien en revoir en images .jpg ou .pdf. Selon mon souvenir elles se présentaient comme un encart d'une double page au centre de la revue, il y en avait 4 par page ce qui faisait 8 par semaine. Photo au recto et texte au verso. Les premières étaient entourées d'une bordure façon frise à dominante marron et les suivantes avaient un entourage clair...
Ce n'était pas dans Télé Poche ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » jeu. 19 nov. 2020 21:11

je n'es pas ces magazine , juste des vinyles qui me prennent déjà beaucoup de place
mais si je trouve des infos imagées ,je les partagerai sans aucun problème

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: les années yéyé

Message par dark pink » jeu. 19 nov. 2020 22:02

Merci Popcorn !
Christang 29 a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 20:08
dark pink a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 12:24
J'étais môme et j'avais leur fiche extraite de Télé Magazine.
Selon mon souvenir elles se présentaient comme un encart d'une double page au centre de la revue, il y en avait 4 par page ce qui faisait 8 par semaine. Photo au recto et texte au verso. Les premières étaient entourées d'une bordure façon frise à dominante marron et les suivantes avaient un entourage clair...
Ce n'était pas dans Télé Poche ?
Il y a sans doute eu des fiches dans Télé Poche aussi, j'ai un vague souvenir de ça mais mes parents n'achetaient que Télé Magazine jusqu'à ce qu'il cesse de paraître. Après avoir mis ce message, j'ai cherché sur le web et j'en ai trouvé quelques unes. C'est donc bien dans Télé Magazine :)

Exemple de fiche issue de la première série, ma préférée, à "cadre croco". Les Célibataires :

Image

Et une de la deuxième série à cadre blanc où on reconnaît facilement le groupe ;) :

Image

Je pense que je les avais toutes mais elles ont vraisemblablement disparu dans un déménagement ou un rangement...

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » jeu. 19 nov. 2020 22:40

super!!
de belles photos

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: les années yéyé

Message par Danzik » ven. 20 nov. 2020 07:42

Qui sont les quatres jeunes de la photo ? ::d :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » ven. 20 nov. 2020 10:37

les Beatles ,il me semble

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: les années yéyé

Message par dark pink » ven. 20 nov. 2020 16:25

Ne t'inquiète pas Pop Corn, je ne vais pas squatter ton topic avec mes trucs mais là je ne suis pas totalement hors sujet et j'ai eu un super coup de pot ! Après avoir mis ces messages sur les fiches Télé Magazine, j'ai continué à chercher sur le web et j'ai trouvé ma fiche préférée, qui plus est dans sa présentation d'époque ! Quelqu'un vend le Télé Magazine du 23 au 29 mai 1964, en plein dans les années Yéyées. Et dans cet exemplaire, on trouve la fiche de Nancy Holloway comme je l'avais trouvée cette année-là, en planche de 4. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait 2 séries de 4 fiches identiques plutôt que 8 fiches différentes mais peu importe. L'autre fiche, c'est Pimprenelle, Nicolas et Nounours qui font leur toilette ::d Bon, ils le font exprès en titrant: "Enrico Macias, une nouvelle idole qui n'est pas yéyé" :hehe: mais Nancy Holloway pourrait figurer à une place de choix dans tes présentations. Et la pub pour Teppaz est définitivement yéyé !

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette fiche. Si on pouvait user une photo en la regardant, j'aurais bouzillé celle-là :love1: Mais heureusement, j'en avais trois autres :) J'avais huit ans :vieuzzz:

Image

La couv' et la pub Teppaz:

Image

Image

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » ven. 20 nov. 2020 23:58

Excellent ,une très belle femme cette Nancy Holloway ,dommage qu'elle nous est quitté
par contre pour Enrico , il a fait un très bon disque ,je pense genre bossa ,"un soir d'été" va voir sur le net ,tu devrais le trouver ,si jamais,tu ne l'a pas,je le posterai certainement un jour et beaucoup d'artiste on repris ce disque,au canada,c'est André Sylvain qui le chante ,en cherchant bienje devrais avoird'autre version de ce titre

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » lun. 23 nov. 2020 02:23

France Arnell (née à Toulouse, Haute-Garonne, le 21 janvier 1942) est une actrice et chanteuse française.
Ici dans une reprise de 1963 par Lou Johnson "reach out for me"
Fichiers joints
France Arnell  label pathé 1964.jpg
France Arnell label pathé 1964.jpg (340.75 Kio) Vu 6680 fois
France Arnell l'amour s'oublie.mp3
(1.67 Mio) Téléchargé 193 fois

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » mer. 25 nov. 2020 17:02

Mina, de son vrai nom Mina Anna Mazzini, est une chanteuse italienne née le 25 mars 1940 à Busto Arsizio (Lombardie),

Considérée comme la plus grande chanteuse italienne, elle se produit sur scène depuis 1958, bien que ses dernières apparitions publiques remontent à 1978, lorsqu'elle décide d'interrompre sa carrière scénique pour se consacrer uniquement à l'enregistrement de disques. Depuis, Mina continue à sortir un album ou un double album par an.
(source Wikipédia)

ce disque est assez rare
Fichiers joints
Mina pleurer pour toi.mp3
(1.03 Mio) Téléchargé 192 fois
Mina Label Polydor 1962.jpg
Mina Label Polydor 1962.jpg (240.66 Kio) Vu 6635 fois

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » dim. 13 déc. 2020 17:11

Nancy Holloway
nom de scène de Nancy Brown, est une chanteuse américaine de jazz et de rock née le 11 décembre 1932 à Cleveland (Ohio) aux États-Unis et morte le 28 août 2019 à Paris, qui a été populaire en France, notamment dans les années 1960.

Après avoir débuté comme danseuse, Nancy Holloway profite d'une tournée en Europe pour se faire remarquer à Paris comme chanteuse. Elle poursuit sa tournée, mais revient en France, où elle est engagée en vedette dans une boîte de jazz, le Mars Club.

Elle décide de s'établir définitivement à Paris en 1960. C'est là qu'elle rencontre Elvis Presley à l'occasion de plusieurs permissions du rockeur américain qui effectue alors son service militaire en Allemagne.

Son plus grand succès est T'en va pas comme ça, reprise en français de la chanson Don't Make Me Over chantée par Dionne Warwick.

Elle fait une tournée en France dans les années 1990 avec le pianiste français Fabrice Eulry.

Dans les années 1990, elle est la compagne de l'homme d'affaires Hervé Handjian.

En 2006-2007, elle participe à la tournée Âge tendre et Têtes de bois, avec, entre autres artistes, Richard Anthony, Franck Alamo et Jean-Jacques Debout.
Fichiers joints
Nancy Holloway Label Decca 1964.jpg
Nancy Holloway Label Decca 1964.jpg (282.27 Kio) Vu 6434 fois
Nancy Holloway les dix bonnes raisons.MP3
(2.58 Mio) Téléchargé 199 fois

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: les années yéyé

Message par dark pink » lun. 14 déc. 2020 08:08

Sympa, cette "rafale" de filles qui ont un accent craquant :love1:

Ma préférence va à Nancy Holloway, bien entendu, mais les deux autres qui m'étaient totalement inconnues ne déméritent pas dans des styles différents. Ni leurs noms ni leurs trombines ne m'évoquent quoi que ce soit, et pourtant elles pouvaient rivaliser avec les chanteuses connues de l'époque. Merci.

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » lun. 14 déc. 2020 09:39

Wilma Goich
commence sa carrière en 1964 en sortant son premier single Dopo il sole pioverà. Elle a ses principaux succès en 1966 et 1968, avec les chansons In un fiore et Gli occhi miei, qui ont culminé respectivement aux sixième et septième places du hit-parade italien. Entre 1971 et 1979, Goich forme avec son mari d’époque Edoardo Vianello le duo à succès Vianella.

En 1991, elle rejoint le présentateur de télévision Mike Bongiorno dans l'émission de jeu télévisé Tris sur Canale 5.

Wilma Goich a participé au concours du festival de musique de Sanremo à six reprises entre 1965 et 1994.

RARE DISQUE en Français
Fichiers joints
Wilma Goich pardonne ma jeunesse.MP3
(1.44 Mio) Téléchargé 194 fois
Wilma Goich label Festival 1965.jpg
Wilma Goich label Festival 1965.jpg (317.54 Kio) Vu 6385 fois

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: les années yéyé

Message par lienard » lun. 14 déc. 2020 20:34

En 1965, j'avais acheté ce 45t ... Que j'ai échangé 3 plus tard contre un Rolling Stones .. :rollin:

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: les années yéyé

Message par Algernon » lun. 14 déc. 2020 21:30

Wilma Goich : elle a forcément eu des tubes. Goich... tubes... :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: les années yéyé

Message par popcorn oldies » dim. 3 janv. 2021 19:17

BONNE ANNEE A TOUS

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: les années yéyé

Message par Danzik » mar. 5 janv. 2021 10:58

NANCY HOLLOWAY :)


Image

EP (1962) Le Disque Du Jour 27



Une petite série de EP (50cts) trouvés hier, dont celui de Nancy Holloway :
un délicieux petit accent qui lui donne un charme supplémentaire ! :fleur2:



(choppé sur la toile) - Original : Orlando - Le chemin de la joie (André Borly - Daniel Hortis) (4/1962).

Covers : Les Vautours - Le chemin de la joie (1962). Les Chaussettes Noires - Le chemin de la joie (1962).

Nancy Holloway ( U.S. ) - Le chemin de la joie (1962). Les Hommes - Le chemin de la joie (1962).

Les Cadets - Le chemin de la joie (1962). Les Fingers - Le chemin de la joie (1962).



Image


:priezzz:
Fichiers joints
04 LE CHEMIN DE LA JOIE.mp3
(5.37 Mio) Téléchargé 165 fois
03 LA LECON DE TWIST.mp3
(5.22 Mio) Téléchargé 169 fois
02 DOUCE VIOLENCE.mp3
(6.72 Mio) Téléchargé 161 fois
01 LE LION EST MORT CE SOIR.mp3
(6.56 Mio) Téléchargé 161 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre