Want lists et informations sur ????

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » dim. 10 janv. 2021 14:35

Allez je lance ce post pour nos recherches dans les semaines a venir

Pour cette semaine je cherche des infos sur ces groupes et musiciens

Toubib qui ont sorti un Album Cuti réaction et un 45 tours sur Pathé 1980 c'est dans un registre Rock - chanson rigolote ils ont deux chanson excellentes sur ce disque le Vieux Rocker co écrite par Serge Gainsbourg paroles et Pascal Perrin musique et Cuti Réaction parole Gainsbourg musique Serge Haouzi



Jean Paul Malek qui a sorti deux Album Malek 1977 et J'ai Pas L'temps 1979 ainsi qu'un 45 plus disco Je Plane Sur Ma Planète / C'est Depuis Peu Qu'on S'aime Un Peu

D’après ce que j'ai trouvé rapido sur le net ça dira surement quelque chose à l'ami Danzik et à l'ami Pop Corn Oldies, il a fait plusieurs 45 tours dans les années 60 et 70 sous les noms de Jean-Paul Jenner, et Laurent Malek . Dont un Ep bien psyché délirant en 1966 sur Mercury titré Vietnam Ad Vitam Aeternam
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Christang 29 » dim. 10 janv. 2021 18:24

Laurent Malek cela me parle .

Il a du enregistrer 2 ou 3 EP dans les années 60.

C'était un ami d'enfance de Gérard Manset qui a du écrire les textes sur ces différents disques .

Ils ont fondé en ensemble le studio de Milan à Paris
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » lun. 11 janv. 2021 07:13

Il a du enregistrer 2 ou 3 EP dans les années 60.
Quatre je crois sous le nom de Laurent Malek . d’après ce que j'ai trouvé sur lui sur le net, par contre je ne connaissait pas ses connections avec Manset et le Studio de Milan ou ont engregistrè de sacré pointures, merci pour tes précisions Christang 29 :super

Sinon Toubib est une super découverte ils me rappellent des petits groupes genre Rolls de Luxe ou Pieds Joints
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Christang 29 » lun. 11 janv. 2021 17:24

Infos supplémentaires sur le Studio de Milan

"Studio de légende" (mais pas comme Abbey Road quand même !) que Manset et Malek ont fondé en 1970 afin d'avoir à la fois un espace à eux pour travailler tranquillement, mais aussi afin d'accueillir d'autres musiciens pour faire bouillir la marmite ! Il sera sis au 11, rue de Milan dans le 9ème arrondissement; une ancienne ferme de 100 mètres carrés transformée en studio ! Manset y travaillera de 1970 à 1980 avant de devoir revendre ses parts en 1980, la gestion au quotidien du studio lui prenant beaucoup trop de temps par rapport à ses besoins artistiques ! MALEK quittera lui aussi le studio peu après et le revendra à une autre société. C'est donc toujours un studio d'enregistrement, géré maintenant par la société "Music and communication limited" et qui s'appelle désormais: STUDIO GETTING BETTER. Même si l'intérieur n'a rien à voir, les nouveaux propriétaires ont été obligé de garder les deux piliers de soutien en bois que l'on aperçoit sur la pochette de l'album "L'Atelier du crabe" !
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » lun. 11 janv. 2021 18:12

Un grand merci pour tes précieuses informations Christang 29 :love1:

Je ne sais pas ce que vous pensez mais j'ai toujours pensé que le Studios d'enregistrements et surtout ceux de légende (Quelque soit le style de musique qu'on y enregistre du reste) étaient des instruments et des environnements musicaux à part entière.

Bon il y a bien sur d'autres facteurs qui peuvent renter en compte: Comme les ingés sons, les producteurs, les musiciens qui y travaillent, le matériel qui s'y trouve, comment ils sont aménagé acoustiquement Etc Etc . Mais quand même on ne peut pas nier qu'entre un Abbey Road studio, un Ardent Studio, un Muscle Shoals studio,un Ter-Mar Studios (Pour Chess records) ceux ou étaient enregistré les artistes de labels comme Stax, Motown, Sun, un Morrisound studio (Pour le Metal) pour n'en citer que quelques uns que chacun de ses studios aient leur propres personnalités sonores très fortes
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Want lists et informations sur ????

Message par DaFrog » mar. 12 janv. 2021 07:06

Je ne pense pas que le studio y soit pour grand chose même si au final on peut y trouver une signature (quoique ...)
C’est plutôt le combo matos/ingé son qui peut faire l’identité
Par exemple, entre Abbey Road et Dark Side enregistrés dans les mêmes studios, y a pas grand rapport, c’est Alan Parson et George Martin qui font le son

Et pour Muscle Shoals, je penche pour la fine équipe de zicos maison
Idem pour Stax et Motown
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » mar. 12 janv. 2021 10:43

Et pour Muscle Shoals, je penche pour la fine équipe de zicos maison
Pareil pour le Ardent Studio de Memphis c'était toute la fine équipe des Box Top, Alex Chilton, Chris Bell, Tommy Hoehn,Cargoe littéralement toute une famille de musiciens et d'amis qui ont fait le son de ce studio
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 13:11

Je cherche des infos sur ce groupe Buffet Froid qui a réalisé un Album en Autoproduction titré Qx 87 en 1987, ca vous dis quelque chose Danzik et Christang 29 c'est de la Pop - New Wave

Les seules infos que j'ai trouvé sur eux via Disgogues c'est la pochette

Image

Image

Image

Je cherche aussi des infos sur Sweet Mary Hard Rock - Southern Rock qui ont sorti deux 45 en 83 et 85 sur Leslie Productions label éphémère lié a un studio du même nom de Reims et pressés chez Cabana Music qu'on avait déjà évoqué dans l'ancien Forum

https://www.vice.com/fr/article/qbvm7d/ ... -annees-80

Et sur Blue Boss - Rock Blues qui ont aussi réalisé un 45 tour fin 83 pressé sur Cabana Music et enregistré aussi au studio Leslie Productions à premiére vue des gars de Reims
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Danzik » ven. 22 janv. 2021 13:38

Image


J'ai leur 1er et excellent SP aux Sweet Mary, bon groupe de rock blues Southern rock (mais aucune infos de +)

Veut tu que je le prévois ce 45 tours ? :)


Note : le restant je ne connais pas
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 13:46

Veut tu que je le prévois ce 45 tours ? :)
Dans Curiosités Vinyles oui pourquoi pas :)

Merci d'avance :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Christang 29 » ven. 22 janv. 2021 19:55

Pour BUFFET FROID , j'ai des infos .

C'est un groupe de St Pierre et Miquelon créé en 1986.

Ils sont toujours en activité et on sorti 5 ou 6 albums (non référencés sur Discogs , ni ailleurs

Tu trouveras ci dessous le nom des membres du groupe

Image

Et un extrait de l'album

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » sam. 23 janv. 2021 00:00

Pour BUFFET FROID , j'ai des infos .
C'est un groupe de St Pierre et Miquelon créé en 1986.

Ils sont toujours en activité et on sorti 5 ou 6 albums (non référencés sur Discogs , ni ailleurs

Tu trouveras ci dessous le nom des membres du groupe
Super merci Christang 29 :super: je savais pas non plus qu'il y avait eu des groupes par la bas ou il semble il y avoir une petite scéne locale

Du coup en rajoutant St Pierre et Miquelon + Buffet Froid dans googueule j'ai trouvé ça, visiblement ils se disent très influencé aussi par Ange

https://www.jamendo.com/artist/3620/buffet-froid
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » dim. 24 janv. 2021 12:36

Je cherche des infos sur le groupe Blue Jim ‎ très bon garage Rock qui avait sorti en 1987 un 45 tours sur le label de Roubaix Slim Production

Selon ce qu'on m'a dit c'était l'un des projets de Little Jim d’après les Wild Child mais je n'en suis pas sur à cent pour cent :gratzzz:

La pochette du disque

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Danzik » dim. 24 janv. 2021 12:43

Et bien.... je l’ai ce skeud ! J’ai du me semble-t-il le proposer ? :)
Par contre je ne sais pas quelles infos supplémentaires tu cherches ? :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » dim. 24 janv. 2021 12:54

Danzik a écrit :
dim. 24 janv. 2021 12:43
Et bien.... je l’ai ce skeud ! J’ai du me semble-t-il le proposer ? :)
Par contre je ne sais pas quelles infos supplémentaires tu cherches ? :ghee:
A savoir si c'est un des projets de Little Jim le chanteur des Wild Child après la séparation du groupe en 85-86

Donc j'ai beau chercher sur le net depuis une heure je ne voit aucun lien entre eux et les légendaires Wild Child de Marseille, on m'a encore raconté des craques, du coup je pencherait plutôt pour un groupe du Nord vu que Slim Production sur lequel est sorti ce disque sortait essentiellement des groupes et musiciens de cette région

Sur Wild Child

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... hild/3100/

https://nineteensomething.fr/2014/12/26/wild-child/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Danzik » dim. 24 janv. 2021 13:55

BLUE JIM


Image

Verso du 45 tours SP (1987)


Quelques infos, c'est un groupe rock de Arras (dixit ma bible musicale) Le guitariste a fondé Megasonic Boom Blast :

Jim Bomb-Bay (guitare et chant) Bronco (guitare) Charles Dexter Ward (basse) Phil Coffins (batterie)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » dim. 24 janv. 2021 14:31

Quelques infos, c'est un groupe rock de Arras (dixit ma bible musicale) Le guitariste a fondé Megasonic Boom Blast :

Jim Bomb-Bay (guitare et chant) Bronco (guitare) Charles Dexter Ward (basse) Phil Coffins (batterie)
Cool Merci Danzik :love1: :love1: :love1: donc rien a voir a priori avec les Wild Child de Marseille

Même si c'est vrai que nos Wild Child avaient plusieurs amis en communs avec les gars des Megasonic Boom Blast

Il faut dire que les Wild Child a Paris tout le monde les respectait et les adorait, à juste titre d'ailleurs, parce que c'était en plus des mecs très cools et qui n'avaient pas la grosse tête, contrairement à d'autres groupes Parisiens que j'ai connu à la même époque - Non je ne citerait pas de noms :cote:

Pour le reste très bon petit groupe Megasonic Boom Blast je les aie loupé en concert à l'époque de la sortie de leur premier 45 tours dommage

C'était aussi des gens qui gravitaient autour du Fanzine Flying Charentaise qui ont sorti quelques bons 45 tours qu'ils vendaient avec leur zine, il y avait aussi Marco ex Swingo Porkies, Guadalcanal qui jouait avec eux et que je connait depuis des années parce que je l'ai rencontré dans moults et moults concerts par le biais d'un pote que j'ai en commun avec lui :)

http://euthanasie.records.free.fr/disco ... ntaise.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Christang 29 » dim. 24 janv. 2021 20:01

je ne pense pas que ce soit le même .

De visu sur les photos pas de ressemblance . et Little Jim était plus batteur que guitariste
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Danzik » mar. 26 janv. 2021 08:33

J’ai le premier 45 tours de Megasonic Boom Blast classé Noisy rock, prévu
d’ici peu dans Curiosités Vinyles :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Want lists et informations sur ????

Message par Punker paname » mar. 26 janv. 2021 11:02

Danzik a écrit :
mar. 26 janv. 2021 08:33
J’ai le premier 45 tours de Megasonic Boom Blast classé Noisy rock, prévu
d’ici peu dans Curiosités Vinyles :)
Cool Merci Danzik :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre