Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Punker paname » sam. 5 déc. 2020 12:46

Je cherche des information sur le 45 Tours de ce groupe Les Dissidents qui ont enregistré ce 45 tours en 1989

La seule trace que j'ai trouvé d'eux c'est sur Disguogues ça été enregistré au Studio du Chalet de Bordeaux connu pour avoir fait la prise de son et les enregistrements de entre autres: Kid Pharaon,Seven Hate,Burning Heads,Gamine,Dirty Hands, Camera Silens,Real Cool Killers et bien d'autres très bons groupes Français

C'est une copine qui cherche leur 45 tours qui m'en a parlé pour me demander si je les connaissait, selon elle c'est des Bordelais qui sonnaient entre garage Rock et OTH mais j'en sais rien en fait ? ? ?

Danzik,Christang 29 ça vous dit quelque chose ? ? ?

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 5 déc. 2020 13:45, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Danzik » sam. 5 déc. 2020 13:24

Houla ! :ghee:


Je ne connais absolument pas P.P. ce 45 tours Les Dissidents , mais en même temps cela réveille mes instincts de collectionneurs, de dénicheurs !


J'ai déjà fait quelques recherches classiques... :-| et là je peux le dire ça va être coton (tige) de le dégoter ce disque : mais c'est le meilleur moment... :hehe:



Les Dissidents : 45 tours SP / https://www.discogs.com/Les-Dissidents- ... e/16275877
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Punker paname » sam. 5 déc. 2020 13:43

Ben oui a part le lien Disgogues que m'a envoyé aussi ma copine je n'ai rien trouvé sur eux sur le net :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Danzik » sam. 5 déc. 2020 13:58

Punker paname a écrit :
sam. 5 déc. 2020 13:43
Ben oui a part le lien Disgogues que m'a envoyé aussi ma copine je n'ai rien trouvé sur eux sur le net :-|

Rien sur mon site préféré, dans la bible "Discographie vinyl du rock français de 1977 à 2000, sur YT, rien que dalle... NADA !

J'ai déniché ces dernières années quelques "pièces" punk, punk rock, rock punk mais cela devient difficile de nos jours :modo:

J'ai mis le lien pour les visiteurs...
Modifié en dernier par Danzik le dim. 6 déc. 2020 10:13, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Christang 29 » dim. 6 déc. 2020 07:30

J'en ai jamais entendu parler
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Danzik » dim. 6 déc. 2020 09:54

J'ai fait une demande hier auprès du blog plutôt pointu Data Never Dies 2 : inconnu aussi de leur côté...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Punker paname » dim. 6 déc. 2020 10:06

J'ai fait une demande hier auprès du blog plutôt pointu Data Never Dies 2 : inconnu aussi de leur côté...
J'en ai jamais entendu parler
Ce qui veut dire qu'il y a plein de nos petits groupes Français préférés - Tous styles de musiques confondues ,de la moitié des années 80's, des 90's qui ont réalisé des 45, tours des Albums , des démos en K7 ou en Cd'R que nous ne connaissons pas encore :cote:

Soit qu'il ont été connus ou diffusé que très localement (Au niveau d'une seule région ou d'un département, voire d'une ville grand maximum) ou plus que confidentiellement entre les membres des groupes et leurs seuls cercles d'Ami-es
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Danzik » dim. 6 déc. 2020 11:58

Image



Tiens autre groupe punk rock Prospectors, qui connait hormis moi ? :ghee:


Doit pas être bien connu... enregistré lui aussi au Studio Le Chalet (comme celui des Dissidents), en Novembre 88 et paru en 1989.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Je cherche des informations sur ce groupe Les Dissidents

Message par Punker paname » dim. 6 déc. 2020 12:38

Tiens autre groupe punk rock Prospectors, qui connait hormis moi ? :ghee:


Doit pas être bien connu... enregistré lui aussi au Studio Le Chalet (comme celui des Dissidents), en Novembre 88 et paru en 1989.
J'ai le 45 Tours, un disque très sympathique, ils venaient d’Orléans :) :) :)

http://lesvieuxcons.fr/?p=679

Prospectors Orléans .... Avec un tel patronyme évoquant la ruée vers l’or et l’ouest sauvage, on imaginerait les Prospectors donnant dans le country-rock roots et poussiéreux, il n’en était rien, leurs pépites à eux étaient plutôt faites de power-pop nerveuse à la Nerves ou Hoodoo Gurus.

Ce groupe appartient à la seconde vague de groupes orléanais, avec les Privés, les Cry Babies et quelques garage-bands n’ayant pas laissé de traces discographiques comme les Bumble Bees (avec un futur Burning Heads), les Scratching Dups ou les Moonshiners (avec des futurs Dummies et Dharma Bums).

Formées en 85, Prospectors pratiquent tout d’abord une power-pop à influences sixties dans la lignée des Groovies ou des Nerves, ils font d’ailleurs la première partie de Paul Collins dont le « Rock’n’Roll Girl » constituera longtemps un moment fort de leur set. Au contact des déflagrations soniques venues notamment d’Australie, leur son évolue progressivement vers un Rock’n’roll racé et énergique comme en témoigne les deux titres de cet unique single enregistré en un week-end au fameux studio « Le Chalet » à Bordeaux, l’antre du Kid Pharaon. A classer entre Fixed-Up et les Shifters (pour le son assez caractéristique du Chalet).

Après quelques concerts avec Les Privés, Fixed-Up ou les Sinners, une mini tournée au Québec montée par quelques rockeurs orléanais émigrés et un dernier concert épique sur une péniche parisienne, le groupe se sépare à l’aube des 90’s pour les habituelles divergences de style.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre